Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot Débridage Citystar 50 [Euro 4 / Injection 2019]


Mox-Paris
 Partager

Question

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un Scooter Citystar 50 "Black Edition" à la norme Euro 4 et équipé d'un injecteur.

 

J'ai pas mal parcouru le web depuis 1 semaine, et il semblerait que ce scooter soit équipé d'un moteur GY6 139 QMB.

N'ayant pas encore pris possession du scooter, j'ignore encore si c'est effectivement un moteur chinois (GY6 Long Case).

Idem pour l'ECU, je ne sait pas encore de quel type d'ECU mon scoot est equipé (Dell Orto 17289 ? ou autre...)

 

En attendant d'avoir confirmation très prochainement, j'aimerais avoir votre avis sur la configuration à apporter afin d'obtenir du Couple, Reprise et pointe à 75/80 Km/h ce qui me suffit. Autant rester d'origine si possible pour l'instant, même si j'aimerais pouvoir à terme mettre un kit 70 fonte Naraku si c'est compatible.

 

J'ai donc 3 choix :

  1.  Revenir à un systeme carburateur et utiliser un CDI débridé grâce au Digitronic K.R.M de Malossi 
  2.  Installer un ECU Dell Orto ref 17289 (si mon ECU d'origine est un Dell Orto 17289) 
  3. Faire débloquer ma courbe d'injection (Calibration RPM aussi ?) par un mecano peugeot équipé de l'outil Diag TEP 2010

 

J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait réussi à débrider son injection sur un Kisbee 4T (Euro 4), donc ça doit être faisable cf. PJ.

Je suis sur Paris, si vous connaissez un garage qui pourrait me débrider mon injection avec leur TEP 2010, suis preneur ;)

Pour le débridage de la cloche d'embrayage en limant 2 plots sur 4, je suis au courant et compte le faire une fois le rodage fini, mais je ne veux pas être bridé à 70 km/h... 

Peut être dégager le circuit d'air dans le bloc moteur GY6 si je peux gagner les 10 km/h manquants et gagner du couple sans frais et ne pas investir dans un ECU...

 

Pour la préparation classique +modif BAA, voici les pièces que je pense ajouter :

 

Vous me conseiller quoi si Pot Origine et Injection non débridée (Ressort Jaunes ou Rouges ?  Ressort de Poussée Malossi Blanc ?) 

 

Merci de vos réponses 

ECU Citystar.PNG

Modifié par Mox-Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

224 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je possède un Peugeot streetzone. 2t 2019 à injection donc et je souhaite mettre le leovince tt qui a un peu plus de perf que un Touring mais n’est pas le plus performant des pot de détente ducou je pourrai le mettre sans problème en mettant des galets de 5,3 et en le débridant ( g enlever la plaque deriere le variateur je prend 65 mais je ne veux pas trop limer les plots merci de me répondre car je ne trouve pas de réponse sur le sujet et je ne veux pas casser mon moteur et si je le garde bridé?

Modifié par Kevin17p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Docteur JEFF a dit :

Slt si tu le garde bridé il faut que tu foute des galets de 6g environ et un petit cornet en grille

d'accord merci je ne perderais pas de performance ? 

et imaginons que je le débride ça va bien se passé ou vaut mieux le garder bridé?

et les galets fournit avec le pot son des 5,3 c'est grave? et il y a des ressords d'embrayage bleu je dois les mettres ou c pas utiles?

et le cornet va changer quoi? et j'aurais pas assez d'argent pour le mettre direct c'est grave ? mais d'ailleurs si je met un cornet je dois faire des réglages mais je peux pas car c'est une injection donc c'est bizarre ce que tu me dis

Modifié par Kevin17p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Kevin17p a dit :

d'accord merci je ne perderais pas de performance ? 

et imaginons que je le débride ça va bien se passé ou vaut mieux le garder bridé?

et les galets fournit avec le pot son des 5,3 c'est grave? et il y a des ressords d'embrayage bleu je dois les mettres ou c pas utiles?

et le cornet va changer quoi? et j'aurais pas assez d'argent pour le mettre direct c'est grave ? mais d'ailleurs si je met un cornet je dois faire des réglages mais je peux pas car c'est une injection donc c'est bizarre ce que tu me dis

Non, pas besoin de réglage temps que le pot restera bridé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour débrider un scooter peugeot injection d'origine, si j'ai bien compris il faut:

- Supprimer la plaque derrière le variateur (pour aller à 65km/h)

- Limer deux plots opposés sur la cloche de l'embrayage (débridage complet)

Pouvez vous me confirmer si c'est bien ça qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous , je continue ce post sur le citystar a injection. Je viens d'acquérir un 2020 avec 2500 km donc casiement neuf. 

 

D'après les dires du précédent propriétaire,  le scooter est débridé full. 

Le système d'injection a lair complexe. 

 

Ma questions j'ai acheté un pot sito ou j'ai enlevé la bride. Je ne l'ai pas encore monté.  Je voulais savoir si du faite du système d'injection,  il fallait refaire des réglages carburation du système car j'ai une connaissance que sur les carburateur 2 t sans injections  ou si le système d'injection lui même après la pose du pot débridé fait le calcul lui même mélange de ce faite il y aurait rien a touché? 

 

Peut on espérer prendre combien? Sachant que j'ai pris des galets de 8,5g pas encore monté. 

 

Actuellement il est un peu mou  surtout en reprise full débridé je trouve que mon ancien citystar full débridé pot touring. Je ne les pas pousser à fond. 

 

Merci cdt 

Le 28/04/2020 à 14:46, Timedogs13 a dit :

Le pot d'origine n'est pas bridé sur les pegeot injection mettre un pot brider  fera perdre énormément de perf.

Timedogs13 tu as toujours ton citystar ? Comment marche til ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai un souci j'ai acheté un scooter city star 50cc a injection. J'ai demandé à un garage que je connais de le débridé. Il a retiré la bride de l'échappement pensent que c'était suffisant mais malheureusement il m'a dit qui fallait changer le boîtier du cdi moi et la mécanique laisse tombé dur dur. Il m'a dit que lui ne le faisait pas et qu'il allait se renseigner mais depuis  5 mois pas de nouvelle malgré que je le relance par tel Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me le faire proprement comme vous pouvez le savoir les voitures me pousse au cul en roulant à 45 kh j'ai été voir d'autres mécano mais qui ne veut pas se mouillé pour le faire j'ai un scooter neuf mais qui roule a 45 si ça continue ainsi je vais le vendre pour  acheter un ancien modèle merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention, débrancher le fameux câble du capteur est loin d'être une solution de débridage pérenne et est à éviter. Certes le scooter est "débridé", cependant j'ai pu, sur un aller retour de 20km, remarquer que: 

- Le scooter peine énormément à démarrer (en tout cas à basse température) avec le démarreur electronique, plus de 5 vraies secondes à brouter dans 95% de mes essais.

- Le scooter a, à partir de 30-40, généralement une assez grande latence sur la reprise de l'accélérateur (parfois une demie-seconde où l'accélérateur n'a aucun effet)

- Mon scooter a calé à bas régime quand je rentrais dans mon parking

- la poignée de gaz est beaucoup trop nerveuse et j'arrive difficilement à aller sous les 20km/h, c'est un peu tout ou rien. Même symptôme au feu rouge quand on a l'habitude de stabiliser le scooter avec un minuscule filet de gaz: capteur débranché le scooter avance.

Le 04/12/2020 à 11:38, oliv76 a dit :

Bonjour à tous

quelqu'un pourrait 'il faire une photo du câble à débrancher à l embrayage, je préférerai cette solution plutot que de limer la cloche,

merci d 'avance

Tu peux pas le rater, il est à l'arrière gauche du scooter, c'est la seule fiche banche qui relie deux cables. Il suffit d'appuyer pour pouvoir les débrancher.

 

 

Après avoir limé 2 plots et l'avoir fait installé par mon concessionnaire, je n'ai eu aucun des symptômes précédents. Je dois confirmer le VMAX du scooter car j'ai roulé - d'1 km sans l'atteindre. Mais il démarre parfaitement et a un bon ralenti.

Par ailleurs, mon concessionaire qui est un concessionaire Peugeot officiel et un centre d'essai Peugeot agréé m'a affirmé quand j'ai montré les documents sur la mise à jour de l'ECU qu' "il n'y a pas, ça". Du coup j'ai juste installé la nouvelle cloche. La méthode par une maj l'ECU a-t-elle vraiment été utilisée par quelqu'un qui peut confirmer que c'est possible?

Modifié par xurp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/02/2020 à 12:16, Timedogs13 a dit :

Salut citystar 37 pourrais tu me dir comment se comporte ton scoot dans les montées? j'ai l impression que le mien est vraiment mou.

Je reviens avec énormément de retard, mais c'est pareil de mon côté.

En ville, comportement quasi idéal. Ca tient les 68km/h avec une reprise pas dégueu, bien qu'on a vu mieux. De même en montée, ça peine et même en attaquant une montée à 60/65km/h, le scooter redescend vite sous les 50.

J'en ai pas la certitude, mais j'ai également l'impression que les perfs sont meilleures à froid que quand le scoot' est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si intéressé vous avez la possibilité de débrider votre Citystar 50 injection pour 100 euros dans le 93 en 1 heure.

Attention, le débridage n'est pas légal.

 

Le 24/03/2019 à 20:42, Mox-Paris a dit :

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un Scooter Citystar 50 "Black Edition" à la norme Euro 4 et équipé d'un injecteur.

 

J'ai pas mal parcouru le web depuis 1 semaine, et il semblerait que ce scooter soit équipé d'un moteur GY6 139 QMB.

N'ayant pas encore pris possession du scooter, j'ignore encore si c'est effectivement un moteur chinois (GY6 Long Case).

Idem pour l'ECU, je ne sait pas encore de quel type d'ECU mon scoot est equipé (Dell Orto 17289 ? ou autre...)

 

En attendant d'avoir confirmation très prochainement, j'aimerais avoir votre avis sur la configuration à apporter afin d'obtenir du Couple, Reprise et pointe à 75/80 Km/h ce qui me suffit. Autant rester d'origine si possible pour l'instant, même si j'aimerais pouvoir à terme mettre un kit 70 fonte Naraku si c'est compatible.

 

J'ai donc 3 choix :

  1.  Revenir à un systeme carburateur et utiliser un CDI débridé grâce au Digitronic K.R.M de Malossi 
  2.  Installer un ECU Dell Orto ref 17289 (si mon ECU d'origine est un Dell Orto 17289) 
  3. Faire débloquer ma courbe d'injection (Calibration RPM aussi ?) par un mecano peugeot équipé de l'outil Diag TEP 2010

 

J'ai lu sur ce forum qu'une personne avait réussi à débrider son injection sur un Kisbee 4T (Euro 4), donc ça doit être faisable cf. PJ.

Je suis sur Paris, si vous connaissez un garage qui pourrait me débrider mon injection avec leur TEP 2010, suis preneur ;)

Pour le débridage de la cloche d'embrayage en limant 2 plots sur 4, je suis au courant et compte le faire une fois le rodage fini, mais je ne veux pas être bridé à 70 km/h... 

Peut être dégager le circuit d'air dans le bloc moteur GY6 si je peux gagner les 10 km/h manquants et gagner du couple sans frais et ne pas investir dans un ECU...

 

Pour la préparation classique +modif BAA, voici les pièces que je pense ajouter :

 

Vous me conseiller quoi si Pot Origine et Injection non débridée (Ressort Jaunes ou Rouges ?  Ressort de Poussée Malossi Blanc ?) 

 

Merci de vos réponses 

ECU Citystar.PNG

Bonjour,

Si intéressé vous avez la possibilité de débrider votre Citystar 50 injection pour 100 euros dans le 93 en 1 heure.

Attention, le débridage n'est pas légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/02/2020 à 07:31, ard a dit :

Bon bin j'ai apporté mon scooter a mon concessionnaire pour lui faire une modification  et maintenant je prend 85 klmh sans souci , il me dit qu il ne peux pas me dire ce qu il a fait mais qu il découvert de lui-même une bride sans me dire laquelle

Bonjour ard je possède un streetzone 2tps injection, peut tu me dire quelle modif tu avez demandé à ton concessionnaire, cela peut peu être nous aider à trouver quelle bride il avait trouvé pour faire tourner ton scooter à 85kmh, merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour répondre à ta question Alain effectivement le diamètre d'entrée d'air est bien plus étroit que celui du papillon, mais comme c'est de l'injection, tu crois que cela changerait quelque chose, car difficile d'augmenter le diamètre de plus de 22mm, c'est ce que j'ai fait, après tu n'a plus assez de matière pour tenir le tube flexible, que j'ai également un peu coupé pour qu'il se retrouve à une bonne place pour prendre de l'air à la vitesse du scoot, genre d'admission d'air forcé si je puis dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Arkhanam a dit :

Pour répondre à ta question Alain effectivement le diamètre d'entrée d'air est bien plus étroit que celui du papillon, mais comme c'est de l'injection, tu crois que cela changerait quelque chose, car difficile d'augmenter le diamètre de plus de 22mm, c'est ce que j'ai fait, après tu n'a plus assez de matière pour tenir le tube flexible, que j'ai également un peu coupé pour qu'il se retrouve à une bonne place pour prendre de l'air à la vitesse du scoot, genre d'admission d'air forcé si je puis dire

Et tu as ressenti une différence après avoir augmenté la section de passage d'air? 22mm, c'est déjà bien, le diamètre du conduit du papillon devrait être fort semblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/07/2021 à 21:18, Alain a dit :

Et tu as ressenti une différence après avoir augmenté la section de passage d'air? 22mm, c'est déjà bien, le diamètre du conduit du papillon devrait être fort semblable...

Bonjour Alain, je viens de voir ton message, pour répondre à ta question, la différence n'est pas flagrante, peut-être une meilleure constante pour monter en régime, je viens de regarder sur 50 factory, ils annoncent, 34mm en entrée d'air sur le boîtier papillon du 2tps injection, c'est je trouve tout de même une belle différence, à mon avis je dis bien, à propos, j'ai le même pot que sur le streetzone rouge qui est en photo d'introduction sur le sujet du débridage du Street injection, en sortie de pot, ou plutôt à 15 cm de la sortie de pot, sur ces 15 cm Il Y a une chicane "mitraillette", je ne sais pas le terme exacte, mais au debut de cette chicane dans le pot il il y a une sorte de pastille complètement bouchée, qui je pense oblige les gaz à passer par les trous de cette chicane pour sortir du pot, ce qui oblige les gaz à faire un détour au lieu de sortir tout droit, pense tu qu'il serait bon de la faire sauter, pour ainsi donner une route plus directe pour la sortie des gazs, pour voir cette pastille il faut arriver à éclairer l'intérieur du pot, moi je l'ai fait avec deux petites leds branchées à une petite batterie lipo de 3,7 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...