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scooter mbk - yamaha Choix vilebrequin + Kit nitro


IcEb3rG
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Question

Bonsoir à tous,

Je revient vers vous car voilà mon petit Nitro à déjà 30 000km hihi et oui je roule beaucoup mdr.

Le kit à plus de 13 000Km sachant que j'ai déjà fait il y à 3000Km, mis un piston neuf avec cage à aiguille et fait un rodoir sur le cylindre.

Mon vilebrequin ayant maintenant 22 000Km, j'ai pas envie d'attendre de tout kc pour le changer...

Ma question est tout bête :), vous me conseillez quoi en vilebrequin et comme nouveau kit sachant que je roule beaucoup ;), je voulais mettre un Malossi team 2 mais le souci j'ai pas envie de faire segment tous les mois lol.

Sinon j'ai penser mettre en kit le Malossi 2 segments alu avec vilebrequin RHQ ou le kit top rose

Pour infos voici ma configuration actuel :

Prépa Moteur + BAA
Amortisseur OLEOPNEUMATIQUES Artek k1
Carburateur 21 Dell'orto

Kit 70 Stage6 Street Race Fonte
Pack Malossi Over Range
ressort de pousséeee Rouge Malossi
Boîte à clapet Malossi VL14
Pot Yasuni C16 (Non homologué)
Transmission secondaire Doppler 15/39
Carter Top performance
Carter de transmission Top performance
Embrayage + Cloche Artek K2
Allumage Artek K1
Vilebrequin Artek K2
Galet Malossi 19x15.5 4,3GR
Plaquettes de frein Galfer Racing
Disque de frein Galfer Wave 190mm AR
Disque de frein Galfer Wave oversize 220mm AV + Patte de déport Galfer pour disque 220/210 et 200mm
Bougie NGK BR10ES
Vitesse max 120Km/h (test fait avec un gps)

 

j'attends de votre réponse avec impatience :)

 

merci d'avance,

 

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Modifié par IcEb3rG
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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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a tu es de retour ça fait un moment , alors ouai un top rose marche bien mais c'est mono segment hein , il y a le stage6 street race qui marche bine en fonte aussi 

en vilebrequin il y a le doppler endurence qui est réputer sinon moins chere il y a le jasil higt tech ( je l'ai ) et il y a le artek k2 aussi 

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Salut :)

Je suis régulièrement en contact avec mon copain Tom :), je possède déjà le 70 Stage6 Street Race.

J'aimerai passer sur un vilebrequin axe de 12 genre un petit Malossi RHQ avec le kit Replica a devrais encore mieux tourner (enfin je pense).

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tu mets surtout des photos quand ton scoot est propre mais c'est pas trop ce que j'ai vu moi :ph34r:

Vu ta configuration et que tu roules pas mal, le top rose reste une merveille pour un fonte même si l'entretient je pense sera plus souvent.

Tu voulais pas comme ton pote avec le nitro bleu le mhr ?

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Tien je te fout des lien par téléphone c'est chaud lool :)

Le vilebrequin maloss rhq axe de 12mm (comme sa même si tu veux avec la cage à aiguilles st6 réductrice tu peux avoir un un piston en 10mm).

http://www.maxiscoot.com/malossi-vilebrequin-rhq-mhr-axe-de-12mm-m538009.html

Et le kit malossi mhr racing pas "team" mais attention sa crache ! (celui que je tes parler) 

http://www.maxiscoot.com/kit-cylindre-malossi-hyper-racing-mhr-70cc-m318460.html

Sinon plus soft toujours en alu 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-pro-mk-2-axe-de-12mm-mbk-nitro-aerox-s6-7416604.html

 

Après le top rose oui ! mais reste en axe de 10mm pour le vilebrequin :).

 

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lol Gueko :).

Bas je voudrais mettre le même que mon pote, mais vu le nombre de km que je fais segmentation sera à faire chaque mois lool.

En vilebrequin je vais prendre le Malossi RHQ en axe de 12, en kit j'hésite encore

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À l'instant, IcEb3rG a dit :

lol Gueko :).

Bas je voudrais mettre le même que mon pote, mais vu le nombre de km que je fais segmentation sera à faire chaque mois lool.

En vilebrequin je vais prendre le Malossi RHQ en axe de 12, en kit j'hésite encore

le polini evolution 1 marche le feu sur nitro j'ai tester sa il y a pas plus tard que hier sa envoie le feu :) 

mais tout depend de ton usage :) 

tu as aussi le 70 Stage6 racing très belle finition et marche le feu de dieu :) 

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À l'instant, dada65 a dit :

le polini evolution 1 marche le feu sur nitro j'ai tester sa il y a pas plus tard que hier sa envoie le feu :) 

mais tout depend de ton usage :) 

tu as aussi le 70 Stage6 racing très belle finition et marche le feu de dieu :) 

Justement je roule beaucoup et je vais de partout avec :), avec le kit ça m'arrive souvent de faire Lyon - Grenoble par départementale ;)  

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il y a 29 minutes, dada65 a dit :

top sa :) 

le mhr tom et pas trop pour l usage dee tous les jour 

oublie le polini que je tes cité et le Stage6 racing 

part contre le Stage6 sport une bombe :) très belle finition j'ai des photo plus approfondis si tu desir :) 

Oui mais se gars et un maniac de sa mécanique si il y a un tri qui tourne pas rond il le sent et règle se soucis.... ;) Donc même si il fait un peu de route avec ça devrait tenir longtemps! Il va aussi mettre une pompe à eau électrique bosh et enlevé sa pompe a huile pour la sécurité ;) .

Je lui est conseillé aussi le st6 mk2 sport :) Je jje lui est aussi conseillé le athena Racing y pousse fort sur ce moteur ....

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Dans tous les cas, si tu ne veux pas forcément faire l'entretient du cylindre trop souvent vu que tu roules beaucoup, un fonte pour toi mais si tu veux combattre avec celui qui a le nitro bleu, tu n'y arrivera jamais :P

Juste comme ça monsieur est pointilleux oui et non heinn la dernière fois un filetage de sa cartouche partait en cacahuète, t'as réglé ça au moins ? Je t'avais dis comment faire hein :)

Allé prend un alu, ta une configuration que beaucoup aimerait pouvoir ce faire, fou moi un alu là dessus et fait ta segmentation tous les mois et chute ;)

Au pire même si ce que je dis fait un peu radin, fait une sélection de cylindre avec piston et segmentation le moins cher histoire que voilà :D

( puis comme ça j'testerai ton nitro pour de vrai mais chut :ph34r: )

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je vois qu'un kit qui repond à tes attentes , le polini corsa , un peu moins perfo qu 'un top rose mais beaucoup moins d'entretien (comme un origine) certe il n'est pas donné mais il y a une raison à ça. oublis tout ce qui est racing voir même pas mal de sport en alu . très bon choix pour le vilebrequin , si j'avais Mr doppler davant moi j'y ferais mangé sons endurence.

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le souci c'est qu'il a fait préparer le street race en fonte par sont préparateur donc mettre le Corsa oui mais il y aura pas une grande différence . Enfin je pense qu'il y aura pas de gain vraiment hors ce qu'il recherche c'est un gain pour pouvoir se faire plaisir....

Sinon autant qu'il garde sont st6fonte, il est encore en très bon état.... 

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En kit: top rose, avec le C16 ça tombe très bien.
Sinon comme dit Jimmy, un corsa.
En alu j'irai pas au delà de l'Athena Racing (S6 MK1 racing).

Tout ça en axe de 10 ça tient très bien et ça sera beaucoup plus simple.

 

En vilebrequins:
http://www.nonolesgaz.net/scooter-vilebrequins/3017-vilebrequin-barikit-piste-axe-10mm-nitro-ovetto.html
http://www.nonolesgaz.net/scooter-vilebrequins/3592-vilebrequin-jasil-high-tech-axe-10mm-nitro-ovetto.html

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À l'instant, tomMpower a dit :

le souci c'est qu'il a fait préparer le street race en fonte par sont préparateur donc mettre le Corsa oui mais il y aura pas une grande différence . Enfin je pense qu'il y aura pas de gain vraiment hors ce qu'il recherche c'est un gain pour pouvoir se faire plaisir....

Sinon autant qu'il garde sont st6fonte, il est encore en très bon état.... 

oui , mais avec sons utilisation même avec un top rose l'entretien sera le même qu'avec un mhr réplica (que je recomande) apret faut voir si il est pret a perdre un peu de temps pour les revisions plus frequante . moi a sa place je prendrais le mhr réplica , mais c'est moi :D

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il y a 4 minutes, jimmy10 a dit :

oui , mais avec sons utilisation même avec un top rose l'entretien sera le même qu'avec un mhr réplica (que je recomande) apret faut voir si il est pret a perdre un peu de temps pour les revisions plus frequante . moi a sa place je prendrais le mhr réplica , mais c'est moi :D

Je lui et recommandé aussi le replica mais j'étais pas sur vue que j'entends pas que du bien du AC ...

 

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Re les gars,

Merci à tous pour vos réponses :), je vais continuez à rouler encore un peu comme ça histoire d'user encore le vilebrequin et le kit, ensuite chez pas je suis perdu lol

La priorité pour moi ces de foutre la pompe à eau électrique, ensuite de voir pour acheter vilebrequin etc ça me laisse du temps et profite de ma configuration actuel.

Gueko : ma cartouche été hs lol j'ai mis une autre neuf (que madjiid ma filer), lors du démontage le magos avais trop serrer à l’étau ça à dessouder à l’intérieur... du coup normal que ça bouge lol,

Modifié par IcEb3rG
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Je vient de voir cela : http://www.maxiscoot.com/assiette-de-ressort-de-poussee-motoforce-racing-sur-roulement-a-billes-minarelli-107mm-mbk-booster-nitro-mf84-107.html

En pensez quoi?? car souvent me suis pauser la question pourquoi ce genre de system qui permet au ressort de bien suivre le mouvement

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met le bidalot  replica si tu veux du haut de gamme qui envoie 

segment tous les 4000 c'est bon 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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