Nitro75 Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2017 Salut à tous ! Je viens de monter un MHR Replica 70cc sur mon Nitro. J'ai fait environ 40 Km sans dépasser les 50 - 60 pour le rodage, mais je n'ai pas réglée mon aiguille de carburateur au préalable (2 ème cran en partant du haut / ralenti riche mais demi-régime trop pauvre...) Mélange à 3% GS45 GP100 Le moteur était bouillant, comme les carters et le radiateur + liquide de refroidissement fuyant du vase. Mes durites de refroidissement sont devenue opaques (comme si le liquide s'était blanchi) mais après vidange c'est une sorte de film laiteux qui s'est déposé dessus (les durites ). J'ai donc cru au joint de culasse, j'ai démonté et malheur, Cylindre tout rayé !!! les rayures ne se sentent pas au doigt et les piston n'a aucune marque ! Pensez vous que le moteur puisse chauffer autant en étant trop pauvre ou est ce que c'est un problème de refroidissement ? Est ce que je peux continuer à utiliser cylindre/piston ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2017 Bonjour une donnée manque cornet ou boîte à air ? Photos du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2017 si tu ne sens rien avec le doigt c'est bon,mais c'est bizarre que les rayures soient sur le coté (peut être un moteur mal coulé,donc a suivre) Pour le bocal de liquide de refroidissement qui fuit,c'est que tu n as pas fais la purge comme il le faut (il restait de l air) Par contre le dépot sur le haut du cylindre,ca pue la calamine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro75 Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2017 Merci pour vos réponses ! BAA préparée, mousse malossi, carburateur 21 DO (aiguille origine), Pipe polini, BAC VL12. Pas de photos du piston dsl Les rayures sont dispersées de façons similaire à "un quatre coins" (plus ou moins homogène autour de la chemise) dont 3 plus net (mais pas palpable) au dessus des transferts. Trop de calamine donc trop gras ? (bougie indice 9 noire mais après avoir tourné au ralentit) pourtant je pense être trop pauvre sur l'aiguille !! Pour la purge j'ai laissé tourner au ralentit 5 - 10 min avec petit coup d'accélération bouchon ouvert (le bouchon est vieux peut être en cause) ? A un feux rouge j'ai vu un petit jet sortir de la calandre Les rayure sont elles grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2017 Le coup de chaud est du au circuit de refroidissement qui as merder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2017 il y a une heure, Nitro75 a dit : Merci pour vos réponses ! BAA préparée, mousse malossi, carburateur 21 DO (aiguille origine), Pipe polini, BAC VL12. Pas de photos du piston dsl Les rayures sont dispersées de façons similaire à "un quatre coins" (plus ou moins homogène autour de la chemise) dont 3 plus net (mais pas palpable) au dessus des transferts. Trop de calamine donc trop gras ? (bougie indice 9 noire mais après avoir tourné au ralentit) pourtant je pense être trop pauvre sur l'aiguille !! Pour la purge j'ai laissé tourner au ralentit 5 - 10 min avec petit coup d'accélération bouchon ouvert (le bouchon est vieux peut être en cause) ? A un feux rouge j'ai vu un petit jet sortir de la calandre Les rayure sont elles grave ? qu est ce que c'est agréable les membres qui répondent clairement aux questions sauf pour le jet qui sort de la calandre,tu parles du radiateur? il y a 12 minutes, Barry/Sheene a dit : Le coup de chaud est du au circuit de refroidissement qui as merder. ou a une carburation pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro75* Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Salut, Je pense également que j'était trop pauvre ! je vais refaire mes réglages. Comment voir si mon circuit est bien purgé ? Pour info, j'ai un "bras" de mon radiateur (admission de liquide) qui est un peu tordu (grave ?) Je dois dire qu'il faisait particulièrement chaud ce jour là ! Jeff : pour le jet je ne sais pas trop, c'était effectivement au niveau du vase/radiateur mais je n'ai pas vu d'ou il provenait ! Le bouchon du vase quant à lui fuit comme si le joint était mort (coule légèrement) mais circuit sous pression ! Comment faire une bonne purge ? (je n'avais pas de bulles d'air dans mes durites) Pour la calamine c'est grave ? Pensez-vous que je peux remonter mon moteur ? (il a que 40 bornes ça me fout les boules...) Merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 il y a 10 heures, Nitro75* a dit : Salut, Je pense également que j'était trop pauvre ! je vais refaire mes réglages. Comment voir si mon circuit est bien purgé ? Pour info, j'ai un "bras" de mon radiateur (admission de liquide) qui est un peu tordu (grave ?) Je dois dire qu'il faisait particulièrement chaud ce jour là ! Jeff : pour le jet je ne sais pas trop, c'était effectivement au niveau du vase/radiateur mais je n'ai pas vu d'ou il provenait ! Le bouchon du vase quant à lui fuit comme si le joint était mort (coule légèrement) mais circuit sous pression ! Comment faire une bonne purge ? (je n'avais pas de bulles d'air dans mes durites) Pour la calamine c'est grave ? Pensez-vous que je peux remonter mon moteur ? (il a que 40 bornes ça me fout les boules...) Merci encore pour votre aide temps que ca ne sera pas réparé tu seras emmerdé,si l eau sort,l air rentre,donc purge impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro75* Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Petit UP Je vais remonter le moteur ce weekend (après réglage et verif circuit refroidissement) Concrètement : quels sont les risques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 salut les risque son que tu re fasse un serrage plus fort si tu ne répare pas la fuite que tu as a savoir une chose les nitro on une maladie que peux de personne save c'est que le vase d'expansion se fisure sous le pas de vis du bouchon un collègue a moi et moi même avons eux sa et sinon parfois c'est le bouchon le joint dedans qui et plus étanche donc a changer le bouchon chez yam par chez moi il me le font a 10e le bouchon t 30e le vase expansion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Le 28/08/2017 at 23:58, Nitro75 a dit : Les rayures sont dispersées de façons similaire à "un quatre coins" (plus ou moins homogène autour de la chemise) dont 3 plus net (mais pas palpable) au dessus des transferts. un serrage 4 coins laisse des traces sur les 4 ... coins (comme sons nom l'indique) il est dut à une surchauffe importante du moteur .le piston a des traces aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro75* Posté(e) le 30 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Salut, J'ai déjà commandé un nouveau bouchon et je vais checker le vase Non rien sur le piston ! Est ce que je risque un serrage si je remet tout bien (richesse + fuite) ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 ta fait le jeux a la coupe des segments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro75* Posté(e) le 1 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Négatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Bonjour, Est ce une cassure que l'on voit sur la jupe du cylindre côté admission? Le 28/08/2017 at 23:18, Nitro75 a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Salut, Non rentable au doigt = pas grave, mais en effet une surchauffe a eu lieu Il faut tout repurger pour ne plus avoir d'air dans le circuit Quant au réglage carburateur .. tu aurai mis du 100 au lieu de 115 (par exemple) j'aurai compris, mais l'histoire de l'aiguille est moins importante, alors peut être qu'elle est mal réglée mais ce n'est pas elle qui a fait la surchauffe, a moins que ce soit en accumulation du refroidissement qui a merde (Mais elle a pas pu le faire à elle toute seule) Bilan de l'histoire, il faut revoir ton système de refroidissement effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro75* Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Merci les gars pour votre aide ça fait plaisir @donkishock je pense que c'est un effet d'optique, la jupe est nikel ! @Maxence103 Effectivement, j'ai tout remonté, GS de 45 maintenant avec 1tour pile à la richesse, changé l'aiguille de position + GP de 108 : il y a du mieux mais ça chauffe toujours trop. J'ai donc commandé un nouveau radiateur (car l'entrée du bas sur celui que j'ai actuellement est pliée, je pensais que c'était OK mais ça doit bien diminué le flux de liquide) + Bougie indice 10 + nouveau joint de culasse (j'ai remonté l'ancien donc pas top top) Ma pompe à eau est neuve pour info (40 bornes également) Je remonte tout ce weekend avec GP de 120 (histoire d'être sûr ) et je vous tiens au jus Question : lorsque j'accélère, parfois, le moteur baisse en régime et n'arrive plus a repartir je suis obligé de mettre plusieur coups de gaz pour relancer le scoot et le moteur cale au ralenti au feux rouge (de temps en temps) j'ai donc pensé à une prise d'air qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 un joint c'est comme la couche d'un bébé tu re met pas de fois le même ta prise dair et toute trouver change ton joint que tu as voulu re monter et sa ira mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro75* Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Salut fred82000 Très belle comparaison mais comment je peux avoir une prise d'air au joint de culasse sur un LC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 ton joint tu la déjà monter une fois donc en le démontent et re montent il a pas aimer au pire pour depaner met de la pâte a joint sur le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 40 minutes, fred82000 a dit : un joint c'est comme la couche d'un bébé tu re met pas de fois le même Pas les couches d'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit : Pas les couches d'apprentissage. je parle des première couche que tu lui met Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Ah OK alors oui la c'est irrécupérables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro75* Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Oui je sais c'est pour ça que je le change ! Joint d'embase aussi (papier) ? Mais du coup c'est pas une prise d'air non ? Pour info, BAC + Pipes + joint neuf également.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 alors tout démontage de cylindre que tu fait tu change tous les joint comme sa tu évite d'avoir des prise dair par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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