Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha configuration all days mbk booster


Crossman13
 Partager

Question

Salut, j'ai actuellement un booster  avec :
-Kit 70 mxs sport

-carburateur 17.5 YSN

e-Pot yasuni Z

-variateur malossi multivar et embrayage origine avec un ressort de poussée jaune Doppler et embrayage jaune

- Galets 6x6g Doppler

-Courroie athena

-Cornet polini 

Avec ça je marche 88 km/h compteur voiture sur le plat c'est pas mal pour moi mais je sais que la configuration est pas equilibré donc j'aimerais changer quand je changerais de kit sûrement et j'avais pense a ça :
55c478b68d429_Capture_dcran_2015-08-07__


Par contre je sais pas si je dois changer le ressort de poussée et les galets ? Si oui je prends quoi ?
après pour ce qui est du kit et du pot je sais pas quoi prendre, je pensais reprendre un 70 alu peut-être même reprendre le mxs sport mais ça passera avec la configuration ? Pour le pot je l'achèterais sûrement d'occasion et j'ai pas un gros budget donc vous me proposez quoi ?
Ou sinon vous pensez qu'avec un bon kit 50 alu et en gardant le yasuni Z et avec la configuration que je vais prendre je pourrais prendre au moins 80 km/h ? voilà j'attends vos réponses, merci d'avance :)
 

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense que tu t'es trompé dans ton calcul car la ça donne ca:

3x7g + 3x4,5g = 34.5g donc en tout j'ai 34.5 g dans mon variateur donc si je veux mettre des galets qui font tous le même poids je fais 34.5/6 = 5.75g

Mais je vais mettre des 6g parce que il gueule un peu pour rien.

Au niveau des ressorts ils sont usés un peu donc je pense mettre full jaune malossi comme ça je serais bien :)

Je sais toujours pas qu'elle courroie mettre parmi les deux que j'ai :/

Sinon quand j'ai démonter le variateur il y avait une seule rondelle et elle était  entre le canon et la joue fixe, c'est la qu'elle doit être ? Et il en faut pas d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai variateur multivar et embrayge origine ressort jaunes

J'ai acheté galets 6g Doppler et ressort de poussée jaune doppler cet aprem je vais monter ca je vous dirais comment ça marche.

Par contre j'ai deux cloches d'embrayge, laquelle est la mieux ?

image.thumb.jpg.0ddfef0905228fb4af7162daimage.thumb.jpg.0cde0c4b659014c4a725a6aa

 

Par contre la deuxième les 6 trous les plus proches du centre on été fait par l'ancien proprio je pense.

Toujours personne pour me dire quelle courroie mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc bon je pense que ça vient du réglage carburateur en fait psk il tournait bien avant mais la j'ai augmenté un peu le ralenti donc je pense que ca influe sur l'air donc demain je regarde ca et je vous ferais une vidéo je pense vous me direz ce que vous en pensez

A la limite demain je remettrais peut-être la BAA psk la le scoot fait un bruit de malade, la je suis en GP 115 si je met la BAA je dois mettre quoi 100 ?

voilà la BAA j'ai juste retirer l'espèce de cheminée comme sur ce tutoriel http://tuning-mbk.skyrock.com/533281874-prépa-boîte-a-air-booster-stunt.html

image.thumb.jpg.c31c579dff6492935f357864

 

Vous pensez que c'est nécessaire de couper l'espèce de manchon a ras a l'intérieur de la BAA qui la relie au carburateur ?

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Dacc bon je pense que ça vient du réglage carburateur en fait psk il tournait bien avant mais la j'ai augmenté un peu le ralenti donc je pense que ca influe sur l'air donc demain je regarde ca et je vous ferais une vidéo je pense vous me direz ce que vous en pensez

A la limite demain je remettrais peut-être la BAA psk la le scoot fait un bruit de malade, la je suis en GP 115 si je met la BAA je dois mettre quoi 100 ?

voilà la BAA j'ai juste retirer l'espèce de cheminée comme sur ce tutoriel http://tuning-mbk.skyrock.com/533281874-prépa-boîte-a-air-booster-stunt.html

image.thumb.jpg.c31c579dff6492935f357864

 

Vous pensez que c'est nécessaire de couper l'espèce de manchon a ras a l'intérieur de la BAA qui la relie au carburateur ?

Oui teste le 100 avec ta configuration ça devrait pas être loin à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, ce matin j'ai monté la BAA, j'avais pas de gicleur de 100 donc j'ai mis un 102, je suis allé faire un petit tour pour essayer et regarder la couleur de la bougie, j'ai fais une vidéo je suis entrain de l'upload pour youtube je vous donne le lien quand c'est finis.

Petit recapitulatif:

Kit 70 mxs sport

-carburateur 17.5 YSN GP 102

-Pot yasuni Z

-variateur malossi multivar et embrayage origine avec un ressort de poussée jaune Doppler et embrayage jaune

- Galets 6x6g Doppler

-Courroie athena

-BAA preparée

Couleur de la bougie:

GOPR1314.thumb.JPG.34f3726c65ce5ec937882GOPR1315.thumb.JPG.d1e0db3d0a5b108a66ec9

Desolé les photos sont floues, mais la bougie est presque noire donc c'est un  peu riche je pense mais je laisse comme ça pour l'instant je préfère que ce soit un peu riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est très bizarre, il rame de 0 à 25 km/h puis il part nickel jusqu'à 80 et après il monte encore mais plus lentement.

après niveau carburation, il tiens pas le ralenti, en fait j'ai beau augmenté le ralenti, le scoot va avoir un ralenti nickel pendant genre 10 secondes puis le ralenti descend petit à petit jusqu'à ce qu'il cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc il broute pas ? essaie un gicleur plus gros pour voir et si pire tu descend a 95

 

C'est carburateur sont réputés pour être bien merdique j'ai eu le tour chez un pote le carburateur me fesait n'importe quoi....

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://youtu.be/3u4NEuJNWdQ voilà la vidéo, à la fin c'est moi qui coupe le contact volontairement pour le test de la bougie mais on voit bien qu'il a du mal a se lancer de 0 a 25 ....

Non il broute pas, la montée en régime et franche de ce coté la ça va mais quand je passe de plein régime a ralenti beh il y a une grosse marche quoi c'est a dire je suis plein gaz, je lâche totalement, ça descend a un ralenti correct puis quelques secondes plus tard ça descends encore petit a petit jusqu'à ce que ça cale...

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors déjà ton joint de pot et mort ! Et on dirais qu'il tourne pas très fort après bon tu a pas la configuration super adaptée...On dirait qu'il manque d'essence...et essaie de remettre la petite bride d'air.

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas que mon joint de pot est mort c'est que j'en ai pas ^^ Mais bon ça change rien au bruit non ? J'ai roulé super longtemps en 80 cr sans joint de pot puis avec un joint silicone fait maison et ça changeais rien au bruit y avais juste moins d'huile degueulasse qui sortait du cylindre...

Quel intérêt de remettre la bride d'air ?

Oui il marche pas terrible la demain j'essaie de mieux le régler niveau carburateur mais sinon tu penses que des galets un peu trop lourd peuvent être la cause du problème d'accélération entre 0 et 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas que mon joint de pot est mort c'est que j'en ai pas ^^ Mais bon ça change rien au bruit non ? J'ai roulé super longtemps en 80 cr sans joint de pot puis avec un joint silicone fait maison et ça changeais rien au bruit y avais juste moins d'huile degueulasse qui sortait du cylindre...

Quel intérêt de remettre la bride d'air ?

Oui il marche pas terrible la demain j'essaie de mieux le régler niveau carburateur mais sinon tu penses que des galets un peu trop lourd peuvent être la cause du problème d'accélération entre 0 et 25 ?

Bien sur qu'un joint sa sert ! sinon je ne t'aurait pas fait la remarque! met sans un neuf tu vas voir la diff! ;),remettre la bride pour enrichir le mélange juste pour teste!

Les galets peuvent joué un poil mais pas autant il faut des ressorts d'embrayage plus dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sur qu'un joint sa sert ! sinon je ne t'aurait pas fait la remarque! met sans un neuf tu vas voir la diff! ;),remettre la bride pour enrichir le mélange juste pour teste!

Les galets peuvent joué un poil mais pas autant il faut des ressorts d'embrayage plus dur!

Dacc j'ai déjà changé le joint de pot il y a genre 2 semaines mais quand je l'ai démonté pour polir mon pot il était un peu bouffé et en plus je galères a le remettre donc je l'ai pas mis je verrais pour le remettre alors

A la base quand je suis allé acheter des galets et un ressort de poussée chez mon pro je voulais prendre des ressorts d'embrayge aussi mais il en avait pas...

 

le tube coudé faut le couper car la tu as seulement fait la moitier du débridage de la boîte à aire

Ah ok j'avais lu ça aussi et je savais pas si c'étais vraiment nécessaire donc ce que je vais faire c'est que demain je vais faire un essai en remettant la bride de la BAA, je vois ce que ça donne et si c'est pas bon je l'enlève et je coupe a ras le tube, merci ;)

Quels sont les symptomes quand on a un ressort de poussée trop dur ?

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...