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mobylette Cylindre serré ou pas ?


Morimi
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Question

Bonjour, 

Je voudrais avoir votre avis sur l'état de ce cylindre. Je l'ai eu avec le Wallaroo que j'ai acheté pour le retaper, était fournis avec un nouveau piston car le précédent avait serré, ma question est la suivante: 

Est ce que le cylindre est mort ou non? Sachant que quand je passe mon doigt sur les marques, je sens un léger relief, c'est pas profond mais ça doit faire quelques microns.

Je mets quelques photos du cylindre (70cc Zeta) et du piston serré. 

Merci a vous pour votre aide ! 

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il y a 1 heure, dada65 a dit :

Le rodoir bouffe assez sur un fonte donc imaginé sur un alu...

tu peux le passer sur alu mais tu bouffe le nikasil..

 

Ps: désoler au faute je suis avec un tél :)

un rodoir est plus agressif avec un fonte et moint avec un alu (j'ai fait l'expérience)

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il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

ça me donne envie de tenté avec mon mhr sa... 

oui fait le , tu ne tend pas trop les pierres , bien les huilé (le cylindre aussi) avec de l'huile épaisse ,et tu fait tourné (pas trop vite) en faisant des allé/retour pour faire tout le cylindre (un cylindre est conique ,il est plus large en bas qu'en haut).

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il y a 20 minutes, Pasternak a dit :

Lol, aucun intérêt de mettre un piston 2 segments sur un cylindre fait pour tourner en mono, si ça marche pareil ça va s'user pareil, m'enfin, au moins j'ai ri.

oui , et 2 segment a changé au lieu d'un seul . j'ai fait le contraire et il y a un gain.

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Ce serait intéressant de faire un test banc moteur pour voir la différence de perte par frottements, les segments et le piston au niveau moteur c'est la principale perte mécanique (~50% sur une bagnole récente) ! Mais sur un scooter avec la variation derrière ça doit être plus discutable, dommage que je n'ai pas l'argent pour ça.

Modifié par Pasternak
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La différence n'était peut être pas que sur les segments, si le piston était plus haut ou plus bombé que l'ancien, le rapport volumétrique a changé et là on peut sentir une sacré différence 

La différence n'était peut être pas que sur les segments, si le piston était plus haut ou plus bombé que l'ancien, le rapport volumétrique a changé et là on peut sentir une sacré différence 

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Mais ça, à moins qu'on qu'il ai fait la métro on le saura pas. ^^

Mais il y a moyen de gratter à ce niveau quand même. Suffit de voir à quel point les pistons de nos moteurs de 50cc sont "simples", pas de revêtement anti-friction (enfin, c'est très rare), alors en passant sur un piston avec revêtement céramique (bon, ok, faut faire le fifou) et en diminuant le nombre de segments, vu le peu de pertes ailleurs d'un point de vue strictement moteur, il y aurait de quoi diminuer la PMF de manière assez conséquente (en pourcentage j'entends, on est loin d'un 4 temps). Donnez-moi 10.000 € et je vous donne des chiffres, ahah.

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À l'instant, Pasternak a dit :

Ah oui, ils se touchent bien, 60€ le piston d'une remarquable simplicité, et on arrive à trouver le cylindre à 65€ sur le net, cherchez l'erreur...

Perso j'ai ce cylindre doppler s1f , je suis pas loin de la révision et le pistar j'ai du mal a le trouvé déjà ! et en plus il est grave chère! Après je trouve le piston du artek k1 mais pareil très chère....

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