Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage variation : seulement 85 km/h en 70 polini

Maxence103
 Partager

Question

Salut, je pense avoir tout résumer dans le titre... Je suis en 70 polini fonte (1000km), vilebrequin doppler endurance, pot doppler S3R, carburateur 21 (ça suce beaucoup...) , variateur polini hi speed , courroie renforcée polini , galets 5gr , ressorts blanc malossi (enfin équivalent polini) , lamelles carbone

Et le problème c'est que je dépasse pas 85.... Il mouline à haut régime, il ose plus monter, je sais plus quoi changer niveau variation. L'autre ressot fourni polini doit être l'équivalent du jaune malossi mais est trop dur (ça m'épate aussi beaucoup...).

Pièces en rapports :
83
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto (71,90€)
71,90€
81
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster - Stunt
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster - Stunt (71,90€)
71,90€
81
Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro
Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro (79,00€)
79,00€
Recherches associées : variateur polini , variateur polini , polini

Messages recommandés

• 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Et l'age n'a rien n'a voir la dedans j'ai un pot il a 15 ans ! Tu t’en fou le pro se qu'il veut c'est te vendre un pot! 

Ouais mais d'extérieur aussi, il est un peu (un petit peu) applati sur le côté sur la coude , suite à une chute, mais pas énormément

il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit :

si il est pas percé c'est pas usé mdr il veut t'en vendre un ta courroie comment ? 

Un peu cabossé (voir message au dessus)

Courroie 1.4cm , faut que je la change je l'ai vu hier, mais actuellement je suis en panne (anti pet sûrement, ou allumage..)

• 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Non c'est pas assez écrasé pour perdre! :)

j'ai fait l'expérience reçament , j'ai enlever l'ancient ressouder et pocké j'en ai remis un qui est nickel ( même pas de calamine dedans) j'ai rien gagné.

la courroie peut être en cause , mesure la - de 16 mm (sur le dot) change la.

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

j'ai fait l'expérience reçament , j'ai enlever l'ancient ressouder et pocké j'en ai remis un qui est nickel ( même pas de calamine dedans) j'ai rien gagné.

elle fait 1.4 la sienne donc il y a perte 

• 0
il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

Oui moi sur pot st6 sport pro il est légèrement poké sur la moitié du coude! et il marche très bien.... 

• 0

Par hasard, t'as bien retiré la seconde bride dans le silencieux?

Autre possibilité, je ne sais pas si c'est comme dans les Leo ZX ou Conti CHR, mais dans ces pot il y a une tôle interne perforée (pour les émissions sonores), et il arrive que les points de soudure de celle-ci pètent. Dans ce cas, ça modifie la résonance du pot et influe sur les perfs.

Enfin, faut pas se leurrer, le Polini fonte a des diagrammes assez bas, et n'est pas réputé pour sa puissance à hauts régimes. Une transmission plus longue lui permettrait de gagner de l'allonge tout en moulinant moins.

• 0
il y a 17 heures, Alain a dit :

Par hasard, t'as bien retiré la seconde bride dans le silencieux?

Autre possibilité, je ne sais pas si c'est comme dans les Leo ZX ou Conti CHR, mais dans ces pot il y a une tôle interne perforée (pour les émissions sonores), et il arrive que les points de soudure de celle-ci pètent. Dans ce cas, ça modifie la résonance du pot et influe sur les perfs.

Enfin, faut pas se leurrer, le Polini fonte a des diagrammes assez bas, et n'est pas réputé pour sa puissance à hauts régimes. Une transmission plus longue lui permettrait de gagner de l'allonge tout en moulinant moins.

Mmh oui ! Bah le mien c'est un corps de S3R, je ne pense pas qu'il y en a !

Ouais mais j'en suis conscient. Je savais très bien que j'allais pas faire 130, mais j'espérais au moins faire du 100-110 en plat, mais là je fais 100 en grande descente la tête dans le guidon...

• 0

En regardant sur le net, je suis tombé sur un graphique montrant des courbes de puissance sur un Piaggio monté avec un Polini Fonte et différents pots, et  quand on voit les régimes de puissance max, c'est fort proche de l'origine. Dans ce cas, pas le choix, seule une transmission plus longue apportera de la pointe.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48273-->