Aller au contenu
  • 0

Du 2 temps euro 4 chez PIAGGIO !!!

airness006
 Partager

Question

194 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 58 minutes, Gueko a dit :

Le 50cc en 4T sera vendu encore mais ne donnera rien de bon en terme de vente, l'entretien en soit n'est pas vraiment plus compliqué mais pour un novice souvent ce sera direction le garage etc..

Avec à peine d'intelligence, t'attends 2ans et tu chopes un 125, même si ce ne sera pas une foudre de guerre, ce sera beaucoup mieux déjà mdr

Puis il faut pas oublié que pour qu'il existe autant de pièces d'occasion sur le marché, c'est que du neuf est acheté, bon un peu du pigeonnage quand j'ai vu une gamine et sa mère acheté le booster Deezer 2000 balles alors que là gamine 15 ans ne sait même pas que c'est le scooter le plus volé par là où j'habite m'enfin rip pour elle mdr.

Si le 2t injection ne sort pas, le 2T va vite et pas vite mourir, pourquoi ? Plus de pièces neuves, les pièces restantes vont devenir hors de prix, bas oui pq vendre à un prix raisonnable quand on sait qu'il n'en n'existe presque plus ? ;)

On verra bien parce que on a beau parlé et imaginé des hypothèses, on ne sera jamais vraiment ce qu'il vont faire :)

attendre 2 ans pour choper un 125? pourquoi tu di sa? car j'ai pas de permis et pas de possibilité de le passer si c'est à sa que tu pensais . 

• 0

Pour tout le monde maintenant à part un certain âge qui sont passé avant là loi, pour conduire un 50cc, il faut passé le bsr qui n'est pas gratuit hein, à ce moment là pour un jeune pas trop con peut être, attendre 2ans de plus pour avoir 16 ans et faire là formation 125cc, je parle pour tout le monde, mon bsr, j'ai paye 250 balles, autant dire que voilà hein ^^

Au moins avec une 125, tu auras plus de possibilités de conduite et légale :)

• 0

moi mon bsr c'était en 2001 pour pouvoir conduire à l'époque de mes 14 ans, payer l'équivalent de 60e et encore c'était  les francs quand je l'ai passer (400frs). Et oui je suis né en 1987!

• 0

Logiquement déjà à l'année à laquelle tu es née, tu n'as pas besoin de passé le bsr, là lois à été voté après si je ne me trompe pas, mon frère qui est né en 91 aurait du le passé mais finalement n'a pas eu besoin et encore là voilà 60 francs franchement moi 250e, pour ceux de maintenant, le mieux est d'attendre le 125 ^^

• 0
Le 03/06/2016 at 15:48, airness006 a dit :

Bonjour, j'aimerais partager les retours que vous aurez pu avoir sur la disparition prochaine des normes euro 4. Apparemment il y a certains constructeurs qui vont disparaître comme mbk mais j'aimerais savoir si il il y a une possibilité du retour au 2t a injection ? Car ce moteur pourrais selon moi passer largement les normes. 

En discutant avec un garage piaggio, on me dit que il n'y a aucun moteur 2 t a injection en préparation, mais je me demande si il veut pas me pousser a me prendre un scooter neuf en essayant de me faire peur?

voilà j'attends vos réactions concernant ce sujet sur ce que vous pouvez savoir à ce sujet.  Merci a tous de votre participation !!!

La derbi 2017 devait pas sortir avec injection ?

• 0
il y a 24 minutes, Gueko a dit :

Logiquement déjà à l'année à laquelle tu es née, tu n'as pas besoin de passé le bsr, là lois à été voté après si je ne me trompe pas, mon frère qui est né en 91 aurait du le passé mais finalement n'a pas eu besoin et encore là voilà 60 francs franchement moi 250e, pour ceux de maintenant, le mieux est d'attendre le 125 ^^

en fait j'en avais besoin jusqu'à 16 ans car à l'époque il fallait le posseder si tu avais uniquement entre 14 et 16 ans et puis ça m'a permis d'apprendre à conduire un scooter . 

• 0
il y a 3 heures, Gueko a dit :

Possible mon frère je crois avait eu sa rs2 matrix à 16 ans et il n'en n'a jamais eu besoin ^^

ouai attendre 2ans pour le 125 le truc c'est que le permis 125 coute environ 600 700e ( un pote le passe actuellement ) et l'achete de la 125 est plus chere aussi..

faut se mettre a l'évidence les scoot trafiqué c'est fini ou très limiter , fini l'odeur du 2t au feux , fini un bruit d'abeille a 3h du mat quand tu dors mdr

• 0

Ouais c'est plus cher c'est sur mais si vraiment tu veux faire de là moto ou du scoot, franchement t'economise et puis t'es sur de l'avoir en plus, quand j'ai vu comment sa s'passe, que les gens ce cassent là gueule, n'ont aucun équilibre mais qu'ils l'ont, c'est chaud :/

Oui bas oui ça va être rapidement finit, c'est là vie ^^

• 0

Info très intéressante dévoilée par Motoservices :

nous savons aussi que pour le grand public et pour la route, Piaggio développe actuellement un moteur 50 cm3 2-temps à carburateur piloté pour équiper les mécaboîtes de ses Aprilia, Derbi et Gilera dès 2018, date à laquelle les 50 devront passer à Euro4 eux-aussi. Une cylindrée où le 2T est apprécié pour offrir plus de caractère et de puissance. Et Peugeot devrait faire de même pour ses scooters 50. Bref, le 2-temps n'est pas mort, et Euro4 n'en aura pas eu raison !

Comme quoi tout n'est pas perdu pour le 2 temps !

• J'aime 2

• 0

Bonjour c'est bien dommage un jour on parlera des 2t en termes de relique. Même si il y a moyen technique pour la pollution les fabricants ne sont pas encourager à le faire  (injection ) car il y a des moteurs 4t à bas coût déjà disponibles  .

Pour avoir vu tourner bon nombre de 4t à vitesse semi automatique ils tourne plutôt pas trop mal, pour la majorité des copies de honda super cub des années 70. 

• 0

Faudrait que je fasse de même, mais sans vendre mon bijou taïwanais mdrr

à mon avis ils faut surveiller les grands site de pieces 2T (la becanerie, scoot fast, mxs,Dam etc..)

Et le moment ou ils remettent plus de stock, il faudras vraiment s’inquiéter

• 0

j'ai entendu dire que piaggio allais sortir une injection pour des model en 2018 (a voir) c'est pas parce que il n t aura plus de 2 T en vente que les vpc von arrêter de vendre de la pieces perfo , il y en à encore pour quelques année.il n y aura plus de scoot neuf mais y'aura encore pour longtemps des pièces de dispo pour  run ou piste.

Modifié par jimmy@

• 0
il y a 19 minutes, jimmy@ a dit :

j'ai entendu dire que piaggio allais sortir une injection pour des model en 2018 (a voir) c'est pas parce que il n t aura plus de 2 T en vente que les vpc von arrêter de vendre de la pieces perfo , il y en à encore pour quelques année.il n y aura plus de scoot neuf mais y'aura encore pour longtemps des pièces de dispo pour  run ou piste.

t en qu il y aura de la demande y aura des pieces 

• 0

salut 

comme dit Jimmy 

le 2t n'est pas fini pour piapia ils travaille sur un 2t injection 

part contre une chose et sur c'est que Mbk ne produise plus ... mon pro qui et Mbk va devoir changer de noms ... Il ma montrée le papier officiel de Mbk en disant qui s'arrêtez leurs production des scooters 

• 0
il y a 2 heures, dada65 a dit :

salut 

comme dit Jimmy 

le 2t n'est pas fini pour piapia ils travaille sur un 2t injection 

part contre une chose et sur c'est que Mbk ne produise plus ... mon pro qui et Mbk va devoir changer de noms ... Il ma montrée le papier officiel de Mbk en disant qui s'arrêtez leurs production des scooters 

Ta des sources? Car à part l article de motoservices que j'ai lu et qui parlent juste des mecaboîte, pour l instant il y a rien

il y a 2 heures, Gueko a dit :

Ouais m'enfin si on regarde dans le fofo déjà, personnes n'achètent neuf donc bon j'ai envie de dire que sa ne nous touche pas trop ;)

Justement dans mon cas je fais beaucoup de road trip le scoot s use assez vite. Mon typhoon de 2 ans même si il peut encore largement tenir il y avais des soucis tel que le maitre cylindre donc le neuf pour la personne qui a que ce vehicule et qui s'en sert quotidienement du neuf c'est mieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 51435-->