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mécaboîte LA PISTARDE! 96WR, Carbone,Titane,Double radia


Tampaxxxxx
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Grave j'ai dit quitte a rallonger le circuit d’alimentation de 80 cm les gens doivent le voir... :ouf:

Avec les durites tresser  noir ça devrait envoyer du boudin, enfin bon c’était la petite pièces qui serre pas trop comparé a une autre mais qu'il te faut absolument. :wub:

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Hola quetal !

J'ai une grande nouvelle pour la derb je voulais vous faire la surprise mais trop dure,  on peu ce le dire une folie mais m'en fiche on vie qu'une fois et j'ai travailler très dure pour me la payer. :ouf:

J'ai commander une suspension GJMS GP6 R/T HL, vous ne connaissait pas normal on va en parler. 

C'est une marque thaïlandaise qui fabrique ce bijoux, elle fait partie des boîtes qui on aussi sous traiter les marques comme Stage6 et oui il on pas inventé la poudre contrairement a ce que les gens pense. :') 

Le GP6 R/T HL et juste une suspension de folie avec pas moins de 6 réglages, utilisé dans tous les championnat Thaïlandais/Japonais, vous pouvais l'acheter déjà fabriquer ou a la carte.

Un GP6 coûte pas moins de 300e a l'achat pour un model standard a la carte le prix peu doublé, il est entierement démontable pour changer chaque partie, livré avec une notice de réglage/montage et chaque amortisseur possède une référence pour pouvoir le suivre.

En bref c'est une bombe pour le circuit en voyant le prix du Stage6 R/T HL et en sachant que celui la et beaucoup plus abouti je vous laisse imaginer sont prix sur sol Français.

Mais on en parlera plus longuement un autre jours.

voilà ce que je devrait donc recevoir. :b

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Et voilà ce que je testerai sur une prochaine evo de la derbi ou carrément un nouveau châssis mais alu :b

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voilà pour la grosse nouvelle sur la derbi une autre petites news un point moins intéressante mais qui a de sont importance...

tous les carénages manquant on était commander aujourd'hui et ça arrive avant fin de semaine + un axe de roue arrière complet neuf.

voilà tout ça a suivre :b

Le 15/09/2017 at 17:03, Gueko a dit :

Ah le problème c'est que quand on commence comme ça, il faut savoir s'arrête sinon on prend tout ;)

M'en parle pas j'ai encore fait chauffer la carte...

 

Le 15/09/2017 at 16:06, luffy34970 a dit :

Ça donne grave ce filtre

il est pas dégueulasse c'est clair cette marque et super il on pas mal de pièces en titane et cnc c'est top pour de la finition bien badass.

 

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il y a 2 heures, luffy34970 a dit :

j'ai ate de le voir monté cette amortisseur.

Haha je vais le garder sous verre le truc, il va être monter sur la derbi juste pour les sorties :') 

Non c'est une superbe pièces je suis content de pouvoir l'avoir et vous la présenter. 

 

il y a 1 heure, Gueko a dit :

Mah elle va finir par coûter aussi cher qu'une grosse sportive si sa continu :D

J'dois avoué que c'est classe :wub:

 

Bon c'est clair que je suis pas partie d'une base 50cc pour économiser :') 

J'aurais acheter un 450cc ça m'aurais coûter moins cher, mais la c'est moi qui le fait et c'est la base derbi que j'aime bien, c'est le fun de rouler sur un 50cc qui a tout d'une grande.

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C'est beau de voir comme ça :D

beaucoup ne comprennent pas ce qu'offre ces petits moteurs enragés et suffit de leurs offrirs une partie cycle comme la tienne est c'est des monstres, c'est pas la vitesse même si sa en fait partie, c'est les sensations, ce que te dis ton moteur et un 2T la dedans clairement c'est les meilleurs pour sortir la rage :wub:

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Ahah je me souviens que y avais des grand débat sur la marque Stage6 sur le post de ton rocket ^^

En tout cas elle est top cette suspension ! 6 réglages c'est énorme !?

Tiens faudra que je te mp parceque j'aimerais bien savoir où trouve les suspension du sous traitant. J'en ai vu sur aliexpress ça y ressemble fort mais j'en suis pas certain, y a pas mal de connerie sur ce site la 

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il y a 3 heures, mat881 a dit :

Ahah je me souviens que y avais des grand débat sur la marque Stage6 sur le post de ton rocket ^^

En tout cas elle est top cette suspension ! 6 réglages c'est énorme !?

Tiens faudra que je te mp parceque j'aimerais bien savoir où trouve les suspension du sous traitant. J'en ai vu sur aliexpress ça y ressemble fort mais j'en suis pas certain, y a pas mal de connerie sur ce site la 

Alors non il y a 3 réglages sur un amortisseur, Précharge,Détente et Compression, 

Pour faire bref la Pré charge va m'aider a régler l'assiette de la moto avec le poids du pilote, donc cava me permettre de jouer sur la traction et le pilotage pour modifier c'est réglable je dois jouer sur la vis de précharge et le ressort.

La compression tu vas avoir le réglage petite et haute vitesse, je vais donc augmenter ou réduire la compression et basse et haute vitesse donc sur les petit et gros choc pour régler ça je joue sur la vis High et low vitesse. 

La détente me permettre de régler la détente de l'amortisseur de modifier la vitesse de la détente. 

 

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Après pour savoir ou je commande c'est très simple ca c'est fait en privée avec l'aide d'un collègue qui commande pas mal de pièces pour les Ruckus . 

Va sur leur site officiel il y a une tripoté de site officiel de revente.

Modifié par Tampaxxxxx
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Le plus dur ça va être de le régler au poil ^^

J'ai regardé sur leur site c'est énorme, tu as une multitude de coloris possible ! De quoi tout rendre unique !!! Je ne sais pas combien ça coûte mais si c'est aussi chère que la stage6 ça vaut le coup !

J'ai juste pas trouvé de revendeur pour l'Europe.

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Alors ils sont en sois plus cher que les stage6, tu compte l'import et la douane c'est kiff kiff que R/T si tu te debrouille pour l'importé toi chez un revendeur je veux pas imaginer le prix.

Il y a pas de revendeur en europe tu ai  obliger de passer par la thaillande, ou essayer directement chez eux.

Chaque amortisseur peut être fait sur mesure comme je le dit tu choisis chaque element au detaille pré et il te. L'assemble du sur mesure quoi, après il font aussi des series a eux.

Pour ca que deux mois d'attente moi ca me choc pas un gramme.

après franchement le régler je pense que c'est le plus facile, le plus dure pour moi c'était la communication le bon de commande ou tu traduit approximativement...

Enfin je serrait la seul personne ou une des seul à avoir ce matos en france donc ca vaut le coup.

J'ai recu des colis et j'ai bosser sur la derbi j'ai pas trop le temps en ce moment photo fin de semaine mais en bref avec des carénages elle a meilleur gueule.:wub:

bientôt fini la partie cycle j'en revien pas...

 

 

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Salut, 

Alors voici l'avancement sur la derbi pas mal de bricole reçu du matos acheter pour bosser, des soucis donc voilà voilà.

Petit achat de visseries pour changer les vis de fourche,étrier fabrication de vis support moteur avant et inférieur, j'ai aussi prie des coudes en cuivre et un tuyau en 16 mm en alu pour la partie rigide du circuit de refroidissement.

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J'ai pas trouvé de vis BTR en 90mm et vue que ça coûte un braquage j'ai fabriquer moi même les vis du support inférieur et avant du bloc.

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Peinture des cales en noir métal avec une visserie neuve, il me manque du téflon et ils sont totalement fini.

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Réception des carénages et d'un axe de bras oscillant, a coter j'ai aussi recu une plaque phare KTM, un bocal de frein ar Rizoma et du T de circuit de freinage en alu.

 

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Montage des carénages donc soucis au niveau de la coque arrière de drd 11 qui ne va ni sur le châssis senda ni drd, donc elle va retourner chez le vendeur et je vais être obliger de commander une 3 pièces de drd 07.

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Donc du coup il me manque une coque arrière et on ai bon par contre soucis que j'ai remarquer avec les caches, c'est les jours monstrueux qu'il y a entre la selle et le cadre qui ai d'origine derbi une horreur...

Pourquoi pas faire des baguette en carbone pour le supprimer a voir...

Plus de 3000e au neuf et la finition et juste minable :O

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Au niveau de la trappe essence il y a un jour dégueulasse mais j'ai trouvée une solution pour le viré; je vais visser la trappe au ouies la ligne et meilleur a ce niveau ça remonte au niveau de la selle mais bon.

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Montage du bocal de frein arrière, il devait allez plus bas mais en cas de chute il risque rien.

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Ce matin j'ai foutu la moto sur la balances après avoir adapter les protège poignée type GP, avec le bloc moteur et le carter embrayage on ai a 41 kg~, a savoir que la drd d'origine fait 96kg j’espère arriver fini a 86kg barre symbolique du 10kg de gagner :') 

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Pour finir petit achats deux plaques des gobelet carton, des battons de glaces, pinceau et un arrache roulement. 

La semaine prochaine c'est pièces en carbone et ouverture du bloc pour stockage.

 

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A suivre....

 

 

 

 

Modifié par Tampaxxxxx
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Il ma prie une envie a 3h du matin d'essayer le carénages arrière de drd evo 2017 sur la moto... 

J'avais déjà eu envie d'essayer celui du drd evo 2010, mais pas celui de 17, et franchement je me demande si il y a pas un truc à faire de suite ça me plait pas a 100%, mais qui sais avec quelques motif peu être que...

Alors j'ai trouvé sur le net les carénages arrière de la DRD PRO sur les quel je suis tombée amoureux, il y en a pour 140 e en fibre et 150 e en 3 pièces origine derbi, soucis c'est que vue le châssis du drd pro je suis quasi sur que ça ne passe pas sur le châssis du senda.

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Sois je reste sur une 3 pièces de drd racing origine que je passe en monocoque fibre, la becane garde sont esprit origine.

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Et ensuite il y a une nouvelle solution le mix entre une DRD racing 07 et une evo 17, au passage je suis assez dégoûté j'avais fait un kit déco en sharpie et en final je tombe sur celle la.... Donc c'est mort beau mais mort.

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Et voilà ce que ça donne sur la mienne on ce mets d'accord rien de fou pour le moment mais avec un peu de taf ça peu donner un truc... Vous avais des avis sur la question ? 

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Sur le dessous de la coque on vois le châssis qui dépasse mais sur les evo c'est pareille donc bon...

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La coque et a peu prêt aligné mais on peu voir le jour monstrueux.  

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Alors pour sauver la mise il y a plusieurs manière, j’achète le reste des caches origines et je rajoute des plaques en carbone ou je me la joue full plaque en carbone.

Sois je fais une plaque comme sur le rouge pour laisser l'amortisseur apparent sois j’épouse le châssis et je tire jusqu’à la découpe bleu. 

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il y a 5 heures, Rom_ a dit :

Bel avancement sur la moto ça prend forme

Pour ta selle tu devrait essayer de diminuer la hauteur de ta patte qui tient la selle comme ça elle serait plus coller au carénage, en plus vu que tu ne mets pas le réservoir origine ça gênera pas 

 

Merci a toi petit a petit oui. ;)

Alors tu as raison c'est la première chose que je me suis dite mais je ne peu pas et pour cause les butée et fixation de la selle qui sont déjà en contact avec le châssis vue que c'est une selle de DRD sur un châssis de senda pas tout a fait identique au niveau de a boucle arrière.

Par contre la patte en alu risque de finir en fibre de carbone avec les chutes de carbone mais pas une priorité.

 

il y a 5 heures, luffy34970 a dit :

C'est pour quoi faire les gobelet ?

Si c'est pour l apéro j arrive

Gobelet carton pour la résine, le plastique fond donc tu utiliser des récipient en carton pour le mélange :socool2:

après si tu passe dans le sud tu peux venir boire un coup et voir la moto :) 

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Salut les gens, 

Alors voilà le bloc a était ouvert et c'est pas ouf, c'est un bloc qui a déjà était ouvert par le passer et tombée dans les mains d'un boulet...

Non seulement l'abrutis qui la monter la marquer dans l'admission et la boîte pour annoncer que c’était de lui mais bon.

Don bilan on va devoir reprendre les plan de joint et je vais rajouter de l'epoxy pour combler les gravure, le bloc va être stocker en attendant un sableur, la boîte est bonne elle elle a était nettoyer et huilé pour le stockage.

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Ensuite pour fixé la plaque phare de ktm il y avais plusieurs possibilité sois faire des supports sur le T supérieur comme sur KTM, puis la solution que j'ai faite. :') 

Passage de rizlan sur la plaque phare.

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Et voilà la bécane actuellement 

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Le 23/09/2017 at 09:07, luffy34970 a dit :

Je vis dans le sud vers Montpellier 

Je suis dans le sud vers Marseille:)

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