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scooter peugeot Débridage Citystar 50 [Euro 4 / Injection 2019]


Mox-Paris
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Question

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un Scooter Citystar 50 "Black Edition" à la norme Euro 4 et équipé d'un injecteur.

 

J'ai pas mal parcouru le web depuis 1 semaine, et il semblerait que ce scooter soit équipé d'un moteur GY6 139 QMB.

N'ayant pas encore pris possession du scooter, j'ignore encore si c'est effectivement un moteur chinois (GY6 Long Case).

Idem pour l'ECU, je ne sait pas encore de quel type d'ECU mon scoot est equipé (Dell Orto 17289 ? ou autre...)

 

En attendant d'avoir confirmation très prochainement, j'aimerais avoir votre avis sur la configuration à apporter afin d'obtenir du Couple, Reprise et pointe à 75/80 Km/h ce qui me suffit. Autant rester d'origine si possible pour l'instant, même si j'aimerais pouvoir à terme mettre un kit 70 fonte Naraku si c'est compatible.

 

J'ai donc 3 choix :

  1.  Revenir à un systeme carburateur et utiliser un CDI débridé grâce au Digitronic K.R.M de Malossi 
  2.  Installer un ECU Dell Orto ref 17289 (si mon ECU d'origine est un Dell Orto 17289) 
  3. Faire débloquer ma courbe d'injection (Calibration RPM aussi ?) par un mecano peugeot équipé de l'outil Diag TEP 2010

 

J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait réussi à débrider son injection sur un Kisbee 4T (Euro 4), donc ça doit être faisable cf. PJ.

Je suis sur Paris, si vous connaissez un garage qui pourrait me débrider mon injection avec leur TEP 2010, suis preneur ;)

Pour le débridage de la cloche d'embrayage en limant 2 plots sur 4, je suis au courant et compte le faire une fois le rodage fini, mais je ne veux pas être bridé à 70 km/h... 

Peut être dégager le circuit d'air dans le bloc moteur GY6 si je peux gagner les 10 km/h manquants et gagner du couple sans frais et ne pas investir dans un ECU...

 

Pour la préparation classique +modif BAA, voici les pièces que je pense ajouter :

 

Vous me conseiller quoi si Pot Origine et Injection non débridée (Ressort Jaunes ou Rouges ?  Ressort de Poussée Malossi Blanc ?) 

 

Merci de vos réponses 

ECU Citystar.PNG

Modifié par Mox-Paris
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224 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 11 heures, CityStar37 a dit :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1640260003.htm/

TEP2010 en vente sur LBC

 

Si jamais, ça peut peut-être intéressé quelqu'un ...

Sympa mais cher, enfin en même temps il a pas le droit de le vendre et servira a rien sans les identifiants infotech spécifique, y a pas le choix, faut prendre un lecteur enregistreur odb avec commande kline 50e sur aliexpress. sinon tu as plus vite fait de lui mettre un moteur 125 complet de citystar avec faisceau vu le prix.

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Le 30/12/2019 à 16:53, ard a dit :

Bonjour,  j'ai aussi le citystar 50 euro4 , mon concessionnaire la débrider au niveau des plots je prend entre 70 , 72 klm , est quand je suis sur une belle pente il atteind parfois jusqu'à a 80 klm mais une fois de retour sur le.plat bim il rechute a 72 max je sent comme une force qui le ralenti , je pense qu il s agit des ressorts d embrayge j  en suis presque sûre , merci a vous pour faire avancer ce problème de bride merci

Dis-moi, quelle vitesse prenais-tu avant le limage des 2 plots ?

J'ai l'impression de n'avoir quasi rien gagné depuis que je l'ai fait faire.

Le scooter prenait 65/68 compteur, maintenant 70/72, mais le GPS Waze m'indique toujours 62/63km/h...  Comme avant. Et j'ai un peu perdu au démarrage.

 

Avais-tu d'origine, et si oui, as-tu toujours cette mystérieuse baisse dé régime autour des 50km/h compteur ?

(on entend le scooter monter dans les tours jusqu'à 50 ou 55km/h puis le régime redescend pour atteindre la V Max de manière plutôt longue)

Modifié par CityStar37
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Bonsoir je vous fais un petit retour comme j'avais dit j'ai pot sito et le scooter atteint 70/72 mais il y avait toujours cette baisse de régime vers 50. En débranchant le câble sous le cache coter gauche il n'y a plus cette baisse de régime, le scooter monte haut dans les tours et on atteint  la v max plus rapidement seul soucis le voyant orange reste allumer. Je n'ai remarqué  aucun comportement étrange en roulant comme ça donc j'en déduit qu'on peut virer tous les plots car si on débranche le capteur c'est comme si on roulait  avec une cloche sans plot.

Par contre une fois le câble rebranché le voyant ne s'éteint  pas de suite il faut rouler un peu et le scoot se remet à rupter.

Moi aussi le max compteur GPS que j'ai fait c'est 64. A froid le scooter pars fort mais a chaud c'est vrai qu'il est un peu mou soit les ressort a changer soit l'injection n'est pas a son rendement optimal d'où cette perte de puissance ça fait un peu comme les carburateur bridé en 12 mais en pire.

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Il y a 3 heures, Timedogs13 a dit :

Bonsoir je vous fais un petit retour comme j'avais dit j'ai pot sito et le scooter atteint 70/72 mais il y avait toujours cette baisse de régime vers 50. En débranchant le câble sous le cache coter gauche il n'y a plus cette baisse de régime, le scooter monte haut dans les tours et on atteint  la v max plus rapidement seul soucis le voyant orange reste allumer. Je n'ai remarqué  aucun comportement étrange en roulant comme ça donc j'en déduit qu'on peut virer tous les plots car si on débranche le capteur c'est comme si on roulait  avec une cloche sans plot.

Par contre une fois le câble rebranché le voyant ne s'éteint  pas de suite il faut rouler un peu et le scoot se remet à rupter.

Moi aussi le max compteur GPS que j'ai fait c'est 64. A froid le scooter pars fort mais a chaud c'est vrai qu'il est un peu mou soit les ressort a changer soit l'injection n'est pas a son rendement optimal d'où cette perte de puissance ça fait un peu comme les carburateur bridé en 12 mais en pire.

Je ne peux qu'acquiescer, par contre dans mon cas je n'ai pas retrouvé cette baisse de régime malgré avoir roulé plusieurs 100aines de bornes depuis ce câble ai été rebranché (le voyant s'est éteint au bout de quelques bornes). Il va falloir attendre la réponse d' @ard pour savoir si lui aussi a remarqué cette baisse de régime d'origine, et s'il l'a toujours une fois débridé à la cloche ou non...

Je n'avais pas relevé mais il est vrai qu'à froid, le scooter a un peu plus de "patate" à bas régime maintenant que tu le dis.

J'ai pas roulé en conditions optimales, je prends mes pointes en bords de Loire, le vent souffle atrocement en ce moment. 63km/h compteur maximum pour un vrai plat.

Au prix où ça coûte, je vais pt'être essayer de changer embrayage et cloche d'embrayage (sans plot), pour essayer d'atteindre un peu plus vite ces 70km/h compteur. En ville c'est, je trouve, raisonnable et suffisant, si seulement on ne les atteint pas sur 1 kilomètre départ arrêté...

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en fait tu n'a senti la baisse de régime car tu as rouler capteur débrancher et tu l'as rebrancher une fois les 2 plots limé  mais le souci vient  bien de ce capteur car capteur débrancher pas de baisse de régime et bonne accélération capteur branché  le scoot baisse en régime.

   Je te conseillerais  plutôt de monter des ressorts d embrayage et de limer tous les plots sur un 2ème cloche cela te reviendra moins chère.

   Pour le fait que le scoot perde des perf à chaud j'ai le même soucis moi je ne pourrais pas regarder  car je ne suis pas chez moi mais si quelqu'un peu vérifier  si il n'y a pas une bride à la boîte à faire genre un tube ça expliquerait  ce problème.

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Il y a 5 heures, CityStar37 a dit :

Je ne peux qu'acquiescer, par contre dans mon cas je n'ai pas retrouvé cette baisse de régime malgré avoir roulé plusieurs 100aines de bornes depuis ce câble ai été rebranché (le voyant s'est éteint au bout de quelques bornes). Il va falloir attendre la réponse d' @ard pour savoir si lui aussi a remarqué cette baisse de régime d'origine, et s'il l'a toujours une fois débridé à la cloche ou non...

Je n'avais pas relevé mais il est vrai qu'à froid, le scooter a un peu plus de "patate" à bas régime maintenant que tu le dis.

J'ai pas roulé en conditions optimales, je prends mes pointes en bords de Loire, le vent souffle atrocement en ce moment. 63km/h compteur maximum pour un vrai plat.

Au prix où ça coûte, je vais pt'être essayer de changer embrayage et cloche d'embrayage (sans plot), pour essayer d'atteindre un peu plus vite ces 70km/h compteur. En ville c'est, je trouve, raisonnable et suffisant, si seulement on ne les atteint pas sur 1 kilomètre départ arrêté...

Salut,

faites gaffe en mettant une cloche sans plot il se peut que ce soit pire encore, car le boîtier débranché il se base sur la vitesse du compteur, par contre cloche sans plot ça voudrait dire qu'il se basera quand même sur le boîtier, et risque de mettre au ralenti.

ça veut dire aussi que c'est uniquement le boîtier à la cloche qui bride pas le compteur, il faudrait trouver comment désactivé le voyant moteur tout en débranchant ce boîtier, une configuration à faire dans l'ECU.

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Il faudrait tester peut-être de limer tous les plots sur une 2ème cloche histoire de tester.

A confirmer car il faisait  nuit mais il me semble que le câble qui par du carter a l ECU est relier aussi à un genre de petit boîtier (cache latéral gauche) mais je ne suis pas du tout sur.

Par contre il serait aussi intéressant  de voir si il n'y a pas une bride à la boîte à air ceci expliquerait  la perte de puissance.

   

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Le 03/01/2020 à 08:14, Timedogs13 a dit :

Il faudrait tester peut-être de limer tous les plots sur une 2ème cloche histoire de tester.

A confirmer car il faisait  nuit mais il me semble que le câble qui par du carter a l ECU est relier aussi à un genre de petit boîtier (cache latéral gauche) mais je ne suis pas du tout sur.

Par contre il serait aussi intéressant  de voir si il n'y a pas une bride à la boîte à air ceci expliquerait  la perte de puissance.

   

Je suis d'accord, faudrait mesurer au pied à coulisse le papillon d'injection, le gros tube à l'entrée et à la sortie et regarder dans la boîte à air si elle est comme sur les versions carburateur, si quelqu'un peu prendre des photos de tout ça déjà on pourra un peu plus vous aider.

En tout cas pour les plus courageux, vous pouvez passez à une version carburateur, en changeant cylindre, tout le carburateur, et un faisceau  d'une version carburateur avec cdi.

Modifié par ScootMap.fr
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Oui a voir je pense qu'il doit y avoir une bride à la boîte à air je vous ferais un retour histoire de voir si le câble et relié  a un autre boîtier ou si je me suis tromper.

Je pense que ce serait domage de repasser sur un carburateur car niveau autonomie huile et escence c'est un régale sans compter que ça démarre sans soucis et pas de soucis de réglage (gicleur...).

Le mieux serait  je pense de continuer à chercher pour réussir à en tirer le maximum.

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D'après les photos du lien, le diamètre du conduit d'admission me paraît énorme (22 ou 24mm, à vérifier), alors que l'entrée d'air dans le filtre me semble ridicule...

https://www.motoservices.com/actualite-50/Gamme-Peugeot-2019-les-scooters-50-cm3-2-temps-injection-sont-la-oct-2018.htm

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Il y a 21 heures, Timedogs13 a dit :

en fait tu n'a senti la baisse de régime car tu as rouler capteur débrancher et tu l'as rebrancher une fois les 2 plots limé  mais le souci vient  bien de ce capteur car capteur débrancher pas de baisse de régime et bonne accélération capteur branché  le scoot baisse en régime.

   Je te conseillerais  plutôt de monter des ressorts d embrayage et de limer tous les plots sur un 2ème cloche cela te reviendra moins chère.

   Pour le fait que le scoot perde des perf à chaud j'ai le même soucis moi je ne pourrais pas regarder  car je ne suis pas chez moi mais si quelqu'un peu vérifier  si il n'y a pas une bride à la boîte à faire genre un tube ça expliquerait  ce problème.

J'ai roulé avec le capteur débranché sans le savoir, quand j'ai récupéré mon scoot (le jour où j'ai fais limer les 2 plots et monter le pot débridé), puis quelques jours plus tard je l'ai rebranché. Je ne me souviens pas d'un réel changement entre quand je roulant sans le capteur branché, et lorsque je l'ai remis... De mémoire, la baisse de pèche entre 0 et 20/30km/h est arrivée avec le montage du pot et le limage de la cloche.

Je ferais un nouveau test avec cette cosse débranchée, pour voir si l'accélération est meilleure comme ça plutôt que lorsqu'elle est branchée.

J'ai pris 64km/h sur plat hier soir

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Bonjour j'ai regardé les photos pense tu qu en virant le tuyaux cela apporterais quelque chose car ça m a l air d être une bride pour limiter l entré d'air.

Oui essai de rouler avec le câble débrancher mais à mon avis tu n'auras pas de différence ou une très légère car tu as 2 plots limé moi je pense que le concessionnaire m a fait croire beaucoup de choses pour la vente mais n a rien fait je dois avoir encore 4 plots sur la cloche.

   Pour ma part je roule avec le câble débrancher et le rebranche temps en temps histoire de voir si le voyant s eteint bien et qu il n y a pas d autre soucis cela m evite de démonter pour conserver la garantie.

 

Pour ton trou de 0 à 20 je ne sais pas si c'est la même chose que moi mais comme je t ai dit a froid le scoot par assez fort ensuite il se ramoli ce n est pas vraiment un trou mais une baisse d accélération.

Ce soucis vien soit de ce tube à la boîte à air (gros tube qui par de la boîte et n'est connecté  à rien) il est très facile à retirer il y a juste un collier de serrage soit de la bride à l injection ce qui donne un mauvais réglage air escence genre un peu comme un carburateur bridé en 12 mais en pire.

 

 

 

 

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Bon, ça fera pas avancer la chose mais...

@ScootMap.fr a fait un topic regroupant la doc' peugeot et j'ai été y rejeter un coup d'oeil.

Sur ces 2 pdf concernant le calculateur:

Principe injection euro4 2T (anglais): https://www.scooter-system.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=90748

Principe fonctionnement Injection M3A: https://www.scooter-system.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=90742 (lien concernant l'injection du 4t)

On se rend compte que pour le 2t et le 4t, il s'agit donc bien du même calculateur M3A et quasiment de la même doc, sauf que sur l'euro4 2t qui nous concerne, cette page décrivant le boîtier à la cloche d'embrayage a été rajouté (voir ci dessous) , avec celle concernant le plug OBD et le tableau de bord.

1547319845_Annotation2020-01-05030648.png.86880109a3c1e34baadc9ec1c88cd981.png

 

Il doit donc forcément y avoir un moyen de faire tourner le scoot sans ce ce capteur qui n'était pas sur les faisceau précédents et ça doit se jouer dans le software / calibrage.

 

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est les kisbee qui bloquent l'aiguille du compteur à 80 quand nous on peine à dépasser les 70km/h compteur... C'est qu'une question de poids ?

Modifié par CityStar37
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Il y a 8 heures, CityStar37 a dit :

Bon, ça fera pas avancer la chose mais...

@ScootMap.fr a fait un topic regroupant la doc' peugeot et j'ai été y rejeter un coup d'oeil.

Sur ces 2 pdf concernant le calculateur:

Principe injection euro4 2T (anglais): https://www.scooter-system.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=90748

Principe fonctionnement Injection M3A: https://www.scooter-system.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=90742 (lien concernant l'injection du 4t)

On se rend compte que pour le 2t et le 4t, il s'agit donc bien du même calculateur M3A et quasiment de la même doc, sauf que sur l'euro4 2t qui nous concerne, cette page décrivant le boîtier à la cloche d'embrayage a été rajouté (voir ci dessous) , avec celle concernant le plug OBD et le tableau de bord.

1547319845_Annotation2020-01-05030648.png.86880109a3c1e34baadc9ec1c88cd981.png

 

Il doit donc forcément y avoir un moyen de faire tourner le scoot sans ce ce capteur qui n'était pas sur les faisceau précédents et ça doit se jouer dans le software / calibrage.

 

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est les kisbee qui bloquent l'aiguille du compteur à 80 quand nous on peine à dépasser les 70km/h compteur... C'est qu'une question de poids ?

non c'est une question de compteur, le kisbee a un compteur avec 12km/h de moins que le réel tandis qu'un citystar c'est seulement 6km/h de diff, le compteur kisbee est calculé sur des roues de 13 pouces alors qu'elles sont en 12 en petit pneus fins donc encore plus petit qu'une vraie 12 pouces, ça change tout, et ceux qui ont des roues 10pouces c'est même pas la peine 15km/h de différence ;) .

c'est tout peugeot, ils font des scoots pour les enfants dans leur tête, y a que depuis le citystar, le django et le sf4 qu'ils pensent a mettre des compteurs comme sur voiture avec 5/6 km/h de différence par rapport au réel.

la déconnexion du boîtier brideur se fait électroniquement, le truc c'est qu'ils ont ajouté le odb car c'est la norme européenne, ils sont obligé de proposer un odb pour les autres garages que peugeot, ouf heureusement qu'il y a ça, avec on peut brancher du coup un lecteur enregistreur odb, y en a 50€ sur aliexpress par contre faut pas faire n'importe quoi sous risque d'effacer completement l'ecu.

Perso je le laisserais débranché ce boîtier, si j'en avait un.

Autre nouvelle importante concernant la norme européenne 2020, on va bientôt trouver des carénages pour peugeot en sous marque, ils viennent d'obliger les constructeurs de véhicule à laisser d'autre fabriquant faire des pièces d'esthétique   adaptable moins chers.

Modifié par ScootMap.fr
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Il y a 8 heures, CityStar37 a dit :

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est les kisbee qui bloquent l'aiguille du compteur à 80 quand nous on peine à dépasser les 70km/h compteur... C'est qu'une question de poids ?

Le poids est un facteur, mais il y a également la question des rapports de transmission qui doivent être différents.

N'étant pas certain des rapports de transmission du Kisbee et du Citystar, je vais prendre l'exemple du Ludix:

Les modèles à roues de 10 pouces et petits pneus (anciens One et Trend) sont montés avec une transmission primaire en 12/35 et secondaire en 12/45.

Les autres modèles ont la primaire en 12/43, et la secondaire en 12/45.

Ce qui signifie que sur les One, il faut 10.94 tours de cloche pour faire un tour de roue, alors que les autres ont leur cloche qui doit faire 13.44 tours pour un tour de roue.

L'air de rien, ça doit quand même jouer...

 

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il y a 6 minutes, Alain a dit :

Les autres modèles ont la primaire en 12/43, et la secondaire en 12/45.

Ce qui signifie que sur les One, il faut 10.94 tours de cloche pour faire un tour de roue, alors que les autres ont leur cloche qui doit faire 13.44 tours pour un tour de roue.

 

le citystar euro2 12/44 et 12/45, le speedfight4 euro2 12/42 et 12/44, le kisbee 2t en euro2 comme un ludix 12/43 en primaire, secondaire je sais pas,vu que jamais changé sur le kisbee, dommage j'aurais du faire une photo quand je les avais sous la main j'ai marqué les dents au feutre une à une en comptant, jusqu'à ce que mon pro me fasse remarquer qu'il y avait des références sur le gros pignon de la primaire, A16 sur la primaire du citystar, A12 sur celle du speedfight.

sinon sous la selle, vu qu'il est neuf, doit y avoir un autoc avec écrit le rapport de transmi @CityStar37

 

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Il y a 2 heures, Timedogs13 a dit :

Petit retour j'ai virer le tube de la boîte à air le scoot a l air de ne plus avoir de perte de perf à chaud.

As tu une photo de ce tube stp ? J'imagine que sil y a un tube, c'est qu'il vient se fixer sur une entrée dans la boîte à air... as-tu bouché ce trou ou as tu juste retirer le tube?

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Il y a 5 heures, Timedogs13 a dit :

Petit retour j'ai virer le tube de la boîte à air le scoot a l air de ne plus avoir de perte de perf à chaud.

Ok cool , mais y a t il un plus sur la performance prend tu plus de vitesse ? Ou c'est juste tu n as plus de perte perf ? 

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@ScootMap.fr , @Alain ,

Merci les gars, vous êtes des chefs. Explications claires. Faut je pense a jeter un oeil sous la selle du coup, j'viendrais vous montrer ça.

J'ai l'impression maintenant que lorsque je roule à 55/60, et que je les dépasse, un bruit survient à l'avant du scoot.

Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un bruit de frottement, comme le ferait un gravillon entre une plaquette et le disque, ou d'un grésillement comme un "bruit électrique". Ou encore, si c'est un bruit de roulement mort (à 1600 bornes ???) On dirait que quelque chose tourne très vite mais en grinçant... Puis disparaît en décélérant, pour ne plus être audible en redescendant sous les 55 50, vitesse à laquelle j'avais la baisse de régime d'origine (j'espère être clair)

A savoir que mon compteur et tableau de bord s'illuminent normalement lorsque je met le contact... Mais ne restent pas allumés comme ils devraient, même de nuit... Dès la nuit tombée, je n'vois rien sur le tableau de bord (les voyants eux, fonctionnent tous correctement, l'aiguille et les infos sur l'ecran LCD également... C'est uniquement le retroéclairage bleu qui ne fait pas son job. C'est sensé passé en garantie, j'attends des nouvelles de mon concess quand il aura la pièce. je vais repartir avec un compteur à zéro, ou bien y-a un moyen de me remettre les infos de l'ancien dans le nouveau ? Ca m'arrangerait de pas repartir à zéro...

Il y a 6 heures, Timedogs13 a dit :

Je n est plus la perte de perf  à chaud je vous invite  à tester et à me dir  ce que vous en pensez pour ma part je trouve qui a du mieux.

Merci, je vais tenter ça alors. Le tube à enlever de la boîte à air est il aisément accessible ou on doit démonter la boîte à air pour le retirer ?

Il y a 15 heures, ScootMap.fr a dit :

la déconnexion du boîtier brideur se fait électroniquement, le truc c'est qu'ils ont ajouté le odb car c'est la norme européenne, ils sont obligé de proposer un odb pour les autres garages que peugeot, ouf heureusement qu'il y a ça, avec on peut brancher du coup un lecteur enregistreur odb, y en a 50€ sur aliexpress par contre faut pas faire n'importe quoi sous risque d'effacer completement l'ecu.

Perso je le laisserais débranché ce boîtier, si j'en avait un.

Je saisis bien, l'idée m'a traversé l'esprit. Seul point négatif, si y-a une autre panne, on ne le saura pas, le voyant sera déjà allumé fixe. Perso, je ne vois pas de diff entre ce capteur débranché et branché, maintenant que les 2 plots sont limés. Ni gain de pèche, ni gain de pointe. Alors je vais pour le moment me contenter de mes 63 km/h GPS, en essayant maintenant de pas être une bouse au démarrage...

Mon concess' et mon pro m'ont effectivement tous deux préconiser un réglage variateur (galets avant tout, ceux d'origine étant assez lourds chez peugeot) maintenant qu'il n'a plus la baisse de régime à 50/55 et qu'un pot est monté. Si ça ne suffit pas, jouer sur les ressorts d'embrayage.

Modifié par CityStar37
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Salut pour le réglage des galets je te le déconseille car tu risque de perdre en pointe retire le tube dans un premier temps (facile à retirer juste un collier de serrage) ensuite monte des ressorts d embrayage et ça ira beaucoup mieux.

   En ce qui me concerne je roule avec le capteur débrancher (sans avoir toucher au plots de la cloches) et je n'ai plus de baisse de régime cette le voyant reste allumer mais j'ai juste a rebrancher le câble temps en temps et voir si le voyant s'éteint ou pas et si il ne s'éteint pas c'est qu il y a un autre soucis.

Cela me paraît le choix le plus judicieux pour conserver la garantie car personne ne peut  savoir si je débranche ou non le câble.

   Pour ton soucis de compteur tu ne repartira pas a zéro il te changeront uniquement la pièce.

Pour ton bruit de frottement fait tourner tes roues  à la mains a l arrêt sans le contact voir si cela vien des disques si ce n est pas le cas accélère sur béquille et voit si le bruit y est ou si c'est uniquement quand tu roule cela limitera déjà plusieurs possibilités.

Je pense à quelque chose je connais un peu la mecanique mais l electronique rien du tout mais juste une penser qui me traverse l esprit.

Le câble qui va du capteur de la cloche a l ECU est constitué  de 2 fils si il y en a un qui est relié  a l ECU pour transmettre la position de la cloche et un a un boîtier brodeur pensé  vous qu'il serait  possible de couper simplement le fil qui est relié  au boîtier et laisser l autre?

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Le 06/01/2020 à 11:56, Timedogs13 a dit :

Salut pour le réglage des galets je te le déconseille car tu risque de perdre en pointe retire le tube dans un premier temps (facile à retirer juste un collier de serrage) ensuite monte des ressorts d embrayage et ça ira beaucoup mieux.

   En ce qui me concerne je roule avec le capteur débrancher (sans avoir toucher au plots de la cloches) et je n'ai plus de baisse de régime cette le voyant reste allumer mais j'ai juste a rebrancher le câble temps en temps et voir si le voyant s'éteint ou pas et si il ne s'éteint pas c'est qu il y a un autre soucis.

Cela me paraît le choix le plus judicieux pour conserver la garantie car personne ne peut  savoir si je débranche ou non le câble.

   Pour ton soucis de compteur tu ne repartira pas a zéro il te changeront uniquement la pièce.

Pour ton bruit de frottement fait tourner tes roues  à la mains a l arrêt sans le contact voir si cela vien des disques si ce n est pas le cas accélère sur béquille et voit si le bruit y est ou si c'est uniquement quand tu roule cela limitera déjà plusieurs possibilités.

Je pense à quelque chose je connais un peu la mecanique mais l electronique rien du tout mais juste une penser qui me traverse l esprit.

Le câble qui va du capteur de la cloche a l ECU est constitué  de 2 fils si il y en a un qui est relié  a l ECU pour transmettre la position de la cloche et un a un boîtier brodeur pensé  vous qu'il serait  possible de couper simplement le fil qui est relié  au boîtier et laisser l autre?

As tu coupé ce fil ? 

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