Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05

chagre
 Partager

Messages recommandés

il y a 38 minutes, tomMpower a dit :

Bon travail ! Le mastic durci vite quand il est sur dosé en durcisseur ,mais bon vaut mieux que sa durci hein! Mais bon n'essaie pas de faire tous les mastic en même temps sinon tu risque d'aller trop vite et te retrouver un truc pas top! ;) Une chose a la fois lol a la limite quand tu passeras au mastic finition essaie de beau et grand mastic , pour avoir la bonne forme final ! Pour les petit trou dans le mastic tu peux les combler en fesant des "raclette" de mastic ;) (de très fine couche quoi)...

Salut!

merci pour les conseils!

le mastic de finition est'il obligatoire ou on peut avoir un beau resultat avec du mastic classique? (j'utilise du mastic de rebouchage pour le moment)

qu'entend tu pas beau et grand mastic? (si t'a des marques et type a proposer fais moi un ptit mp special mastic, pas ici pour eviter la pub a outrance ^^ )

pour le coté raclette, j'ai essayé de faire au mieux mais je suis bien meilleur avec des pomme de terre, de la charcut' et de la biere dans ce genre de situation :D:D 

j'ai remis une couche donc je vais voir si il y a du mieux!

tchusss!

Le mastic finition pour moi et justement indispensable pour avoir justement une finition irréprochable :) , bah le meilleure mastic de finition il y a plein de marque :P et de couleurs différentes (blancs,jaune ....perso en carrosserie on n'utilise la marque u-pol lol désolé pour la marque ) .Mais a Norauto tu en n'auras du bon aussi ;) ,moi j'en n'est de Norauto c'est du blanc j'arrive quand même à avoir de bien meilleure résultat avec le jaune (chez pas pourquoi mdrr) .

Pour les raclette de mastique ne t'inquiète c'est un jeu d'enfant,tu bouche les trou ensuite tu racle le mastic en surface ;) (pour ne pas a re avoir poncé beaucoup pour garder la bonne forme ...).

En carrosserie on fais souvent de grand mastique afin d'éviter les escaliers de couche de mastique,ancienne peinture....Pour avoir un élément ultra lisse!

• J'aime 1

Salut!

merci pour tes precisions!

la mastic que j'utilise vient effectivement de norauto ;) (tout comme la fibre et la resine!)

j'ai reussi à avoir un resultat assez correcte connaissant ma novicité dans le milieu ^^ (malgré quelques legere desymetrie mais malgré mes efforts, dur dur a rattrapper!!)

je pense que la partie arrière a encore besoin d'un coup de mastic finition et faut que je me tope des raclettes plus fine et souple car pas pratique le lissage sur les partie irréguliere avec une spatule de 5cm de large :D

je vais essayer aujourd'hui de mastiquer un coté de la séparation Z et coque!

je mettrai des photos dans la journée!

tchuss!

• J'aime 1

Salut a tous!

désolé pour les photos, j'ai zappé ^^

voilà donc un ptit lot en mode evolutif (la pièce a encore avancé depuis hier, le flanc mastiqué hier est presque pret a prendre sa deuxieme couche de mastic ;))

n'hesitez pas sur les critiques (mis à part sur le fait de poser le mastic comme un cochon :D:D )

DSC_0360.JPG.166acd2636515d68fea2c3ff75d

DSC_0361.JPG.e7ec41df6bdbff90427edc18945

DSC_0362.JPG.32d1dac98825a9b8985c117082d

DSC_0363.JPG.e2086caa5ed0f5d5c21e77e7b59

DSC_0364.JPG.acaf27a4242ebadce41afa4eb2a

DSC_0365.JPG.2f2d49b1f9c4a48f00322c1e94a

DSC_0366.JPG.f29a21223aeb214c4c21a9e65ca

DSC_0367.JPG.3fba499f200d219a8e9a597851a

DSC_0368.JPG.4d941a166393810517137449be0

DSC_0369.JPG.5c841179b58f8ee7518c60566ca

DSC_0370.JPG.87a1ef349ecf7ab0ffa0fcbcc17

DSC_0371.JPG.e78b10d2ab2e791a6434e23c500

DSC_0372.JPG.a554bd245cca4c07bab84487d0a

tchusss ;)

La c'est du mastic finition tu utilise? Sinon t'inquiète vue les forme de carénage c'est normal que le posage de mastic paresse un peu degeux....je viens de pensé que tu pourrais peut être utilisé une cale caoutchouc ou en plastique souple,sinon c'est pas mal atténue encore les default en reposant en bon mastic (pas trop épais un bon lissage ;) ponçage maximum au 120) .Après tu atténue les marque de ponçage 240 320 400 et hop tu apprête ;) .

• J'aime 1

Salut Tom!

merci a toi pour ces conseils precieux ;)

actuellement, j'utilise du mastic de rebouchage, j'ai pas encore eu le temps d'aller acheter celui de finition!

d'ailleurs ptit detail qui me chiffonne, le mastic de finition, je l'utilise seulement sur les endroits pas "clean" ou je refait une couche totale par dessus le mastic déjà posé?

effectivement j'ai aussi pensé a une spatule souple mais rien trouvé en stock pour le moment, j'avais une vielle CB coupé en deux mais pas moyen de remettre la main dessus ^^

je ponce aussi au 120 pour le degrossissage et la forme, après je passe au 180 pour eliminer les petit defaults de surface et ensuite j'ai du 400 et 500 mais je vais peut-être choper su 240/320 histoire de faire un entre deux ;)

(la partie arrière est passé au 180 hier avant les petit rajouts qu'on peu apercevoir sur les photos précédentes)

entre temps, j'ai voulu remonter la selle sur le CPI et ptit problème, le carburateur de 24 est trop gros du coup le coffre passe plus, je vais commencer par faire un trou rond a la scie cloche dans le coffre voir si c'est sufisant (ce qui pas plus mal en soit car ca me permettrai d'avoir un acces facile au carburateur sans démonter ce dit coffre!)

la suite en image!!

tchusss ;)

Merci de tes passages réguliers Tom ;)

du coup pour le mastic de finition je verrais en fonction de la surface finale!

entre temps ptite commande motorkit (frais de port offert jusqu'à aujourd'hui, j'ai fait le même panier chez sc fast => 20 € de plus!)

Contacteur / Neiman CPI -Keeway  34,98 € (l'actuel a est cassé, reste en position on)

Bouchon de vase d'expansion Nitro   10,48 € (avec c'est mieux ^^ )

Pochette de joints type origine Sym Jet   4,99 € (pour changer le piston du sym, j'ai piston et cage mais manquait les joints :) )

Total : 50.45€

tchusss!

• J'aime 1

Salut :) Je suis ton projet en Off depuis pas mal de temps, Joli travail sur les carénages :) la seul chose que je trouverais a redire, (et a déja été évoqué) c'est que ton scoot perd un peu de son caractère, j'aurais bien vu un "arrière" type nitro et l'avant en "Origine". :) Mais c'est mon avis et ca enlève rien a ton travail :)

il y a 12 minutes, Morimi a dit :

Salut :) Je suis ton projet en Off depuis pas mal de temps, Joli travail sur les carénages :) la seul chose que je trouverais a redire, (et a déja été évoqué) c'est que ton scoot perd un peu de son caractère, j'aurais bien vu un "arrière" type nitro et l'avant en "Origine". :) Mais c'est mon avis et ca enlève rien a ton travail :)

Salut Morimi!

merci de suivre mon sujet!

par rapport a la face avant, celle de nitro a ete abandonnée et je cherche actuellement une face de NRG ou Aprilia SR (une face avec ecope pour radiateur hors nitro :) mais dur dur a trouver!)

garder la face d'origine aurait pu être viable mais le radiateur ne passait pas derriere donc decoupe obligatoire!

le fait de garder le caractere d'origine du scoot m'importe peu, le principe etant de rendre jolie un truc moche a la base ^^

n'hesite pas a laisser d'autre avis et critique, je suis preneur ;)

tchuss!!!!

• 2 semaines plus tard...

salut a tous!!

ptit up histoire de dire que le proto n'est pas mort

j'avance doucement mais j'avance

pour les news, j'ai recu mon contacteur/neiman pour cpi, mais hum hum, aucune correspondance couleur de fil et prise de branchement a 6 pic contre 4 d'origine, la seule chose qui collaient, c'était le nombre de fils, 5 dans les deux cas!

resultat hop hop démontage des deux contacteurs, on compare, on coupe et on ressoude, me manque juste un peu de gaine thermo pour étanchéifier les connexions entre elles

pour la coque ben, plus de papier de verre donc .... je vais en acheter demain (avec les gaines et etc etc)

j'ai trouvé quelques face de nrg/aprilia Sr mais soit les mecs les vendent beaucoup trop cher (~ 80€ pour un morceau de plastique qui dans 80% des cas est felée) ou sont toute sans phares et autour des 100€ l’optique neuf on va peut-être pas craquer!

si vous trouver une epave avec une face avant stylé, peu importe le model (même un 125cc ) , pensez a moi

tchusss!!

Hop plop!

quelques photos pour imager  ;)

un coté lateral et l'arrière ne demande plus qu'un ptit coup de mastic pour fignoler, et un coté a encore besoin de taf ^^

(desolé pour les photo montée a blanc pour le bordel présent dans le garage :D:D )

DSC_0369.JPG.1d33f36b844ca40610161808fec

DSC_0370.JPG.27ba0a13277e3156ce666855a61

DSC_0371.JPG.31fabf140a14fd2871c21de5ce9

DSC_0372.JPG.76b584617f884d8781556811477

DSC_0373.JPG.b28e9b5af7aec57965dd2e7adb9

DSC_0374.JPG.e19959b008769868b6c51138843

DSC_0375.JPG.62bc6cbff90c82deb53176a861e

DSC_0376.JPG.aae64887918ea252809df3edf2f

tchusss ;)

• J'aime 2

Salut a vous deux!

merci pour les encouragement!

pour poncer, ca ponce ^^ , y en a partout et encore je ponce en mi-exterieur et pas directement sur le scoot ;)

le fait de commencer a ressembler a quelque chose est motivant!

aujourd'hui, j'ai changé le piston sur  ...    le sym :D

mais en contre partie, j'ai trouvé une face avant de nrg avec optique pour 50 euros frais de port compris (ca reste cher pour un carénage a recouper mais je pense pas que je trouverai moins cher)!

photo des que je reçois la bete!!

tchusss!!

• J'aime 1

il y a 14 heures, tomMpower a dit :

Oui allez bientôt fini ! cette petite mono! :)

héhé je commence a en voir le bout, mais avec le froid qui avance bien aussi ca devient compliqué!!

après il y a toute la face avant à faire aussi, reste a attendre de receptionner celle du nrg! ^^

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

et ba sacré taff hate de le voir roulé 

j'ai bien hate aussi de lui faire faire ses premiers tours de roue!

merci a vous d'être passé!

je vais essayer de m'y recoller un peu today donc si je trouve la motiv', je posterais quelques pixs ;)

tchuuss

Yep!

pas d'inquietude pour le masque, j'en ai acheté des petits blanc en papier et j'en met même quand je pose du mastic ;)

en parlant de mastic, je viens de terminer mon pot donc après une grosse cession poncage, il devrait manquer plus qu'un ptit coup de finition!

j'ai encore pas mal de micro trou a droite a gauche... je m'acharne ^^

achat prevu pour debut de semaine prochaine, mastic (le même que je viens de finir) et un mastic de finition (je verrai si c'est vraiment necessaire après le coup de poncage de cet aprem')!

tchuss!!

• 3 semaines plus tard...

Salut a tous!

de retour de vacance, je passe en coup de vent pour dire que j'ai recu ma face de nrg héhé ^^ (genre je cache ma joie mais je suis comme un gosse a noel :D:D )

pas encore fait des tests de montage mais en mode juste posé et vu de devant ca passe franchment bien!!

faut que je me motive a sortir le scoot pour faire quelques pixs avant que la miss arrive :P

du coup, pif pafn grand elan de re-motivation, le fait de savoir que toute les pieces sont dispo, reste plus qu'a ajuster et faire la finition de la coque ;)

je repasse sur vos topic des que j'ai le temps!!

tchusss!!

• J'aime 2