Aller au contenu

mécaboîte LA PISTARDE! 96WR, Carbone,Titane,Double radia


Tampaxxxxx
 Partager

Messages recommandés

Salut, 

Ben en sois pas si cher que que ca je passe beaucoup de temps sur le net pour trouver les pieces au moins cher.

après je calcul pas au centime pré parceque c'est mon plaisir et je boss pour ca et quand je boss pas assez j'investie moins. :')

Si j'avais tout commander chez un revendeur en europe la j'aurais sortie un rein, rien que le poste de pilotage en europe j'avais calculer c'est environ 500e...

Les radiateur chez honda c'est 180e j'ai payer deux fois moins.

La pompe à eau bosch 90e environ chez les vps elle ma couter 51e neuve.

Ce sont c'est petites economis qui reduise considereblement le budget

La je suis a environ ... 

Chez plus de tete au alentours des 800e/850e tout compris avec les pieces que j'ai pas encore recu les peintures rzsines tissu composite etc etc.

Je trouve pas ca monstrueux pour tout ce que j'ai déjà acheter/fabriquer et ce que l'on ma donner.

Ce qui fait monter le budget c'est les carénages et pieces d'origine et l'amortisseur mais ca c'est un plaisir.

après sur ce type de projet ou tout est beau tout est neuf de bas en haut c'est en europe facilement 5000e d'investissement comme mon nitro 4500e de tete avec que des commande chez MXS/SF etc etc. 

La derbi je vise les 1400/1500 de chassis et 2000/2500e de bloc allez au max 4000e et j'ai un super jouer.

L'amortisseur a bien ouvert le budger chassis de presque 1/3 aussi.

après rien n'empeche que d'ici la fin je pete un plomb et je tombe sur un bloc d'ocassion 1000e et roule c'est une eventualité :')

j'ai contacter 2 win pour avoir les diagramme de leur ripper pas de nouvelle, ben eux vont me faire augmenter le budget et je vais allez ailleurs et depenser plus :')

J'ai recu de la pieces photos tour a l'heures. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réception et boulot de la journée !

Réception de la pompe à eau Bosch et du compteur de Tr/min et Temps de fonctionnement, j'ai aussi fini le cache allumage et le cache pompe a huile il on était polie tous les deux. 

22251327_1974888352770273_4532415_o.thumb.jpg.66de1ddb9a81430ed044470b87317f4f.jpg

22219544_1974888266103615_140863930_o.thumb.jpg.c80704819d2326b76135aa6992c5619d.jpg

22243588_1974888322770276_719762346_o.thumb.jpg.20cfc7d3fb86f4b13e23a23011d41ca8.jpg

 

voilà le nouveau cache pompe a huile l'autre je le retrouve toujours pas :')

J'en est fabriquer deux si ça intéresse une personne je peux en vendre un avec les troues de fixation ou non.

Je pense garder le miens sans troues et je vais le coller a l'epoxy en final je trouvais ça dommage de foutre des vis sur une si petite pièces. 

Faite pas attention au petit point blanc c'est les reste de polissage que j'avais sur le gant.

22281075_1974888176103624_1424042050_o.thumb.jpg.b0f3e96699f36bf7c96c6b9364b49a4a.jpg22243649_1974888172770291_924227055_o.thumb.jpg.30b0e4d8f071ecae99b6d986eb485e08.jpg

 

Il y a 5 heures, luffy34970 a dit :

Quand on aime on compte pas ou un peu :D

Il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Oui 2000 euros un détail ^^

il y a 16 minutes, bouigass a dit :

Pour mon Booster, je ne veux pas compter, comme ça, ça m'évite de mentir à madame si elle me demande :P

 

Ben on compte quand même un peu quand même, puis il y a les objectif que l'on ce fixe personnel sur le final qui font augmenter ton budget de base.

après voilà le sport mécanique c'est de l'agent et beaucoup d'argent, je monte pas un all day avec 3 bricole je ne trafique pas, je considère que je prépare une base seine pour un objectif. 

De part mon métier et mes ambition professionnel c'est aussi un très bon projet personnel, cela me fait préparé un châssis, un moteur, je touche a nouveau au composite plein éléments que l'on retrouve dans la compétition automobiles et qui vont me servir professionnellement. 

Donc c'est clair que pour beaucoup de personne c'est un sacré budget et c'est vrai mais tous les weekend quand vous regarder Turbo ou la F1, moi je suis la tête dans un moteur ou le cul sous une caisse pour trouvée plus de fond pour le projet. :) 

J'ai la chance de pouvoir travailler pour arrivée a réaliser mes ambition, et forcement on peu ce faire plaisir à la fin avec sur ce projet de jolie pièces toutes neuve ou presque.

voilà a suivre j'attends avec impatience le nouveau carbone et le réservoir pour pouvoir attaquer tout ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sport mécanique coute un bras fut un temps ou je faisais des rallyes en tant que co-pilote heureusement mais je peux te dire que mon pote qui étais le pilote il a lâcher de bon billet .. ce qui m'as vallu le plus cher c'est l'équipement qui est pas donner après pour les courses on partager en 2 les frais ^^ 

Elle est vachement petite la pompe bosch c'est bien c'est discret :P J'aime bien la gaine anti feu ça pourrais faire un détail en plus sur la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jona67 a dit :

Tout sport mécanique coute un bras fut un temps ou je faisais des rallyes en tant que co-pilote heureusement mais je peux te dire que mon pote qui étais le pilote il a lâcher de bon billet .. ce qui m'as vallu le plus cher c'est l'équipement qui est pas donner après pour les courses on partager en 2 les frais ^^ 

Elle est vachement petite la pompe bosch c'est bien c'est discret :P J'aime bien la gaine anti feu ça pourrais faire un détail en plus sur la mienne :)

A oui le rallye coûte un bras et a la moindre sortie c'est en général des millier d'euro voir une caisse a refaire.

Oue la pompe bosch et bien sympa je la voulait depuis le debu elle pas monstrueuse et elle débite 7l de plus que les motoforce  que j'ai déjà eu d’ailleurs. après elle a un coup c'est clair. 

Oui c'est pratique et ca fait jolie j'aurais pue foutre du noir mais il y en a déjà de partout...

 

Il y a 3 heures, ducksama a dit :

Salut, de ce que je vois bonne grosse prépà o/ vu que tu à l'air d'assez bien manier la fibre, pourquoi ne pas te faire un cache pignon et/ou d'autre pièce, quitte à mettre un peu de kevlar à l'arrère pour la renforcé ? 

Bon courage à toi ;)

Merci a toi. 

Repasse un peu sur les pages et tu verra que les pièces que tu voudrai voir en carbone sont déjà fabriquer et qu'il va y en avoir un paquet d'autres voir une reproduction des carénages.;)

Ensuite je fais des pièces 100% carbone c'est pas pour les mixé avec du Kevlar qui et moins résistant, si je fais du kevlar je le mixerai pas non plus. :) 

Il y a 1 heure, luffy34970 a dit :

C'est sur que la passion ça coûte moi je ne sais pas combien je vais mettre dans mes moto.

 

Après on peut monter une moto avec du temps mais aussi pas mal d argent.

Oui le temps c'est pas un souci j'aurais des moyen illimité il y aurais un chassis et surtout des jantes carbone sur la derbi :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tampaxxxxx a dit :

A oui le rallye coûte un bras et a la moindre sortie c'est en général des millier d'euro voir une caisse a refaire.

Oue la pompe bosch et bien sympa je la voulait depuis le debu elle pas monstrueuse et elle débite 7l de plus que les motoforce  que j'ai déjà eu d’ailleurs. après elle a un coup c'est clair. 

Oui c'est pratique et ca fait jolie j'aurais pue foutre du noir mais il y en a déjà de partout...

 

Merci a toi. 

Repasse un peu sur les pages et tu verra que les pièces que tu voudrai voir en carbone sont déjà fabriquer et qu'il va y en avoir un paquet d'autres voir une reproduction des carénages.;)

Ensuite je fais des pièces 100% carbone c'est pas pour les mixé avec du Kevlar qui et moins résistant, si je fais du kevlar je le mixerai pas non plus. :) 

Oui le temps c'est pas un souci j'aurais des moyen illimité il y aurais un chassis et surtout des jantes carbone sur la derbi :') 

Si je ne dis pas de bêtise de mémoire le carbone est très rigide mais très cassant, une chute et si la pièce est en contact c'est la casse

j'ai lu pas mal de truc utile sur ce forum (que tu connais peu-être), j'espère que le lien n'est pas interdit, si jamais il était supprimé, tu peux me le demander par mp :)

http://www.forum-resines.net/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbone et en effet très rigide si il est bien starifier il ne casse pas non plus comme ça, ça dépend de l’épaisseur de la pièces mais surtout du tissage du tissu et de sont application.

Chaque type de tissu a une résistance et une élasticité par rapport aussi a sont tissage, il me semble q'une tissu carbone serger de 180gr a 4 Pascal de résistance au mètre carré, un carbone kevlar n'a que 2,5 Pascal de résistance au mettre carrée. 

Le carbone a aussi une bien meilleur résistance a la torsion que le carbone kevlar, mais c'est vrai que le kevlar et apparemment plus résistant a une casse.

après il a tendance a ce déformée en interne du a sont élasticité  c'est pour ça que en aéronautique et sans doute aussi en automobiles type hyper cars quand il y a un choc tu et obliger de faire un test ultrason du carbone.

C'est un test non destructif et ça permet de voir si la structure interne et abîmée ou non. 

Mais si le kevlar était si top je me demande bien pourquoi on ne le vois pas plus en aéronautique et en automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ce complément d'info, je vais essayer de retrouver le sujet qui parle d'insert de kevlar et te le transmettre afin de te faire une idée de l'utilité ou non de mes dires ;) bon courage à toi sinon. Si je trouve le sujet j'éditerais ce message pour évité un double post 

 

Edit: je n'es pas réussi à retrouver le sujet, après je te conseil pour culture personnel les sujet de cette section "LES RESINES DE STRATIFICATION. RESINE POLYESTER ET RESINE EPOXY" et en particulier de ce mec "thunder86", il y a des tas d'indos et d'astuces qui pourrait t'aider 

Modifié par ducksama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tampaxxxxx a dit :

A oui le rallye coûte un bras et a la moindre sortie c'est en général des millier d'euro voir une caisse a refaire.

Si tu savais tous les soucis qu'on a eu avec cet fichu caisse :laugh: Une culasse un carter d'huile quand c'etais avec moi et la récemment il a péter l'embrayage ça a péter le carter de boîte au passage avec son autre co pilote je vais me faire des ennemi mais c'est renault quoi :ph34r:  Une caisse a refaire on y a eu le droit aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, 

Petites news. 

Un anti retour de réservoir 

22368912_1977227532536355_79139173_o.thumb.jpg.34955a1c5245302e2a82776df66ebd80.jpg

Durites de refroidissement pour le systemen LR

22368962_1977227522536356_509619311_o.thumb.jpg.768e06a708bcf72a567794510b24f72b.jpg

22375408_1977227459203029_997074885_o.thumb.jpg.b0d52fcb3d35878e6198e161509603a5.jpg

 

après avoir cherche sans trouvée une tresse a pas cher sur le net en passant a norauto pour acheter trois bricoles je suis tombée sur celle ci moins de 5e impeccable.

22290463_1975565329369242_736562814_n.thumb.jpg.2301dc10e25ac18ed3844ec4e90bd918.jpg

 

A suivre j'attends encore du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux