Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration pour Booster d'origine

Kepa
 Partager

Question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

? Je ne comprends pas trop ta question...

pour moi tu veux dire que changer pour améliorer les performances de mon scooter? 

Si c'est cela, je te conseille de changer ton pot par un yasuni Z ou plutot par un pot qui est discret mais moins performant que le yasuni Z tu as le touring...

ensuite tu changes tes galets par des 5g tu changes aussi t ressorts tu mets des blancs malossi et ensuite pour finir tu augmente ton gicleur de +6 par rapport a l'origine ;) 

l'etape superieur c'est le variateur,un kit,un carburateur ect mais cette configuration reste déjà pas mal tu iras vers 80km\h pour maximum 250€

• 0

Ah c'est déjà mieux de parler de configuration plutôt que de préparation, c'est pas la même chose ! 

Ça reste confus quand même, le '' meilleur en 50cc " c'est une configuration à 1200€ avec une préparation/optimisation moteur relativement poussée derrière...

J'imagine que ce n'est pas ce que tu recherches donc il y a quelque chose que l'on appelle le budget qui va rentrer en compte ! 

• 0

Bien sur ! Ce n'est pas 0.1cm3 qui change les performances mais la conception du cylindre ! Si tu as peur de te mettre hors la loi tu peux te rassurer sur ce point ! 

Car étant donné la situation, changer le moteur reste une bonne chose à faire 

• 0

Ça c'est la grande question... Si c'est monté par un pro avec facture sans mention spéciale tu as en théorie pas de souci. Même si c'est toi qui le monte ça devrait passer... 

Le souci c'est que personne n'applique les lois comme elles devraient l'être, si l'assurance se base sur la loi qui dit que tout élément qui est susceptible de remettre en question le certificat de conformité du constructeur est interdit et/ou devra faire l'objet d'une déclaration avec passage aux mines, ils peu se permettre de te tomber dessus même pour un rétroviseur non-d'origine. 

Bien sur c'est jamais le cas mais je pense que c'est possible bien que je ne m'y connaisse pas beaucoup en droit juridique etc... 

Si tu part du principe que toutes les pieces que tu montes sont homologuées, le seul souci que t'aura c'est par rapport au débridage mais dans ce cas là t'es déjà en tort je suppose. 

Mais bien sur en général il n'y a aucun souci avec les assurances même si le scooter a été modifié... Le risque est quand même présent quoi qu'il en soit. 

Doncpour resumer je dirai que tu prends autant de risque maintenant que ce que tu prendrai si tu avais un kit 50 en plus... Donc pourquoi s'en priver ? 

• 0

Moi personnellement j'ai le petit doppler s1f en fonte il donne super bien. (mieux qu'un origine tu peux le prendre en Artek k1 tu aura la culasse surcompressé avec ;) ) Sinon en alu un airsal 50 t6 mono segment franchement il donne fort ! (un poil plus que mon doppler) .

Avec le petit embrayage motoforce réglable (tu peux le trouvé sous plusieurs marque 1tek etcc....)il te faudra un ressort de poussée jaune malossi.

Ensuite un 17,5 en restant avec la boîte à air d'origine ;) .

• J'aime 1