Aller au contenu
  • 0

renvoi d'angle pneumatique sur compresseur


jimmy@
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

apret pas mal de recherche j'ai trouvé , je vous donne l'astuce ça peut servir à d'autre , branché sur le compresseur une souflette et la relier au plus gros trou avec une durit d'huile , les autres arrivé ne servent que pour les vrais dentiste (injection d'eau) , et ne servent pas pour ce que je vais en faire .  je vais commandé un renvois et des fraise au carbure et diamanté.

5686ecefaaeea__57.thumb.JPG.f8effcdfd1845081748d6829f3386ad0.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

une question qui pourrait paretre bete 

pourquoi tu relie pas direct un tuyau du renvois dangle au compresseur ?

la souflette permet de reglé le debit d'air , donc la vitesse du renvois (30.000 tr/mn quant même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, jimmy10 a dit :

la souflette permet de reglé le debit d'air , donc la vitesse du renvois (30.000 tr/mn quant même)

ah oui sa debite en tr/mn mais avec un tuyaux et après tu pourrait y mettre en plus un manometre pour régler le débit de pression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais donné plus de precision pour choisir le renvoie d'angle

1/ le renvois dremel , qui se fixe sur toute dremel , est un peu trop long pour passé dans des cylindre de moins de 60 mm de diametre , donc pour nos petit cylindre ça vas pas du tout , à moins de modifier le renvois pour qu'il passe         

                 

2/ le renvois d'angle de dentiste , il tourne très vite , mais il n'accepte pas toute les fraise du marché ( c'est une taille spécifique) et demande l'assitance d'un compresseur , et surtout vaut très chere ( à par quelque site comme ali expresse ou il y en a à partir de 15 eu , mais j'ai de gros doute sur la fiabilité comme on sait qu'un renvois de ce type de bonne qualité peut couté 20x plus chere .)

 

3/ la mini perceuse à renvois d'angle proxxon (pour le modelisme)à la t'aille ideal , utilise des accessoire (fraise/foret) de plusieurs diametre (ceux de dremel passe trankil) vitesse variable et elle passe nickel dans les cylindre 50 , fiable (proxxon est très connus dans le monde du modelisme)elle est vendu autour de 100/120 eu suivant le site.

 

dremel + renvois

10465-g2.jpg

 

renvois de dentiste

3049425861_1_7_XIc5RcaS.jpg

 

renvois d'angle proxxon

20.28492.jpg

Modifié par jimmy10
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

des tof de ?

Ton adaptation du renvoi dremel pour qu'il passe dans des diamètre plus petit ^^, Et autre chose un renvoi pneumatique fonctionnrai avec des fraise au carbure diamanté? (diam 3,17 Pour dremel a la base)

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Ton adaptation du renvoi dremel pour qu'il passe dans des diamètre plus petit ^^, Et autre chose un renvoi pneumatique fonctionnrai avec des fraise au carbure diamanté? (diam 3,17 Pour dremel a la base)

c'est 3 mm maxi les pneumatique (à confirmé) . les tof seul ne veulent pas dire grand chose , demin je fais un sujet la dessus . mais c'est pas le plus rentable (dremel + renvois) et apret modif , la fiabilité du renvois n'est sûrement plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jimmy10 a dit :

c'est 3 mm maxi les pneumatique (à confirmé) . les tof seul ne veulent pas dire grand chose , demin je fais un sujet la dessus . mais c'est pas le plus rentable (dremel + renvois) et apret modif , la fiabilité du renvois n'est sûrement plus la même.

Ah oui je vient de voir que le renvois dremel ne s'adapte que sur les dremel .... Moi j'ai une copie qui fait très bien l'affaire pour les echap ;) .

Tampi ^^ plus tard quand j'aurai l'endroit pour stocker le matos... (compresseur,renvois,souflette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l'ai eu dans les mains , elle fait presque la taille du renvois de dentiste , toute fine, tu pourrais même passé dans un cylindre de 30 mm (si ça existe...) compare à la taille des foret sur les 2 (dremel et proxxon) c'est les même foret a peut .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte moi aussi me prendre un renvoi d'angle dentiste + 50 fraises et le tuyau de raccord, le tout pour 35€...

Je ne suis pas un préparateur pro alors nul besoin de matériel super cher ^^...La modif pour la dremel cependant m'intéresse, si tu peux la partager ce serait sympa.

Merci pour le schéma j'avais quelques doutes moi aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Ti-Paco972 a dit :

Je compte moi aussi me prendre un renvoi d'angle dentiste + 50 fraises et le tuyau de raccord, le tout pour 35€...

Je ne suis pas un préparateur pro alors nul besoin de matériel super cher ^^...La modif pour la dremel cependant m'intéresse, si tu peux la partager ce serait sympa.

Merci pour le schéma j'avais quelques doutes moi aussi ^^.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...