Aller au contenu

autre scooter Derbi Predator LC

OtherView
 Partager

Messages recommandés

Je viens d’acquérir un Derbi Predator: 

3036.jpg

Enfin ça, c'est le modèle neuf. Celui que j'ai récupéré est plus dans cet état:

Etat achat partie cycle + moteur (2) 19052019.jpg

Etat achat avant 1 19052016.jpgEtat achat jeu carénage complet 19052016 (2).jpg

Il n'y a plus de visserie pour la carrosserie et la peinture est à refaire, l'allumage est à revoir, le système de frein est bien attaqué, les plaquettes sont HS, les poignets sont souples, l'étrier avant a une vis foiré à l'intérieur et l’arrière est à vérifier. Le moteur n'a pas tourné depuis plus d'un an, la compression est molle et je n'ai pas encore ouvert la boîte à kick, ni le système de refroidissement. Le carburateur a été trafiqué à la va-vite et même sans les carénages, le moteur est difficile d’accès. Bref, beaucoup de travail et pas mal de "petites bricoles", un modèle que je ne connait pas avec quelques trucs sympa comme "l’antidémarrage" sur la béquille latérale. Encore du boulot en perspective et la suite en photos, bien évidemment. ENJOY!

(NB: Je ne cherche pas à en faire une bête de course. Merci de ne pas polluer le post avec des discussions sur les Kit 70 ou autres.)

Etat achat avant 2 (2) 19052016.jpg

Modifié par OtherView
  • J'aime 1

@Nathan2917: Je ne sais pas j'ai laisser le moteur tel quel pour juste y mettre un peu de jus et voir si il démarre et tourne. Mais je mettrais des photos dés que je démonte le tout. 

Au passage si quelqu'un as des pièces ou des sites pour commander. Merci d'avance.

Salut!!

sympa de voir des scoot rare comme ca ;) 

bon courage pour la renovation!

pour les sites de pieces, il y en a beaucoup!!

jette un coup d'oeil ici https://www.scooter-system.fr/catalog/meilleurs-sites-vpc.html

personnellement je commande chez maxiscoot, dam sport et la becannerie en générale ;) 

tchusss!

Modifié par chagre

Bonjour! 

@Chagre: Oui, il est rare et les pièces de remplacement le sont tout autant.

@Zenzile: Merci Pour le lien, j’espère y trouver ce que je cherche.

@Kyo2000: Oui de plus en plus, je dois pas traîner pour la restauration sinon ça va être dur de le remettre sur routes.

• J'aime 1

Aujourd'hui, vérifications du moteur. L'essence circule bien mais pas d'étincelle à la bougie. Direction le magasin du coin pour une bougie. De retour, après le branchement, je vois qu'il n'y toujours pas d'étincelle. Changement de l'anti-parasite et... Oui le petit crépitement de la bougie fait plaisir. Un peu de jus dans le réservoir et d'huile dans le vase. Un bon moment à kicker pour tout réamorcer et d'un coup... BROOOOOMMMMMMM! En contrepartie, le système d'huile est complètement naze et ça pisse de partout

Soulagé, le moteur fonctionne, il à l'air de manquer de pêche mais ça me rassure de savoir que ça tourne. Je n'ai pas osé aller faire un tour car sans les freins opérationnelle, je dirais que c'est limite suicidaire... Prochaine étape, refaire le systéme de frein avant, uniquement l'avant car je pense que je vais devoir changer le systéme complet. Au vue de l'état interne et de la couleur du liquide de frein, je ne doute plus vraiment. Toujours la suite en photo.

WP_20160520_002.jpgWP_20160520_005.jpg

Modifié par OtherView
oubliez les photos :)
  • J'aime 1

@nathan 2917: Euh... En fait l'huile sort de partout! Je vais changer toutes les durites et la pompe car le joint spy de la pompe est mort.

@tomMpower: Oui le Prédator est  très rare en France. Il n'y en pas plus d'une vingtaine qui roule. Pour trouver les pièces de rechange d'origine, c'est aussi très rare. Et ça coûte assez cher quand même.

Si quelqu'un connait un site de vente de pièces, allemand, merci de faire tourner le lien.  

@Strenja: Merci

@Kyo2000: Wé pourquoi pas :ouf: Sur une base de noir, accessoirisé en vert, la tête du prédator sur la face avant et le viseur à trois point en superposition du "PREDATOR" sur les carénages latéraux. Wé il y a de l'idée mais en fait non. :P D'origine, il était gris et orange, je vais essayer de reproduire, le plus fidèlement possible, la peinture de base et comme je peux faire une planche de Stickers assez facilement, je pense qu'il va retrouver son look de base: 

derbi-predator_key_11.jpg

Petit contretemps pour la rénovation du Predator. En allant chercher de l'essence je me suis fais envolé dans un rond point par un livreur de DHL. Résultat avant-bras droit fracturé, 3 semaines de plâtre...

836200_SJ5G4RBX2Q2O385285JRRR6H223OQ6_dsc02779_H154034_L.jpg 

Mon Ride n'a que quelques égratignures... Heureusement. Mais dégoûter du comportement du chauffard qui, sous prétexte qu'il bosse, se permet de couper la route à tout le monde. Par chance, pour lui, c'est mon bras droit qui as subi et au vu du ton qu'il as employé, je lui aurait bien greffer mon casque dans le front... Mais bon. En plus cet ENC.... à même tenté de me faire porté le chapeaux devant les flics, heureusement une dame était rester là pour témoigner. Un conseil les amis Scooteux faite très attention autour de vous car les autres conducteurs ne nous considère pas comme des véhicules sur la route. Au final, retour à la maison vers 3h du mat' et mon Ride chez l'expert pour l'assurance. Une bien belle journée quoi! :(

• J'aime 1

il y a 3 heures, OtherView a dit :

Petit contretemps pour la rénovation du Predator. En allant chercher de l'essence je me suis fais envolé dans un rond point par un livreur de DHL. Résultat avant-bras droit fracturé, 3 semaines de plâtre...

836200_SJ5G4RBX2Q2O385285JRRR6H223OQ6_dsc02779_H154034_L.jpg 

Mon Ride n'a que quelques égratignures... Heureusement. Mais dégoûter du comportement du chauffard qui, sous prétexte qu'il bosse, se permet de couper la route à tout le monde. Par chance, pour lui, c'est mon bras droit qui as subi et au vu du ton qu'il as employé, je lui aurait bien greffer mon casque dans le front... Mais bon. En plus cet ENC.... à même tenté de me faire porté le chapeaux devant les flics, heureusement une dame était rester là pour témoigner. Un conseil les amis Scooteux faite très attention autour de vous car les autres conducteurs ne nous considère pas comme des véhicules sur la route. Au final, retour à la maison vers 3h du mat' et mon Ride chez l'expert pour l'assurance. Une bien belle journée quoi! :(

a pas de chance ça bon rétablissement , ton ride est d'origine ?

@Nathan2917: Merci. Mon Ride est quasi d'origine. La bride au variateur a été réduite pour atteindre les 60km/h, un pot de Ride Race "fluidifié" (Bride réduite de 50% environ), galet plus léger et quelques modifs esthétiques. 

il y a 6 heures, OtherView a dit :

@Nathan2917: Merci. Mon Ride est quasi d'origine. La bride au variateur a été réduite pour atteindre les 60km/h, un pot de Ride Race "fluidifié" (Bride réduite de 50% environ), galet plus léger et quelques modifs esthétiques. 

falalit mettre un pot de mbk sont moins bridé ou un type origine , la bride du variateur faut l'enlevé totalement 

il y a 18 heures, OtherView a dit :

Oui tu finis toujours par dépasser la limite mais si la bride nest plus sur le scooter, c'est la que ton assureur peut refuser ta prise en charge en cas d'accident. 

oui mais la ta racourcit des bride donc modifié les perf du scoot et la il te plante