Kepa Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 bonjour je voudrais savoir quelle est la meilleure prépa en origine pour booster merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Kepa Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Et au niveau de l assurance? Ils vont s en foutre que j'ai un kit 50? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Qu'est ce que t'entends par ''prépa'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kepa Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 La meilleure configuration en 49.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MBK-BOOSTER Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 ? Je ne comprends pas trop ta question... pour moi tu veux dire que changer pour améliorer les performances de mon scooter? Si c'est cela, je te conseille de changer ton pot par un yasuni Z ou plutot par un pot qui est discret mais moins performant que le yasuni Z tu as le touring... ensuite tu changes tes galets par des 5g tu changes aussi t ressorts tu mets des blancs malossi et ensuite pour finir tu augmente ton gicleur de +6 par rapport a l'origine l'etape superieur c'est le variateur,un kit,un carburateur ect mais cette configuration reste déjà pas mal tu iras vers 80km\h pour maximum 250€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) déjà sa serais bien de savoir ton budget max que tu a mbk booster ta donner déjà une bonne base de configuration moteur Modifié le 14 décembre 2015 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Ah c'est déjà mieux de parler de configuration plutôt que de préparation, c'est pas la même chose ! Ça reste confus quand même, le '' meilleur en 50cc " c'est une configuration à 1200€ avec une préparation/optimisation moteur relativement poussée derrière... J'imagine que ce n'est pas ce que tu recherches donc il y a quelque chose que l'on appelle le budget qui va rentrer en compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kepa Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Je pensais a un budget de 300€ et j'ai déjà un variateur malossi et un pot Yasuni r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Je installeré un carburateur 17,5 ,le Malossi Fly clutch commé Embrayage et le Malossi Torque Drive. ca donné une bonne Base ont pousseé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 il y a 6 heures, Kepa a dit : Je pensais a un budget de 300€ et j'ai déjà un variateur malossi et un pot Yasuni r Ah bah voilà, si tu ne nous dis rien on va avoir du mal Tu peux compléter ça avec un kit 50 alu et un carburateur 17,5, tu gagneras à tous les niveaux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kepa Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Je ne peux pas passer en kit 50 c'est pour ça que j aimerais exploiter au maximum mon 49.9^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Un kit 50cc c'est un 49,9cc, tous les kits appelés '' kit 50 '' sont de cylindrée inferieure à 50cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kepa Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Vous êtes sur 49.9 c'est pareil que 50? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Bien sur ! Ce n'est pas 0.1cm3 qui change les performances mais la conception du cylindre ! Si tu as peur de te mettre hors la loi tu peux te rassurer sur ce point ! Car étant donné la situation, changer le moteur reste une bonne chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 un kit50 alu stage6 va donné un sacré coup de fouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 un Stage6 serais top tu en serais pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 il y a 6 heures, Kepa a dit : Vous êtes sur 49.9 c'est pareil que 50? c'est comme pour les voiture,un 1379cc c'est un 1.4l perso,en 50 j aime bien le doppler alu mono segment,et je n ai pas vu quelqu un parler de clapet?faut aussi virer les ferailles d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Ça c'est la grande question... Si c'est monté par un pro avec facture sans mention spéciale tu as en théorie pas de souci. Même si c'est toi qui le monte ça devrait passer... Le souci c'est que personne n'applique les lois comme elles devraient l'être, si l'assurance se base sur la loi qui dit que tout élément qui est susceptible de remettre en question le certificat de conformité du constructeur est interdit et/ou devra faire l'objet d'une déclaration avec passage aux mines, ils peu se permettre de te tomber dessus même pour un rétroviseur non-d'origine. Bien sur c'est jamais le cas mais je pense que c'est possible bien que je ne m'y connaisse pas beaucoup en droit juridique etc... Si tu part du principe que toutes les pieces que tu montes sont homologuées, le seul souci que t'aura c'est par rapport au débridage mais dans ce cas là t'es déjà en tort je suppose. Mais bien sur en général il n'y a aucun souci avec les assurances même si le scooter a été modifié... Le risque est quand même présent quoi qu'il en soit. Doncpour resumer je dirai que tu prends autant de risque maintenant que ce que tu prendrai si tu avais un kit 50 en plus... Donc pourquoi s'en priver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kepa Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Tu as raison du coup vous me conseillé quoi en kit 50? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Moi personnellement j'ai le petit doppler s1f en fonte il donne super bien. (mieux qu'un origine tu peux le prendre en Artek k1 tu aura la culasse surcompressé avec ) Sinon en alu un airsal 50 t6 mono segment franchement il donne fort ! (un poil plus que mon doppler) . Avec le petit embrayage motoforce réglable (tu peux le trouvé sous plusieurs marque 1tek etcc....)il te faudra un ressort de poussée jaune malossi. Ensuite un 17,5 en restant avec la boîte à air d'origine . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kepa Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Kepa
bonjour je voudrais savoir quelle est la meilleure prépa en origine pour booster merci
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