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mécaboîte LA PISTARDE! 96WR, Carbone,Titane,Double radia


Tampaxxxxx
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M'en fou moi 90 alu avec un refroidissement de chambre froide bouger pas je vous aurais dans les lignes droite.

 

voilà les plaque sont sortie le tout est brute bien sure, il faudra découpé au forme voulu. 

A voir pour la finition je pense leurs donner un aspect satiné plutôt que brillant ça fait plus sport je trouve à avoir, demain si je suis chaud passage de roue.

 A savoir que j'ai utilisé de la résine polyester et pas de l'epoxy faute de pouvoir être livré, donc la résine polyester et plus opaque que l'epoxy.

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A non sûrement pas t'es obliger de moulé ta fibre avec une résine tout dépend la qualité de celle ci.

Les résines devienne terne avec le temps mais c'est parce qu’elle on pas de traitement anti UV, la polyester que j'utilise a un traitement anti UV. 

De toutes manière c'est temporaire après je repasse sur résine epoxy quand je serrait livré.

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Salut, 

Petite new d'hier 

J'ai attaquer la découpe du cache allumage et pignon et du cache pompe à eau, plus qu'a finir la découpe et polissage et c'est fini.

j'attends une autre commande de carbone pour faire le passage de roue en final, je vais faire la protection du maître cylindre aujourd'hui.

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Réception des bouchons de vidange, de base c'est pour KTM 450 donc il va falloir percer et tarauder. 22095693_1971911023068006_903149592_o.thumb.jpg.f3ab414358ce7386f6236d90402b6531.jpg

 

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Le tissu avec du matériel de couture et le carbone fini  dremel ou disqueuse pour les grosses decoupe, le polissage je le fait avec le matos pour et la finition des pièces a la main vue que je ne possède pas de meuleuse d’établie. 

après c'est clair que c'est plutôt propre en sachant que je boss un peu avec la bi... et le couteau, c'est du carbone qui était super mal conditionner pour le transport donc tissu abîmé et surtout voilé et de la résine polyester qui et loin d’être ouf. 

Le carbone et arrivé un peu plus pire que ça, j'ai bosser 30 min pour lui donné un minimum de gueule, comme on peu le voir plus haut.

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Mais en final il y a pire comme résultat comparé au début, quand j'aurais ma résine epoxy mes tissu habituel et tout ca serra beaucoup plus beau et clair. même si c'est un projet piste et pas custom qu'elle risque de tombée c'est déjà pas mal.

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Ben 2 truc a savoir un tissu froissé c'est très dure pour le remettre correctement droit et avoir un résultat de tissage droit. 

La résine polyester rend opaque ou jaune l'effet glacé du carbone.

après attend un peu les découpe sont pas propre la j'ai juste dégrossie j'ai pas eu le temps de m'en occuper, finition ce weekend avec perçage je pense pour le monter a blanc, j'ai préparé une plaque de carbone pour un collegue puis 

J'aimerai dans le cache allumage au niveau du pignon faire un troue avec le signe derbi ou autre pour décoré. 

 

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Salut, 

Fabrication de quelques pièces en fibre de carbone :wub:

Protection de maître cylindre arrière, l'origine fait 11gr mais il est tout pourrit et celui ci 20gr pour 3mm d’épaisseur en bref c'est un monstre et avant qu'il casse j'aurais sans doute tordu le châssis.

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Ensuite fabrication d'une pièces que je devait acheter et franchement ça me gonflé de devoir foutre 20e pour deux tendeur de chaîne, donc j'ai voulu les fabriquer en alu....

Puis je me suis souvenue que j'avais du carbone :rolleyes:

Donc je dois avoir une des première derbi avec des tendeur de chaîne en fibre de carbone 3mm d’épaisseur, poids origine des deux 60gr poids des deux en carbone 10gr.

Donc ultra solide, léger, classe et moins cher que de l'origine on va pas a pleurer.

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Pour aujourd'hui c'et tout je posterai je pense semaine prochain quand j'aurais fait quelques truc en plus. :) 

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Il y a 19 heures, luffy34970 a dit :

Tu vas la rendre légere avec tout ce carbone

Oui mais surtout bien solide. :devil:

Il y a 18 heures, jona67 a dit :

Stopper le il va nous fabriquer une maison en carbone bientôt :laugh:

Peut être pas mais un mac de pièces oui ça je peu :') 

Il y a 18 heures, Gueko a dit :

Maison solide en 3mm d'épaisseur, facilement transportable en sac à dos :biggrin2:

Pas la maison mais les chiottes pourquoi pas :b

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Salut, 

Alors pas grande choses niveau new je suis un peu a cour de travaille et en ce moment pas envie de flambé des sous non plus sur la derbi :') 

La pompe à eau Bosch arrive mercredi, j'ai donc commander de quoi attaquer le faisceau électrique tresse bleu, gaine thermos etc etc

J'ai aussi commander un nouveau kit pour taraud, histoire d'attaquer le nouveau taraudage des bouchon de vidange de ktm du moteur vue qu'il part au sablage la semaine prochaine !

Je vais sans doute commander 3 bricole pour la moto histoire de dire mais rien de fou non plus, pour l'instant je me consacre surtout au carbone et j'attends d'avoir monter la pompe à eau et le réservoir pour avancer ailleurs ensuite. 

j'attends une grosse commande de carbone aussi pour fabriquer le passage de roue et les protège fourche vue que j'ai plus rien...

J'ai fabriquer des plaques pour un collègue du coup plus assez pour moi, ca devrait arriver très vite.

Sinon j'ai enfin changer toutes les vis des étrier de frein les vis peinte je trouve que ça faisait dégueulasse et fait a la va vite, bilan 30e de visserie ça fait cher cette saleté. 

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Salut, aujourd'hui réception d'une super pièce

Il s'agit du filtre a essence de chez Spirit Beast, j'ai découvert cette jeune marque sur facebook.

https://www.facebook.com/SPBTM/

C'est une marque qui a était crée en 2016  et Thaillandaise qui travaille avec l'aluminium et surtout en majorité avec le titane, la majorité des vis et collier en titane de la derbi vont venir de chez yeux .

voilà donc le filtre a essence de la derbi en aluminium CNC, je trouvais le prix un peu élevé, mais franchement au vue du packaging et du contenu et surtout la finition ben clairement c'est le prix.

 

voilà le packaging avec le logo de la marque

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Le filtre et livrée avec 1m de durite haute qualité avec deux collier plastique et quatre collier titane chauffer, surprise pour moi je ne savais pas. 

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voilà maintenant le plus beau filtre a essence moto que j'ai vue :wub:

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à part ca fabrication de deux pièces de carbone pour refaire deux obturateur de pompe a huile je croit que j'ai jeter le premier dans mon grand nettoyage.

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Il y a 12 heures, jeff lee a dit :

c'est cher mais c'est la sécurité,et puis tu les changes qu une fois

La c'est plus pour l'esthétique :') 

Il y a 5 heures, Gueko a dit :

Mah le train avant sort d'usine :D

Pas tout a fait encore un peu de boulot, peinture jantes un slick, les protège fourche encore quelques vis et on serra pas trop mal.

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