Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
il y a 10 heures, mat881 a dit :

Toujours ton bruit chelou ? J'ai exactement le même bruit ! J'arrive pas à voir d'où ça vient 

Oui toujours . Car je n'est rien fait pour depuis car pas trop de sous.

tu as quoi exactement comme bruit car je n'ai pas trop entendu j'ai pas compris à quel moment cetais. 

Moi avec le 1er vilebrequin c'est + un bruit de cage à aiguilles.

Et le 2eme vilebrequin c'est les masse qui sont décentré 

Soit je m'achète un bm d'occase avec de pièce d'origine qui a un vilebrequin qui fait pas de bruit chelou. 100 euro 

Soit l'idéal serait pour 200euro c'est que je commande : 

Vilebrequin:  je sais pas lequel

Roulement polini 

Huile de fourche 

5 bougie b9

Et joint d'étanchéité  (cylindre corsa + bac polini)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Leesion a dit :

Oui toujours . Car je n'est rien fait pour depuis car pas trop de sous.

tu as quoi exactement comme bruit car je n'ai pas trop entendu j'ai pas compris à quel moment cetais. 

Moi avec le 1er vilebrequin c'est + un bruit de cage à aiguilles.

Et le 2eme vilebrequin c'est les masse qui sont décentré 

Soit je m'achète un bm d'occase avec de pièce d'origine qui a un vilebrequin qui fait pas de bruit chelou. 100 euro 

Soit l'idéal serait pour 200euro c'est que je commande : 

Vilebrequin:  je sais pas lequel

Roulement polini 

Huile de fourche 

5 bougie b9

Et joint d'étanchéité  (cylindre corsa + bac polini)

 

 

5 bougies ? tu fait la collec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 heures, Leesion a dit :

Oui toujours . Car je n'est rien fait pour depuis car pas trop de sous.

tu as quoi exactement comme bruit car je n'ai pas trop entendu j'ai pas compris à quel moment cetais. 

Moi avec le 1er vilebrequin c'est + un bruit de cage à aiguilles.

Et le 2eme vilebrequin c'est les masse qui sont décentré 

Soit je m'achète un bm d'occase avec de pièce d'origine qui a un vilebrequin qui fait pas de bruit chelou. 100 euro 

Soit l'idéal serait pour 200euro c'est que je commande : 

Vilebrequin:  je sais pas lequel

Roulement polini 

Huile de fourche 

5 bougie b9

Et joint d'étanchéité  (cylindre corsa + bac polini)

C'est un bruit constant, on l'entend quasi tout le temps. J'ai réécouter tes bruits sur tes vidéos et c'est exactement le même bruit que le miens. On dirait le bruit d'une bielle qui tape sur le bas moteur enfin c'est bizarre 

Un bon bas moteur propre tout d'origine pour 100€ c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leesion a dit :

Imams moi par rapport au premier montage le bruit et différent mais toujours bizarre. Ton bruit correspond à mon premier montage ou 2eme?

 

Comparer à mon bruit on l'entend très bien tout à la fin. Et même à la décelleration y a le même bruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 heures, Leesion a dit :

@mat881

Ma vidéo que ta republié c'est avec un pot d'origine on entend tout desuite moins le bruit.

Compare plutôt avec cette vidéo c'est avec un pot de detente . Le bruit et un peu different

https://www.youtube.com/watch?v=H6IzlJOxZn4&feature=youtu.be

Je trouve que le bruit est similaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai fait l'entretiens de la fourche Stage6. J'ai tout démonté en nettoyé . Je vais quand même changer les joints spy même s'ils sont encore bon.

Un amis veut me les prendre pour 250e donc je vais reflechir si je l'ai garde ou pas.

20160810_191131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Leesion a dit :

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai fait l'entretiens de la fourche Stage6. J'ai tout démonté en nettoyé . Je vais quand même changer les joints spy même s'ils sont encore bon.

Un amis veut me les prendre pour 250e donc je vais reflechir si je l'ai garde ou pas.

20160810_191131.jpg

c'est une fourche conçut pour la piste (tgo et autre) pour roulé tous les jours c'est pas très utile , aprèt c'est vrais quelle est jolie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

pourquoi tuls gards pas

Parce que j'ai besoin de sous pour vilebrequin et roulements. Et puis le mec me donne 250e quand même.

il y a 16 minutes, jimmy10 a dit :

c'est une fourche conçut pour la piste (tgo et autre) pour roulé tous les jours c'est pas très utile , aprèt c'est vrais quelle est jolie .

Oui je l'ai pris car elles sont chromé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Leesion a dit :

Parce que j'ai besoin de sous pour vilebrequin et roulements. Et puis le mec me donne 250e quand même.

Oui je l'ai pris car elles sont chromé

pense au vilebrequin et roulement neufs , tu peux polir tes ancien fourreaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  c'est plus important le vilebrequin  et les roulements neufs.

Après je pourrais trouver des fourreaux d'occasion à moins de 50e et je vais les polir . Et oui j'ai donné mes anciens fourreaux à mon petit frère.  Mais j'ai un doute si mon étrier double piston st6 va passer avec des fourreaux d'origine et mon disque 240mm.  Gros doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous.

Je refais petit a petit mon scooter. 

Niveau moteur j'ai un carter 2013 que j'ai récupéré mais le cylindre d'origine était mort donc j'ai été contraint de mettre ce que j'avais sous la mains : cylindre athena 70 sport. Le vilebrequin est d'origine et n'a aucun jeu donc ça tiendra.

J'ai installé le démarreur électrique. 

En ce moment je suis concentré sur le faisceau électrique. J'incruste les fils de l'alarme dans mon nouveau faisceau 2013 et j'ai ajouté une cosse dans le coffre avec une borne + après contact et une borne masse. On sait jamais si je veux installer des leds.

J'aimerai mettre les warnings sur mon scooter. Je sais comment mis prendre niveau branchement mais je sais pas si mon relais clignotant va suivre vu qu'il n'est pas conçu pour. @JSP SCOOTER (tom67) @Alain  @GoProto 13

__________________________________________________________________________________________________

Place au photos

Faisceau a nu

20161030_114535.jpg

__________________________________________________________________________________________________

Etape 1 pour raccorder un fils proprement .

20161101_110758.jpg

__________________________________________________________________________________________________

Etape 2 on met de l’étain sur le fil. Je n'est pas de fer a souder j'ai utiliser un briquet chalumeau. 

20161101_111102.jpg

__________________________________________________________________________________________________

Etape 3 on ajoute l'autre fil et on pince pour aplatir l'étain fondu

20161101_111214.jpg

__________________________________________________________________________________________________

Ici j'ai rajouté des portes fusibles a chaque câble de clignotant. Pourquoi :

J'ai connecté l'alarme au clignotant aussi pour avoir un signal lumineux également. Mais un jour des voleurs intelligent on grillé le fusible de l'alarme. Ils ont tout simplement court circuité les clignotants et activé l'alarme. Résultat le fusible de l'alarme a grillé donc mon alarme c'est désactivé car elle n'était plus alimenté.

Dans les portes fusibles des clignotants je vais mettre des fusibles a Ampérage inférieur que le fusible général de l'alarme. Espérons que ça marche dans la logique oui.

20161101_120812.jpg

__________________________________________________________________________________________________

Ici c'est le coupe circuit de l'alarme. C'est cencé couper l'alimentation du cdi quand j'ai activer mon alarme et que quelqu'un me fait la boule. Mais ca ne marche pas vraiment. Par exemple quand j'ai activer l'alarme et que j'ai mis sois le neiman sur "ON" (ou que j'ai mis le + permanent sur le + après contact) il se passe que mon fusible du faisceau grille et bien sur mon alarme sonne(pas le fusible de l'alarme qui n'a rien avoir donc l'alarme est toujours alimenté et elle fonctionne encore). Va savoir pourquoi???

20161101_123318.jpg

__________________________________________________________________________________________________

Ici j'ai utiliser une chambre a air usagé pour gainer un câble. J'enroule le tout de scootch après.20161101_130532.jpg__________________________________________________________________________________________________On continu le scootch20161101_154348.jpg__________________________________________________________________________________________________Et encore20161101_160944.jpg

20161101_120819.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nathan 2917 a dit :

pourquoi ta changer de faisceau et carter ? et ton corsa il est passer ou ?

Carter car on me l'a offert et il y avait déjà un vilebrequin monté. L'autre carter je dois toujours changé de vilebrequin je vais partir sur un budget 150 euro pour les roulements et le vilebrequin. Le faisceau je me suis dit ca fera pas de mal et en plus j'aurai toutes le cosses.                                                                        Le corsa est dans une boîte attendant un vilebrequin neuf.

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Leesion a dit :

Carter car on me l'a offert et il y avait déjà un vilebrequin monté. L'autre carter je dois toujours changé de vilebrequin je vais partir sur un budget 150 euro pour les roulements et le vilebrequin. Le faisceau je me suis dit ca fera pas de mal et en plus j'aurai toutes le cosses.                           Le corsa est dans une boîte attendant un vilebrequin neuf.

a oui t'es autre carter sont foutu et te bouffe les vilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...