KisbeeRacing Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 bonjour à tous, je vais prochainement installer le Filtre à air Malossi E5 PHBN / PHVA D.35 pour mon Kisbee RS 2T et j'aimerais savoir vos avis sur ce dernier. J'ai un gicleur de 62, est ce que je vais devoir mettre plus gros ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 ninodu10150 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Salut. Pourquoi veux tu mettre un cornet ? Garde ta boîte à air. tu ne vas rien gagner surtout si t' es encore en cylindre d' origine, à part une consommation plus importante et un bruit énorme surtout avec le E5 (je l' ai eu) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Alain Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Inutile de prendre un filtre de type cornet, le filtre d'origine suffit amplement, surtout avec un carburateur d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KisbeeRacing Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 40 minutes, ninodu10150 a dit : Salut. Pourquoi veux tu mettre un cornet ? Garde ta boîte à air. tu ne vas rien gagner surtout si t' es encore en cylindre d' origine, à part une consommation plus importante et un bruit énorme surtout avec le E5 (je l' ai eu) . J'ai un kit 70 top perf et mon scoot s'étouffe avec la boîte à air actuelle dont le filtre est complètement noir il y a 34 minutes, Alain a dit : Inutile de prendre un filtre de type cornet, le filtre d'origine suffit amplement, surtout avec un carburateur d'origine. Mon scoot s'étouffe avec la boîte à air et le filtre est noir, j'ai entendu dire qu'avec un cornet les performances était accrues et le scoot respirait bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 29 minutes, Slash a dit : J'ai un kit 70 top perf et mon scoot s'étouffe avec la boîte à air actuelle dont le filtre est complètement noir Mon scoot s'étouffe avec la boîte à air et le filtre est noir, j'ai entendu dire qu'avec un cornet les performances était accrues et le scoot respirait bien mieux et on ne peut pas ouvrir la baa en plus je te conseille plus une baa type origine et pas de cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 25 minutes, nathan 2917 a dit : et on ne peut pas ouvrir la baa en plus je te conseille plus une baa type origine et pas de cornet Cela n'est valable que pour les Ludix/Jet Force, le Kisbee a un filtre démontable. Pour le cornet, cela n'a aucun intérêt sur une petite configuration, on monte ce genre de filtres sur de très grosses configurations. De plus, la pipe d'admission n'est pas conçue pour tenir le poids d'un carburateur et d'un filtre de type cornet en suspension, ce qui risque de causer de soucis. Si le scooter ne fonctionne pas correctement, peut être qu'un changement de gicleur s'impose. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 41 minutes, Alain a dit : Cela n'est valable que pour les Ludix/Jet Force, le Kisbee a un filtre démontable. Pour le cornet, cela n'a aucun intérêt sur une petite configuration, on monte ce genre de filtres sur de très grosses configurations. De plus, la pipe d'admission n'est pas conçue pour tenir le poids d'un carburateur et d'un filtre de type cornet en suspension, ce qui risque de causer de soucis. Si le scooter ne fonctionne pas correctement, peut être qu'un changement de gicleur s'impose. moi j'ai jamais réussit a le démonté le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 oui à mon avis revois tes réglages carburateur et au mieux prepare ta boîte à air d' origine. C' est vrai qu' un cornet apporte une monté en régime et des reprises plus franche sur kit 70 en tout cas moi je l' ai reelement sentis mais si j' avais le choix je remetterais quand même ma boîte à air rien que pour le bruit, les flics n' aime pas ça... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KisbeeRacing Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 18 minutes, ninodu10150 a dit : oui à mon avis revois tes réglages carburateur et au mieux prepare ta boîte à air d' origine. C' est vrai qu' un cornet apporte une monté en régime et des reprises plus franche sur kit 70 en tout cas moi je l' ai reelement sentis mais si j' avais le choix je remetterais quand même ma boîte à air rien que pour le bruit, les flics n' aime pas ça... il y a une heure, Alain a dit : Cela n'est valable que pour les Ludix/Jet Force, le Kisbee a un filtre démontable. Pour le cornet, cela n'a aucun intérêt sur une petite configuration, on monte ce genre de filtres sur de très grosses configurations. De plus, la pipe d'admission n'est pas conçue pour tenir le poids d'un carburateur et d'un filtre de type cornet en suspension, ce qui risque de causer de soucis. Si le scooter ne fonctionne pas correctement, peut être qu'un changement de gicleur s'impose. Bon ba merci pour vos réponses, en fait un pro ma dis que le scooter s'étouffais et m'a conseillé le cornet. Mais c'est sur qu'avec vos réponses je commence a sérieusement douter. Cependant je peux faire quoi pour la mousse qui est noire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Salut Tu peux peut être tout simplement là changée ou là nettoyée. Pour moi même si tu possède un kit 70, il n'est pas spécialement pousser donc le cornet ne servira strictement à rien, ton pro n'y connait rien et aurait besoin de venir sur ce forum pour en apprendre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jimo37 Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Le 20/1/2016 at 21:52, Gueko a dit : Salut Tu peux peut être tout simplement là changée ou là nettoyée. Pour moi même si tu possède un kit 70, il n'est pas spécialement pousser donc le cornet ne servira strictement à rien, ton pro n'y connait rien et aurait besoin de venir sur ce forum pour en apprendre plus c pas que sont pro n'y connais rien il a raison dans ce qu'il dis mais c valable que sur des grosse configues et slash regarde tes clapets au passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 C'est bien ce que je dis, il n'y connait rien C'est valable sur une grosse configuration hors sont pro doit bien savoir ce qu'il possède sur son scooter ? Donc il prend la facilité à dire " cornet " Son pro aurait pu dire " tu as le choix etc.. " enfin c'est mon avis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Sur un Peugeot à moteur horizontal, je déconseille vivement les filtres à air de type cornet. Bien entendu, on a les arguments du bruit et de la consommation, mais il y a aussi le fait qu'avec le poids du carburateur et du filtre en suspension, la pipe d'admission n'apprécie pas, et le risque de craquement est grand. De plus, le carburateur ne sera maintenu convenablement, et le risque qu'il tape sur le bloc moteur est très élevé (et dans mon cas, c'est la cuve qui avait trinqué) Il faudrait revoir les réglages carburateur, avec le montage d'un gicleur plus gros pour commencer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 KisbeeRacing Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 5 heures, Alain a dit : Sur un Peugeot à moteur horizontal, je déconseille vivement les filtres à air de type cornet. Bien entendu, on a les arguments du bruit et de la consommation, mais il y a aussi le fait qu'avec le poids du carburateur et du filtre en suspension, la pipe d'admission n'apprécie pas, et le risque de craquement est grand. De plus, le carburateur ne sera maintenu convenablement, et le risque qu'il tape sur le bloc moteur est très élevé (et dans mon cas, c'est la cuve qui avait trinqué) Il faudrait revoir les réglages carburateur, avec le montage d'un gicleur plus gros pour commencer. il y a 7 heures, Gueko a dit : C'est bien ce que je dis, il n'y connait rien C'est valable sur une grosse configuration hors sont pro doit bien savoir ce qu'il possède sur son scooter ? Donc il prend la facilité à dire " cornet " Son pro aurait pu dire " tu as le choix etc.. " enfin c'est mon avis Le 25/1/2016 at 19:08, jimo37 a dit : c pas que sont pro n'y connais rien il a raison dans ce qu'il dis mais c valable que sur des grosse configues et slash regarde tes clapets au passage... Le 20/1/2016 at 21:52, Gueko a dit : Salut Tu peux peut être tout simplement là changée ou là nettoyée. Pour moi même si tu possède un kit 70, il n'est pas spécialement pousser donc le cornet ne servira strictement à rien, ton pro n'y connait rien et aurait besoin de venir sur ce forum pour en apprendre plus Merci a tous pour vos généreux conseils J'ai donc laisser ma boîte à air et effectivement je pense que mon pro n'y connait rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jacques1974 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 quant tu as acheter ton top perf il ton donner un gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gueko Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 7 heures, Alain a dit : Sur un Peugeot à moteur horizontal, je déconseille vivement les filtres à air de type cornet. Bien entendu, on a les arguments du bruit et de la consommation, mais il y a aussi le fait qu'avec le poids du carburateur et du filtre en suspension, la pipe d'admission n'apprécie pas, et le risque de craquement est grand. De plus, le carburateur ne sera maintenu convenablement, et le risque qu'il tape sur le bloc moteur est très élevé (et dans mon cas, c'est la cuve qui avait trinqué) Il faudrait revoir les réglages carburateur, avec le montage d'un gicleur plus gros pour commencer. Si vraiment on veut mettre un cornet sur Peugeot horizontale, on peut y mettre directement l'admission conti chr qui retient correctement le tout. Enfin j'arrête le hors sujet 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jimo37 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Le 26/1/2016 at 13:44, Alain a dit : Sur un Peugeot à moteur horizontal, je déconseille vivement les filtres à air de type cornet. Bien entendu, on a les arguments du bruit et de la consommation, mais il y a aussi le fait qu'avec le poids du carburateur et du filtre en suspension, la pipe d'admission n'apprécie pas, et le risque de craquement est grand. De plus, le carburateur ne sera maintenu convenablement, et le risque qu'il tape sur le bloc moteur est très élevé (et dans mon cas, c'est la cuve qui avait trinqué) Il faudrait revoir les réglages carburateur, avec le montage d'un gicleur plus gros pour commencer. J'en ai egalement fait les frais serrage a cause dune prise d'a la pipe a cause de mon carburateur de 19 cuve en métal il pesais trop avec le cornet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
KisbeeRacing
bonjour à tous,
je vais prochainement installer le Filtre à air Malossi E5 PHBN / PHVA D.35 pour mon Kisbee RS 2T et j'aimerais savoir vos avis sur ce dernier.
J'ai un gicleur de 62, est ce que je vais devoir mettre plus gros ?
Merci d'avance !
16 réponses à cette question
Messages recommandés