Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pack overrange = transmission ?


BangBang
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, Bubulle a dit :

Transmission finale derrière le correcteur de couple ? Non en aucun cas plus nécessaire avec le pack malossi que sans. 

Après selon le moteur et tes envies la transmission d'origine peut s'avérer inadaptée

Je recherche du démarrage et un peu d'allonge ..

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

et d use ton moteur plus vite

Une primaire ou une secondaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

ba après tu risque de perdre en démarrage et accélération c'est selon t'es préférenc epros j'ai une 15/39 avec un mhr racing

Bah après je veux que ca parte fort et en allonge je veux pas non plus aller à 130 quoi :3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les Booster avec une transmission d'origine tirent très court. Je ne connais pas le kit 2win, mais e suppose que tu dois avoir pas mal de couple.

Je te conseillerai alors de mettre cette transmission:

https://www.scootfast.net/transmission-primaire-jasil-mbk-booster-nitro-13-43.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bubulle a dit :

Tu ne perds pas forcément en accélération en mettant une transmission plus longue, c'est même souvent l'inverse qui se produit :) 

Absolument, car avec une transmission plus longue, le moteur reste dans une plage de régimes plus basse, là le couple max est le plus présent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Alain a dit :

Absolument, car avec une transmission plus longue, le moteur reste dans une plage de régimes plus basse, là le couple max est le plus présent.

Non ce n'est pas ça, je parle bien à régime identique... et il n'y a pas de raison que le régime moteur baisse avec une transmission plus longue (sous une certaine limite) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Bubulle a dit :

Non ce n'est pas ça, je parle bien à régime identique... et il n'y a pas de raison que le régime moteur baisse avec une transmission plus longue (sous une certaine limite) ;)

Donc une transmi primaire en 14/43 c'est bon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Bubulle a dit :

Non ce n'est pas ça, je parle bien à régime identique... et il n'y a pas de raison que le régime moteur baisse avec une transmission plus longue (sous une certaine limite) ;)

Le moteur arrivera au même régime de puissance max, mais j'ai déjà constaté avec un 70cc et deux transmissions différentes que le moteur montait moins vite dans les tours, mais sortait tout le couple disponible sur une plage plus large.

De toute façon, une transmission plus longue sur un Booster ne peut être que bénéfique, les rapports d'origine étant vraiment très court, un rapport plus long diminuera la consommation, les vibrations et dans une moindre mesure l'usure du moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/07/2016 at 13:17, Bubulle a dit :

Tu ne perds pas forcément en accélération en mettant une transmission plus longue, c'est même souvent l'inverse qui se produit :) 

tout à fait , mais des fois à 2 dent pres tu sent qu'au démarrage tu perd , entre une 14/41 et une 15/41 j'ai ressentis auq'une perte , avec une 15/39 j'ai légèrment perdus au depart.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...