tinouche2610 Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour, Je suis un novice en mecanique scooter mais j'ai voulu m'essayer avec mon scooter 50cc elystar : Mon problème est qu'il démarre mais quand j'accélère il monte à 10km/h puis brout pendant 4 minute monte à 50 km/h puis retombe à 0 et s'éteind J'ai cherché à reparer le problème j'ai alors : démonté la carrosserie, reparer l'électrique Changer le robinet d'essence les durites j'ai nettoyé le carburateur ( pièce d'origine) changer les galets (Toutes les pièces de rechange sont de série, je les ai achetés dans un garage peugeot) Mais voilà maintenant que je le démarre, il tourne sur sa béquille, ( avant la roue tournait mal à cause des galets usées) Mais quand je monte dessus, je peux accélérer tant que je veux mais il n'avance pas !!! du coup je ne comprends pas, ont m'a dit que ça pouvait venir du réglage carburateur, pourtant j'y ai pas touché. Le fait de l'ouvrir a t'il pu modifier les réglages ? Merci de vos conseils, je suis un peu a cours d'idée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 a oui il faut refaire un réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Ta courroie n'est pas usée? Ou ton embrayage? Si sa mord plus il partira pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 starter automatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 une petite vidéo de ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Moi je dirai embrayage, s'il gueule sans rouler c'est que les ressorts sont trop durs, ça n'accroche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinouche2610 Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Salut les gars, Merci pour vos réponses, c'est cool alors : - La courroie n'est pas usée, voir même en parfait état - je peux que le démarrer au kick car il a pas roulé pendant longtemps donc la batterie est a plat, mais il démarre au deuxième kick sans problème - pour les réglage carburateur si c'est ca c'est assez chiant à faire non ? ( vous savez lesquelles ) - par contre pour l'embrayage ( si vous parler de l'autre côté disque de l'autre coté de la courroie par rapport au variateur) je n'y ai pas touché ! je ne connais pas son fonctionnement ? j'ai vu une vidéo avec des ressorts mais si la roue tourne ça devrait être bon non ? Ninodu, je fais une vidéo cet aprem et je vous tiens au courant - On ma parlé d'un boîtier CDI ? mais mon éléctricité fonctionne... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinouche2610 Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Salut, voilà j'ai commencé a vouloir re-régler mon carburateur.... Mais quand je tourne la poignet d'accélérateur, la roue met du temps a tourner. Puis elle tourne, et après, le moteur fait un drôle de bruit répétitif fort dans les tours ( voir la vidéo) + fumée blanche et du liquide noir coule de la sortie du pot ! Est ce que cela vient du réglage carburateur ? comment trouver le bon réglage ? je dois serrer ou desserer la vis de richesse , de ralenti ? Les réglage doivent ce faire avec l'accélerateur tourné ou relaché ? Merci pour votre aide IMG_0453-1.m4v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinouche2610 Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 gicleur certainement trop gros d' ou la fumé blanche ou si tu roule au mélange tu as mis trop d' huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinouche2610 Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Le carburateur est d'origine j'ai pas touché au gicleur ? le faite d'avoir nettoyer le carburateur le gicleur peut ne plus être bon ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a 3 heures, tinouche2610 a dit : Le carburateur est d'origine j'ai pas touché au gicleur ? le faite d'avoir nettoyer le carburateur le gicleur peut ne plus être bon ?!! non sa changera pas les réglage à part si tu as toucher au vis de richesse et ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinouche2610 Posté(e) le 25 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Bonjour , Maintenant oui j'ai touché au vis de richesse et ralenti. C e que je ne comprends pas c'est que après avoir fait quelque recherche dans les réglages en tourant de 1/4 de tour etc,... Quand j'accélèrere avec la poignée ma roue tourne, puis augmente dans les tours jsuqu'a a rrivé a un haut régime ou la elle fait des sorte d'accoup ( voir vidéo plus haut) Mais !!! Dès que je me mets sur le scoot pour essayer d'avancer avec mon poids il bouge pas ! si je cours a côté il monte à 12 km/h et retombe à 0 !! mais le ralenti tiens bien du coup je ne comprends pas ou est le problème !! et je commence a me tiré les cheveux ! une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinouche2610 Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Personne pour un coup de pouce ? je voudrais savoir si mon problème vient forcement des réglages ? dans ce cas je me debrouille pour retrouver le bon ! où ca peut être autre chose ?! Merci à ceux qui pourront m'aiguiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a une heure, tinouche2610 a dit : Personne pour un coup de pouce ? je voudrais savoir si mon problème vient forcement des réglages ? dans ce cas je me debrouille pour retrouver le bon ! où ca peut être autre chose ?! Merci à ceux qui pourront m'aiguiller. il son comment tes réglage carburateur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinouche2610 Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 le ralenti est bas et la vis de richesse est a 2 tourre 1/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 1 minute, tinouche2610 a dit : le ralenti est bas et la vis de richesse est a 2 tourre 1/4. ta vis doit être a 1 tour 1/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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