Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

les rondelle sons faite pour compensé la largeur de la courroie , perso j'en ai monter une alors qu'il m'en faudrais pas (variateur mhr gp fait pour une courroie de 18 mm de large et j'utilise une courroie d'origine en 16 mm avec un correcteur origine) bha a très haut régime la rondelle fou la merde et fait guelé le moteur d'un coup sans allé plus vite , sans la rondelle ça le fait pas.(plus la courroie est large , meillleur est la pointe) c'est pas évident à réglé des fois , entre les differant variateur , largeur de courroie et de rondelle c'est un peu flou tout ça et faut y allé à taton en changeant de pieces une par une. moi aussi je veux paufiné mes réglage varia et carburateur mais vu le froid ...ça va rester comme ça pour l'intant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 21:00, jimmy@ a dit :

les rondelle sons faite pour compensé la largeur de la courroie , perso j'en ai monter une alors qu'il m'en faudrais pas (variateur mhr gp fait pour une courroie de 18 mm de large et j'utilise une courroie d'origine en 16 mm avec un correcteur origine) bha a très haut régime la rondelle fou la merde et fait guelé le moteur d'un coup sans allé plus vite , sans la rondelle ça le fait pas.(plus la courroie est large , meillleur est la pointe) c'est pas évident à réglé des fois , entre les differant variateur , largeur de courroie et de rondelle c'est un peu flou tout ça et faut y allé à taton en changeant de pieces une par une. moi aussi je veux paufiné mes réglage varia et carburateur mais vu le froid ...ça va rester comme ça pour l'intant.

Oui j'imagine , des fois c’est à un poil de cul près pour le réglage parfait 

Le 14/12/2018 à 21:06, Greg95 a dit :

C'est clair ce froid aide pas au réglage

Non ... 

D'ailleurs, j'ai testé avec mon ancien embrayage et vous savez quoi !! je pense que je suis con et que c'est juste par ce qu'il fait froid et que le moteur n’était pas encore assez chaud car j'ai pas vraiment eu de différence mais si je tape le tchoke la il va mieux déjà 

 

Je me demande aussi si sur pas grand chose mais comme l'ancienne joue fixe à été abîmé et marqué de cannelure peut être que ça à prit un peu sur l'axe vilebrequin et d'où je dois y posé une rondelle .

Ça me gonfle quand même car depuis que je l'ai pas un seul pépin et la je me decide à lui mettre du neuf et ça fait chi.. 

 

Mais bon ont va arrangé tout ça :D 

 

D'ailleurs une question me trotte dans la tête

Des 13" de booster passe sur mon ovetto? frein à tambour arrière aussi donc je me disais ça passerais peut être 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

bien sur que tu peux monter des jante de nitro. pour l'arrière tu monte l'adaptateur tnt pour booster .pour l'avant faut voir le diametre de ton disque et la longueur de l'axe de roue. au pire tu monte la fourche avec.

Il parler des jantes de booster en 13 ;) Mais oui ca ce monte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Greg95 a dit :

Es ce que les cannelure de ton vilebrequin son abîmer ?

Si ca fonctionne pareil pour les 2 embrayage met le neuf tant qu'à faire au moins tu es sur de sa fiabilité.

Je n'ai pas l'impression , je ferai des photos pour avoir vos avis .

Ca à peut être usé proprement sur pas grand chose . 

Oui , c'est ce que je vais faire :) 

J'avais entendu dire que c'était bien d'augmenter un peu le gicleur principal pour l'hivers de quelques points 

il y a 31 minutes, Tampaxxxxx a dit :

Il parler des jantes de booster en 13 ;) Mais oui ca ce monte. 

Exacte ;) ok merci 

il y a 28 minutes, jimmy@ a dit :

c'est encore mieux , pas besoin d'adaptateur pour l'arrière ça monte directe et pour l'avant aussi. :socool2:.

Nickel ça merci 

 

Par après ça me tenterais bien des 13 de booster  , j'ai vu des 10 " mais c'est un peu petit avec le gros boudin dommage car j'aime beaucoup le dessin de ces jantes ,ça me fait pensé au BBS LM  pour ceux qui connaissent 

 

Je pense aussi pour le beau temps lui refaire une complète mais la total, jante cadre caches ...

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait voir des photo du vilebrequin.. au pire essaie avec une rondelle fine devant et derrière le rocher voir ce que ca donne.

Pour le gicleur je ne sais pas, moi je régle juste un peu plus riche avec la vis d'air et ralenti.

Car j'ai déjà un gros gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le rocher pas possible il y aura trop peu d'accroche sur les cannelures je pense .

Devant j'ai déjà une grosse rondelle bien épaisse si j'en rajoute j'ai bien peur que le kick n'accroche plus bien (en étant gênée par cette dernière )

 

Enfin je ferai quelques test pour vérifier quand même tout ça ne sait on jamais

Actuellement j'ai mis une rondelle derrière le variateur et c'est bon , je vérifierai une fois de temps à autre voir si la courroie ne s'use pas plus rapidement ou autre ;) 

Au pire si le vilebrequin est bien amoché je ferai comme ça pour le moment et monterai un neuf plus tard histoire de mettre un petit kit avec et le tralala

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais quelle sont les bbs lm lol je n'aurais pas précisé se model sinon :P 

C'est une de mes paire de jante préféré , mais je n'en ai encore jamais eu :/  j'ai eu une fois un chouette modèle les borbet T 14" et 7 de large pour l'avant et 8 de large pour l'arrière magnifique aussi celle la 

mes anciennes borbet (je pense les avoir déjà montré une fois mais je ne sais plus où )

1011855563_borbet11(1).jpg.e77180697aee0a6bec25939e56807a77.jpgborbet11.jpg.6734cf51e29eb1b4d32b70ed8867ef4b.jpgborbet12.jpg.ae062d2693803073931cd38501cae3f8.jpgborbet30.jpg.2dd1fdbda81d3af58f61494a1f7cba29.jpg

J'avais fait tout le bord à la main pour les 4 !! me suis choppé une tendinite lol 

 

Et pour ceux qui ne l'aurais jamais vue ma dernière caisse une polo 6n 1.4i (je suis un grand fan de se model de polo , j'en ai eu 3 )

P1030941.JPG.5ecf94ae69639f51023f354fd8f01e8d.JPG

 

Bref

 

Je parlais de se modèle de jante qui ressemble un peu au BBS lm , des booster 10"  :

662202459_booster10.jpg.10732e9dec857f762bc25e174eb0b9e5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plusieurs model en 13" que tu peux monter . jante de beta ark a tambour arrière (les même que le vieux sr) , en plus elle ressemble a l'origine ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1534035451.htm/

jante tnt en13"

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1527544861.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1432395888.htm/

jante de sr

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1536276302.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1512361222.htm/

plus les jante de booster 13" de serie.

t'a le choix ;)

il y a 14 minutes, kyo2000 a dit :

Oui je sais quelle sont les bbs lm lol je n'aurais pas précisé se model sinon :P 

C'est une de mes paire de jante préféré , mais je n'en ai encore jamais eu :/  j'ai eu une fois un chouette modèle les borbet T 14" et 7 de large pour l'avant et 8 de large pour l'arrière magnifique aussi celle la 

mes anciennes borbet (je pense les avoir déjà montré une fois mais je ne sais plus où )

1011855563_borbet11(1).jpg.e77180697aee0a6bec25939e56807a77.jpgborbet11.jpg.6734cf51e29eb1b4d32b70ed8867ef4b.jpgborbet12.jpg.ae062d2693803073931cd38501cae3f8.jpgborbet30.jpg.2dd1fdbda81d3af58f61494a1f7cba29.jpg

J'avais fait tout le bord à la main pour les 4 !! me suis choppé une tendinite lol 

 

Et pour ceux qui ne l'aurais jamais vue ma dernière caisse une polo 6n 1.4i (je suis un grand fan de se model de polo , j'en ai eu 3 )

P1030941.JPG.5ecf94ae69639f51023f354fd8f01e8d.JPG

 

Bref

 

Je parlais de se modèle de jante qui ressemble un peu au BBS lm , des booster 10"  :

662202459_booster10.jpg.10732e9dec857f762bc25e174eb0b9e5.jpg

 

:D tes borbet ressemble beaucoup a ma kiesler (13x5")

lkies025_01_1.jpg.3d95e76b234473182741382e475b377d.jpg

sur ce coup si c'est ça que tu kif un adaptateur tnt et roule. j'ai même vu un booster avec une kiesler a l'avant et a l'arrière , perso j'adore.il dut faire touné les cannelures et monter des roulement vus qu'il a le moyeux arrière a l'avant. si j'en touche une pas chere je dit pas que ce sera surrement la dernière modif a venir.

24691-mbk-spitro-big-bore-77.jpg.c719d98ec3b1ce4b64936d723104f453.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute vus quelle monte sur booster , et un pote avais monter sans modif des jante d'ovetto sur son booster . tu demande avec envoie, y 'en a dautre qui les vendens  l'unité. l'arrière ou l'avant. les jante que tu dit type bbs c'est celle d'origine de mon scoot :D , dommage quelle soit en 10 elle sons jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

toute vus quelle monte sur booster , et un pote avais monter sans modif des jante d'ovetto sur son booster . tu demande avec envoie, y 'en a dautre qui les vendens  l'unité. l'arrière ou l'avant. les jante que tu dit type bbs c'est celle d'origine de mon scoot :D , dommage quelle soit en 10 elle sons jolie.

c ce que je dit depuis 14 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'espère que vous avez passé de bons réveillons ;) 

 

Joyeux noël à tous :ouf:

 

Bon mauvaise nouvelle , je pense bien avoir serré !! se matin je me rendais à un rdv pour un taf et après avoir démarré de chez moi je fais 4/5km bam en pleine descente un gros bruit et puis beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh . 

 

Allez je me suis tapé le retour en poussant le scoot jusque chez moi que des côte en + !!  (j'était mort en arrivant chez moi et trempé aussi de transpiration mdr  et la solidarité motard mon cul , un motard est passé m'a regardé et à continué son chemin tranquille  ah oui c 'est vrai un scooter c'est pas pareille pfff debile)

Et évidemment pour le taf c'est mort je pense :/ 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, c'est le cylindre origine ?

Bon si ca peux te consoler la semaine dernière j'ai poussé aussi, je ne pense pas avoir serrer mais beuuuuuuuuu quand même. 

Les motards avec les scooter c'est très rare qu'il te fasse un signe et encore moins s arrêter. C'est dommage.

Ça va être la galère pour toi pour bosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est pas de bol...

Espérons que ce ne soit pas serré mais autre choses moins chiant ! ;)

Motard et scoot quand je me suis pris le piéton et me suis explosé y a que un mec qui c'est arrêté et c'était un livreur en scooter les motard s'en tapaient royal :devil:

Courage pour le taf on croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Greg95 a dit :

Ah merde, c'est le cylindre origine ?

Bon si ca peux te consoler la semaine dernière j'ai poussé aussi, je ne pense pas avoir serrer mais beuuuuuuuuu quand même. 

Les motards avec les scooter c'est très rare qu'il te fasse un signe et encore moins s arrêter. C'est dommage.

Ça va être la galère pour toi pour bosser ?

c 'est un type origine que le gars a retravaillé à l'échappement (c'est ce qu'il m'a dit) 

Lol ça fait de la muscu :D  

 

Ah ouais pour bossé c'est la misère , bon je bosse pour ma proprio et pour un couple pas loin de chez moi mais c 'est un boulot provisoire (en gros c'est du boulot mais , pour le chômage ça ne vaut pas grand chose c 'est un système ou je suis payer pas grand chose mais j'ai mon chômage avec complet ) 

Du coup je suis obliger de trouver autre chose mais bon en attendant je continue ça et la ça va pas m'aider usrtout que comme par hasard j'ai reçu pas mal d'offre !! 

il y a 14 minutes, Lucifer a dit :

Merde c'est pas de bol...

Espérons que ce ne soit pas serré mais autre choses moins chiant ! ;)

Motard et scoot quand je me suis pris le piéton et me suis explosé y a que un mec qui c'est arrêté et c'était un livreur en scooter les motard s'en tapaient royal :devil:

Courage pour le taf on croise les doigts pour toi ;)

Tu l'a dis ! 

j'ai moins de compression déjà d'où mon gros doute :/  enfin quand je dit moins c'est quasi plus rien tout mou au kick :( 

Ouais , c'est rare qu'un motard fait un signe quand ont est en scoot par contre avec la derbi c 'était différent !

Merci mais ah mon avis c'est mort , j'avais une petite formation /test aujourd hui pour  le 10 janvier allé bossé 

 

Bref , je pense que je vais allé acheter une chambre à air pour le vélo ! faire des bornes en fixie youhouuu 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...