Aller au contenu
  • 2

achat scooter 50 neuf ou occasion ? 2t ou 4t ?

gti92
 Partager

Question

Bonjour l'année prochaine je compte m'inscrire en un bts en alternance dans un  CFA est a 4km de chez moi, pour y aller en bus je mets dans le meilleur des cas 35 minutes mais en moyenne je mets 45 minutes et j'ai pensé qu'un scooter serait parfait pour y aller
 mais le problème est que je m'y connais peu en scooter c'est pour cela que je demande votre aide :

premièrement : mon cfa est a 4 km de chez moi ce qui fera 8km pour un aller retour en une journée et donc 40 km/ semaine, est ce raisonnable de prendre un scooter pour cette distance ? pour cette utilisation est ce mieux de prendre un 2t ou un 4t ?

deuxièmement : est ce plus économique de prendre un scooter a moteur 2t ou un 4t ? lequel necéssite plus d' entretien ? lequel consomme le moins ? lequel coute le plus cher a l'entretien ?

troisièmement : combien payez vous l'assurance ? la carte grise ? mieux vaut acheter d' occasion ou neuf ? avez vous des modèles a me conseiller avec un budget de 1400€ ( assurance, carte grise,casque et antivol compris ) ?

voilà merci d'avance

161 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 2 heures, theaudu13 a dit :

Après sur les 2 temps t est obligé d avoir le bidon d huile dans le coffre alors que le 4 t non! Alors avec un 4t tu pourras ranger tes affaires dans la selle, moi j'ai un kisbee 4t et il roule très très bien! (Il prend du 90 km|h)

alors la n'importe quoi pour l'huile... et t'es 90 ça m'éttonerais transmi courte et même avec cdi racing et variod ebrider tu dois avoir du mal a touché t'es 80 compteur

• J'aime 1

• 0

Désolé de vous embêter un peu plus :Pmais j'ai encore une question Est ce que débridage = usure prématurée du moteur et des pieces? 

Après je sais qu'il il y a  débrider et débrider moi je parle pour un débridage  simple genre 60 km/h reel

Je suis bien conscient que débrider et et mettre un kit pour aller jusqu'à 90,95 ca

Use plus vite tes pieces

Modifié par gti92

• 0
il y a 10 minutes, gti92 a dit :

Désolé de vous embêter un peu plus :Pmais j'ai encore une question Est ce que débridage = usure prématurée du moteur et des pieces? 

Après je sais qu'il il y a  débrider et débrider moi je parle pour un débridage  simple genre 60 km/h reel

Je suis bien conscient que débrider et et mettre un kit pour aller jusqu'à 90,95 ca

Use plus vite tes pieces

ba non au contraire vue t'es pas tout le temps à fond dans les tours le moteur s'use moins vite moi j'avais même gagner en consommation 

• 0

Ah ok donc c'est tout benef

Dommage qu'on puisse pas débrider un velo électrique ça aurait été top :socool2:

C'est vrai qu'il il y a plein d'avantage au velo électrique :

0€ dassurance

0€ d'essence

0€ d'entretien

En plus comme c'est de électrique t'as direct du couple donc ça démarre comme une flèche :cool:

Par contre le defaut c'est que ca fait 0 bruit donc il y a plus de risque d'accident avec les automobilistes pas attentifs :pascool:

Un autre défaut du vélo électrique son poids en moyenne 30 kilos je me vois pas monter au premier etage surtout que j'ai un escalier en tourbillon bien etroit pour le charger même si il y a une autonomie de 80km

Vu comme ca j'hésite à m'acheter un velo électrique :huh:

Enfin bref ca dependra si l'entreprise que je trouve est proche ou pas

Ah nan j'ai confondu velo a assistance électrique avec velo électrique

Le velo a assistance électrique le moteur fonctionne   tant qu'on pédale jusqu'à 25 km/h  alors que le vélo électrique peut aller jusqu'à 45  mais il coute 3000€ minimum 

Modifié par gti92

• 0

Je vous assure que j attend les 90! Mais je l est acheter dans un garage donc je sais pas ce qui a était changer..

Un fois je filmerais et je vous montrerez, moi aussi sa m avez surpris, la première fois que je l est pris il monté à plus de 70 sans problème et en descente prend 90 en forçant un peu.

Avec je roule même sur des national limité à 90 , et les voitures ne me dépasse jamais, j'ai même peur de me faire flashé.. Après je sais que un 50 c'est pas fait pour faire du 90, donc je le fait pas souvent et je tourne entre 70 et 80 pour moi de risques.

Modifié par theaudu13

• 0
il y a 7 minutes, theaudu13 a dit :

Je vous assure que j attend les 90! Mais je l est acheter dans un garage donc je sais pas ce qui a était changer..

Un fois je filmerais et je vous montrerez, moi aussi sa m avez surpris, la première fois que je l est pris il monté à plus de 70 sans problème et en descente prend 90 en forçant un peu.

Avec je roule même sur des national limité à 90 , et les voitures ne me dépasse jamais, j'ai même peur de me faire flashé.. Après je sais que un 50 c'est pas fait pour faire du 90, donc je le fait pas souvent et je tourne entre 70 et 80 pour moi de risques.

90 compteur ? peut être un kit 82cc 

• 0

Je sais pas car je m y connais pas trop en mécanique mais pour les grandes routes c'est un bonheur! (Et sans mentir j'ai déjà pris plus que 90 avec...), le truc c'est que compteur s arrête à 80 et mon éguille elle continue en sortant de la zone d affichage donc je donne une vitesse approximative.

Modifié par theaudu13

• 0
il y a 10 minutes, theaudu13 a dit :

Je sais pas car je m y connais pas trop en mécanique mais pour les grandes routes c'est un bonheur! (Et sans mentir j'ai déjà pris plus que 90 avec...), le truc c'est que compteur s arrête à 80 et mon éguille elle continue en sortant de la zone d affichage donc je donne une vitesse approximative.

déjà tu peux enlevé un bon 15km/h mdr et faudrait voir la trasnmi que tu ( marque sur l'autocallant en dessous la selle ) 

• J'aime 1

• 0

aujourd'hui Je suis allé chez un vendeur de scoot pour un essai mais dommage j'ai pas pu essayer parce qu'ils demande  carte  d'identité + permis de conduire ou bsr  mais comme ca fait 5 semaines que j'ai obtenu mon permis je dois attendre de recevoir le permis definitif

Mais j'ai quand même pu monter sur le zip et le fly :

Sur le zip la selle est confortable mais des que je braque à fond j'ai le guidon qui touche ma cuisse ( en même temps je fais 1,80 m :siffle:

Sur le fly  la selle est plus grande mais plus dure que sur le zip mais j'ai un meilleur espace au jambes par contre on ressent vraiment que c'est un scoot lourd par rapport au zip pourtant il y a que 16kg d'écart entre les 2

• J'aime 1

• 0
Le 10/04/2016 at 11:39, theaudu13 a dit :

Après sur les 2 temps t est obligé d avoir le bidon d huile dans le coffre alors que le 4 t non! Alors avec un 4t tu pourras ranger tes affaires dans la selle, moi j'ai un kisbee 4t et il roule très très bien! (Il prend du 90 km|h)

pourquoi se baladé avec un bidont d'huile ? le réservoir d'huile contient en moyene 1 litre , avec ça tu fait quelque centaine de kilomètre.(c'est prevus pour...) je fais le pleins d'huile tous les 2 mois a peut pret (configuration racing).

Le 10/04/2016 at 12:34, gti92 a dit :

Serieux 90 !!!  Mais t'as modifié quoi pour atteindre 90

Et tu fais le plein tous les combien de kilomètrès avec ton kisbee 4t ? 

Après ça me derange pas d'avoir un petit coffre tant que je peux ranger un casque et un U 

Pour moi le bon côté du 4t c'est la consommation, ne pas remettre constamment de l'huile

Mais le mauvais côté c'est le bruit que je trouve pas top et le manque de pêche au démarrage surtout qu'à paris les gens sont très pressés

Et sinon qu'est ce que tu peux me dire sur l'entretien de ton kisbee ça te revient à combien par mois ?

90 avec un 50 4 T impossible sans changé le cdi ou la trensmi , prend un 2 T , un typhoon par exemple , très fiable , grand coffre , débridé , lui monte à 85/90 , il a une mecanique increvable . mon cousin en a un de 1996 tout d'origine 'rien changé) + de 20 000 borne , et il démarre au quart de tours.

• 0
il y a 12 minutes, jimmy10 a dit :

pourquoi se baladé avec un bidont d'huile ? le réservoir d'huile contient en moyene 1 litre , avec ça tu fait quelque centaine de kilomètre.(c'est prevus pour...) je fais le pleins d'huile tous les 2 mois a peut pret (configuration racing).

90 avec un 50 4 T impossible sans changé le cdi ou la trensmi , prend un 2 T , un typhoon par exemple , très fiable , grand coffre , débridé , lui monte à 85/90 , il a une mecanique increvable . mon cousin en a un de 1996 tout d'origine 'rien changé) + de 20 000 borne , et il démarre au quart de tours.

Justement je préfère pas prendre un scoot avec un kilométrage élevé et trop ancien parce que je peux pas savoir si l'entretien a été bien suivi a long terme et je veux surtout pas me retrouver a changer des pièces du moteur 

Hier j'étais a carrefour et j'ai vu dans le rayon entretien auto moto un bidon de 2l d huile 2t de marque carrefour a 7€ c'est quoi la différence avec un bidon de 1l ipone a 15€ ? 

• 0
il y a 24 minutes, gti92 a dit :

Justement je préfère pas prendre un scoot avec un kilométrage élevé et trop ancien parce que je peux pas savoir si l'entretien a été bien suivi a long terme et je veux surtout pas me retrouver a changer des pièces du moteur 

Hier j'étais a carrefour et j'ai vu dans le rayon entretien auto moto un bidon de 2l d huile 2t de marque carrefour a 7€ c'est quoi la différence avec un bidon de 1l ipone a 15€ ? 

Un jours ou l'autre tu passeras par la case réparation.... C'est comme tout il y a de l'usure! Pour l'huile tout simplement la qualité la carrefour et tout juste bonne a mettre dans la friteuse :ph34r: (mange pas les frites hein mdr), l'ipone tu y aller les yeux fermé!

Modifié par tomMpower

• 0
il y a 2 heures, gti92 a dit :

Mais j'ai quand même pu monter sur le zip et le fly :

Sur le zip la selle est confortable mais des que je braque à fond j'ai le guidon qui touche ma cuisse ( en même temps je fais 1,80 m :siffle:

Quand tu conduit tu n'as pas a braqué à fond juste pour les demis tourd ou pour te garé ^^

• 0

Avec mon kisbee 4T je prends 75km/h au compteur avec seulement un cdi racing v3. Vous pensez qu'avec un variateur Naraku je vais gagner quelque chose ?

Aujourd'hui j'étais super content d'avoir installé le cdi car j'ai gagné énormément en reprise et v-max, maintenant je vais pouvoir me confronter aux 2T aux feux rouges 

• 0
il y a 2 heures, Booster84 a dit :

Quand tu conduit tu n'as pas a braqué à fond juste pour les demis tourd ou pour te garé ^^

Ouais mais c'est juste juste au niveau des jambes

Petite question hors sujet y en a qui ont le permis de conduire ( permis B ) ?

Parce que j'aimerais savoir le délai d'attente entre la réponse  favorable a l'examen et la reception de la carte du permis ?

J'ai un pote qui a attendu 2 mois un autre 3 mois sur Internet je vois 6 semaines , 5 mois j'y comprends rien :ouf:

• 0

Ouais je sais mais pour les essais en concession ils demandent le permis definitif

il y a 10 minutes, yoyo1306 a dit :

obtenu le 12/12/2014 délivré le 06/01/2015

de toute façon avec le permis probatoire tu peux conduire 

Ça va un peu moins de 2 mois c'est correct moi je l'ai obtenu le 4/03/2016 

il y a un site pour suivre le processus de fabrication du permis en rentrant le numéro de permis mais ca marche pas

Après le délai varie peut-être en fonction de la région 

Apparemment il y a une formation 125 obligatoire au bout de 2 ans de permis c'est vrai ce truc ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50287-->