Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha configuration all days mbk booster


Crossman13
 Partager

Question

Salut, j'ai actuellement un booster  avec :
-Kit 70 mxs sport

-carburateur 17.5 YSN

e-Pot yasuni Z

-variateur malossi multivar et embrayage origine avec un ressort de poussée jaune Doppler et embrayage jaune

- Galets 6x6g Doppler

-Courroie athena

-Cornet polini 

Avec ça je marche 88 km/h compteur voiture sur le plat c'est pas mal pour moi mais je sais que la configuration est pas equilibré donc j'aimerais changer quand je changerais de kit sûrement et j'avais pense a ça :
55c478b68d429_Capture_dcran_2015-08-07__


Par contre je sais pas si je dois changer le ressort de poussée et les galets ? Si oui je prends quoi ?
après pour ce qui est du kit et du pot je sais pas quoi prendre, je pensais reprendre un 70 alu peut-être même reprendre le mxs sport mais ça passera avec la configuration ? Pour le pot je l'achèterais sûrement d'occasion et j'ai pas un gros budget donc vous me proposez quoi ?
Ou sinon vous pensez qu'avec un bon kit 50 alu et en gardant le yasuni Z et avec la configuration que je vais prendre je pourrais prendre au moins 80 km/h ? voilà j'attends vos réponses, merci d'avance :)
 

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, je reviens vers vous car j'ai bien envie de l'acheter le carburateur 19 do sur leboncoin mais j'ai quelques questions.

Si on achète a distance comment on paye pour pas se faire arnaquer ? Comment savoir si on va pas payer et si il va pas l'envoyer ? Sinon j'ai peur aussi d'acheter un carburateur qui a l'air en bon état mais qui a un problème non visible genre joints ou cuve ou un truc comme ça.

voilà  c'est peut être des questions bêtes mais j'ai jamais acheter un truc d'occasion a distance 

 

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soit le vendeur te l'envoie en contre remboursement (tu paye le facteur des reception de la pièce ,mais tout le monde ne le fait pas) ou tu envoie un cheque et tu attend la pièce . pour l'etat te ne peut que te fier au photo et a la parole du vendeur , j'y ai j'ai déjà fait des achat , jamais eu de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc je vais regarder ca sur leboncoin alors et si je vois une annonce je vous demanderais ce que vous en pensez :)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/837805521.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/834442084.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/716173975.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/805306231.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/830098983.htm?ca=21_s

 

voilà, j'ai fait une sélection, y'en a un paquet à vendre :blink:

Vous me conseillez lequel ou lesquels sont intéressant ?

Ah et au passage je sais pas ce que c'est la différence entre phbg, phba, phbn etc, vous pouvez m'expliquer ? 

Merci, désole j'ai beaucoup de questions :blush:

 

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lui ai envoyé un mail et je l'appellerai a midi :)

Par contre il y a un truc que j'ai pas bien compris au niveau du paiement:

Si le vendeur envoie la pièce quand il reçoit le chèque, qu'est ce qui l'empêche de garder le chèque et de ne pas envoyer la pièce ?

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vaut mieux investir dans un carburateur neuf à 90€ et tu es sûr de ce que tu as.. et tu es tranquille pendant des années

que de te faire avoir pour avoir un truc pas complet ou pas étanche ou encrassé etc... pour ne rien gagner en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars, je lis beaucoup sur le forum et je suis tombé sur le topic qui explique la différence entre fonte et alu de tom67.

après ca je me pose quelques questions:

Quel kit sera le plus fiable entre le 70 dr en fonte http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00088.html?___store=mxs_fr  et 50 st6 alu http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html ?

Les perfs seront à peu près les mêmes ?

voilà j'attends vos réponses :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur une mécaboîte (due au refroidissement liquide) tout est très fiable.. si c'est bien monté et bien réglé.

mais un 70 aura toujours plus de couple et perf global (sauf les 50 racing et high end)

Modifié par tom67 (Je Suis En Panne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens d'ouvrir le carter de variation et j'ai une Bonne Nouvelle :cool:

J'ai un variateur malossi ! Un peu fatigué mais bon ça reste du malossi

Par contre je voudrais bien savoir quel modèle c'est, j'ai pensé a un multivar mais rien n'est sur

Aussi j'ai 3 galets malossi  de 7g et 3 autres différents de à peu près 4.6 g

Je vous mets des photos de tout ca j'attends vos réponsesimage.thumb.jpg.18466bace84d5f030e3de838image.thumb.jpg.475108b42620916764c64a85image.thumb.jpg.b7c2244d123ae18f552646acimage.thumb.jpg.1bc534eb6c50ee9b1eb2674f

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc je me doutais que c'était un multivar ca fait plaisir mais j'ai l'impression qu'il est usé  la ou il y a les galets je te met une photo:

image.thumb.jpg.869ffda28400d49785d542a7

Sinon le fair que j'ai 3 galets malossi de 7g et 3 autres de 4.5 g a peu près c'est pas grave ? Et quand je vais les remonter je mets 1 galets 7g et 1 galets 4,5g en alternant à chaque fois ?

 

Je viens de démonter ma cloche d'embrayage je te mets des photos par contre j'arrive pas a sortir l'embrayage en lui même comment faire ?

image.thumb.jpg.fca1479dcfcaa17a58817aff

Niveau courroie j'ai une malossi qui m'a l'air en bon état:image.thumb.jpg.493fcce0e216907623bf42a3image.thumb.jpg.ff3f8f2382d4569cc86964bc

 

Ainsi qu'une athena qui a l'air d'être dans un meilleur état encore:image.thumb.jpg.16a9e2ff9ffa64ca11cc60bcimage.thumb.jpg.3e885071981bee7d79d9b1e6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc je me doutais que c'était un multivar ca fait plaisir mais j'ai l'impression qu'il est usé  la ou il y a les galets je te met une photo:

image.thumb.jpg.869ffda28400d49785d542a7

Sinon le fair que j'ai 3 galets malossi de 7g et 3 autres de 4.5 g a peu près c'est pas grave ? Et quand je vais les remonter je mets 1 galets 7g et 1 galets 4,5g en alternant à chaque fois ?

 

Je viens de démonter ma cloche d'embrayage je te mets des photos par contre j'arrive pas a sortir l'embrayage en lui même comment faire ?

image.thumb.jpg.fca1479dcfcaa17a58817aff

Niveau courroie j'ai une malossi qui m'a l'air en bon état:image.thumb.jpg.493fcce0e216907623bf42a3image.thumb.jpg.ff3f8f2382d4569cc86964bc

 

Ainsi qu'une athena qui a l'air d'être dans un meilleur état encore:image.thumb.jpg.16a9e2ff9ffa64ca11cc60bcimage.thumb.jpg.3e885071981bee7d79d9b1e6

 

Il est nickel ton variateur! pas usé rien !Remet 6 galets du même poids pas terrible de mettre des galets diff...La courroie il faut voir la largueur qu'elle fait ! elle doit faire 16mm voir 16.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord nickel alors pour le variateur, je compte mettre des 6g alors.

J'ai mesurer les 2 courroies elles font toutes les 2 16mm je met laquelle ?

Sinon t'as une idée pour démonter l'embrayage ?

Pour démonté l'embrayage il te faut soit la clé embrayage (je te conseille de l'acheté elle te servira aussi pour dévissée ta cloche),Ou une grosse clé a molette ou une plate suivant la taille de ton écrou soit 38 ou 41).

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon en fait je me suis demerdé.

La j'ai embrayage + correcteur de couple origine avec ressort de poussée jaune et ressort d'embrayage jaune mais je pense qu'ils sont un peu détendu car a froid mon scoot part direct mais a chaud il lui faut un petit temps pour partir.

En même temps que j'achèterais les galets je prendrais ressort poussée et embrayage, vous pensez qu'il me faut quoi avec ma configuration ?

Je met qu'elle courroie ? Vous avez les photos des deux au dessus et elle font tous les deux 16mm mais j'ai l'impression que les dents de la athena sont en meilleur état

Modifié par Crossman13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux