Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

si tu veux ajouter des warning,

si tu ajoute une centrale clignotante sur un + après contact et en sortie de centrale tu mets les 4 clignotant, sa n'ira pas car quand tu vas actionner un clignotant normalement, ton faisceau warning alimentera quand même les 4 autres car ils sont reliés.

le seul moyens est qu'il faut ajouter 2 relais de clignotant, 1 pour chaque côté(paire), après l'interrupteur d'activation de warning, pour que quand tu actives les clognos normal de gauche, le retour soit stopé par le relai vers les 2 de droite.

en bref tu divise un après contact en 2 avec 2 centrales après l'intérupteur warning, quand tu vas l'activer sa fera clignoter les 2 côtés, et quand tu activera les clignotant normal d'u côté, la centrale bloquera le passage vers les 2 autres.. 

enfin j'ai jamais testé mais ce serai ma théorie ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

si tu veux ajouter des warning,

si tu ajoute une centrale clignotante sur un + après contact et en sortie de centrale tu mets les 4 clignotant, sa n'ira pas car quand tu vas actionner un clignotant normalement, ton faisceau warning alimentera quand même les 4 autres car ils sont reliés

 

J'avais pas pensé à ce problème la. Ça m'a l'air plus compliqué que ce que je pensais au final.  Je ne pense pas prendre du temps pour ça finalement . Peut être sur un autre faisceau pour tester

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2016 at 01:31, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

si tu veux ajouter des warning,

si tu ajoute une centrale clignotante sur un + après contact et en sortie de centrale tu mets les 4 clignotant, sa n'ira pas car quand tu vas actionner un clignotant normalement, ton faisceau warning alimentera quand même les 4 autres car ils sont reliés.

le seul moyens est qu'il faut ajouter 2 relais de clignotant, 1 pour chaque côté(paire), après l'interrupteur d'activation de warning, pour que quand tu actives les clognos normal de gauche, le retour soit stopé par le relai vers les 2 de droite.

en bref tu divise un après contact en 2 avec 2 centrales après l'intérupteur warning, quand tu vas l'activer sa fera clignoter les 2 côtés, et quand tu activera les clignotant normal d'u côté, la centrale bloquera le passage vers les 2 autres.. 

enfin j'ai jamais testé mais ce serai ma théorie ^^ 

 

perso,j avais fait un montage sur mon booster pour les warning,juste raccordé le clignotant droit au gauche en série(devant et derriére),puis un raccordement entre les 2 circuits avec un fusible et un interrupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, jeff lee a dit :

perso,j avais fait un montage sur mon booster pour les warning,juste raccordé le clignotant droit au gauche en série(devant et derriére),puis un raccordement entre les 2 circuits avec un fusible et un interrupteur

oui voilà une autre solution, un interrupteur de liaison entre droit et gauche, donc actioner l'intérupteur pour laisser passer la liaison et allumer les clignotant normal et les 4 clignotent :socool2:

après ne pas oublier de remettre l'intérrupteur de liaison sur off pour qu'un côté clignote ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a la base je ne comptait pas mettre de DD sur le moteur car il est avec un vilebrequin d'origine. Mais ce moteur en question a une prise d'air introuvable au niveau du carter. (https://www.scooter-system.fr/forum/profile/621-leesion/?status=33422&type=status) Je dois refaire un montage dessus avec de la pâte a joint neuve mais qui dit montage neuf dit nouveau vilebrequin. Car il hors de question de remettre un vilebrequin d'origine d'autant plus que je n'ai pas d'outils spécial pour ouvrir les carters donc voilà. 

Donc je sais plus quoi faire je suis désespéré en plus je viens de payer mes 380 euro d'assurance et de l'huile moteur. Dans tout ca je n'ai pas payé ma taxe d'habitation et j'ai 0 sous. Des fois je me demande pourquoi je mérite tout ca. La vie dès fois ne vos pas la peine d'être vécu 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai des symptômes de prise d'air sur 2 moteurs mais exactement les mêmes symptômes. J'ai essayé mon carburateur 21 et un 12. Les 2 sont évidemment propre. Les duites ont été remplacé.

Je vais change d'admission pour voir. Car quand je met mon carburateur 21 ça force énormément sur le manchont peut être que ça decole la pâte à joint de la pipe.  Pour l'admission je met le joint à papier pour la bac et pour la pipe je rajoute de la pâte à joint.

Ça ne peux pas être le faisceau car quand j'enclenche le starter le problème disparaît.

Peut être l'essence, lizer bien ce qui va suivre :ze:

En fait le scooter est resté sur le balcon.  Pendant 4 mois donc l'été aussi pendant qu'il faisait chaud. Le matin jusqu'à midi le soleil tapé sur le réservoir.  Peut être de l'essence c'est évaporé mais pas l'huile . Donc le pourcentage d'huile à augmenter en gros. Vu que j'ai moins d'essence par rapport au pourcentage d'huile que j'avais mis il y a 4 mois. Le réservoir était fermé et il est un minimum étanche il me semble.  

Peut être l'essence à tourner au soleil j'aurai du la mettre au frigo :sors:

 

En tout cas je suis assez emmerdé. Je vais devoir faire venir mon petit frère pour faire des testes avec les pièces de sont scooter. Mais il habite à 30 km de chez moi :/

 

Ceux ci dit. Aujourd'hui j'ai tester le moteur qui fait des bruits bizarre (moteur 2016) et au final ça va encore pour les bruits. Mais j'ai eu exactement les même symptome que le carter 2013 :biggrin2:. Sur le carter 2016 il y a le kit athena sport que je devais mettre sur le 2013 et une pipe d'origine avec des clapet carbone. 

Donc sur le moteur 2016 j'ai tester mon carburateur 21 et le 12 même symptome (même en augmentant le gp de 10p). J'ai mis des duites neuves. 

J'ai remis le moteur 2013 et j'ai mis le corsa avec une pipe d'origine avec clapet carbone.  A l'embase du corsa il y a de la pâte à joint + une cale de 0.3mm. Toujours les même symptome.  

Jen ai un peu marre mais fait pas baisser les bras 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Leesion a dit :

Salut à tous

J'ai des symptômes de prise d'air sur 2 moteurs mais exactement les mêmes symptômes. J'ai essayé mon carburateur 21 et un 12. Les 2 sont évidemment propre. Les duites ont été remplacé.

Je vais change d'admission pour voir. Car quand je met mon carburateur 21 ça force énormément sur le manchont peut être que ça decole la pâte à joint de la pipe.  Pour l'admission je met le joint à papier pour la bac et pour la pipe je rajoute de la pâte à joint.

Ça ne peux pas être le faisceau car quand j'enclenche le starter le problème disparaît.

Peut être l'essence, lizer bien ce qui va suivre :ze:

En fait le scooter est resté sur le balcon.  Pendant 4 mois donc l'été aussi pendant qu'il faisait chaud. Le matin jusqu'à midi le soleil tapé sur le réservoir.  Peut être de l'essence c'est évaporé mais pas l'huile . Donc le pourcentage d'huile à augmenter en gros. Vu que j'ai moins d'essence par rapport au pourcentage d'huile que j'avais mis il y a 4 mois. Le réservoir était fermé et il est un minimum étanche il me semble.  

Peut être l'essence à tourner au soleil j'aurai du la mettre au frigo :sors:

 

En tout cas je suis assez emmerdé. Je vais devoir faire venir mon petit frère pour faire des testes avec les pièces de sont scooter. Mais il habite à 30 km de chez moi :/

 

Ceux ci dit. Aujourd'hui j'ai tester le moteur qui fait des bruits bizarre (moteur 2016) et au final ça va encore pour les bruits. Mais j'ai eu exactement les même symptome que le carter 2013 :biggrin2:. Sur le carter 2016 il y a le kit athena sport que je devais mettre sur le 2013 et une pipe d'origine avec des clapet carbone. 

Donc sur le moteur 2016 j'ai tester mon carburateur 21 et le 12 même symptome (même en augmentant le gp de 10p). J'ai mis des duites neuves. 

J'ai remis le moteur 2013 et j'ai mis le corsa avec une pipe d'origine avec clapet carbone.  A l'embase du corsa il y a de la pâte à joint + une cale de 0.3mm. Toujours les même symptome.  

Jen ai un peu marre mais fait pas baisser les bras 

moi aussi j'ai faillit lâcher plus d'une fois je me suis retrouvé dans la même situation que toi avec mn ludix même mon pro a seché...au final j'ai remonté mon gicleur (de 65 a 95) par hasard j'était desespéré comme toi et hop il tournais niquel ne s'embalais plus avais toute ca gouache (plus de trou a a plein gaz) et comme doit javais ré-ouvert mon bm pour changer roulement joint spy et joint de carter alorsque ca n'avais rien changé (pareil pas de bulles d'air pas de coulure au joint spy) donc tente de monter ton gicleur de facon conséquente (15-20  pts) et teste moi ca a resolu mes symptomes de prise d'air après je sais toujours pas pourquoi mon scoot a eu ce changement radical d'un coup comme ca m'était jamais arrivé...et dernière precision il tournais niquel avec le starter mais sans il me faisait les symptomes de prise d'air.

Modifié par jimo37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai enfin descendu mon scooter du balcon.

Configuration:

Carter : Celui qui fait un petit bruit chelou : Vilebrequin artek k2 15000km et roulement C3 neuf :biggrin2:

Cylindre : Stage6 70 racing qui a des traces :biggrin2:(l'ancien modèle pas le MKII) piston athena racing 300km.

Pipe admission big valve polini

Carburateur 17.5 gp 93 

boîte à air

allumage DD :devil:

pot yasuni c16

variateur Stage6 galet 5gr

embrayage malossi ressort rouge poussé rouge

transmission d'origine :blink:

 

Ca envoie du paté mais demande a être réglé l'engin.

20161110_202158.mp4

Photo complémentaires:

nouvelle fourche

20161109_135009.jpg

Batterie dans le plancher avec système d'alarme 

20161109_135024.jpg

Enfin des clignotants avant

20161109_135043.jpg

Le pot de @flostunt76 :biggrin2:

20161109_135101.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car du coup la batterie est très difficile à accéder comme ça. Tout comme l'alarme .

Le but c'est que les voleurs ne cherche pas à désactiver l'alarme en débranchant le fusible ou couper le + de la batterie ou mettre un produit sur la sirène pour camoufler le bruit.

J'ai même mis des fusibles à chaque paire de clignotants au cas ou les voleurs voudrais court circuiter le systeme.

Pour accéder à la batterie il faut d'abord retirer la selle, les pougnet arrière, le cache arrière, le cache devant les genou et enfin le plancher.  Je n'ai pas de trappe pour accéder à la batterie car sur les booster anciens modèle la batterie se situait dans le coffre. En gros tu dois tout démonter pour pouvoir désactiver l'alarme. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 heures, Leesion a dit :

Car du coup la batterie est très difficile à accéder comme ça. Tout comme l'alarme .

Le but c'est que les voleurs ne cherche pas à désactiver l'alarme en débranchant le fusible ou couper le + de la batterie ou mettre un produit sur la sirène pour camoufler le bruit.

J'ai même mis des fusibles à chaque paire de clignotants au cas ou les voleurs voudrais court circuiter le systeme.

Pour accéder à la batterie il faut d'abord retirer la selle, les pougnet arrière, le cache arrière, le cache devant les genou et enfin le plancher.  Je n'ai pas de trappe pour accéder à la batterie car sur les booster anciens modèle la batterie se situait dans le coffre. En gros tu dois tout démonter pour pouvoir désactiver l'alarme. 

pourquoi ta mit cette fourche la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 heures, Leesion a dit :

Car du coup la batterie est très difficile à accéder comme ça. Tout comme l'alarme .

Le but c'est que les voleurs ne cherche pas à désactiver l'alarme en débranchant le fusible ou couper le + de la batterie ou mettre un produit sur la sirène pour camoufler le bruit.

J'ai même mis des fusibles à chaque paire de clignotants au cas ou les voleurs voudrais court circuiter le systeme.

Pour accéder à la batterie il faut d'abord retirer la selle, les pougnet arrière, le cache arrière, le cache devant les genou et enfin le plancher.  Je n'ai pas de trappe pour accéder à la batterie car sur les booster anciens modèle la batterie se situait dans le coffre. En gros tu dois tout démonter pour pouvoir désactiver l'alarme. 

bien jouer sa, faudra que tu mexplique ton system d alarme car je voudrais en mettre 1 sur mes 2 nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 heures, nathan 2917 a dit :

pourquoi ta mit cette fourche la ?

Car je dois changer l'huile de l'autre (st6) et il me faut un étau ou un amis qui m'aide

il y a 7 heures, boost64 a dit :

bien jouer sa, faudra que tu mexplique ton system d alarme car je voudrais en mettre 1 sur mes 2 nitro

pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

j'ai un étau si tu ait la route mdrr

lol a 60km/h a peu près je met 13h de route sans passer par les autoroutes et les péages. Je viens de réparer mon scooter lol des que j'arrive chez toi on change les roulements de vilebrequin et le segment lol. Je prends un hotel vers lyon pour faire une petite pause. 

Sans titre.png

Ca pourrait faire une sacré aventure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Leesion a dit :

lol a 60km/h a peu près je met 13h de route sans passer par les autoroutes et les péages. Je viens de réparer mon scooter lol des que j'arrive chez toi on change les roulements de vilebrequin et le segment lol. Je prends un hotel vers lyon pour faire une petite pause. 

Sans titre.png

Ca pourrait faire une sacré aventure 

roulement j'en ai qui traine sur le vilebrequin jasil mdrrr segment j'en ai un neuf de athena racing et des pochettes de joints 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Mon scooter a l'air de bien fonctionné. Le réglage est en peu riche a mi régime. Je suis actuellement en carburateur 17.5 phva avec un gicleur principale de 105 et le cran d'aiguille tout en bas. 

Je vais contrôler que la bougie soit plutôt noir que blanche c'est mieux avec l'allumage on sait jamais. En même temps je vais mettre le piston au PMH et mettre mon petit doigt dans le trous de la bougie pour vérifier si la tête de piston ne commence pas ce creuser (voir si j'ai un début de perçage piston).

Mon frein avant commence a se déserrer :/ donc je dois contrôler ca avant de partir au boulot demain. En plus ma roue avant tourne mal je pense que l'étrier c'est mis légèrement de travers.

Pour la carburation je vais pouvoir m'en occuper que mardi mais il n'y a pas de risque je fais attention a ma température moteur. Je vais peut-être changer mon maître cylindre et la durite de frein car j'en ai trouver en super état. Je vais en profiter pour changer mes plaquettes.

Est ce grave de faire une purge de frein dehors en hiver? Il ne fait pas trop humide par chez moi. On m'a toujours dit de ne pas purger un frein quand il fait humide!!

Je ferais une séance shooting de mon scooter quand il sera propre :socool2:. En tout cas j'adore mes clignotant avant.

Sinon je vais commander ça quand j'aurai des sous:

Carburateur 21 racing https://www.Dell'Orto.fr/phbg-racing/454-carburateur-phbg-21-ds-racing-black.html

J'ai choisi le racing tout simplement ca il a une cuve en métal.

Et des joints de pot renforcé

http://images.google.fr/

Des bougies, des clips pour piston (G), des joints pour le cylindre corsa.

Et peut-être si j'ai l'argent un vilebrequin renforcé et des roulements C4.

 

:ohmy:Pour l'instant j'ai encore des dettes a réglé mais le pire c'est que j'ai besoin de ces pièces, cité au dessus, pour fiabiliser mon moteur. Car avec mon 17.5 il chauffe un peu plus que le 21. Avec le 21 il avait limite du mal a chauffer quand je roulais comme une mamie. Mon vilebrequin fait un bruit assez chelou c'était prévu de le changer mais faute de moyen.

 

 

Modifié par Leesion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 heures, Leesion a dit :

Salut a tous

Mon scooter a l'air de bien fonctionné. Le réglage est en peu riche a mi régime. Je suis actuellement en carburateur 17.5 phva avec un gicleur principale de 105 et le cran d'aiguille tout en bas. 

Je vais contrôler que la bougie soit plutôt noir que blanche c'est mieux avec l'allumage on sait jamais. En même temps je vais mettre le piston au PMH et mettre mon petit doigt dans le trous de la bougie pour vérifier si la tête de piston ne commence pas ce creuser (voir si j'ai un début de perçage piston).

Mon frein avant commence a se déserrer :/ donc je dois contrôler ca avant de partir au boulot demain. En plus ma roue avant tourne mal je pense que l'étrier c'est mis légèrement de travers.

Pour la carburation je vais pouvoir m'en occuper que mardi mais il n'y a pas de risque je fais attention a ma température moteur. Je vais peut-être changer mon maître cylindre et la durite de frein car j'en ai trouver en super état. Je vais en profiter pour changer mes plaquettes.

Est ce grave de faire une purge de frein dehors en hiver? Il ne fait pas trop humide par chez moi. On m'a toujours dit de ne pas purger un frein quand il fait humide!!

Je ferais une séance shooting de mon scooter quand il sera propre :socool2:. En tout cas j'adore mes clignotant avant.

Sinon je vais commander ça quand j'aurai des sous:

Carburateur 21 racing https://www.Dell'Orto.fr/phbg-racing/454-carburateur-phbg-21-ds-racing-black.html

J'ai choisi le racing tout simplement ca il a une cuve en métal.

Et des joints de pot renforcé

http://images.google.fr/

Des bougies, des clips pour piston (G), des joints pour le cylindre corsa.

Et peut-être si j'ai l'argent un vilebrequin renforcé et des roulements C4.

 

:ohmy:Pour l'instant j'ai encore des dettes a réglé mais le pire c'est que j'ai besoin de ces pièces, cité au dessus, pour fiabiliser mon moteur. Car avec mon 17.5 il chauffe un peu plus que le 21. Avec le 21 il avait limite du mal a chauffer quand je roulais comme une mamie. Mon vilebrequin fait un bruit assez chelou c'était prévu de le changer mais faute de moyen.

 

 

jespere pour toi que ta situation s arrangera vite alors

pour le coup du frein jamais entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai finalement réglé mon problème de frein avant. J'ai profiter de changer le maître cylindre et la durite et mes plaquettes. Bizarrement une plaquette sur les 2 été usé donc mon étrier n'a pas aimé le décalage avec les rondelles. Je vous met la photo demain c'est assez bizarre. Ma roue frotte moins mes toujours un peu. C'est du a mon étrier peut être je devrais pousser les pistons et voir si ca se centre tout seul. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. @tomMpower @nathan 2917 @Bubulle @JSP SCOOTER (tom67)

Vue que mes plaquettes frottent un peu sur mon disque bonjour le rodage de ces dernières. Mon disque chauffe beaucoup du coup 80°C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un problème de centrage d'étrier avec le disque du à mon avis le changement de fourche .... Alors oui comme tu dit soit tu laisse s'user les plaquette (si sa force pas énorme), soit tu le centre mieux avec rondelle....

Avec le 17,5 n'est pas peur des gros gicleur ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...