Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 heures, Leesion a dit :

 

Ce qui est dingue c'est que j'ai vraiment pas forcé sur le moteur et j'attends seulement que je me brûle le doigt avant de partir avec le scooter. Rouler est à bas régime n'est pas une solution alors.

Oui j'ai la main lourde sur la pâte à joint (ou le doigt plutôt lol).

Je vais en mettre moins. C'est pas pck j'en met plus + que ça va être plus + étanche 

non ses pas la bonne solution avec des 70 de cette gamme il faut rouler a mi régime moi avec le most je faisait mi régime et defoit haut régime pour le décrasser un peu

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais très bien ce bruit , t'arrive pas à déterminé si ça vient du coter gauche ou droit , en bref le roulement du vilebrequin hs . j'ai eu ce bruit 3 fois sur mon scoot et ça m'as couté 2 kit en roulant comme ça , la 3 em fois j'ai enticipé . ne roule pas comme ça , il va laché et tout ruiné au passage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jimmy10 a dit :

je connais très bien ce bruit , t'arrive pas à déterminé si ça vient du coter gauche ou droit , en bref le roulement du vilebrequin hs . j'ai eu ce bruit 3 fois sur mon scoot et ça m'as couté 2 kit en roulant comme ça , la 3 em fois j'ai enticipé . ne roule pas comme ça , il va laché et tout ruiné au passage.

 

:/ moi bruit plus coté allumage mais aucun jeu de roulement (j'ai tout démonté...), j'ai bien peur a la bielle conti qui n'a pourtant aucun jeu suspect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tomMpower a dit :

:/ moi bruit plus coté allumage mais aucun jeu de roulement (j'ai tout démonté...), j'ai bien peur a la bielle conti qui n'a pourtant aucun jeu suspect!

quant c'est le vilebrequin , tu peux pas vraiment savoir , normal , la bièle est au millieux . c'est surtout le bruis qui met la puce à l'oreille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, jimmy10 a dit :

quant c'est le vilebrequin , tu peux pas vraiment savoir , normal , la bièle est au millieux . c'est surtout le bruis qui met la puce à l'oreille .

Oe je me doute, mais pour le coup moi c'est encore pire au ralentit ! quand j’accélère sa "s’arrête" plus ou moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, tomMpower a dit :

Oe je me doute, mais pour le coup moi c'est encore pire au ralentit ! quand j’accélère sa "s’arrête" plus ou moins ...

avec le roulement hs aussi , a haut régime plus de bruis . , ça fait le bruis d'une raisonnance (je sait pas si ça dit:/) quant tu accélère (surtout a l'arrêt) ça fait comme une vibation mais en sonore qui suit le regimé moteur , si t'as pas tout compris , je peux pas t'en vouloir :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jimmy10 a dit :

avec le roulement hs aussi , a haut régime plus de bruis . , ça fait le bruis d'une raisonnance (je sait pas si ça dit:/) quant tu accélère (surtout a l'arrêt) ça fait comme une vibation mais en sonore qui suit le regimé moteur , si t'as pas tout compris , je peux pas t'en vouloir :D

Sisi j'ai capté ^^ je verrais bien au démontage de toute façon .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je change de vilebrequin et roulements? J'avais aucun jeu a la bielle. Je me demande si sur le carter les entraxes des logements des roulements sont bien centé? C'est possible un défaut comme ça?

Sur le deuxième démarrage on l'entend moins quand même.

il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

je connais très bien ce bruit , t'arrive pas à déterminé si ça vient du coter gauche ou droit , en bref le roulement du vilebrequin hs . j'ai eu ce bruit 3 fois sur mon scoot et ça m'as couté 2 kit en roulant comme ça , la 3 em fois j'ai enticipé . ne roule pas comme ça , il va laché et tout ruiné au passage.

 

J'avais le même bruit avec mes anciens roulements mais quand je mettais le carter de kick non ventilé je n'entendais plus le bruit. J'ai l'impression qu'on entends plus le bruit coté carter de kick (ventilé du coup).

Quand ça ta abîmé les kit tu avais des roulements a cage polyamide ou acier?

il y a 1 heure, tomMpower a dit :

:/ moi bruit plus coté allumage mais aucun jeu de roulement (j'ai tout démonté...), j'ai bien peur a la bielle conti qui n'a pourtant aucun jeu suspect!

Ma bielle aussi n'a aucun jeu et un le mecano qui m'a viré le roulement sur le vilebrequin m'a dit que c'était bon. Mon vilebrequin artek k2 a seulement 1500 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 heures, Leesion a dit :

Je me demande si sur le carter les entraxes des logements des roulements sont bien centé? C'est possible un défaut comme ça?

Hello est ce que vous avez la réponse a sa? J'ai eu un carter neuf bradé c'est pour ça que je pose la question.

Les carter alu sont moulé? et après fraisé?

 

Je me suis trouver un ancien vilebrequin artek k2 en meilleur état. Je vais tester avec des roulements c3 yamaha neuf. Et oui je n'ai plus du tout de sous donc je met des pièces qui me reste en stock et l'été arrive et j'aimerai bien profiter de mon 2T avant le Contrôle Technique.

Franchement si les c3 me durent 1000 km ça me suffit largement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leesion a dit :

Hello est ce que vous avez la réponse a sa? J'ai eu un carter neuf bradé c'est pour ça que je pose la question.

Les carter alu sont moulé? et après fraisé?

 

Je me suis trouver un ancien vilebrequin artek k2 en meilleur état. Je vais tester avec des roulements c3 yamaha neuf. Et oui je n'ai plus du tout de sous donc je met des pièces qui me reste en stock et l'été arrive et j'aimerai bien profiter de mon 2T avant le Contrôle Technique.

Franchement si les c3 me durent 1000 km ça me suffit largement;

Sava durer ne t'inquiète pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mat881 a dit :

Oui comme tous les autres logements

Il suffit qu'il y a un petit décalage et c'est foutu. Comment je pourrais savoir s'il l'entraxe du logement de roulement de vilebrequin est le même sur le carter droit comme le gauche?

Un petit décalage pourrais décentrer un vilebrequin et flingué des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leesion a dit :

Il suffit qu'il y a un petit décalage et c'est foutu. Comment je pourrais savoir s'il l'entraxe du logement de roulement de vilebrequin est le même sur le carter droit comme le gauche?

Un petit décalage pourrais décentrer un vilebrequin et flingué des roulements.

Dans sa cas il faut un comparateur ou quelqu'un d'expérimenté pour pouvoir contrôler.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomMpower a dit :

Dans sa cas il faut un comparateur ou quelqu'un d'expérimenté pour pouvoir contrôler.....

Franchement j'ai des gros doute car le carter et roulement yamaha complet pour 250 euro. Il manquait juste le silent bloc amortisseur et les roulements d'axe moteur. Le vendeur MBK darmon a fait faillite à la fin de l'année.

Il y avait des petites imperfectons sur le carter expliqué ici : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=803781

Pas mal de filetage forçait donc j'ai du les re-tarauder.

Le premier démarrage du moteur a été fait le 30 mai 2015 et 15 jours après (le 16 juin 2015,dès que j'ai mis un carter de kick ventilé j'ai entendu le bruit suspect.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=811029

Je me rappel avoir dit ça;

Citer

Dégoûté

Citer

Pourtant le montage c'est fait sans souci et sans forcing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Leesion a dit :

Franchement j'ai des gros doute car le carter et roulement yamaha complet pour 250 euro. Il manquait juste le silent bloc amortisseur et les roulements d'axe moteur. Le vendeur MBK darmon a fait faillite à la fin de l'année.

Il y avait des petites imperfectons sur le carter expliqué ici : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=803781

Pas mal de filetage forçait donc j'ai du les re-tarauder.

Le premier démarrage du moteur a été fait le 30 mai 2015 et 15 jours après (le 16 juin 2015,dès que j'ai mis un carter de kick ventilé j'ai entendu le bruit suspect.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/44773-booster-spirit-année-1995-chromebleu/?do=findComment&comment=811029

Je me rappel avoir dit ça;

 

 

Normalement il y a pas de soucis mais est-ce que c'est carter sont pas des série avec des défaut.... :/ Ta pas un autre carter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autre c'est ça qui est con donc je vais essayé. Ça me coûte rien car à la base j'allais pas utiliser l'ancien vilebrequin artek K2 et pareil pour les roulement c3.

Et le temps d'avoir un peu de sous . Je m'achète un carter d'occasion. Vilebrequin neuf et roulement neuf.

Que des problèmes depuis 2014 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai retiré le vilebrequin du moteur. Je n'ai pas constaté de jeu a la bielle. J'ai galéré a retiré a la patte a joint et a tout nettoyer encore.

Mon joint spy coté allumage e été démonté avant le vilebrequin il a l'air bon encore. Par contre quand j'ai viré le vilebrequin il y a ça qui est resté sur le vilebrequin ( Le truc de joint spy coté variateur).20160613_175328.jpg

Va savoir si c'est se truc qui touché le roulement et qui faisait du bruit.

Demain j'attaque le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Leesion a dit :

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai retiré le vilebrequin du moteur. Je n'ai pas constaté de jeu a la bielle. J'ai galéré a retiré a la patte a joint et a tout nettoyer encore.

Mon joint spy coté allumage e été démonté avant le vilebrequin il a l'air bon encore. Par contre quand j'ai viré le vilebrequin il y a ça qui est resté sur le vilebrequin ( Le truc de joint spy coté variateur).20160613_175328.jpg

Va savoir si c'est se truc qui touché le roulement et qui faisait du bruit.

Demain j'attaque le montage.

on dirait le ressort du joints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, jimmy10 a dit :

on dirait le ressort du joints .

Oui c'est bien ça

Le 27/05/2016 at 08:58, jimmy10 a dit :

vilebrequin au congelo 2 ou 3 heures dans un sac plastique , les roulements à tempsérature ambiente , et tu chauffe bien les carter ,  tu monte les roulement puis le vilebrequin , tout ça passe tout seul.

Je vais utiliser cette solution. Juste le vilebrequin au congel mais pas les roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...