• 0

Question

thierryt    680

bonjour à tous 

avant de commencer voici ma configuration 

nitro 2001 
vilebrequin Stage6 (90 bornes)
kit 70 Stage6 street race (90 bornes)
variateur sport malossi (6grs) lourd pour le rodage
correcteur origine ressort blanc light pour le rodage
embrayage Stage6 ressort blanc (declenche a 5000trs)
carburateur 17,5 gicleur 100 
pot yasuni Z
boîte à air dopler avec une des deux sortie boucher 

alors voici le problème 

a savoir que le moteur tourne correctement avec un carburateur de 17,5

je rencontre un problème pour le réglage de mon carburateur de 19 phbg aiguille w9 et gicleur de 90 a 115

la vis de richesse na casiment pas d effet 
le changement de position de l aiguille na aucun effet non plus 
la vis de ralentit presque pas j'ai un ralentis a 1300 serrer à fond et 1100 vis desserer de un tour

quand je met plein gaz a l arrêt (ralentis a 1100trs) le moteur hesite un peu (broute) puis part bien dans les tours
quand je met 1/4 de gaz et que je stabilise le scoot a 7000 trs puis que j ouvre doucement les gaz le moteur s etouffe (bheuuuuuu) j'ai essayé gicleur de 90 a 105 avec a chaque fois les 4 position de l aiguille mais rien à faire 
je viens de claquer une bougie iridium br10hix en 90 borne noir de chez noir et un plein desendu en 60 borne (130 borne avec le 17,5) 
les symptome du scoot me donne un réglage trop pauvre mais la consommation et la bougie me donne le contraire bien entendu pour l instant je ne peut pas tirer dedans 

donc si quelqu un a une idee de mon problème je suis preneur j'ai peut-être rater un episode malgres que je soit mecanicien auto et que le réglage de mon 17,5 ma pris 3quart d heure pour tourner comme il faut sur le kit 70 mais sa manque de peps je ne suis pas un as du réglage non plus 

autre chose quand je démarre le scoot a froid sans starter le régime reste accélère au environ de 1800-1900 trs pendant 5 ou 10 seconde puis se stabilise a 1100 si je met le starter le ralenti varie de 1400 a 1700 mais ne stabilise jamais c'est un truc a s arracher les cheveux

merci d avance 

bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2
tomMpower    2 731

Un 19 n'est pas plus dur a régler que un autre carburateur quand il est en bon état de fonctionnement ! Pour moi le carburateur et foireux ça arrive !!! quand il est passé par plusieurs mains de sagouin!!:/;)

Les Dell'Orto c'est quasiment préréglé ! si tu n'arrive pas a trouver le réglage après de multiple essai laisse tombé le carburateur et prend s'en un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
nathan 2917    3 851

normalement ça se regle bien un dell orto juste les 19 on de gros gicleur qui les rend compliqué a réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
julien    93

Heu, je pense que tes gicleurs pour le 19 sont un peu trop gros.... Certes le kit 70 aura un peu plus soif mais quand même essayes avec du 75 pour commencer. 

Là clairement tel que tu décris ton problème le scooter à trop d'essence et s'engorge. Tu as un gicleur de combien avec le 17.5 ? 

Modifié par julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
tomMpower    2 731

Tu as essayé de mettre un cornet (pour voir) , la tu testé la boîte à air avec le 19 avec un ventury bouché? essaie de débouché et retesté .Comme dit plus haut teste des gicleurs plus petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
fred82000    2 664

Alors j'ai pas essayer avec un cornet mais j'ai essayé sans filtre du tout et c était le même resultat  j'ai essayé avec un venturi boucher et c'est le même resultat j arrive selon les gicleur à avoir un plein gaz correct mais pas moyen de régler le 3/4 gaz je vais aller chercher un gicleur de 75 demain mais je devrait boucher un venturi a coup sur comme sur mon 17,5 actuelle j'ai donc peur déplacer la plage du problème 

eseille avec une aiguile plus fine ça devrais arranger ton souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
tomMpower    2 731

ou reste sur ton 17,5 ton 19 a l'air foireux! Sa marche déjà bien en 17,5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
Holox    53

On m'a toujours conseiller de pas prendre un 19 car c'est galère à régler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
beerus sama    256

Pour ma par d'un vraiment un soucie de carburateur car j'ai déjà régler un 19 sans soucie et même un 21

Donc soit l'ancien proprio la mal entretenu = foireux 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
jimmy@    2 879

si tu regle le 19 comme le 17 ça le feras pas . les vis de richesse et d'air n'ons pas la même fonction et pour le gp secondaire aussi c'est le contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
Scooter59    13

J'ai un carburateur de 19 ,j'ai rencontré le même problème ! mais j'ai trouvé la solution en changeant le petit gicleur qui se trouve à coté du gros , par 2 tailles au dessus  et maintenant démarre au quart de tour ,et ralentie stable ainsi que le démarrage et ainsi de suite. Essai de baissé ta richesse et augmenté ta vis de ralentie au cas ou ;-)

Modifié par Scooter59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
tomMpower    2 731

Salut a tous j'ai régler une partie du problème sûrement car quand j'ai nettoyer le carburateur la première fois je n est pas fait le puit d aiguille est il etai degeulasse dc maintenant je n est plus se trou quand je met les gaz progressivement mais le souci maintenant c'est que le scooter tourne plutot pas mal en gicleur de 80 et une des deux entree d air boucher avec 2 tours et demie a la richesse ce qui me tracasse c'est que si je debouche la deuxieme entree d air pour monter en gicleur la c'est la cata malgres que ma bougie reste noir sa bug sur toute la plage des gazs 

donc si vous avez des idee je prend volontier 

merci d avance

Donc il fait quoi la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
tomMpower    2 731

Salut 

alors en gicleur de 90 a 105 avec les deux entree d air deboucher de la baa sa hesite a bas régime ( broute )et quand je met plein gaz ça fait beuuuuuuuu et ça fait des rupture avec de belle flameche 

en 80 sa tourne pas trop mal avec une seul entree d air pas d hesitation a bas régime une bonne montee dans les tour bien franche 

et le ponpon c'est que en gicleur de 80 et 90 si je debouche les deux entree d air et que j actionne le starter alors la j'ai une patate d enfer et sa tourne au poil par contre il tiens pas le ralentit ( logique) dc dans la logique des chose avec le test de starter je devrait monter en gicleur mais quand je monte en gicleur sa déconne a mort à partir du premier quart des gaz (7000) trs et par curiosite j'ai tester un 115 et la c'est même pas la peine c'est une cata 

dc moi plus comprendre 

C'est quoi comme boîte à air que tu a? Ta pas essayer avec un autre filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
jimmy@    2 879

s'il broute a mi gaz , monte le clips de l'aiguille d'un crant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
jimmy@    2 879

pride d'air ou carburateur hs si t'arrive pas a le reglé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
jimmy@    2 879

remet ta baa d'origine , tu vire le tube dedant et c'est bon , pas terrible la doppler ,le volume d'air est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
thierryt    680

Salut oue gicleur plus petit pourquoi pas mais en 90 déjà j'ai beaucoup trop d aire et je ne peut même pas mettre 1/4 des gaz sinon il bheuuuuuuu et je dois alors boucher une des deux entree d air de la baa dopler je vais tester sa de toute facon qui ne tente rien n a rien si tu a d autre piste en attendant je prend

merci d avance 

thierry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
thierryt    680

Alors j'ai pas essayer avec un cornet mais j'ai essayer sans filtre du tout et c était le même resultat  j'ai essayer avec un venturi boucher et c'est le même resultat j arrive selon les gicleur à avoir un plein gaz correct mais pas moyen de régler le 3/4 gaz je vais aller chercher un gicleur de 75 demain mais je devrait boucher un venturi a coup sur comme sur mon 17,5 actuelle j'ai donc peur déplacer la plage du problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
thierryt    680

Salut merci pour vos avis mais je resterer sur ma fin si je n arrive pas a régler mon 19 car de un j aime pas rester sur un echec et de deux le 19 me donne quand même plus de peche que le 17,5 

pour fred je me demander si mon aiguille n était pas le problème mais on me dit de baisser en gicleur et si je descend aussi en aiguille sa revient au même a être avec un gros gicleur et une grosse aiguille non ? 

A savoir une chose que je n est pas preciser c'est un carburateur qui tourner en gicleur de 115 sur une derbi kit 50 top perf il me semble et a ce que le collegue me dit sa tourner bien (je n est jamais vu la moto) dans tous les cas je vais voir aujourdhui pour un gicleur de 75 ensuite l aiguille merci a vous 

Re bon jvien d appeler le shop et le plus petit gicleur qu il a c'est du 80 certe c'est pas loin du 75 mais pas loin non plus de mon 90 qui ne fonctionne pas donc j en reviens vers vous je test le 80 ou je commande un 75 ? 

Merci d avance

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
thierryt    680

Salut 

pour natsu j'ai même un gros doute sur l entretien du carburateur déjà quand je l ai eu (gratos) j'ai eu l impression que le carburateur venais de terminer un rally des sable .... Donc nettoyage complet avant même de faire quoi que se soit car c'est quand même pour monter sur un vilebrequin neuf et Hm neuf il y a pas des masse d investissement 450€ mais il y a quand même 7h de taf ( c était ma première fois lol )

pour jimmy merci de te soucier de la différence de réglage entre 17,5 et 21 mais j'ai bien compris qu il ne se régler pas de la même maniere notamment pour la vis de richesse sur le 19 et vis d air sur le 17,5 par contre tu parle de gp secondaire

et la sa m interpelle car comme je l ai dit plus haut j'ai de bonne base en meca mais je ne suis pas un specialiste sinon je ne serais pas ici donc si tu peux m éclairer sur se fameux gp sa m aiderais peut être qui sait   

Dans tous les cas demain je test les extrême c'est a dire gicleur de 80 et je vais aussi tester le gicleur qu il y avait dessus a la base mais la c'est surprise parti car le collegue me dit qu il a était aléser a 115 MAIS il est pas sur moi il me parait bien plus gros que le 105 que j'ai en stock donc bon  

Merci a vous les gars ça fait plez d avoir de l entraide

bonne soiree thierry 

Modifié par thierryt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
thierryt    680

Salut a tous j'ai régler une partie du problème sûrement car quand j'ai nettoyer le carburateur la première fois je n est pas fait le puit d aiguille est il etai degeulasse dc maintenant je n est plus se trou quand je met les gaz progressivement mais le souci maintenant c'est que le scooter tourne plutot pas mal en gicleur de 80 et une des deux entree d air boucher avec 2 tours et demie a la richesse ce qui me tracasse c'est que si je debouche la deuxieme entree d air pour monter en gicleur la c'est la cata malgres que ma bougie reste noir sa bug sur toute la plage des gazs 

donc si vous avez des idee je prend volontier 

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
thierryt    680

Salut 

alors en gicleur de 90 a 105 avec les deux entree d air deboucher de la baa sa hesite a bas régime ( broute )et quand je met plein gaz ça fait beuuuuuuuu et ça fait des rupture avec de belle flameche 

en 80 sa tourne pas trop mal avec une seul entree d air pas d hesitation a bas régime une bonne montee dans les tour bien franche 

et le ponpon c'est que en gicleur de 80 et 90 si je debouche les deux entree d air et que j actionne le starter alors la j'ai une patate d enfer et sa tourne au poil par contre il tiens pas le ralentit ( logique) dc dans la logique des chose avec le test de starter je devrait monter en gicleur mais quand je monte en gicleur sa déconne a mort à partir du premier quart des gaz (7000) trs et par curiosite j'ai tester un 115 et la c'est même pas la peine c'est une cata 

dc moi plus comprendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
thierryt    680

Re

bon alors j afine et je m approche du but j en suit donc au gicleur de 80 2tr et demie a la richesse aiguille au deuxieme cran et une entree d air boucher sur la baa sa part bien dans les bas régime sa manque un peu de watts et il y a un léger creux quand je tourne la poignée progressivement  et un très léger trou quand je met plein gaz a environ 8500 tr réglage galet me direz vous ? et bhin non car avec le starter enclencher sa donne un gros bug a bas régime certe mais le scoot decolle en weel en plein gaz en reprise et même en mettant les gaz progressivement sa part nikel et bougie noir avec ou sans starter 

bon je ferais pas le test 56 fois car j en suis qu a 150 borne de rodage  et j'ai pas envi de buter un piston  

après je vais tester le gicleur de 90 avec les même spec pour voir mais bon 

si quelqu un a idee de pourquoi le scoot donne une patate d enfer avec le starter et casi rien dans le bide sans starter alors que quand je monte en gicleur sa déconne ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant