Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nouvelle configuration

SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour.

Je me suis acheter une nouvelle configuration pour mon booster spirit de 2001.

vilebrequin doppler endurance axe en 10.

Roulement c4 stage6 polymère car plus d'acier en stock. bien ou pas?

kit 70 alu malossi replica

pot Yasuni carrera c 16

carburateur 21 phbg dell'orto

j'ai déjà un variateur malossi multivar et un embrayage fly cluch malossi.

Que pensez vous de cette configuration?

il me reste quelque sous pour d'autre pièce si besoin.

Je me pose plusieurs question notamment sur quelque point pour l’installation le montage et les réglages de tout ça.

Pour le montage du vilebrequin un pro peut me le faire bien pour 40 euro. cet cool.

par contre j'ai 2 cage à aiguilles celle du vilebrequin doppler et celle du kit malossi laquelle est la plus solide?

J'ai des galets pavèsse pour le réglage des galet. d'après vous sa tourne autour de quel poids?

Pour les ressort de poussée j'ai du jaune et rouge malossi. lequel mètre selon vous ?

les ressorts d'embrayage j'ai du blanc jaune vert rouge bleue et noir malossi les quel mètre?

Carburateur j'ai juste celui d'origine qui est du 92 sa tourne autour de combien?

En sachant que j'ai une boîte à air d'origine non préparé.

le pot c 16 prend ces tour a combien?

Je vous souhaite de bonne fête et de bonne vacances ^^

104 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 28/12/2017 à 20:44, jimmy@ a dit :

le racing peut très bien tourné avec un c16 mais niveaux perf ça vaudra pas le pot qui va avec ou similaire (cité plus haut).    je fais le teste y a quelque semaine avec un kit 70 evo ,avec le c16 j'ai perdu en couple et haut régime , pas beaucoup mais ça se ressent bien comparer au pot polini evo , surtout à haut régime. c'est pas un yaz z non plus . en perfs il est comparable a un polini for race .

Dérouler  

Le 05/01/2018 à 10:31, SpiritSystem a dit :

j'ai commandais le kit 70 mhr racing je testerai avec le pot c c16 si vraiment ça vas pas je le vend et je me prend le mhr racing :socool2:

Dérouler  

avec le c16 tu n'aurra pas les perfs optimal du kit , mais ça marcheras fort quant même. si tu veux du haut régimé prend le pot mxs . il est creux a bas régime mais envoie très fort a haut régime (on ne peut pas tout avoir).

• 0

bonjour,

Des nouvelles de ma nouvelle configuration.j'ai toutes les pièces et le vilebrequin a était monté ainsi que le kit 70 mhr racing j'attends demain pour tout remonté il me reste les câbles de gaz et de starter a ajuster j'ai acheté un serre câble je fais ça demain,voilà une photo du bloc.Hâte de tester tout ça une fois monté et réglé.pour le moment j'ai mis un gicleur de 95 avec le carburateur 21 la boîte à air débridée au niveau du coude j'ai juste un rond et la mousse d'origine,j’hésite a me prendre la mousse malossi.

Photo3.jpg

• J'aime 1

• 0
  Le 16/01/2018 à 20:27, SpiritSystem a dit :

bonjour,

Des nouvelles de ma nouvelle configuration.j'ai toutes les pièces et le vilebrequin a était monté ainsi que le kit 70 mhr racing j'attends demain pour tout remonté il me reste les câbles de gaz et de starter a ajuster j'ai acheté un serre câble je fais ça demain,voilà une photo du bloc.Hâte de tester tout ça une fois monté et réglé.pour le moment j'ai mis un gicleur de 95 avec le carburateur 21 la boîte à air débridée au niveau du coude j'ai juste un rond et la mousse d'origine,j’hésite a me prendre la mousse malossi.

Photo3.jpg

Dérouler  

95 risque d' être gros avec un 21 en boîte à air. Tu verras ça mais ça devrai plutôt tourner aux alentours de 82/85 avec la w7.

• 0
  Le 17/01/2018 à 08:13, ninodu10150 a dit :

95 risque d' être gros avec un 21 en boîte à air. Tu verras ça mais ça devrai plutôt tourner aux alentours de 82/85 avec la w7.

Dérouler  

la j'ai un 95 et un 92 je test avec le 95 je préfère partir sur du trop grand que du trop petit en fait j'aimerai avoir une idée sur la bonne taille  pour acheter une boîte de gicleur et avoir la bonne taille je vais m'acheter un de 85 pour voir si c'est trop petit a ce moment la je pendrai une boîte entre les 2 taille, j'ai pas pensé a demander a mon pro si je pouvais lui prendre un gicleur et le ramener si celui que j'ai pris est pas le bon. si il peux me le faire je fais avec sinon c direct boîte de gicleur. puis pour les galet j'ai mis les malossi que j'ai eu avec le variateur multivar de 7gr pour le rodage je garde full jaune en ressort en fait c'est marqué sur la notice du kit de rouler 60min sans dépasser les 6000trm et ne pas dépasser la moitié de la poignée de gaz. pour le mélage je pars sur du 2,5% d'huile avec de la ipone samorai.

j'ai commandé boîte de gicleur de 80 a 99 il y a toutes les taille de 80 a 99, et une mousse de boîte à air malossi.:cool:

Modifié par SpiritSystem
ajout de texte

• 0

bonjour,

des news:aplus:, j'ai fini de monté mon scoot le pot c16 fait vraiment un joli bruit j'ai étais surpris le bruit est très silencieux perso j'adore,la j’attends les gicleur que j'ai commander pour régler le carburateur car je suis trop riche gicleur 95 le scoot broute. par contre il y a un truc qui me fais peur pour les réglage j'ai un bougie neuve donc je vais pas voir la couleur de la bougie alors je prévois de réglé un poil plus riche gicleur 90 pour coloré la bougie voilà le scoot démarre au premier coup de kik:cool:. grosse compression :socool2:zéro prise d'air le ralenti tien bien. hâte de finir le rodage pour profiter de ce 70 mhr racing. et de le réglé bien comme il faut.

rien a voir avec mon ancienne configuration.

• J'aime 1

• 0
  Le 19/01/2018 à 19:50, fred82000 a dit :

salut

a tu changer ton gs sur ton carburateur que il est de 50 par defaut et bien trop gros un de 45 passe mieux et fera que déjà tu pourra bien régler ton scoot 

Dérouler  

merci pour l'info.:socool2:

j'ai un carburateur 21 Dell'Orto phbg ds je ne sais pas quel est la taille du gs j'ai pas pensé a regarder mais si tu me dit que d'origine c'est un gicleur de 50 et que ce serai bien de mettre un gs de 45 je prend note. En fait j'ai regarder sur mxs le gs sert a 1/4 de la poignée de gaz,il ce trouve que quand je suis a l’arrêt et que j’accélère à fond j'ai zéro trou c'est juste que quand je roule le scooter broute conséquence que le gp est trop gros mais des qu'il fait beau par chez moi je regarde ça et je vous tien au courant.

• 0
  Le 19/01/2018 à 20:36, fred82000 a dit :

pas de souci et ce que dit mxs et pas faut mais si ici on dit de le changer ces pas pour rien il y a toujours une raison a cela 

Dérouler  

http://www.maxiscoot.com/gicleurs-secondaires-Dell'Orto-phbg-d74af2cff0a8df34ec7234a8fbe4144e.html?___store=mxs_fr

Ok c'est pas faut merci du conseil,j’essaie ça des que je peux j'irai chez un pro en acheter un. je vous tien au courant de l’évolution des réglages.

• Merci 1

• 0

bonjour,

je reçois les gicleurs et la mousse malossi pour boîte à air demain,

je cherche le pack de joints pour le 70 mhr racing es-que cela sont bon pour le kit 70 mhr racing? http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-joints-sport-bigbore-minarelli-vertical-m117568-c.html

le segment pour le kit 70 mhr racing es-que celui la est le bon? http://www.maxiscoot.com/malossi-segment-mhr-racing-minarelli-vertical-d-47x1-5-m357258-b.html

je vais prendre le gs 45 pour le carburateur phbg ds 21 Dell'Orto.http://www.maxiscoot.com/gicleurs-secondaires-Dell'Orto-phbg-d74af2cff0a8df34ec7234a8fbe4144e.html

ma courroie mesure 16mm de large es-que je dois la changer ou ces bon? sinon laquelle acheter?

j'ai une question sur le gs es-que le gs a un impact sur le gicleur principal?

• 0

purée le segment est pas en stock dommage du coup je vais attendre avant de commander.

ok j'ai déjà était voir les tutoriel pour les réglages du carburateur. mais je vais re aller voir :socool2:

celui ci est pas mal

Modifié par SpiritSystem
ajout de texte

• 0

bonjour,

J'ai reçu mon colis mauvaise nouvelle les gicleur sont pas les bon il ce sont trompé de gicleur j'ai commander des gicleurs Dell'Orto  j'ai eu des gicleurs polini il me faut du m5 il mon mis du m6 j'ai commander de 80 a 89 et 90 a 99 il mon mi de 100 a 118 et 120 a 138. à part sa j'ai eu la mousse malossi qui elle est bonne du coup j'en est profiter pour débridé ma baa en devisant le tube et j'ai mis la mousse malossi.

réglage gicleur c'est pas pour tout de suite dommage.

• 0
  Le 22/01/2018 à 12:45, SpiritSystem a dit :

bonjour,

J'ai reçu mon colis mauvaise nouvelle les gicleur sont pas les bon il ce sont trompé de gicleur j'ai commander des gicleurs Dell'Orto  j'ai eu des gicleurs polini il me faut du m5 il mon mis du m6 j'ai commander de 80 a 89 et 90 a 99 il mon mi de 100 a 118 et 120 a 138. à part sa j'ai eu la mousse malossi qui elle est bonne du coup j'en est profiter pour débridé ma baa en devisant le tube et j'ai mis la mousse malossi.

réglage gicleur c'est pas pour tout de suite dommage.

Dérouler  

tu les renvois les gicleurs .

• 0
  Le 22/01/2018 à 20:04, jimmy@ a dit :

tu les renvois les gicleurs .

Dérouler  

pas la peine j'ai eu le mec qui s’occupe des colis au téléphone il a fait un geste commercial en me disant qu'il était désoler de l'erreur de traitement de commande et il m'a dit que je pouvais garder ceux qui ma envoyer et qu'il m’envoie les bon ceux qu'a la base j'ai commandais, au passage je lui est dit que sur le site c'était des gicleur dell'orto il m'a dit on ses trompé de photo c'est des boîtes polini avec des gicleurs polini. voilà j’espère que cette fois ci ce seras les bons.

• J'aime 1

• 0

bonjour

j'ai bien reçu mon colis avec les gicleurs. j'ai bientôt fini mon rodage la notice dit de roulé 40 a 60minute j'ai du rouler 30minute je suis bientôt presque a la moitié du plein je vais faire plus que ce qu'il disent et faire un plein entier je suis a 3% au mélange gicleur 90 bougie noire. ce matin j'ai étais faire une balade le scooter me donne des avis de tapé une grosse pointe:ouf: mais je me dit non! fini d’abord le rodage avant,vas pas tout casser. le bruit et juste énorme :socool2: hâte de finir ce rodage. j’attends que le segment soit en stock pour commander embrayage joint du kit et gicleur secondaire de 45 car le pro de chez moi a n'a pas. le segment met beaucoup de temps je trouve pour être en stock ça fait presque deux semaine que sur le site il disent 3a4 jour. :dort:

• 0
  Le 28/01/2018 à 15:05, dada65 a dit :

salut 

un peu riche en essence faut rouler un peu plus pour terminer vu quel est neuve ont voit sur l'électrode encore blanc et un coter noir .. 

attend d'autre avis :) 

Dérouler  

je suis un peu riche pour le rodage, c vrai quelle est neuve j'ai pas beaucoup roulé avec merci pour ton commentaire je vais rouler plus.

Le 28/01/2018 à 17:44, frax a dit :

Salut

moi aussi je suis en rodage et au début ma bougie été comme ça maintenant elle est noire

Je finis mon rodage pour réglé tout ça

J'ai réglé mon carburateur a 1tours et demi pour l'instant

Dérouler  

d'accord merci je pensé qu'il y avait un truc qui allait pas coté blanc et coté noir ça veut dire que j'ai pas assez roulé avec ça me rassure merci. moi aussi j'ai réglé mon carburateur a 1 tours et demi j'attends aussi de finir le rodage pour bien tout régler ( galet ressort carburateur )

• J'aime 2

• 0

bonjour

j'ai bientôt fini mon rodage j'ai fais un plein et demi  il me reste un demi plein à faire je dépasse pas les 50 et la poignée de gaz je vais pas a plus de la moitié. la bougie a pas changé toujours pareil que sur la photo je me demande si c'est normal. hier j'ai faire 30klm et au feu mon ralenti était légèrement instable ça me la fait une fois puis après le ralenti était stable j'ai pas touché au réglage carburateur. c'est a ce demander si j'ai pas une prise d'air. j'ai du liquide hyper gras qui sort du carburateur sa coule en bas de la boîte à air. j'ai imbibé dhuile ma mousse de la boîte à air et j'ai pris soin de bien l'essoré. 

• 0

bonjour

j'ai fini le rodage.

bougie noire sèche partout sauf sur le culot c'est noir liquide gicleur 90 trop riche je pense du 88 voir 86 pour être bon

embrayage neuf delta cluch full rouge malossi

variateur multivar galet 5.5 trop lourd

le scoot met du temps avant de  prendre les tours à partir de 50 après il monte dans les tours mais il bombarde pas comme il devrait, (les réglages ) j'ai changé le gs comme @fred82000 m'a dit j'ai mis un 45 meillleure reaction en accélérant du scoot a l’arrêt,merci a lui

avant le scoot avez l'air d'être plus nerveux avec l'embrayage fly chuch (l'antiquité) ressort jaune d'embrayage et gs 50 gp 92 juste une impression quand je tourné la poignée il avait direct envie de partir comme une fusée mais c'est juste une impression. j'ai jamais était au dessus de 50klm/h et au dessus de la moitié de la poignée de gaz.

vous en pensez quoi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 59405-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×