OtherView Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Je viens d’acquérir un Derbi Predator: Enfin ça, c'est le modèle neuf. Celui que j'ai récupéré est plus dans cet état: Il n'y a plus de visserie pour la carrosserie et la peinture est à refaire, l'allumage est à revoir, le système de frein est bien attaqué, les plaquettes sont HS, les poignets sont souples, l'étrier avant a une vis foiré à l'intérieur et l’arrière est à vérifier. Le moteur n'a pas tourné depuis plus d'un an, la compression est molle et je n'ai pas encore ouvert la boîte à kick, ni le système de refroidissement. Le carburateur a été trafiqué à la va-vite et même sans les carénages, le moteur est difficile d’accès. Bref, beaucoup de travail et pas mal de "petites bricoles", un modèle que je ne connait pas avec quelques trucs sympa comme "l’antidémarrage" sur la béquille latérale. Encore du boulot en perspective et la suite en photos, bien évidemment. ENJOY! (NB: Je ne cherche pas à en faire une bête de course. Merci de ne pas polluer le post avec des discussions sur les Kit 70 ou autres.) Modifié le 19 mai 2016 par OtherView 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 une base rare , c'est celui avec le kit chaîne ? si oui il y a que 2 pots qui existe pour ce model la galère pour trouver des pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 @Nathan2917: Je ne sais pas j'ai laisser le moteur tel quel pour juste y mettre un peu de jus et voir si il démarre et tourne. Mais je mettrais des photos dés que je démonte le tout. Au passage si quelqu'un as des pièces ou des sites pour commander. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagre Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Salut!! sympa de voir des scoot rare comme ca bon courage pour la renovation! pour les sites de pieces, il y en a beaucoup!! jette un coup d'oeil ici https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html personnellement je commande chez maxiscoot, dam sport et la becannerie en générale tchusss! Modifié le 19 mai 2016 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenzile Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Pour les pièces - principalement d'origine - direction easyparts : https://www.easyparts.fr/choosesubmodel/9/23647/0-4019-1-m414-m23646-m23647/Predator-LC--50.html En plus t'as les plans éclatés pour t'aider dans le remontage ! Bon courage ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Ah sympa un prédator , il deviennent super rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour! @Chagre: Oui, il est rare et les pièces de remplacement le sont tout autant. @Zenzile: Merci Pour le lien, j’espère y trouver ce que je cherche. @Kyo2000: Oui de plus en plus, je dois pas traîner pour la restauration sinon ça va être dur de le remettre sur routes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2016 (modifié) Aujourd'hui, vérifications du moteur. L'essence circule bien mais pas d'étincelle à la bougie. Direction le magasin du coin pour une bougie. De retour, après le branchement, je vois qu'il n'y toujours pas d'étincelle. Changement de l'anti-parasite et... Oui le petit crépitement de la bougie fait plaisir. Un peu de jus dans le réservoir et d'huile dans le vase. Un bon moment à kicker pour tout réamorcer et d'un coup... BROOOOOMMMMMMM! En contrepartie, le système d'huile est complètement naze et ça pisse de partout Soulagé, le moteur fonctionne, il à l'air de manquer de pêche mais ça me rassure de savoir que ça tourne. Je n'ai pas osé aller faire un tour car sans les freins opérationnelle, je dirais que c'est limite suicidaire... Prochaine étape, refaire le systéme de frein avant, uniquement l'avant car je pense que je vais devoir changer le systéme complet. Au vue de l'état interne et de la couleur du liquide de frein, je ne doute plus vraiment. Toujours la suite en photo. Modifié le 20 mai 2016 par OtherView oubliez les photos :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 20 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2016 bien ca l huile sort bien de la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Oh un predator il y en n'a que 1 par chez moi! et ça fait des année qu'il roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2016 @nathan 2917: Euh... En fait l'huile sort de partout! Je vais changer toutes les durites et la pompe car le joint spy de la pompe est mort. @tomMpower: Oui le Prédator est très rare en France. Il n'y en pas plus d'une vingtaine qui roule. Pour trouver les pièces de rechange d'origine, c'est aussi très rare. Et ça coûte assez cher quand même. Si quelqu'un connait un site de vente de pièces, allemand, merci de faire tourner le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2016 y en a 1 par chez moi avec un pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strenja Posté(e) le 21 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Une fois remis au propre tu pourrais lui faire une déco predator mais du film (j'adore surtout le 1er avec Schwarzy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 il y a 8 minutes, kyo2000 a dit : Une fois remis au propre tu pourrais lui faire une déco predator mais du film (j'adore surtout le 1er avec Schwarzy) les 2 premiers sont passé sur la tnt hier en deuxième partie de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 @Strenja: Merci @Kyo2000: Wé pourquoi pas Sur une base de noir, accessoirisé en vert, la tête du prédator sur la face avant et le viseur à trois point en superposition du "PREDATOR" sur les carénages latéraux. Wé il y a de l'idée mais en fait non. D'origine, il était gris et orange, je vais essayer de reproduire, le plus fidèlement possible, la peinture de base et comme je peux faire une planche de Stickers assez facilement, je pense qu'il va retrouver son look de base: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Petit contretemps pour la rénovation du Predator. En allant chercher de l'essence je me suis fais envolé dans un rond point par un livreur de DHL. Résultat avant-bras droit fracturé, 3 semaines de plâtre... Mon Ride n'a que quelques égratignures... Heureusement. Mais dégoûter du comportement du chauffard qui, sous prétexte qu'il bosse, se permet de couper la route à tout le monde. Par chance, pour lui, c'est mon bras droit qui as subi et au vu du ton qu'il as employé, je lui aurait bien greffer mon casque dans le front... Mais bon. En plus cet ENC.... à même tenté de me faire porté le chapeaux devant les flics, heureusement une dame était rester là pour témoigner. Un conseil les amis Scooteux faite très attention autour de vous car les autres conducteurs ne nous considère pas comme des véhicules sur la route. Au final, retour à la maison vers 3h du mat' et mon Ride chez l'expert pour l'assurance. Une bien belle journée quoi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 il y a 3 heures, OtherView a dit : Petit contretemps pour la rénovation du Predator. En allant chercher de l'essence je me suis fais envolé dans un rond point par un livreur de DHL. Résultat avant-bras droit fracturé, 3 semaines de plâtre... Mon Ride n'a que quelques égratignures... Heureusement. Mais dégoûter du comportement du chauffard qui, sous prétexte qu'il bosse, se permet de couper la route à tout le monde. Par chance, pour lui, c'est mon bras droit qui as subi et au vu du ton qu'il as employé, je lui aurait bien greffer mon casque dans le front... Mais bon. En plus cet ENC.... à même tenté de me faire porté le chapeaux devant les flics, heureusement une dame était rester là pour témoigner. Un conseil les amis Scooteux faite très attention autour de vous car les autres conducteurs ne nous considère pas comme des véhicules sur la route. Au final, retour à la maison vers 3h du mat' et mon Ride chez l'expert pour l'assurance. Une bien belle journée quoi! a pas de chance ça bon rétablissement , ton ride est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 @Nathan2917: Merci. Mon Ride est quasi d'origine. La bride au variateur a été réduite pour atteindre les 60km/h, un pot de Ride Race "fluidifié" (Bride réduite de 50% environ), galet plus léger et quelques modifs esthétiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 6 heures, OtherView a dit : @Nathan2917: Merci. Mon Ride est quasi d'origine. La bride au variateur a été réduite pour atteindre les 60km/h, un pot de Ride Race "fluidifié" (Bride réduite de 50% environ), galet plus léger et quelques modifs esthétiques. falalit mettre un pot de mbk sont moins bridé ou un type origine , la bride du variateur faut l'enlevé totalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Pas le droit... Il faut que mes brides soit présentes pour que mon assureur me prenne en charge en cas d'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 42 minutes, OtherView a dit : Pas le droit... Il faut que mes brides soit présentes pour que mon assureur me prenne en charge en cas d'accident. tu dépasse 45? Et ba t es plis assurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Oui tu finis toujours par dépasser la limite mais si la bride nest plus sur le scooter, c'est la que ton assureur peut refuser ta prise en charge en cas d'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a 18 heures, OtherView a dit : Oui tu finis toujours par dépasser la limite mais si la bride nest plus sur le scooter, c'est la que ton assureur peut refuser ta prise en charge en cas d'accident. oui mais la ta racourcit des bride donc modifié les perf du scoot et la il te plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtherView Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 il y a 3 heures, nathan 2917 a dit : oui mais la ta racourcit des bride donc modifié les perf du scoot et la il te plante Pas tout compris mais je verrais quand le scoot sera de retour de chez l'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés