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scooter peugeot ludix en panne


routier
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Question

bonsoire c pour le ludix peugeot de mon fils il a voulut démonter le carburateur pour le nettoyer en le démontant je ne sais pas pourquoi il a coupé les fils du starter  et les fils qui sortent  du réservoire d'huile le problème quand j'ai tous remonté le scouter je le démarre avec le bouton mais en accelérant le ludix  cale et tous les feux ne fonctionnent plus, pouvez m'apporter des réponses merci

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Les fils du starter et de la jauge d'huile, ce n'est pas grave qu'ils soient coupés. Je pense qu'il a du mal remonter une pièce dans le carburateur, et que ça cause des soucis, ou alors le carburateur n'est pas ré-amorcé en essence.

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Bonsoir merci à tous de m 'avoirs répondu non il n'a pas touché au vis  de réglage du carburateur car moi même j'ai pris le soin de le nettoyer et remonter correctement le carburateur .Le ludix démarre avec le bouton si on laisse tourner au ralentit il  tourne bas régime il cale aussitôt après impossible d' accélérer car il cale . Alain vous pensez que c'est le carburateur qui doit être amorcer on m'a dit que cella pourrait venir d'une panne électronique comme les relais ou le boîtier CDI .Merci beaucoup pour votre aide.

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il y a 15 heures, jeff lee a dit :

a cette heure là,ton faisceau c'est du chinois!!!!:D

Mais non, c'est juste que je n'ai pas la légende (perso je n'en ai pas besoin, je connais par coeur les composants)

Alors, nous avons:

1 Stator d'allumage

2 Contacteur à clé

3 CDI

4 Bobine haute tension

5 Anti-parasite

6 Bougie

7 Régulateur de tension

8 Choke électrique

13 Ampoule avant

14 Ampoule arrière

15 Batterie

16 Fusible

17 Klaxon

18 Bouton klaxon

19 boîtier clignotants (intégré dans le compteur)

20 Commande clignotants

21 Ampoules clignotants

23 Interrupteurs stop

24 Relais démarreur

25 Bouton démarreur

26 Démarreur

28 Jauge niveau d'huile

29 Sonde température

40 Sode température carburateur

42 Jauge carburant

51 Pompe à huile

62 boîtier gestion pompe à huile

Attention: après une certaine année (2006 je pense), le ludix n'ont plus qu'un boîtier qui gère à la fois l'allumage et la pompe à huile, un dysfonctionnement de la pompe entraîne une coupure de l'allumage)

Modifié par Alain
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bonjour à tous merci encore pour votre aide j'ai verifiai tous les fils ils sont pas couper bien brancher la boîte à aire elle estbien raccorder , mais ces 2 derniers jours je n'étais pas à la maison mon fils a montrer le ludix a un collègue a lui et ce  dernier a brancher un fil de la masse de batterie au fil couleur verte du starter carburateur et le scooter commence a démarrer normalement , il a une bonne accéleration mais les lumières et clignotants ne fonctionnent toujours pas et en plus le scooter en roulant fait 200 mètres et cale aussitot je vous remercie infiniment a tous !

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il y a une heure, routier a dit :

bonjour à tous merci encore pour votre aide j'ai verifiai tous les fils ils sont pas couper bien brancher la boîte à aire elle estbien raccorder , mais ces 2 derniers jours je n'étais pas à la maison mon fils a montrer le ludix a un collègue a lui et ce  dernier a brancher un fil de la masse de batterie au fil couleur verte du starter carburateur et le scooter commence a démarrer normalement , il a une bonne accéleration mais les lumières et clignotants ne fonctionnent toujours pas et en plus le scooter en roulant fait 200 mètres et cale aussitot je vous remercie infiniment a tous !

je pencherais pour un souci de masse moteur peut être 

et pour le reste regarder que le fusible et pas grillet en premier 

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il y a 1 heure, fred82000 a dit :

je pencherais pour un souci de masse moteur peut être 

et pour le reste regarder que le fusible et pas grillet en premier 

Je ne pense pas au fusible, car il est mis au dessus que le démarreur fonctionne, ça ne saurait don pas être lui le responsable.

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il y a 3 minutes, ninodu10150 a dit :

lumiere et clignotant ne serais ce pas le régulateur de tension ? mais du fait qu' il cale peut être aussi le boîtier cdi qui merde... @Alain t' en pense quoi ?

Pour les lumières, c'est une possibilité, il faudrait mesurer le voltage sortant des fils d'alimentation. Pour les clignotants, c'est une autre histoire. Si le régulateur est en cause, il a peut être grillé le boîtier clignotant qui est (sauf dans de rares cas) intégré au compteur.

Pour le cdi, c'est improbable qu'il fasse des siennes, ça a plutôt tendance à griller directement. Je soupçonne plutôt un souci de carburation.

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oui le cdi ça a tendance à plutot griller directement mais je me suis déjà retrouvé avec mon cdi sur Tkr qui merdé grave j' avais des grosses raté d' allumage et de temps en temps il calé, je l' ai changé et nickel. après oui sûrement revoir réglages carburateur vu qui ne peine pas a démarrer 

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bonsoir a tous j'ai vérifier le fusible il est bon mais je les changer quand même,  le régulateur c'est le petit boîtier en alu? au dessus de la batterie sur le carburateur j'ai toucher un peu la vice d'air à part le régime moteur qui change je ne vois aucune différence, je vais commander un boîtier sur cdiscount 40euros, que penser vous? merci d'avance

 

 

 

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il y a 21 minutes, routier a dit :

bonsoir a tous j'ai vérifier le fusible il est bon mais je les changer quand même,  le régulateur c'est le petit boîtier en alu? au dessus de la batterie sur le carburateur j'ai toucher un peu la vice d'air à part le régime moteur qui change je ne vois aucune différence, je vais commander un boîtier sur cdiscount 40euros, que penser vous? merci d'avance

 

 

 

Avant d'acheter une pièce qui risquerait d'être inutile, le mieux serait de voir si les ampoules sont grillées ou non. Si elle le sont, mesurer la tension sur les câbles, si celle-ci dépasse 14-15 volt, le régulateur est bon à changer.

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Bonsoir,

J'ai presque le même soucis, j'ai un assez ancien Peugeot Ludix (Snake (2009)) il me semble. Enfin voilà, il roulai niquel tout d'origine, j'ai démonter, nettoyer, et remonter le carburateur avec un seul petit soucis, j'ai peutêtre trop serrer à la pince sur ma durite d'huile, mais ce n'est pas le problème principal, il roule toujours. Malgré j'ai pratiquement le même soucis que plus haut, sauf que comme préciser il roule toujours, sauf quand j'utilise mes clignotants, (démarrage électrique ne fonctionnant pas depuis 9 ans déjà). Donc je raccourçis un peu le texte : J'ai nettoyer le carburateur, remonter, nettoyer les embronchements des fils du starter, mais en remontant le carburateur, j'ai cassé un petit plastique du starter, qui aller dans le carburateur, quand j'utilise mes cligotants il cale et redémarre, es-ce un problème malgré qu'aucun plastique ou autre ne soit aller dans le carburateur?

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Le 14/01/2016 à 22:19, routier a dit :

Bonsoir merci à tous de m 'avoirs répondu non il n'a pas touché au vis  de réglage du carburateur car moi même j'ai pris le soin de le nettoyer et remonter correctement le carburateur .Le ludix démarre avec le bouton si on laisse tourner au ralentit il  tourne bas régime il cale aussitôt après impossible d' accélérer car il cale . Alain vous pensez que c'est le carburateur qui doit être amorcer on m'a dit que cella pourrait venir d'une panne électronique comme les relais ou le boîtier CDI .Merci beaucoup pour votre aide.

 ton fils te ments , ton ralenti tiens pas alors remonte le , puis après fais un réglage carburation. sinon ,beau deterrage

Modifié par Alexandra La peau de vache
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Le 17/06/2019 à 19:11, Alexandra La peau de vache a dit :

 ton fils te ments , ton ralenti tiens pas alors remonte le , puis après fais un réglage carburation. sinon ,beau deterrageYoujizz Pornhub Tubegalore

Les fils du starter et de la jauge d'huile, ce n'est pas grave qu'ils soient coupés. Je pense qu'il a du mal remonter une pièce dans le carburateur, et que ça cause des soucis, ou alors le carburateur n'est pas ré-amorcé en essence.

Modifié par mopakarim
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