Question

salut les gars,

donc je me dirige finalement vers vous comme d'hab 

j le scoot (nitro 2006) qui perd patate et si j'accélère a fond d'un coup le scooter gueule et a une petite vibration 

en+ il ya une perte de puissance avec un passager 

sinon au niveau pointe (si je porte pas un passager) sa legerement diminuer 

un ami pense que se sont les symptomes dun embrayage hs 

qu'en pensez vous ??

voila l'embrayage (les garnitures sont tres lisses)16900145_967467910051329_379977209_n.thumb.jpg.db1043dd5d4f6f56c457086f6c5e9907.jpg16901839_967467973384656_1973155806_n.jpg.55b2057388586a5f42f72227167ed086.jpg16923820_967468036717983_1993649390_n.thumb.jpg.51fada5c0d8452bee47ae57c98f2e197.jpg16924018_967468000051320_265856889_n.jpg.e8bc0dd99aa0560900881bb59d2efdd4.jpg

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25 réponses à cette question

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Bonjour, tes galets et ta courroie sont en bonne état ? Et combien de km a le scoot ?

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L'embrayage ne joue qu'au démarrage, ce n'est donc pas lui le responsable de tes pertes de performances. Par contre, à voir la tête que tire ton ressort de poussée, je pense qu'il serait temps de le remplacer...

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il y a 16 heures, Alain a dit :

L'embrayage ne joue qu'au démarrage, ce n'est donc pas lui le responsable de tes pertes de performances. Par contre, à voir la tête que tire ton ressort de poussée, je pense qu'il serait temps de le remplacer...

 

il y a 16 heures, CustomBoG a dit :

Bonjour, tes galets et ta courroie sont en bonne état ? Et combien de km a le scoot ?

oui ma courroie est bonne et mes galets aussi

et j dit que jai une perte au démarrage c'est ce que je demande et si mon ebrayage est mort ou pas

 

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il commance a fatiguer oui si il arroche plus meme avec des ressort neuf cela veut dire qui et en fin de vie ... 

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il y a 19 heures, dada65 a dit :

il commance a fatiguer oui si il arroche plus meme avec des ressort neuf cela veut dire qui et en fin de vie ... 

 

Le 21/02/2017 at 20:53, Alain a dit :

L'embrayage ne joue qu'au démarrage, ce n'est donc pas lui le responsable de tes pertes de performances. Par contre, à voir la tête que tire ton ressort de poussée, je pense qu'il serait temps de le remplacer...

je ne comprends pas les gars excuser moi,, je ne suis pas francais je comprend pas ce que veut dire tete de ressort de poussé ??

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il y a 2 heures, YamahaForLife a dit :

 

je ne comprends pas les gars excuser moi,, je ne suis pas francais je comprend pas ce que veut dire tete de ressort de poussé ??

Le ressort de poussée, c'est le gros ressort blanc derrière l'embrayage, on voit bien qu'il a vécu.

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il y a 59 minutes, Alain a dit :

Le ressort de poussée, c'est le gros ressort blanc derrière l'embrayage, on voit bien qu'il a vécu.

comment ca ?? il est encore dur :/ sinon quel effet aura t il sur le scoot quand il est mort ??

 

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À l'instant, YamahaForLife a dit :

comment ca ?? il est encore dur :/ sinon quel effet aura t il sur le scoot quand il est mort ??

 

Si même il paraît encore dur, il n'a sûrement plus la dureté suffisante. Un ressort usé pose des soucis de comportement, du genre trou à l'accélération, mou à la reprise...

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il y a 1 heure, Alain a dit :

Si même il paraît encore dur, il n'a sûrement plus la dureté suffisante. Un ressort usé pose des soucis de comportement, du genre trou à l'accélération, mou à la reprise...

ce que je remarquais sur le moteur est qu'il ne monte pas dans les tours :( quand j'accélère a fond le scoot fait un bruit de 6000trs/min environ ( je sais pas exactement car j pas de compte-tours mais le bruit on dirait un échappement peu bouché ce qui est pas le cas car j verifié mais il monte pas dans les tours ) quelles sont les causes de ce problème sachant que je n'ai rien changer sur le scooter ?? moi je pense au baa et carbu et bac et bougie .... ou a un joint culasse hs pourtant j pas de perte de ldr :/ (ps : le problème est présent qu'a chaud )

merci les gars d'avance :)

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si ton embrayage est hs le moteur va hurler à haut régime et ta machine avancera moins.....

là dans ton cas on dirais plus un problème de carburation...

verifie l etat de la bougie....

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il y a 2 heures, Kymco27000 a dit :

si ton embrayage est hs le moteur va hurler à haut régime et ta machine avancera moins.....

là dans ton cas on dirais plus un problème de carburation...

verifie l etat de la bougie....

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Le 25/02/2017 at 14:57, Kymco27000 a dit :

si ton embrayage est hs le moteur va hurler à haut régime et ta machine avancera moins.....

là dans ton cas on dirais plus un problème de carburation...

verifie l etat de la bougie....

alors ??

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la bougie ça va , un peut riche , pour etre au top descend de 2 points en gicleur , mais c'est pas la cause de ton soucis . une courroie usée fait perdre en perf .

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mesure ta courroie change de ressort de pousser et prend un embrayage neuf aussi 

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c est koi l'indice thermique de ta bougie?

il y a une heure, fred82000 a dit :

mesure ta courroie change de ressort de pousser et prend un embrayage neuf aussi 

et achetes un nouveau bas moteur.....non j blague lol...:)

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il y a 12 heures, Kymco27000 a dit :

c est koi l'indice thermique de ta bougie?

et achetes un nouveau bas moteur.....non j blague lol...:)

il te lofrira pour te faire un bon moteur qui watte 

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Le 02/03/2017 at 20:17, jimmy10 a dit :

la bougie ça va , un peut riche , pour etre au top descend de 2 points en gicleur , mais c'est pas la cause de ton soucis . une courroie usée fait perdre en perf .

 

il y a 23 heures, fred82000 a dit :

mesure ta courroie change de ressort de pousser et prend un embrayage neuf aussi 

 

il y a 22 heures, Kymco27000 a dit :

c est koi l'indice thermique de ta bougie?

et achetes un nouveau bas moteur.....non j blague lol...:)

 

les gars demain je vous posterais des photos de ma courroie et elle fait 15.5mm de largeur 

pour la bouge c une champion demain je donnerais l'indice

j'vais essayer avec une autre courroie et pour l'embrayage je compte changer les ressorts et les mâchoires mais pas maintenant car j pas l'argent necessaire c pour ca que je demande si il est hs ou pas

Modifié par YamahaForLife

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tu pourrais faire encore un petit peux avec ta courroie mais bon le mieux et que tu en monte une neuve 

 

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Le 03/03/2017 at 22:38, YamahaForLife a dit :

 

 

 

les gars demain je vous posterais des photos de ma courroie et elle fait 15.5mm de largeur 

pour la bouge c une champion demain je donnerais l'indice

j'vais essayer avec une autre courroie et pour l'embrayage je compte changer les ressorts et les mâchoires mais pas maintenant car j pas l'argent necessaire c pour ca que je demande si il est hs ou pas

moins de 16 mm , ta courroie est morte . ton embrayage n'est pas hs .

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il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

moins de 16 mm , ta courroie est morte . ton embrayage n'est pas hs .

merci pour l'embrayage j mesurer il y avait un peu + dun mm de garniture cava  encore ??

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il y a 20 heures, YamahaForLife a dit :

merci pour l'embrayage j mesurer il y avait un peu + dun mm de garniture cava  encore ??

non, 1 mm c'esr pas grand chose . change le.

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Les gars moi je sais pas si c'est l'embrayage mais quand je le démarre j'accélère et il peine a se lancer il reste a 10 -15 km/h pendant 10 secondes et il se lance est que c'est l'embrayage ?

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Il y a 15 heures, tatan1/8 a dit :

Les gars moi je sais pas si c'est l'embrayage mais quand je le démarre j'accélère et il peine a se lancer il reste a 10 -15 km/h pendant 10 secondes et il se lance est que c'est l'embrayage ?

Ça dépend si pendant il reste à 10 15 km heure le moteur gueule ou pas?

Si oui c'est probablement ça, j'ai actuellement le même souci avec mon NRG mais moi ça me le fait que a chaud en centre-ville.

J'ai direct capté que ça venait de l'embrayage donc j'attends le mois suivant pour le changer (histoire de thune)

Modifié par airness006

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