zenzile

scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

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Allez je me lance - petit NRG des années 90 dans son jus récupéré aujourd'hui pour une bouchée de pain.

Je n'ai pas regardé en détail mais j'ai dors et déjà vu quelques pièces à changer d'office (pipe d'admission, poignées, serrures, spi fourche) et quelques pièces manquantes comme le bas de caisse et au niveau du guidon .

Pour le reste pas trop de bricolage je pense mis à part le pot (:D) , c'est encore boîte à air, cylindre et carburateur d'origine ! 

Pour le moteur je pense faire un échange standard avec un autre bloc moteur que j'ai qui j'espère est en pompe à eau méca...

Je prendrai mon temps pour ce projet car j'ai d'autres dépenses à côté , mais j'espère le boucler d'ici le printemps !

 

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J'aime bien la face avant ! 

Je suit pour voir le changement.

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Salut

un nrg, qui est la version liquide du typhoon et d’où provienne mes nouvelles jantes au passages :D

si tu cherche des pièces hésite pas j’en ai quelques une ;)

Modifié par Lucifer

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Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

pk changer le bloc du coup?

Parce que je me doute qu'il va falloir changer tout changer sur celui ci (roulements, joints,pompe à eau,...)

Pour faire au plus simple et rapide, je monte un des mes blocs qui est déjà reconditionné ;-)

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Et niveau esthétique tu vas lui faire quoi ?

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il y a 12 minutes, zenzile a dit :

Parce que je me doute qu'il va falloir changer tout changer sur celui ci (roulements, joints,pompe à eau,...)

Pour faire au plus simple et rapide, je monte un des mes blocs qui est déjà reconditionné ;-)

ok,j'ai déjà fait ca

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il y a une heure, Lucifer a dit :

Salut

un nrg, qui est la version liquide du typhoon et d’où provienne les jantes au passages :D

si tu cherche des pièces hésite pas j’en ai quelques une 

Salut,

exactement c'est la copie du typhoon avec de plus grosses jantes , le refroidissement liquide et un air un peu plus méchant :D

Ce modèle a toujours été celui que j'ai voulu étant ado...  j'ai dû me contenter "seulement" d'un typhoon que j'ai un peu massacré et qui est en pièces détachées...  Ce sera sûrement pour la suite - le problème c'est qu'on trouve de moins en moins de pièces :(

Merci pour ta proposition ça pourrait effectivement m'intéresser - tu es de quel coin ?

 

 

il y a 21 minutes, Greg95 a dit :

Et niveau esthétique tu vas lui faire quoi ?

Dans l'ensemble un bon coup de propre et je garde le look d'origine.

Suivant l'état des carénages peut-être une nouvelle peinture mais rien de plus.

J'en saurai plus quand j'aurai attaqué le démontage... :ohmy:

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Je roule encore avec une première génération de typhoon que j’avais adoré à l’époque. 

Je suis de Taverny dans le 95 ;)

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il y a 16 minutes, Lucifer a dit :

Je roule encore avec une première génération de typhoon que j’avais adoré à l’époque. 

Je suis de Taverny dans le 95 ;)

Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas !

Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... :crying: d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! 

Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. :D Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !  

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il y a 8 minutes, zenzile a dit :

Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas !

Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... :crying: d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! 

Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. :D Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !  

Grave on devais se débrouillait seul :laugh2:

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il est pluto propre pour son age , une peinture simple , un bon netoyage des plastique pour ratrapé la couleur , une selle en bon etat , ça suffit , coter moteur moi je me lâcherais ...c'est pas les pièce perfo qui manque.

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il y a 36 minutes, zenzile a dit :

Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas !

Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... :crying: d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! 

Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. :D Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !  

putain j'ai vécu la même chose

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il y a 22 minutes, jimmy@ a dit :

il est pluto propre pour son age , une peinture simple , un bon netoyage des plastique pour ratrapé la couleur , une selle en bon etat , ça suffit , coter moteur moi je me lâcherais ...c'est pas les pièce perfo qui manque.

Pour un machin de 25 ans je trouve aussi qu'il est pas mal... encore plus pour le prix auquel il était vendu :D

il y a de ces épaves à au moins 3 fois le prix !

Niveau moteur c'est pas l'envie qui manque mais grosse ville = discrétion ! 

Ca passait pas trop mal avec le due plus de l'autre Nrg. peut-être partir sur un ST6 racing.

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Invité
il y a une heure, zenzile a dit :

Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas !

Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... :crying: d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! 

Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. :D Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !  

Heureusement mon papa était la :D.

Pour s'occuper de mes bécanes et me montrer. 

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sympa le scoot.

 

 

Je l'ai vu sur leboncoin, le gars avait pas aussi un rocket en vente?

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Il y a 23 heures, zenzile a dit :

Pour un machin de 25 ans je trouve aussi qu'il est pas mal... encore plus pour le prix auquel il était vendu :D

il y a de ces épaves à au moins 3 fois le prix !

Niveau moteur c'est pas l'envie qui manque mais grosse ville = discrétion ! 

Ca passait pas trop mal avec le due plus de l'autre Nrg. peut-être partir sur un ST6 racing.

je roule sur paris avec mon spitro ...

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Je roule avec toute sorte d’engin bidouiller en pleine ville ça passe juste pas faire le keke et les évite un minimum ça passe 

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Bon j'ai commencé à dépiauter l'engin pour tomber le bloc moteur d'origine, faire l'inventaire des pièces manquantes et surtout voir l'état général.

Premier constat : il jamais été trop bidouillé.- sauf la pipe d'admission; le pot d'échappement et la béquille latérale :ohmy:

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IMG_1210.thumb.JPG.fc48a3eb2de9a22afc59a40794850b52.JPGIMG_1209.thumb.JPG.a93f1a007ca3716446d6e3aaa70b268f.JPG

à part ça y a quand même pas mal de points de rouille - mon cadre de typhoon parait en meilleur état à côté...

Je me tâte à faire un passage au sablage pour bien tout traiter...

Sinon une petite commande a été passée chez Easyparts pour les pièces de première nécessité...

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Les 2 pneus sont morts (craquelés) :/ - heureusement que j'ai d'autres roues dispo ! 

 

Et le prochain bloc en attente ( à nettoyer ^^)


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Bref ça va demander malgré tout pas mal de boulot ! :ph34r:

 

IMG_1215.JPG

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il y a 29 minutes, Docteur JEFF a dit :

oh putain la béquille c'est vraiment dégueu

En ayant une sur le typhoon qui avait tendance avec le temps à se desserrer et à se barrer, je trouvais que celle ci tenait vraiment bien... j'ai eu rapidement l'explication :D

 

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Bon courage pour la restau ;) 

Perso c'est un truc que j'aime bien faire , après tu regarde une photo avant et tu te dit j'ai bien bossé il est clean maintenant :) 

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