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scooter mbk - yamaha configuration all days mbk booster


Crossman13
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Question

Salut, j'ai actuellement un booster  avec :
-Kit 70 mxs sport

-carburateur 17.5 YSN

e-Pot yasuni Z

-variateur malossi multivar et embrayage origine avec un ressort de poussée jaune Doppler et embrayage jaune

- Galets 6x6g Doppler

-Courroie athena

-Cornet polini 

Avec ça je marche 88 km/h compteur voiture sur le plat c'est pas mal pour moi mais je sais que la configuration est pas equilibré donc j'aimerais changer quand je changerais de kit sûrement et j'avais pense a ça :
55c478b68d429_Capture_dcran_2015-08-07__


Par contre je sais pas si je dois changer le ressort de poussée et les galets ? Si oui je prends quoi ?
après pour ce qui est du kit et du pot je sais pas quoi prendre, je pensais reprendre un 70 alu peut-être même reprendre le mxs sport mais ça passera avec la configuration ? Pour le pot je l'achèterais sûrement d'occasion et j'ai pas un gros budget donc vous me proposez quoi ?
Ou sinon vous pensez qu'avec un bon kit 50 alu et en gardant le yasuni Z et avec la configuration que je vais prendre je pourrais prendre au moins 80 km/h ? voilà j'attends vos réponses, merci d'avance :)
 

Modifié par Crossman13
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104 réponses à cette question

Messages recommandés

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le tube coudé faut le couper car la tu as seulement fait la moitier du débridage de la boîte à aire

et bougie noir c'est un poil trop riche

Je vois en quoi coupé le tube sert à quelque chose ?

Si tu mets ça ok, ça élargie l'entrée d'air en direct

raccord-type-origine-cgn-boite-air-scoot

 

 

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Beh au bout du tube il y a ça mat, du coup ça fait comme si tu avais que ca^^

Nan le diamètre du tube d'origine sur booster après 2004 est beaucoup plus petit que celui de la photo que je viens de poster ;)

20150823_210336.thumb.jpg.c2a2862accbee3

Modifié par mat881
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J'ai pas de big valve non, pour le cran de l'aiguille j'ai pas touché mais je vais déjà essayer de régler comme ça

ok voit sa alors :) 

car la ça devrait tourner bien qaund même mais sur ta vidéo au dirrait que tu et d orgine .... 

tu as quoi comme ressort etc ? 

ta pas un carburateur 21 ? ou mini un 19 pour faire le test

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Bon j'ai toujours pas touché au scoot car je fais du gros rangement chez moi donc pas trop le temps mais quand je m'y mettrais je vais remettre mon cornet avec le gicleur de 102 pour voir, essayer de régler comme ca voir augmenter le gicleur si besoin puis après je pense que je vais passer une commande sur mxs pour des ressorts d'embrayage et un carburateur 19 do. Je vais aussi faire un joint silicone au niveau de la sortie cylindre pour pas que ça me degueulasse tout le scoot et voir si ca réduit le bruit. Seulement j'ai une question quels ressorts d'embrayage prendre ? Pour l'instant j'ai ressort de poussée Doppler jaune, galets 6g et embrayage origine avec ressorts origine et ca accroche tard au démarrage, si vous voulez savoir ma configuration entière elle est dans le premier post ;)

Je sais que vous aller me dire de garder ma BAA mais je préfère largement le cornet puis ça change très peu le bruit sur mon scoot, voilà ce qui est prévu, je vous tiendrais au jus de l'avancement ;)

 

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Bon j'ai toujours pas touché au scoot car je fais du gros rangement chez moi donc pas trop le temps mais quand je m'y mettrais je vais remettre mon cornet avec le gicleur de 102 pour voir, essayer de régler comme ca voir augmenter le gicleur si besoin puis après je pense que je vais passer une commande sur mxs pour des ressorts d'embrayage et un carburateur 19 do. Je vais aussi faire un joint silicone au niveau de la sortie cylindre pour pas que ça me degueulasse tout le scoot et voir si ca réduit le bruit. Seulement j'ai une question quels ressorts d'embrayage prendre ? Pour l'instant j'ai ressort de poussée Doppler jaune, galets 6g et embrayage origine avec ressorts origine et ca accroche tard au démarrage, si vous voulez savoir ma configuration entière elle est dans le premier post ;)

Je sais que vous aller me dire de garder ma BAA mais je préfère largement le cornet puis ça change très peu le bruit sur mon scoot, voilà ce qui est prévu, je vous tiendrais au jus de l'avancement ;)

 

Met toi un vrai joint de pot pour le prix que ça coûte! et oui ça change largement le bruit y a de pas doute la dessus!!:socool2:Ton pot fait tellement de bruit que tu n'entend pas le bruit du cornet lol Tu verras quand le bruit t'auras saoulétu la remmetra!

donc

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/accessoires/joint-de-pot-booster-nitro.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-jaune-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

 

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Ah d'accord bon ben je ferais un joint silicone propre et je verrais ce que ça donne.

Sinon il y a quelque chose que je vous ai pas dir c'est que a froid il démarre très mal genre je dois mettre 20 coups de kick pour qu'il démarre mais par contre quand il est froid il marche le feu de dieu je l'ai bougé cet aprem a froid, l'embrayage accroche direct, l'accélération est énorme, il broute pas, bref le top quoi, je pense de plus en plus que le carburateur me fait des merdes

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vire ton carburateur ysn , c'est une galère à reglé , et bien petit pour le mxs , un 21 avec ça , même si avec un  25 il marche beaucoup mieux , ton pot vas pas non plus , il va te brider (ton pot et carburateur risque de faire chauffer le cylindre )

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J'ai bien moins de fuites avec un rond sur un pot de détente que un plat sa fuit un peu l'huile ect....

Ah autant pour moi je pensais que c'était que pour pot d'origine ^^ ! Un plat ça fuit pas si il est changer régulièrement et que le pot est bien monter (fixation du pot parallèle au la sortie d'échappement), ça devrais ce changer à chaque démontage comme sur un kit

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Ah autant pour moi je pensais que c'était que pour pot d'origine ^^ ! Un plat ça fuit pas si il est changer régulièrement et que le pot est bien monter (fixation du pot parallèle au la sortie d'échappement), ça devrais ce changer à chaque démontage comme sur un kit

Oui je met tout le temps du neuf mais il fait pas de bruit avec le plat mais c'est juste de l'huile qui coule...Mais sinon à part sa rien n'a re dire! Mais le rond rien pas d'huile après faut bien le placée sa c'est chiant mais avec l'habitude je sais ou le mettre a peut près...lol

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vire ton carburateur ysn , c'est une galère à reglé , et bien petit pour le mxs , un 21 avec ça , même si avec un  25 il marche beaucoup mieux , ton pot vas pas non plus , il va te brider (ton pot et carburateur risque de faire chauffer le cylindre )

Oui je suis au courant je vais partir sur un 21 alors mais le pot j'ai pas les sous pour le changer maintenant donc peut être plus tard à voir puis c'est pour du all days donc pas non plus besoin d'un monstre

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Bon je vais bientôt passer commande sur mxs ou scootfast pour un carburateur 21 do, des ressorts d'embrayages, et peut-être des galets un peu plus léger genre 5g ou 5,5g. Vous me conseillez quoi comme ressort d'embrayage ? Ma confit est dans le premier post ;)

Ah et je vais prendre une boîte de gicleurs aussi, je prends quelle taille ? J'avais pensé à une boîte de 80 à 100

Modifié par Crossman13
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