Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot peugeot sv 80 : améliorer les perfs


jim63
 Partager

Question

j'ai acheté un peugeot sv 80 de 1993,y a t il quelqu un qui a déjà eu ce scooter?et qui peux me dire sa vitesse de pointe s'il vous plaît?j'ai changé les galets mis des 7g au lieu de 8 et des poussieres  d'origine,il a de la peche mais en pointe il plafonne a 85,en mettant des 9gr pas de peche ni de pointe ,qu es ce qu on peux faire comme amélioration ,j'ai un pot proma de detente donc échappement changé ,si quelqu un a des conseils je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut et bienvenue !

PAs grand chose à faire sur ces vieux scoots car pas beaucoup de pièces adaptables.

Si tu as un échappement c'est déjà bien, il faudrait voir dans quel état est le cylindre.

Un changement de piston ou segments pourrait redonner un coup de boost.

De même, le montage d'un carburateur de 17,5 mm améliorera le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas se leurrer, ce genre de moteur est coupleux à souhait, mais est limité en hauts régimes. Je ne connais pas assez cet engin pour vraiment conseiller quelles pièces remplacer, si ça se fait les transmissions sont les mêmes que les 50cc.

Si le carburateur est bel et bien un 12, le montage d'un 17.5 avec une autre pipe et un autre filtre se pourra être que bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup j avais jamais  vu un carburateur de 12 a aiguille avec un vis de richesse,ca me parrait petit  comme diametre pour un origine,le constructeur aurait mis cette taille?????

j'ai fait cette analogie,je me dis qu un scooter qui met   un kit 80 (ce qui correspond a ma cylindré)avec un pot de detente et un carburateur de 19 (ce que j'ai d'origine sur mon sv 80)ca roule pas qu a 85,je me demande si il est pas bridé a un certain nombre de tour,et à part a allumage ,je vois pas ou...y a pas de bride au variateur et ca c'est sur

Modifié par jim63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un 80 cc avec carburateur de 19 mm mais c'est pas un cylindre racing , il ne montera pas si haut dans les tours , sur un sc 80 j'avais monté un kit 110 cm3 malossi en alu , avec un  pot de detente de 50 avec le coude du 80 .ça marchais fort , mais pour trouvé ces kit , bonne chance . a voir si un cylindre de 100 vivacity monte ou le kit 120 pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, jim63 a dit :

du coup j avais jamais  vu un carburateur de 12 a aiguille avec un vis de richesse,ca me parrait petit  comme diametre pour un origine,le constructeur aurait mis cette taille?????

j'ai fait cette analogie,je me dis qu un scooter qui met   un kit 80 (ce qui correspond a ma cylindré)avec un pot de detente et un carburateur de 19 (ce que j'ai d'origine sur mon sv 80)ca roule pas qu a 85,je me demande si il est pas bridé a un certain nombre de tour,et à part a allumage ,je vois pas ou...y a pas de bride au variateur et ca c'est sur

Il y a peut être une bride au niveau du carburateur et de la baa si c'est d'origine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en faites j'ai reussi a gagner de la vitesse,j'ai coupé juste a l entrée de la boîte à air ,un genre d aspect conique ,je monte a 90 km heure a présent et en mettant des galets de 7 grammes au lieu de 8 et des bananes d origines,ca une bonne peche ce scooter a présent, ca m a fait gagner 10 km heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux