Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot Débridage Citystar 50 [Euro 4 / Injection 2019]


Mox-Paris
 Partager

Question

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un Scooter Citystar 50 "Black Edition" à la norme Euro 4 et équipé d'un injecteur.

 

J'ai pas mal parcouru le web depuis 1 semaine, et il semblerait que ce scooter soit équipé d'un moteur GY6 139 QMB.

N'ayant pas encore pris possession du scooter, j'ignore encore si c'est effectivement un moteur chinois (GY6 Long Case).

Idem pour l'ECU, je ne sait pas encore de quel type d'ECU mon scoot est equipé (Dell Orto 17289 ? ou autre...)

 

En attendant d'avoir confirmation très prochainement, j'aimerais avoir votre avis sur la configuration à apporter afin d'obtenir du Couple, Reprise et pointe à 75/80 Km/h ce qui me suffit. Autant rester d'origine si possible pour l'instant, même si j'aimerais pouvoir à terme mettre un kit 70 fonte Naraku si c'est compatible.

 

J'ai donc 3 choix :

  1.  Revenir à un systeme carburateur et utiliser un CDI débridé grâce au Digitronic K.R.M de Malossi 
  2.  Installer un ECU Dell Orto ref 17289 (si mon ECU d'origine est un Dell Orto 17289) 
  3. Faire débloquer ma courbe d'injection (Calibration RPM aussi ?) par un mecano peugeot équipé de l'outil Diag TEP 2010

 

J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait réussi à débrider son injection sur un Kisbee 4T (Euro 4), donc ça doit être faisable cf. PJ.

Je suis sur Paris, si vous connaissez un garage qui pourrait me débrider mon injection avec leur TEP 2010, suis preneur ;)

Pour le débridage de la cloche d'embrayage en limant 2 plots sur 4, je suis au courant et compte le faire une fois le rodage fini, mais je ne veux pas être bridé à 70 km/h... 

Peut être dégager le circuit d'air dans le bloc moteur GY6 si je peux gagner les 10 km/h manquants et gagner du couple sans frais et ne pas investir dans un ECU...

 

Pour la préparation classique +modif BAA, voici les pièces que je pense ajouter :

 

Vous me conseiller quoi si Pot Origine et Injection non débridée (Ressort Jaunes ou Rouges ?  Ressort de Poussée Malossi Blanc ?) 

 

Merci de vos réponses 

ECU Citystar.PNG

Modifié par Mox-Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

224 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Une sonde lambda sur une culasse?!? :blink:

salut, a ce qui parrait, au dessus de l'entrée de pot, d'ailleurs je me demande si les kit malossi pour tsdi avec injecteur sur culasse seraient compatibles avec le nouveaux injection 2t. Sinon y a ça chez malossi toujours https://www.malossistore.eu/fr/kit-digitronic-krm-conversion-a-carb--peugeot-jet-force-tsdi-50-2t-lc-hl-1-5512894-peje50-M-P

Ils disent dans leur blabla qu'on peut convertir n'importe quel modele de n'importe quelle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Timedogs13 a dit :

Du coup ça veut dir  qu on peut mettre un pot sito sans problème du fait que la sonde soit sur la culasse.

Il me semble que y a pas de lambda sur les tsdi et sur les euro 4 50cc, donc le pot, faut quelqu'un teste on a aucun retour pour l'instant.

image.png.1e112bf48231ab1ce050a9b6435cf371.png

pas de lambda, par contre y a un boîtier en n°4 qui fonctionne comme ça:

image.png.03f80b71a70d3776dc395278d42aedd3.png

c'est un mini "régulateur" qui transforme le signal envoyé par la cloche pour qu'il soit lisible par l'ecu, je pense que c'est ça la bride qui recale à 50km/h.

Je pense aussi qu'un changement de transmission par une plus longue débriderait un peu plus ces scoots Car apparemment il calcul à la cloche pas après à la transmi ;)

possibilité aussi d'envoyer un signal avec une source de courant alternatif plus lente que celui émis par la cloche.ça devrait détourner cette bride. Voir peut être lui envoyer du courant continu, ça se trouve ça débride totalement, bon une pile entre 35v et 100v, ça va couter cher, mais si ça marche en continu, y a possibilité de fabriquer un pont de diode en sortie de cloche qui transformerait le signal alternatif en signal continu, qui ferait donc croire au calculateur que tu roule tout doucement, perso j'en ai pas eu sous la main encore de ces €4 2T, donc je reste dans la théorie.

Sinon y a écrit pour ce boîtier pour ceux qui ne parlent pas anglais: "comme le boîtier est positionné en usine, ne le retirer que si vous avez vraiment besoin" étrange comme phrase, ça donne l'impression que tu débranche ce boîtier et c'est bon c'est débridé... Enfin pareil à tester :) avec oscilloscope ou multimetre car je dis alternatif mais c'est peut être juste un signal sinusoidale en positif, en gros dés qu'un aimant de cloche passe devant le capteur, ça envoi un signal +40v et quand l'aimant est pas devant le capteur ça envoie 0V.

Si ma théorie est bonne une simple centrale clignotant banché après le capteur mais avnt le boîtier, enverrai un signal plutot lent au boîtier ça suffirait à débridé.

Et pour finir dans la théorie, si c'est un signal positif à chaque aimant(ce qui me paraitrait le plus logique), ça voudrait dire qu'on peut enlever 3 aimants sur 4 sur la cloche.

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Timedogs13 

Pour le pot ou tout autre changement de pièce moteur qui demande un réglage "carburation", ça me parait mort sans débrider électroniquement l'injection voir même la recatographier, comme y a pas de lambda, c'est une injection pres réglé selon le véhicule, cette injection n' a pas l'air de calculer le rapport stœchiométrique, mais juste la quantité de mélange selon la vitesse, le régime moteur , enclenche son "starter" selon les pression et température mais c'est tout, donc tout ce qui demandera un réglage du rapport stœchiométrique, ça risque de foirer, pot/kit, ça risque de mettre un moment à apparaitre pour ces machines.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

Il me semble que y a pas de lambda sur les tsdi et sur les euro 4 50cc, donc le pot, faut quelqu'un teste on a aucun retour pour l'instant.

image.png.1e112bf48231ab1ce050a9b6435cf371.png

pas de lambda, par contre y a un boîtier en n°4 qui fonctionne comme ça:

image.png.03f80b71a70d3776dc395278d42aedd3.png

c'est un mini "régulateur" qui transforme le signal envoyé par la cloche pour qu'il soit lisible par l'ecu, je pense que c'est ça la bride qui recale à 50km/h.

Je pense aussi qu'un changement de transmission par une plus longue débriderait un peu plus ces scoots Car apparemment il calcul à la cloche pas après à la transmi ;)

possibilité aussi d'envoyer un signal avec une source de courant alternatif plus lente que celui émis par la cloche.ça devrait détourner cette bride. Voir peut être lui envoyer du courant continu, ça se trouve ça débride totalement, bon une pile entre 35v et 100v, ça va couter cher, mais si ça marche en continu, y a possibilité de fabriquer un pont de diode en sortie de cloche qui transformerait le signal alternatif en signal continu, qui ferait donc croire au calculateur que tu roule tout doucement, perso j'en ai pas eu sous la main encore de ces €4 2T, donc je reste dans la théorie.

Sinon y a écrit pour ce boîtier pour ceux qui ne parlent pas anglais: "comme le boîtier est positionné en usine, ne le retirer que si vous avez vraiment besoin" étrange comme phrase, ça donne l'impression que tu débranche ce boîtier et c'est bon c'est débridé... Enfin pareil à tester :) avec oscilloscope ou multimetre car je dis alternatif mais c'est peut être juste un signal sinusoidale en positif, en gros dés qu'un aimant de cloche passe devant le capteur, ça envoi un signal +40v et quand l'aimant est pas devant le capteur ça envoie 0V.

Si ma théorie est bonne une simple centrale clignotant banché après le capteur mais avnt le boîtier, enverrai un signal plutot lent au boîtier ça suffirait à débridé.

Et pour finir dans la théorie, si c'est un signal positif à chaque aimant(ce qui me paraitrait le plus logique), ça voudrait dire qu'on peut enlever 3 aimants sur 4 sur la cloche.

Génie ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Bibz37 a dit :

Génie ...

Merci ;)  bon je suis que dans la théorie, après c'est à vous de tester ou de demander à vos pro peugeot de tester sur un des leur, ça coutera moins cher en cas de court circuit. :D

bon l'histoire de laisser un signal continu plat( non sinusoidale) comme une pile branché en permanence ça fonctionnera pas car, il croira être au ralenti, et d'après ce que je viens de lire, au ralenti l'injection se fait en dessous du piston et non dans la chambre de combustion comme quand on roule, pareil si on laisse sur béquille, l'injection se bloque en mode ralenti, peut pas dépasser le 2000tr/min, donc je vois que l'histoire d'une centrale clignotant, ou d'un régulateur jusqu'à 100v qui envoie sur la centrale qui envoie le tout vers le boîtier. En tout cas un signal électrique ça se détourne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, ScootMap.fr a dit :

Je suis bête c'est ecrit courant de fonctionnement entre 35 et 100 V~ donc ~ alternatif ^^ ,

Tu partirais donc pour une centrale clignotant branchée en sortie de capteur sur la cloche qui renvoie vers le boîtier ?

Quid des aimants sur la cloche, on n'aurait plus à les limer donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Bibz37 a dit :

Tu partirais donc pour une centrale clignotant branchée en sortie de capteur sur la cloche qui renvoie vers le boîtier ?

Quid des aimants sur la cloche, on n'aurait plus à les limer donc ?

j'ai pas encore assez décortiqué le truc, c'est surtout que j'en ai pas un sous la main, mais je pense qu'avec un bon oscilloscope de poche comme sur aliexpress voir même un multimetre pour tester la tension en sortie de capteur de cloche ensuite en sortie de boîtier avant l'injection, comme ça on saura quoi donne quoi, si c'est toujours du alternatif et de quel intensité, résistance du boîtier, j'en saurais plus sur le montage à imaginer, il faudrait un redresseur (un pont de diode) et une centrale clignotant pour remplacer le boîtier, mais je pose beaucoup de question du coup comment ça fonctionne au niveau du régime de la cloche qui restera constant, comme je t'ai dit c'est a tester chez un pro en electro c'est pas mon cas, sinon y a aussi possibilité je pense  de mettre en place un arduino(microcontroleur) et un pwm(un modulateur de frequence) et là on pourrait jouer sur le régime moteur, un montage a 30e pour un bon technicien électronique.

avant tout faut vraiment analyser sans béquille(car sécurité) le courant au bornes de sortie du capteur de cloche et à la sortie boîtier, faut décortiquer ça aussi: FONCTION_Principes_injection_2T_ANGLAIS.pdf

 

Y aurais plus rien à limer si l'un des deux systemes fonctionnent, puis peut être juste tester sans le boîtier aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Bibz37 a dit :

J'suis tombé sur ça en lisant quelques trucs au sujet du Synerject M3A...

https://scootergrisen.org/forum/download/file.php?id=7235&sid=3d14367955bddfb31f624bccd4216808

Capture.PNG

Capture2.thumb.PNG.93378a98232b123a5210f5e065c866db.PNG

genial! merci! ça à l'air de dire que si le boîtier limiteur (rws) ne fonctionne plus, ça prend la mesure que sur le capteur de roue, donc tu le vire le boîtier ou tu mets une baguette en métal comme eux pour bloquer le passage de l'aimant. c'est plusieurs langue mais c'est enregistrer dans ma banque ^^

ça veut aussi dire que seulement un relai clignotant 100v ça ferait beaucoup pour rien à mon avis. faut vraiment demander à un peugeot de tester, à moins qu'ils sachent le faire mais que aucun ne veuille le faire ;)

En tout cas @Bibz37 hastughedbegraensning ça veut dire limitation de vitesse en danois , merci google trad, et je suppose que ce qu'il faut retirer c'est la partie en rouge, la pièce 10 sur le variateur comme sur les non injection et virer ce qui fait la fleche rouge!

En général les bride ça se retire facilement sur tous les scoots/mob etc, c'est pour le marché international  par exemple en italie aucune bride sur les 50 donc faut pouvoir les retirer vite fait.

c'est quand même tentant de débrancher uniquement la prise 1 sur le boîtier, c'est le +12v APcontact, donc l'alimentation du boîtier ;)

@Bibz37 et pourquoi pas mettre un gros bout de scotch bien solide sur le capteur ou un isolant électrique quelconque sans rien débrancher du tout.  

Modifié par ScootMap.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

@Bibz37 et pourquoi pas mettre un gros bout de scotch bien solide sur le capteur ou un isolant électrique quelconque sans rien débrancher du tout.  

Très certainement parc'que je n'suis qu'une bite en mécanique, en électronique (et électrotechnique), en électricité et surtout en Danois !  Haha.

Trêve de plaisanterie, j'ai du mal à tout saisir malgré que je sache lire l'anglais (le danois, pas encore).

"In case of one sensor is faulty, maximum speed is ensured by changing the reference speed measûrement"

What ?

 Can someone please explain me ?

Le problème, c'est que y-a un capteur et à l'arrière, et à lavant au final...

 

PS: J'suis persuadé qu'il y a des choses interessantes sur le PDF dispo sur le lien, malheureusement ça switch entre Danois et Anglais... Comme tu dis, thank you Google Translate !

 

PS2: J'ai trouvé, toujours en cherchant " Synerject M3A " et en changeant les paramètres de région de la recherche google, un site asiatique qui propose des ECU débridés pour plusieurs scoot dont du Kymco...

PS3: Sur le site Peugeot motocycles italia, le €4 2t injection sont bel et bien annoncés avec une vitesse max' de 45km/h.

 

Maybe patience is the key !

Modifié par Bibz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bibz37 a dit :

Sur le site Peugeot motocycles italia, le €4 2t injection sont bel et bien annoncés avec une vitesse max' de 45km/h.

ça je viens de voir la loi italienne c'est la loi européenne maintenant donc 45km/h :(

la phrase "In case of one sensor is faulty, maximum speed is ensured by changing the reference speed measûrement" veut dire,en google trad : "En cas de défaillance d'un capteur, la vitesse maximale est assurée en modifiant la mesure de la vitesse de référence" donc je dirais "en cas ou un des 2 capteurs serait en "panne", la limite de vitesse max serait assuré par le capteur qui fonctionne, donc soit le capteur de vitesse à la roue"

il y a 24 minutes, Seba2311 a dit :

Bonjour 

Est-ce que vous avez déjà entendue parler de ces boîtiers que l'on branche sur l injecteur pour le débrider et on peut faire des réglages. Voir la pièce jointe

EFI.pdf 280 Ko · 1 download

bonjour,

non jamais entendu parlé de celui la mais bon , ça existe déjà en plus poussé et pour 2T ou 4T, tandis que là ça à l'air pour 4T.

speeduino

Speeduino store

Le but là, c'est de trouver comment débrider un peugeot 2T injection euro 4 sans rien cassé ni limer, et sans ajout de boîtier électronique finalement, ça serait impeccable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

ça je viens de voir la loi italienne c'est la loi européenne maintenant donc 45km/h :(

la phrase "In case of one sensor is faulty, maximum speed is ensured by changing the reference speed measûrement" veut dire,en google trad : "En cas de défaillance d'un capteur, la vitesse maximale est assurée en modifiant la mesure de la vitesse de référence" donc je dirais "en cas ou un des 2 capteurs serait en "panne", la limite de vitesse max serait assuré par le capteur qui fonctionne, donc soit le capteur de vitesse à la roue"

bonjour,

non jamais entendu parlé de celui la mais bon , ça existe déjà en plus poussé et pour 2T ou 4T, tandis que là ça à l'air pour 4T.

speeduino

Speeduino store

Le but là, c'est de trouver comment débrider un peugeot 2T injection euro 4 sans rien cassé ni limer, et sans ajout de boîtier électronique finalement, ça serait impeccable.

Ha oui ça serait bien et pour le boîtier il me confirme que cela ce met sur le citystar 2019 2t euro4 mais il coûte quand même 195 euros donc je préfère aussi trouver une autre solution pour débridé mon scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, Seba2311 a dit :

Ha oui ça serait bien et pour le boîtier il me confirme que cela ce met sur le citystar 2019 2t euro4 mais il coûte quand même 195 euros donc je préfère aussi trouver une autre solution pour débridé mon scoot

Intéressant ça, faudrait réussir à en savoir un peu plus.

Comme dit plus haut, nos synerject sont les mêmes que sur les 125 citystar, seul le diamètre à l'air de changer... Il devrait donc être en toute logique "assez simple" de débrider cette injection en annulant la limitation de vitesse en fonction de ce que les capteurs captent sur le volant magnétique et à la roue avant.

Ce serait l'idéal.

Tout doit être question de générer de nouvelles courbes d'injection et de vitesse - tours/minutes à l'ECU qui doit en avoir une calibrée d'origine.

 

Aux vues des MAJ TEP, rien concernant un calibrage " 3 - FREE " pour le moment...

image.png.b14f7b4f63b4055aa12c93c35ad0ea89.png

 

 

Plus qu'à attendre la ligne "CS50E7-3-0

 

http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/PointDiag/outildiagfr.html

 

 

Modifié par Bibz37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Bibz37 a dit :

Intéressant ça, faudrait réussir à en savoir un peu plus.

Comme dit plus haut, nos synerject sont les mêmes que sur les 125 citystar, seul le diamètre à l'air de changer... Il devrait donc être en toute logique "assez simple" de débrider cette injection en annulant la limitation de vitesse en fonction de ce que les capteurs captent sur le volant magnétique et à la roue avant.

Ce serait l'idéal.

Tout doit être question de générer de nouvelles courbes d'injection et de vitesse - tours/minutes à l'ECU qui doit en avoir une calibrée d'origine.

 

Aux vues des MAJ TEP, rien concernant un calibrage " 3 - FREE " pour le moment...

image.png.b14f7b4f63b4055aa12c93c35ad0ea89.png

 

 

Plus qu'à attendre la ligne "CS50E7-3-0

 

http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/PointDiag/outildiagfr.html

 

 

Ou alors il y en a pas, comme y a pas de 2.0, pour les 25km/h belge, car apparemment sur les versions 25 y a un canon de variateur plus fin qui limite la plage de la courroie, donc y aura pas de 2, donc en toute logique pas de 3 puis plus je relis la phrase que tu as mis plus haut, plus ça dit que faut juste débrancher ce boîtier qui limite a la cloche.

mettre un intérupteur sur le câble qui va en c4 sur l'injection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/11/2019 à 20:34, ScootMap.fr a dit :

salut, a ce qui parrait, au dessus de l'entrée de pot, d'ailleurs je me demande si les kit malossi pour tsdi avec injecteur sur culasse seraient compatibles avec le nouveaux injection 2t. Sinon y a ça chez malossi toujours https://www.malossistore.eu/fr/kit-digitronic-krm-conversion-a-carb--peugeot-jet-force-tsdi-50-2t-lc-hl-1-5512894-peje50-M-P

Ils disent dans leur blabla qu'on peut convertir n'importe quel modele de n'importe quelle marque.

Sauf que si j'dis pas de connerie il est dit qu'en cas de défaillance des 2 capteurs de vitesse, donc j'imagine en cas de débranchement de boîtier qui réceptionne la vitesse et la transmet à l'ECU, le régime est limité à 6500 tours. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Bibz37 a dit :

Sauf que si j'dis pas de connerie il est dit qu'en cas de défaillance des 2 capteurs de vitesse, donc j'imagine en cas de débranchement de boîtier qui réceptionne la vitesse et la transmet à l'ECU, le régime est limité à 6500 tours. Non ?

both ça veut dire les 2 en même temps et in case of one, c'est au cas où un des 2, la 4eme phrase dit que si les 2 sont en defailance le régime moteur sera limité en dessous de 6900tr/min.

tu vois la pièce 10 sur l'image du variateur, c'est en rouge, et c'est justement la bride variateur des version 45km/h, en rouge je pense que sur ce coup ça veut dire à virer, le canon de 10mm sur les version 35km/h n'est pas en rouge car lui se vire pas il doit être remplacer, du coup je pense que la fleche rouge sur l'image du capteur de cloche veut dire bon à retirer, vu les phrase qui vont avec dans l'explication, bon qui va avoir le courage de faire sauter son injection ??? :devil: si on se goure on est mal. :(

Sinon je vois une autre approche aussi, le compteur apparemment envoie l'information du capteur de vitesse de la roue avant vers l'injection, en gros c'est d'abord filtré par le compteur, donc en gros si on peut gruger le compteur, comme surmettre une roue plus grande par exemple, ça devrait dépasser la vitesse enregistré, tout en enlevant ce "vehicle speed limits housing" qui veut dire littéralement  boîtier limiteur de vitesse du véhicule... demain j'irais voir mon pro pour lui poser la question s'ils les débrident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La pièce 10, en effet, je sais qu'il s'agit de la bride du variateur. J'dois regarder si encore présente sur le miens, mais j'pren 58-59km/h compteur waze, alors je pense que non... Mais d'après le 1er prorpio, un monsieur d'une cinquantaine d'année plutôt sympathique et pas l'air menteur pour un sous, il aurait été livré neuf, comme ça en sortie de concession. C'est là que ça m'étonne. Demain je vais démonter le variateur, j'en saurais déjà plus. C'est vraiment dingue cette sensation qu'il monte dans les tours de 0 à 50/55 compteur, puis "s'étouffe" pour difficilement atteindre les 68/70. A l'oreille c'est flagrant.

j'attends ton retour demain avec impatience... je vais aller voir un pro, pas mon concess', et y montrer un peu ce dont on a discuter pour voir c'qu'il en dit, si ça lui donne des idées.

Capture.thumb.PNG.00baeed7f2da21a96bd354648d1355f1.PNGCapture2.thumb.PNG.0033e1da9ce89479b078c618be7aaac2.PNG

 

https://www.magmoto.com/127936-reprogrammation-racing-ecu-50cc-rrecu50.html

 

Ca parle à quelqu'un ?

Modifié par Bibz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Bibz37 a dit :

La pièce 10, en effet, je sais qu'il s'agit de la bride du variateur. J'dois regarder si encore présente sur le miens, mais j'pren 58-59km/h compteur waze, alors je pense que oui... Mais il aurait été livré neuf, comme ça en sortie de concession. C'est là que ça m'étonne. Demain je vais démonter le variateur, j'en saurais déjà plus. C'est vraiment dingue cette sensation qu'il monte dans les tours de 0 à 45/50 compteur, puis "s'étouffe" pour difficilement atteindre les 68/70.

j'attends ton retour demain avec impatience... je vais aller voir un pro, pas mon concess', et y montrer un peu ce dont on a discuter pour voir c'qu'il en dit, si ça lui donne des idées.

C'est cette cartographie qu'il faut changer... Non ?

Capture3.PNG

ça c'est pas la cartographie comme dit, c'est la courbe de puissance, la puissance à la roue en kW et la force du couple au vilebrequin au meilleur moment en plus c'est une comparaison entre euro2 bridé et euro4 bridé car en débridé un euro 2 ça monte a 9000tr/min le couple reste le même, ça doit être avec les brides vers les 7000/7500 tr/min il doit bridé.

la cartographie si je dis pas de bêtise c'est en gros le plan d'action de l'injection par rapport à ses capteur, par exemple combien d'essence il faut envoyer dans la pompe à essence, combien d'air dans la pompe à air, a quelle moment l'injecter, a quel moment faire l'explosion à 10 000tr/min par exemple, c'est la carte des reactions de l'injection en gros, ça réuni les réglage carburateur a la place d'un gicleur etc et un cdi qui envoyait l'étincelle quand un capteur passait à un moment fixe devant la cloche d'allumage, le rotor. ça ton injection à un programme fabriquer par synerjec pour chaque modele de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Bibz37 a dit :

Bien vu,

 

pour ne rien limer, demain je vais essayer de dégotter une cloche d'embrayage d'origine de Kisbee 4t avec 1 seul capteur, on verra ce que ça dit une fois montée.

tu pourrais me mettre le lien du document continental synerject celui là en entier? stp

image.png.79d44873492fe0e54bbf30808d32ece7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !