• 0
airness006

Du 2 temps euro 4 chez PIAGGIO !!!

Question

airness006    203

Salut, le 2t passe l euro 4 cher tout le groupe piaggio!!!!

J'ai fait une vidéo concernant le sujet !!!

 

Modifié par airness006
Changement de plan concernant le 2t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

194 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
jimmy@    2 879

je pense pas que mbk vas coulé comme ça , au cause des 2 temps , ils fabrique aussi tous les 4 temps , 50 ,125 ,250 cc , les seule models exlusivement en 2 temps chez mbk/yam , c'est le booster/bw's et stunt/slider , les autres 50 sons déjà passé au 4 temps . le 2 temps neuf c'est mort , et il faudra si faire . c'est pas une nouvelle admition qui vons les sauvé , ça serais déjà fait .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
airness006    203

L'injection sa suffirait pas a passer les normes ? même en foutant un pot catalytique derriere?

 

Si il se dit beaucoup par plusieurs sources que mbk vont couler. Yamaha reprendrons sûrement le neos et l aerox 4t, mais eux s'en foutent car le gros de leur clientèle contrairement a mbk c'est les 125 et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jeff lee    1 821
il y a 1 minute, airness006 a dit :

Si il se dit beaucoup par plusieurs sources que mbk vont couler. Yamaha reprendrons sûrement le neos et l aerox 4t, mais eux s'en foutent car le gros de leur clientèle contrairement a mbk c'est les 125 et +

N importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Eroan    2 983
il y a 18 heures, airness006 a dit :

la disparition prochaine des normes euro 4

La généralisation tu veux dire ;)

il y a 11 heures, airness006 a dit :

L'injection sa suffirait pas a passer les normes ?

Si, mais avec des coûts plus élevés !

En gros c'est bientôt terminé pour les 2 temps, le parc de 50cc neuf sera en 100% 4 temps d'ici 2 ans, ce n'est pas des bêtises mais juste une réalité...

Après il restera le parc de 2t d'occasion, mais ils vont se faire de plus en plus rares au fil des années !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jeff lee    1 821
il y a 30 minutes, Eroan a dit :

La généralisation tu veux dire ;)

Si, mais avec des coûts plus élevés !

En gros c'est bientôt terminé pour les 2 temps, le parc de 50cc neuf sera en 100% 4 temps d'ici 2 ans, ce n'est pas des bêtises mais juste une réalité...

Après il restera le parc de 2t d'occasion, mais ils vont se faire de plus en plus rares au fil des années !

déjà tout de suite pour trouver un stunt pas volé avec une vrai fourche c'est très très rare

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
airness006    203

Donc techniquement, un 2t injection pourrait passer les normes? Même avec des cout plus élevés, qu'est ce qui les enpecherait de proposer un modèle équipée de cette technologie quitte a le vendre 3000e? ça pourrait interresser plus d'un adulte en mal de permis qui aurait une certaine distance quotidienne a assurer. De plus, il a déjà exister plusieurs modeles chez piaggio/gilera/aprilia et Peugeot, qu'est ce que ils les empeche de les recommercialiser? Sa leur couterait très peu a reproduire et en sachant que ils n'y aura plus de 2t a carburateur ça pourrait bien être très rentable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jimmy@    2 879
il y a 21 heures, airness006 a dit :

L'injection sa suffirait pas a passer les normes ? même en foutant un pot catalytique derriere?

 

Si il se dit beaucoup par plusieurs sources que mbk vont couler. Yamaha reprendrons sûrement le neos et l aerox 4t, mais eux s'en foutent car le gros de leur clientèle contrairement a mbk c'est les 125 et +

tous les scoot yamaha (sauf le t max) et certaine moto (xt 660 teneré) sons fabriqué à saint quentin .(pour l'europe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
airness006    203
il y a 7 heures, airness006 a dit :

Donc techniquement, un 2t injection pourrait passer les normes? Même avec des cout plus élevés, qu'est ce qui les enpecherait de proposer un modèle équipée de cette technologie quitte a le vendre 3000e? ça pourrait interresser plus d'un adulte en mal de permis qui aurait une certaine distance quotidienne a assurer. De plus, il a déjà exister plusieurs modeles chez piaggio/gilera/aprilia et Peugeot, qu'est ce que ils les empeche de les recommercialiser? Sa leur couterait très peu a reproduire et en sachant que ils n'y aura plus de 2t a carburateur ça pourrait bien être très rentable pour eux.

Et pour cette question, quelqu'un aurait un avis a donner car ça me ferait bien chier leurs 4t de me...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jeff lee    1 821
il y a 11 heures, airness006 a dit :

Donc techniquement, un 2t injection pourrait passer les normes? Même avec des cout plus élevés, qu'est ce qui les enpecherait de proposer un modèle équipée de cette technologie quitte a le vendre 3000e? ça pourrait interresser plus d'un adulte en mal de permis qui aurait une certaine distance quotidienne a assurer. De plus, il a déjà exister plusieurs modeles chez piaggio/gilera/aprilia et Peugeot, qu'est ce que ils les empeche de les recommercialiser? Sa leur couterait très peu a reproduire et en sachant que ils n'y aura plus de 2t a carburateur ça pourrait bien être très rentable pour eux.

le fait qu il vendrait 20 scoots par an car a coté il y a des chinois 4t pour 1200e

le sr ditech était un piège,certains roulaient très bien,d autres étaient toujours en rade

Modifié par jeff lee
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
airness006    203

ça se vendrais bien mieux que à l'époque vu que sa serait les seuls 2 t neuf. déjà la plupart des sans permis et des jeunes qui vivent en campagne sans compter les actuels possesseurs de runner/nitro et autres. Personnellement, je parierais pour un succes garantie.  Et les problèmes de fiabilité se corrigerai facilement, les sr ditech datent de plus de 10 ans, depuis, la technologie de l'injection a du évoluer.  On en trouve en majorité sur 125 et même certains 50 4t comme le neos..

Croyez moi, en 2017 je parierais sur une rentabilité garantie! Il en faut pour tout le monde. Car en partant du principe de l'économie, les stunt/nitro/runner/vespa actuels ne se vendrait pas et donc serait retirer du commerce depuis longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jeff lee    1 821
il y a 13 minutes, airness006 a dit :

ça se vendrais bien mieux que à l'époque vu que sa serait les seuls 2 t neuf. déjà la plupart des sans permis et des jeunes qui vivent en campagne sans compter les actuels possesseurs de runner/nitro et autres. Personnellement, je parierais pour un succes garantie.  Et les problèmes de fiabilité se corrigerai facilement, les sr ditech datent de plus de 10 ans, depuis, la technologie de l'injection a du évoluer.  On en trouve en majorité sur 125 et même certains 50 4t comme le neos..

Croyez moi, en 2017 je parierais sur une rentabilité garantie! Il en faut pour tout le monde. Car en partant du principe de l'économie, les stunt/nitro/runner/vespa actuels ne se vendrait pas et donc serait retirer du commerce depuis longtemps. 

arrêtes la drogue,tu planes là,un scoot a 3000e,tu te fais du mal

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jeff lee    1 821
il y a 3 minutes, airness006 a dit :

Ta le nitro naked a 2800e déjà mdr c toi le drogué !

j aimerais savoir combien ils en vendent  en % par rapport au booster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
antho2929    2
il y a 34 minutes, jeff lee a dit :

arrêtes la drogue,tu planes là,un scoot a 3000e,tu te fais du mal

tu dis un scoot a 3000 euros mais déjà les peugeot jet force dark side sont a 3499 en neuf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jeff lee    1 821
il y a 2 minutes, antho2929 a dit :

tu dis un scoot a 3000 euros mais déjà les peugeot jet force dark side sont a 3499 en neuf 

Super,ils en vendent combien par an?Tu t imagines ce que ca peut couter en investissement de créer un scooter injection qui passe les normes?Pour être rentable,il faut en 50 par jour en france!!!

Modifié par jeff lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Leesion    598

Dégoûter qu'ils vont arrêter la production de 2t. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Eroan    2 983
il y a 22 heures, airness006 a dit :

qu'est ce qui les enpecherait de proposer un modèle équipée de cette technologie quitte a le vendre 3000e?

La rentabilité mon cher ! Le retour sur investissement n'est pas suffisant sur ce segment avec les chiffres des ventes actuels :/

il y a 14 heures, airness006 a dit :

il a déjà exister plusieurs modeles chez piaggio/gilera/aprilia et Peugeot

Oui, mais pas aux normes Euro4, ça nécessiterait de la Recherche et Développement et de nouveaux outils de production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
tomMpower    2 731

Et ça change quoi?! C'est pas vraiment la pollution qui vise ..... C'est que les jeune arrêt de modifiée leur scooter et le 4 temps et tout de suite plus compliqué à modifier pour quelqu'un de non initié !

Parce si on regarde bien c'est pas avec nos scoot qui polut le plus..... Les 4x4 on n'en parle ?! Il paye une taxe à l'achat et hop tranquille !!!! La patante et payer= pollution autorisé....

Monde de capitaliste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Eroan    2 983
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

C'est pas vraiment la pollution qui vise ..... C'est que les jeune arrêt de modifiée leur scooter

Euh... si, sérieusement ! Certes c'est mal pensé et pas logique mais c'est bien une question de respect des normes.

Les jeunes qui kitent ils n'en ont franchement pas grand chose à faire, même si ça s'est durci... leur réponse à ce niveau c'est plus le contrôle technique, le permis AM, l'immatriculation obligatoire...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
tomMpower    2 731
À l'instant, Eroan a dit :

Euh... si, sérieusement ! Certes c'est mal pensé et pas logique mais c'est bien une question de respect des normes.

Les jeunes qui kitent ils n'en ont franchement pas grand chose à faire, même si ça s'est durci... leur réponse à ce niveau c'est plus le contrôle technique, le permis AM, l'immatriculation obligatoire...

Oe c'est vrai mais tous ce que je voit c'est que le marcher du 50cc va crouler.... 

Je ne roule pas en 4temps 50cc trop dangereux je préfère m'acheter un vélo électrique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Eroan    2 983
il y a 8 minutes, tomMpower a dit :

le marcher du 50cc va crouler

Aucun doute là dessus, on en est tout conscients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jeff lee    1 821
il y a 56 minutes, tomMpower a dit :

Et ça change quoi?! C'est pas vraiment la pollution qui vise ..... C'est que les jeune arrêt de modifiée leur scooter et le 4 temps et tout de suite plus compliqué à modifier pour quelqu'un de non initié !

Parce si on regarde bien c'est pas avec nos scoot qui polut le plus..... Les 4x4 on n'en parle ?! Il paye une taxe à l'achat et hop tranquille !!!! La patante et payer= pollution autorisé....

Monde de capitaliste.....

regarde la tronche de la fumée qui sort de ton pot,on balance du mélange dans la nature mec!!si ca c'est pas de la pollution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
dada65    3 114

moi j espere juste que mxs , etc vont continuer à vendre des pieces 2 temps pour contiuner les runs 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
jeff lee    1 821
il y a 22 minutes, dada65 a dit :

moi j espere juste que mxs , etc vont continuer à vendre des pieces 2 temps pour contiuner les runs 

reves pas trop,regarde bien,ca fait un bout de temps qu ils vident les stocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
airness006    203

On est vraiment dans la merde alors. De toute façon, yaura forcément moins de jeune qui vont se tourner vers le 2 roues et il risque d'y avoir une sacrée baisse de passionnés du 2 roues.

N'oubliez pas que une grande partie des motards actuel ont commencé par le 50!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant