Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

Ba si elle est pile en face . 

J'ai fait un marquage pour que le mec me soude pas la rotule de travers. Et j'ai des trous oblongs pour la fixation.

A la base le plan de joint du pot était voilé.  Le l'ai surfacer . Photos pages avant. Le propriétaire avait mis un joints rond pour pot d'origine ! !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/5/2016 at 22:27, nathan 2917 a dit :

perso sur mon kit j'ai pas mit de pate sur la cale 

moii j en met :)

sur joint papier enbase 

et un peu sur la cale au moins je suis sur :) 

Le 3/5/2016 at 18:46, Leesion a dit :

Salut a tous

Je me remet petit a petit de mon opération. Je sais pas si vous êtes au courant mais j'ai eu un problème avec mon cylindre athena 70 racing qui sort du rodage. Ca fait mal au Q car je l'ai acheté en décembre donc je me suis racheter un autre cylindre. Il est hors de question que je roule avec un truc qui va me lâcher a 20 km de chez moi. Car aujourd'hui je n'ai toujours pas eu de réponse concrète a mon problème.

20160430_182701.jpg20160430_182705.jpg20160430_182709.jpg

Si sa c'est un serrage 4 coins je connais plus rien a la mécanique alors.

Bref on oublie. Je l'utiliserai de temps en temps (de même que le sport qui a eu les même symptômes) pour pour faire plaisir a mes oreilles. Car j'adore le bruit quand ça monte dans les tours. :D

 

Donc je me suis racheté un nouveau cylindre : Le Fameux Polini Corsa 47mm. Je me rappel l'avoir monté avec un c16, un allumage mvt premium et un carburateur 21. C'était limite incontrôlable tellement que ça cabrait. Chaque coup d'accélération le booster était a l'équerre. Il a pas fait long feu car j'ai mis trop d'avance a l'allumage.

20160503_162800.jpg

Piston était déjà dans le cylindre avec les segments j'ai trouvé ça étrange!

Il y a une bougie champion c'est écrit L78C dessus mais va savoir a quel indice de tempsérature elle est.

J'ai une cage à aiguilles dessus mais j'ai encore ma cage à aiguilles malossi que j'ai utilisé seulement 250 km. Je garde la malossi pour l'utiliser au moins 1500km?

20160503_162952.jpg

 

Un joint d'embase en métal??? C'est normal?

Merci a ceux qui suivent mon projet.

hep j avais pas vu ton tropic 

sympa je suis :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, flostunt76 a dit :

Oui mais ses en métan un joint de pot de origine que j'avais aucune fuite de pot 

Oui mais ils sont galère a mettre vu que j'ai pas d'emplacement.

 

il y a 3 minutes, dada65 a dit :

hep j avais pas vu ton tropic 

sympa je suis :) 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Leesion a dit :

Sur altec racing il était en promo je l'ai eu a 140e je crois

pourquoi tu les apple pas tout simplement ? 

si tout le reste et en très bon etat tu leurs dit en voulant controler mes segment ou piston je suis me appercus le cylindre et comme sa etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai déjà appelé il y a un moment. Je leur ai donné le lien de mon projet tuning.

Est ils m'ont trouvé énormément d'excuse:

-Pot d'origine pour le rodage :pascool:

-Je roule trop a bas régime, l'encrassement a abîmer le cylindre

-Je devais apparemment caler l'allumage a 0.4 au lieu de 0.35. Le mec a soit disant appelé mvt. Mais mvt m'a repondu ça sur facebook:

MVT2.png

Il dit que mon moteur chauffé trop alors que j'arrivais a coller mon doigt sur le cylindre ( 60°C je supporte au doigt t'inquiète)

 

Et aucun geste de leur pars.

La dernière fois j'ai acheté une big valve polini et la cale en alu était limite voilé donc prise d'air et j'ai du la surfacé.

 

J'ai enregistré toute leur conversation au telephone. J'ai eu un certain " Sylvain P**** " au téléphone.

 

 

Modifié par Leesion
Censurer Nom d'une personne pour ne pas avoir de problème avec la justice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai mis ce joint est sa fuit plus du tout. Il y a une bague en métal dedans :D

20160601_121322.jpg

Par contre je galère a régler mon scooter avec le c16. J'ai du mettre des ressorts encore plus dure que le pot Stage6 bizarrement.

Avec mon pot Stage6 j'avais des petits ressort jaune et ressort de poussée jaune et galets 5gr. Et c'était ultra nerveux.

Maintenant avec le c16 j'ai du mettre des petits ressorts rouge car j'avais un gros trous au démarrage. J'ai mis un ressort de poussée noir Stage6 et peut être je vais lui collé une assiette de poussé pour que le ressort soit encore plus compressé ( comme si le ressort devient plus dure).

Pour le carburateur je suis trop riche aussi avec le Gp82 et aiguille w7 dès que le scooter était en température optimal il galérait a monté dans les tours.

Avec Gp80 et aiguille w8 ça va mieux mais c'est toujours pas sa. C'est le premier quart de poignet où ça bug.

 

Quelqu'un qui a eu le c16 a déjà eu se problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant tu change de pot , faut revoir les réglages varia e carburateur .

il y a 22 heures, Leesion a dit :

oublis , j'ai téter differante pate de ce type et celle ci , ça tient pas , ça s'effrite avec le temps (et vite)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai mis une assiette de poussé c'est mieux mais j'ai un petit trou encore

Le problème est a 55 secondes de la vidéo. J'ouvre la poignet à fond est il pars pas direct.

Je suis a 222km de rodage a 61 km/h max

https://www.youtube.com/watch?v=CZPRm6B4Ozk&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...