routier Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 bonsoire c pour le ludix peugeot de mon fils il a voulut démonter le carburateur pour le nettoyer en le démontant je ne sais pas pourquoi il a coupé les fils du starter et les fils qui sortent du réservoire d'huile le problème quand j'ai tous remonté le scouter je le démarre avec le bouton mais en accelérant le ludix cale et tous les feux ne fonctionnent plus, pouvez m'apporter des réponses merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Les fils du starter et de la jauge d'huile, ce n'est pas grave qu'ils soient coupés. Je pense qu'il a du mal remonter une pièce dans le carburateur, et que ça cause des soucis, ou alors le carburateur n'est pas ré-amorcé en essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 bonjour. Le scoot démarre et tiens le ralenti ? c' est juste quand vous accélèrez qu' il se coupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 bonsoir il a pas toucher au vis de réglage du carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
routier Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonsoir merci à tous de m 'avoirs répondu non il n'a pas touché au vis de réglage du carburateur car moi même j'ai pris le soin de le nettoyer et remonter correctement le carburateur .Le ludix démarre avec le bouton si on laisse tourner au ralentit il tourne bas régime il cale aussitôt après impossible d' accélérer car il cale . Alain vous pensez que c'est le carburateur qui doit être amorcer on m'a dit que cella pourrait venir d'une panne électronique comme les relais ou le boîtier CDI .Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 le relais je pense pas qu'il sois en cause de la panne et le cdi peut être a confirmé pas dautre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
routier Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 salut fred le cdi vous pensez j'ai oublier de vous dire que le voyant de l 'huile au tableau ne s'allume plus et tous les feux du scooteur ne fonctionnes point merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Il faudrait vérifier que le gamin n'a pas été couper d'autres fils... Plus de phares signifierait qu'il a coupé ailleurs, reste à voir où. Voilà un schéma électrique de ludix, au cas où: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 a cette heure là,ton faisceau c'est du chinois!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Tu as remonté la boîte à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) il y a 15 heures, jeff lee a dit : a cette heure là,ton faisceau c'est du chinois!!!! Mais non, c'est juste que je n'ai pas la légende (perso je n'en ai pas besoin, je connais par coeur les composants) Alors, nous avons: 1 Stator d'allumage 2 Contacteur à clé 3 CDI 4 Bobine haute tension 5 Anti-parasite 6 Bougie 7 Régulateur de tension 8 Choke électrique 13 Ampoule avant 14 Ampoule arrière 15 Batterie 16 Fusible 17 Klaxon 18 Bouton klaxon 19 boîtier clignotants (intégré dans le compteur) 20 Commande clignotants 21 Ampoules clignotants 23 Interrupteurs stop 24 Relais démarreur 25 Bouton démarreur 26 Démarreur 28 Jauge niveau d'huile 29 Sonde température 40 Sode température carburateur 42 Jauge carburant 51 Pompe à huile 62 boîtier gestion pompe à huile Attention: après une certaine année (2006 je pense), le ludix n'ont plus qu'un boîtier qui gère à la fois l'allumage et la pompe à huile, un dysfonctionnement de la pompe entraîne une coupure de l'allumage) Modifié le 15 janvier 2016 par Alain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
routier Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 bonjour à tous merci encore pour votre aide j'ai verifiai tous les fils ils sont pas couper bien brancher la boîte à aire elle estbien raccorder , mais ces 2 derniers jours je n'étais pas à la maison mon fils a montrer le ludix a un collègue a lui et ce dernier a brancher un fil de la masse de batterie au fil couleur verte du starter carburateur et le scooter commence a démarrer normalement , il a une bonne accéleration mais les lumières et clignotants ne fonctionnent toujours pas et en plus le scooter en roulant fait 200 mètres et cale aussitot je vous remercie infiniment a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a une heure, routier a dit : bonjour à tous merci encore pour votre aide j'ai verifiai tous les fils ils sont pas couper bien brancher la boîte à aire elle estbien raccorder , mais ces 2 derniers jours je n'étais pas à la maison mon fils a montrer le ludix a un collègue a lui et ce dernier a brancher un fil de la masse de batterie au fil couleur verte du starter carburateur et le scooter commence a démarrer normalement , il a une bonne accéleration mais les lumières et clignotants ne fonctionnent toujours pas et en plus le scooter en roulant fait 200 mètres et cale aussitot je vous remercie infiniment a tous ! je pencherais pour un souci de masse moteur peut être et pour le reste regarder que le fusible et pas grillet en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 1 heure, fred82000 a dit : je pencherais pour un souci de masse moteur peut être et pour le reste regarder que le fusible et pas grillet en premier Je ne pense pas au fusible, car il est mis au dessus que le démarreur fonctionne, ça ne saurait don pas être lui le responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 22 minutes, Alain a dit : Je ne pense pas au fusible, car il est mis au dessus que le démarreur fonctionne, ça ne saurait don pas être lui le responsable. peut être après je suposer juste car en electricité je suis pas trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 lumiere et clignotant ne serais ce pas le régulateur de tension ? mais du fait qu' il cale peut être aussi le boîtier cdi qui merde... @Alain t' en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 3 minutes, ninodu10150 a dit : lumiere et clignotant ne serais ce pas le régulateur de tension ? mais du fait qu' il cale peut être aussi le boîtier cdi qui merde... @Alain t' en pense quoi ? Pour les lumières, c'est une possibilité, il faudrait mesurer le voltage sortant des fils d'alimentation. Pour les clignotants, c'est une autre histoire. Si le régulateur est en cause, il a peut être grillé le boîtier clignotant qui est (sauf dans de rares cas) intégré au compteur. Pour le cdi, c'est improbable qu'il fasse des siennes, ça a plutôt tendance à griller directement. Je soupçonne plutôt un souci de carburation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 oui le cdi ça a tendance à plutot griller directement mais je me suis déjà retrouvé avec mon cdi sur Tkr qui merdé grave j' avais des grosses raté d' allumage et de temps en temps il calé, je l' ai changé et nickel. après oui sûrement revoir réglages carburateur vu qui ne peine pas a démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
routier Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 bonsoir a tous j'ai vérifier le fusible il est bon mais je les changer quand même, le régulateur c'est le petit boîtier en alu? au dessus de la batterie sur le carburateur j'ai toucher un peu la vice d'air à part le régime moteur qui change je ne vois aucune différence, je vais commander un boîtier sur cdiscount 40euros, que penser vous? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 http://scooterpieces.fr/régulateur-de-tension-tnt-original-pour-peugeot-ludix-elystar-looxor-squab-speedfight-tkr-vivacity-kisbee.html le régulateur de tension c' est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 21 minutes, routier a dit : bonsoir a tous j'ai vérifier le fusible il est bon mais je les changer quand même, le régulateur c'est le petit boîtier en alu? au dessus de la batterie sur le carburateur j'ai toucher un peu la vice d'air à part le régime moteur qui change je ne vois aucune différence, je vais commander un boîtier sur cdiscount 40euros, que penser vous? merci d'avance Avant d'acheter une pièce qui risquerait d'être inutile, le mieux serait de voir si les ampoules sont grillées ou non. Si elle le sont, mesurer la tension sur les câbles, si celle-ci dépasse 14-15 volt, le régulateur est bon à changer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hidie-35420 Posté(e) le 15 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2019 Bonsoir, J'ai presque le même soucis, j'ai un assez ancien Peugeot Ludix (Snake (2009)) il me semble. Enfin voilà, il roulai niquel tout d'origine, j'ai démonter, nettoyer, et remonter le carburateur avec un seul petit soucis, j'ai peutêtre trop serrer à la pince sur ma durite d'huile, mais ce n'est pas le problème principal, il roule toujours. Malgré j'ai pratiquement le même soucis que plus haut, sauf que comme préciser il roule toujours, sauf quand j'utilise mes clignotants, (démarrage électrique ne fonctionnant pas depuis 9 ans déjà). Donc je raccourçis un peu le texte : J'ai nettoyer le carburateur, remonter, nettoyer les embronchements des fils du starter, mais en remontant le carburateur, j'ai cassé un petit plastique du starter, qui aller dans le carburateur, quand j'utilise mes cligotants il cale et redémarre, es-ce un problème malgré qu'aucun plastique ou autre ne soit aller dans le carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) Le 14/01/2016 à 22:19, routier a dit : Bonsoir merci à tous de m 'avoirs répondu non il n'a pas touché au vis de réglage du carburateur car moi même j'ai pris le soin de le nettoyer et remonter correctement le carburateur .Le ludix démarre avec le bouton si on laisse tourner au ralentit il tourne bas régime il cale aussitôt après impossible d' accélérer car il cale . Alain vous pensez que c'est le carburateur qui doit être amorcer on m'a dit que cella pourrait venir d'une panne électronique comme les relais ou le boîtier CDI .Merci beaucoup pour votre aide. ton fils te ments , ton ralenti tiens pas alors remonte le , puis après fais un réglage carburation. sinon ,beau deterrage Modifié le 17 juin 2019 par Alexandra La peau de vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 C'est toi qui deterre Tu cite un mec qui a causer il y a 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) il y a 15 minutes, Bader a dit : C'est toi qui deterre Tu cite un mec qui a causer il y a 3 ans ça pourrait être pire , je pourrai citer le monsieur qui a posté samedi. Modifié le 17 juin 2019 par Alexandra La peau de vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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