Aller au contenu

prototype Modification tracteur tondeuse


FabienGNCH
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai comme projet de modifier un tracteur tondeuse avec moteur briggs & straton avec pour but d'améliorer surtout la vitesse et le chassis.

Je vais d'abord refaire le faisceau électrique simplifier c'est à dire sans les contact de sécurité, sans démarreur et sans batterie ( si quelqu'un aurait un shéma du branchement de l'allumage ). Ensuite je pense mettre un carburateur de 30mm de moto. Faire le jeu aux soupapes et vidange moteur.

le tracteur :  Afficher l'image d'origine

voilà je verrais pour le reste après, n'hésitez pas à me faire part de vos idées :)

Modifié par FabienGNCH
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 heures, Eroan a dit :

Nikel ! Attention quand tu mets des photos avec tes numéros de série sur le net :/

Manque des stickers Scooter System :P

C'est qu'un tondeuse, rien de grave. Oui j'en voudrais bien :)

il y a 23 heures, jeff lee a dit :

tout d abord j essaierai d augmenter la garde au sol afin de pouvoir passer plus fort sur les déniveler,déplacer le réservoir (voir si c'est possible de caller ca sous le siege)

Oui ça pourrait être bien mais dans ce cas la il faudrait mettre des amortisseurs parceque faire du tout-terrain comme ça c'est compliqué :/ Je pense pas pouvoir mettre le réservoir sous le siège car l'essence n'arrivera plus au carburateur car le réservoir sera trop bas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeff lee a dit :

ah oui,il faudrait mettre un systeme de dépression.pour la hauteur le plus simple c'est de changer les roues

C'est à dire un système de dépression ? Le problème c'est que je n'ai pas trop envie de racheter des roues et puis avec des roues plus grandes pour le surélevé ça va réduire la vitesse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas sa ridicule, tous ce qui à un moteur se trafique ça peut être drôle et intéressant ! C'est  un 4 temps je pense vu que tu parle de soupape ? il y a un carburateur la dessus ?

Échappement il y a juste un tube, donc tu peux rien faire, tu peux jouer sur l'arrivé d'air et un plus gros carburateur, tu peux déculassé, polir le dôme de culasse, polir les conduits d'échappement et d'admission et les agrandir, surfacé ta culasse pour avoir plus de compression :). Je pense que c'est tout ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kevin67 a dit :

Moi je trouve pas sa ridicule, tous ce qui à un moteur se trafique ça peut être drôle et intéressant ! C'est  un 4 temps je pense vu que tu parle de soupape ? il y a un carburateur la dessus ?

Échappement il y a juste un tube, donc tu peux rien faire, tu peux jouer sur l'arrivé d'air et un plus gros carburateur, tu peux déculassé, polir le dôme de culasse, polir les conduits d'échappement et d'admission et les agrandir, surfacé ta culasse pour avoir plus de compression :). Je pense que c'est tout ! 

Un petit turbo :ph34r: SInon chouette projet, je vais suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2016 at 09:06, BUDA a dit :

voir pour passé le moteur à l’arrière avancé le poste de pilotage une barre pour les wheeling 0014.gif.4d4cce2932d086cf0172afc0e6ff7be

ça fait beaucoup de modification mais ça pourrait être intéressant :)

Le 1/2/2016 at 10:07, spitro62 a dit :

A ba dit donc ont atteint le summum du ridicule franchement respect 

Je vois pas en quoi c'est ridicule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, Alors voilà j'ai un peu avancer sur le proto, mais je ne sais pas trop comment faire un lanceur pour démarrer le moteur. Voici quelques photos de l'avancement :)

- Montage d'un carburateur de 28 KOSO + filtre mousse avec adaptation de la pipe

- fixation de siège plus basse

20160320_145015[1].jpg

20160320_145007[1].jpg

20160320_143455[1].jpg

Modifié par FabienGNCH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si ce schéma d'allumage fonctionne et si il correspond un allumage de tondeuse.

Le problème est que j'ai 2 fils qui sorte sous mon volant magnétique ( un rouge et un noir ) y'en a t'il un qui sert pour l'éclairage et l'autre pour l'allumage ou bien une masse et l'autre à l'allumage ?

Sur un montage comme sur le schéma ou doit on mettre le coupe circuit et faut t'il rajouter un relais ?

allumage.png

Modifié par FabienGNCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/3/2016 at 19:00, kevin67 a dit :

Salut je dirait le fils rouge :) tu le coupe tu mets ton coupe circuit un fils relié au rouge, un a la masse :)

salut!

 

instal le coupe circuit sur le fil de masse de la bobine, mieux vaut garder les fils d'alimentation en 1 seul morceau ;) 

 

 

sympa le 28!! (et pour continuer dans mes blagues foireuse du matin, voir post de Kyo ^^ )

 

-> ça va carburer!! :winner:

 

 

tchusss!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !