Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha squish trop important


Sioban
 Partager

Question

salut à tous,

 je viens de poser un kit 70 AC Simonini hyper racing avec échappement Simonini hyper racing 2 et carburateur polini coaxiale 21. mon squish est de 1.94mm !!!! avec les joints fournis (voir photo). le piston touche à peine le file d'étain sans l'applatir. j'ai 1.44 mm en mesurant juste avec le petit joint  torique ,sans le joint alu.

le scoot tourne, me reste les réglages à faire. je n'ai aucune valeur préconisée sur la petite feuille qui accompagne le cylindre ! ils annoncent une course 39.3 pour ce  kit cylindre et le manuel du scoot annonce une course de 39.2 sur mon vilebrequin,  donc je devrai avoir le problème inverse et rajouter des joints normalement, non ??

 je ne trouve pas sur le net  (car il n'est pas trop courant sur minarelli H.) ( 

je vais essayer de leur faire un mail en italien oups !  ;-)  mais je ne sais pas si je peux commencer à rechercher mes réglages avec une valeur aussi haute ??

IMG_2852.JPG

20.04 (6).JPG

21.04 (12).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 heures, Sioban a dit :

salut à tous,

 je viens de poser un kit 70 AC Simonini hyper racing avec échappement Simonini hyper racing 2 et carburateur polini coaxiale 21. mon squish est de 1.94mm !!!! avec les joints fournis (voir photo). le piston touche à peine le file d'étain sans l'applatir. j'ai 1.44 mm en mesurant juste avec le petit joint  torique ,sans le joint alu.

le scoot tourne, me reste les réglages à faire. je n'ai aucune valeur préconisée sur la petite feuille qui accompagne le cylindre ! ils annoncent une course 39.3 pour ce  kit cylindre et le manuel du scoot annonce une course de 39.2 sur mon vilebrequin,  donc je devrai avoir le problème inverse et rajouter des joints normalement, non ??

 je ne trouve pas sur le net  (car il n'est pas trop courant sur minarelli H.) ( 

je vais essayer de leur faire un mail en italien oups !  ;-)  mais je ne sais pas si je peux commencer à rechercher mes réglages avec une valeur aussi haute ??

IMG_2852.JPG

20.04 (6).JPG

21.04 (12).JPG

Il vaut mieux avoir un squish trop haut que trop faible ,à mon avis le fabriquant le fait exprès pour garder un maximum la fiabilité ,de toute façon ,quand le cylindre et piston chauffe ,ça a tendance a diminuer l'écart .ça devrait pas empêcher le bon fonctionnement de ton moteur . Sur mon piaggio typhoon ,j'ai même un écart plus important que sa ,et sa fonctionne nikel .

Modifié par totooto71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un squish trop important fait que le taux de compression diminue, et provoque une baisse de la puissance et du couple, en contrepartie il permet un régime plus élevé.

Si tu tiens vraiment à diminuer le squish, faut faire surfacer le haut du cylindre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

Un squish trop important fait que le taux de compression diminue, et provoque une baisse de la puissance et du couple, en contrepartie il permet un régime plus élevé.

Si tu tiens vraiment à diminuer le squish, faut faire surfacer le haut du cylindre.

Après on dit baisse de puissance ,j'ai rien remarqué sur mon moteur ,pour moi ça doit pas jouer énormément .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je le baisserais moi au pire met une cake de squich avec de la patte a joint a l embase j'ai du faure ca avec mon 70parmakit sinon j était dans les choux comme toi et le scoot tirais pas et bloquer a 84gps une fois faut j'ai gagné 10bon km/h au gps et pas mal de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut à tous,

bon , les suites de mes aventures avec ce Kit 70 Simonini Racing !

réponse reçu des italiens : le squish doit être au environ de 1.4 mm et de la pâte à joint  pourrai être utilisée sur l'embase mais pas avec la culasse.

je trouve cela un peu élevé mais bon... pour le moment on va faire avec. Je mettrai la pâte à joint quand j'ouvrirai le moteur car je devais recevoir un vilebrequin (un bidalot qui n'est jamais arrivé ! litige puis un avoir du fournisseur !)je pense que je vais prendre un athena racing .il reste dans mes prix et Athena a plutôt une réputation de bonne qualité.

je suis dans les réglages variation/embrayage/carburation et c'est pas simple , dur,dur l'embrayage Stage6 avec les poids, les vis de tension, les différents ressorts ! + les poids du variateur à chercher ! + un polini CP21 monté avec un gicleur de 100 mais qui semble trop gros et richesse vraiment difficile à régler sur ce carburateur.

pour info je suis parti trop dur avec les différents ressorts( avec le rouge le correcteur ne s'ouvrai pas et le moteur gueulait sans que l'embrayage accroche la cloche et visiblement ce kit marche bien avec des ressorts souple et des galets aux environs de  5gr) mes meilleurs test ont été avec le ressort le plus souple pour la poussée (même les deux bleu polini 22kg et 28 kg étaient trop dur ! )il gueule tjs un peu au démarrage mais lorsqu'il prend les tour ... c'est un vrai missile sol/sol !!

 j'ai tjs du mal à faire monter ma courroie en haut du variateur ( après le test du marqueur il me reste une marque de 1 cm.)

le pot Simonini hyper racing 2 semble vraiment bien mais avec le cornet polini ça fait vraiment trop de bruit, j'ai commandé un adaptateur pour caser ma boîte à air d'origine sur l'entrée diam .46 du carburateur coaxiale et ça va vraiment mieux.

merci à tous je suis preneur de vos conseils et retour d'expérience.

 

 

 

21.04_(7).JPG

21.04_(8).JPG

Modifié par Sioban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon... début de rodage pour le  bloc Simonini. reste encore du boulot mais les finances sont limités et l'allumage attendra (si vous avez un bon 'rotor interne qui conserve l'éclairage à me conseiller).pour la bougie, je suis monté de B9 à B10 car le bloc chauffe vraiment beaucoup il me semble. je vais essayer de me faire une béquille de stand car plus de béquille centrale depuis la pose du pot ! je suis descendu avec un gicleur de 95, c'est bien mieux, mais la consommation fait peur à voir (je suis tombé en panne deux fois pendant mes tests de réglage variation/embrayage, j'ai un peu flippé, mais les deux fois : panne d'essence ! ouf !)

A+

IMG_2952.JPG

IMG_2966.JPG

Modifié par Sioban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa boi beaucoup un 21mm coaxial faut savoir faire gaffe au plein 

et pour ton histoire d'allumage si il est bon celui d'origine tu peux y coler un cdi top perf ou autre si tu as les budget plus une clavette décaler ou tu attemps et peux prendre un mvt dd pour avoir un bon allumage avec lumiere 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut à tous, 

suite des aventures sur le Néo's 70 Simonini ! 

j'ai enfin reçu un vilebrequin ! commandé en mars un bidalot...puis un Athena ! et après de grosses galères avec ces guignols du Luxembourg, un doppler endurance finalement, bon on fera avec il a l'air sympa quand même. donc petite question: 

tant que tout est ouvert j'aurai bien voulu adoucir quelques angles sans trop prendre de risque, vous me donnez vos avis et conseils s'il vous plaît ?

prépa carter 2.jpg

Screenshot_1.jpg

2017_06_15_(1).JPG

Modifié par Sioban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Sioban a dit :

salut à tous, 

suite des aventures sur le Néo's 70 Simonini ! 

j'ai enfin reçu un vilebrequin ! commandé en mars un bidalot...puis un Athena ! et après de grosses galères avec ces guignols du Luxembourg, un doppler endurance finalement, bon on fera avec il a l'air sympa quand même. donc petite question: 

tant que tout est ouvert j'aurai bien voulu adoucir quelques angles sans trop prendre de risque, vous me donnez vos avis et conseils s'il vous plaît ?

prépa carter 2.jpg

Screenshot_1.jpg

2017_06_15_(1).JPG

le doppler endurance est très bien 

un conseil touche a rien dans le carter 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...