Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha enlever rouille pot


SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour

j'ai un pot plein de rouille je voulais savoir si vous avez des astuces qui marche bien pour enlever la rouille sur des pot.

j'ai essayé de l'enlever avec une brosse sur une perceuse mais je n'arrive pas a tout enlève il en reste encore bordel. la rouille est bien incrusté sur le pot.

j'ai des photos.s'est le pot du scoot quand je l'ai acheté c'est un pot Yasuni z.

pot yaz 4.jpg

potyaz2.jpg

potyaz3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai trouvé un tutoriel c'est une astuce pour enlever la rouille plongé le pot dans l'eau dans un bac avec des cristeaux de soude je vais essayé avec ca. toute manière le pot me sert a rien il traine au fond du garage depuis un ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

il ni a pas de miracle pour enlver la rouille il faut du papier a poncer et de la motivation rien de plus 

tu peux aussi le faire a la paille de fer et au coca mais vue comme ces bien rouiller autemps que tu le fasse direct au ponçage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

il ni a pas de miracle pour enlver la rouille il faut du papier a poncer et de la motivation rien de plus 

tu peux aussi le faire a la paille de fer et au coca mais vue comme ces bien rouiller autemps que tu le fasse direct au ponçage 

 je vais commencer avec du papier a poncer j'oublie l'astuce des cristaux de soude. je veux le rendre lisse donc je vais devoir bien le poncer.

 

il y a 19 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Tu as aussi la méthode du disque abrasif sur meuleuse qui fonctionne bien. Pour les angles et coins papier à poncer ou brosse sur perceuse.

yes j'ai déjà essayé avec un disque abrasif type fils de fer en forme de disque sur une perceuse pour enlever le plus gros. il reste toujours de la rouille,j'ai trouvé une ponceuse triangulaire au fond du garage qui fait l'affaire j'ai du papier grain 80 mais c pas assez demain je part acheter du papier avec du grain plus gros car la avec le 80 c pas assez. je vais allez voir demain a bricomarché voir si il ont du papier pour ponceuse triangulaire de type grain 40.

existe t'il du grain plus gros que du 40 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, SpiritSystem a dit :

 je vais commencer avec du papier a poncer j'oublie l'astuce des cristaux de soude. je veux le rendre lisse donc je vais devoir bien le poncer.

 

yes j'ai déjà essayé avec un disque abrasif type fils de fer en forme de disque sur une perceuse pour enlever le plus gros. il reste toujours de la rouille,j'ai trouvé une ponceuse triangulaire au fond du garage qui fait l'affaire j'ai du papier grain 80 mais c pas assez demain je part acheter du papier avec du grain plus gros car la avec le 80 c pas assez. je vais allez voir demain a bricomarché voir si il ont du papier pour ponceuse triangulaire de type grain 40.

existe t'il du grain plus gros que du 40 par exemple?

oui,tu grattes le pot sur le bitume!!!:ouf: ca fonctionne bien avec les carénages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

oublie le papier de verre tu vas mettre 2 jours, on est plus aux moyen age , prend une roue abrasive pour perceuse grain 80 ,240 ect ...en 4 h le pot est polis.

 

meule-sur-tige-polinox-pln5030-6a-k180-pferd-P-362941-4911565_1.jpg.491a8d0c72eb95e8512832f99c87662e.jpg

salut, j'ai essayé avec plusieurs outils. la roue abrasive c'est bien pour enlever la première couche de rouille je vais l'appeler la  rouille rouge par contre la rouille noire en dessous de la rouille rouge part pas avec la roue abrasive.

pour enlever la noire et avoir une surface lisse j'ai utilisé le disque abrasif grain 80 avec une meuleuse,nickel la rouille noire part et les mini trou du a la rouille partent aussi sans creuser l'acier.

les tof.

20190212_155247.jpg

les outils pour commencer le ponçage 20190212_155310.jpgle pot mais j'ai pas fini je fais une pause

20190212_155333.jpg

avec la roue abrasive20190212_155402.jpgavec la meuleuse et le disque grain 80.c'était pareil que la photo du dessus  avec la roue abrasive fixé a la perceuse sauf que la je suis passé a la meuleuse le resultat est meilleur pour mon cas .

voilou je remet des tof une fois le passage terminé avec la meuleuse.

merci pour vos conseil:socool2:

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...