Aller au contenu

Question

Posté(e)

salut a tous :D,

je suis tout nouveau sur le forum et e voudrais que vous puissiez m'aider à faire ma configuration 70cc :ouf:

je n'ai pas un gros budget et je ne suis pas un pro de la mécanique et du réglage donc ce serait plus pour une configuration soft 

j'ai un piaggio zip2t de 2015 et pour la configuration j'avais penser a :

kit 70 fonte (soit dr, malossi, top perf, ou polini dites moi lequel est le mieux en fonte car il m'ont l'air assez similaire )

pot yasuni r 

variateur malossi multivar 2000 (je l'ai déjà lui )

embrayage Stage6 ?? est ce si intéressant que ça de mettre un embrayage sur un zip surtout que j'ai entendu dire qu'ils sont pas mal ceux d'origine)

carburateur 17.5 dell orto (changer la bac est obligatoire ou pas )

vilebrequin Doppler renforcé

roulement c4 

voici la configuration a laquelle j'avais penser dite moi si elle est bien et qu'est que je peux modifier pour quelle soit mieux pour pas trop cher 

merci de vos réponse !! 

cordialement, 

hugo

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

Slt

Si si c'est principalement pour faire de la ville le top perf black est génial.. Si tu as de grande national tu as le corsa polini.

Pour l embrayage d'origine je ne sais pas, le stage6 est bien et tu as aussi le malossi fly.

Pour la boîte à clapet si tu as le budget tu as la stage6 viton, ou la polini de très bien.. sinon garde celle d'origine et tu mets des lamelles carbone dessus.

carburateur 17,5 c'est bien mais 19 c'est mieux.

Le doppler endurance en vilebrequin est top.

Pot Yasuni r est très bien et pas trop bruyant à bas/mi régime.

Il te faudra réglé la variation avec tout ca et ta carburation.

Modifié par Greg95
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)

ok donc du coup je pars sur:

70 polini corsa

pot yasuni r 

cabu 19 phbg ds il est bien celui la ??https://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds-racing-d-19mm-black-l-del2695.html

embrayage malossi fly clutch j'ai entendu dire qu'il était dur a régler c'est vrai ?

vilebrequin doppler endurence 

roulement c4 polini bien ? https://www.maxiscoot.com/kit-roulements-et-joints-spy-polini-piaggio-typhoon-p282-0001.html

avec ca je peux passer la barre des 10 cv ? voir les 12 ? comme indiqué sur le kit 

et en v max avoir 3 chiffre au compteur seras possible ??

ahet aussi j'ai entendu parler de clavette decaler qui se fixe a l'allumage ca sert a grand chose ? c'est compliquer a changer ??

Modifié par hugooo
  • 0
Posté(e)

salut 

le polini corsa et très bien oui ( oublie les 10/12CV ^^ ) 

un embrayage pas obliger de taper sur du mhr réglable le malossi de base suffit même un petit conti  (pas cher ) sa suffit   ...  avec ressort embrayage pousser blanc et les trois petit jaune ça va le faire ou bien en pousser le violet vu c'est piaggot a voir si le blanc et mou suivant réglage variateur 

met carrement un carburateur 21 ;) 

pour la clavette tu en gagne en haut régime si je me souvien bien sa donne un petit coup de plus elle ce cale rotation moteur si tu la met il faut revoir tout réglage carburateur sinon tu risque d'avoir des surprise au piston ... 

• 0
Posté(e)

ok merci je vais partir sur un embrayage malossi flyclutch mais je resterais sur un carburateur de 19 pour ne pas trop consommer et pour les 10 12 cv je serais si loin du compte ?? car si je fais 6cv c'est pas la peine 

• 0
Posté(e)
il y a 31 minutes, hugooo a dit :

ok merci je vais partir sur un embrayage malossi flyclutch mais je resterais sur un carburateur de 19 pour ne pas trop consommer et pour les 10 12 cv je serais si loin du compte ?? car si je fais 6cv c'est pas la peine 

salut

il ne faut pas ce fier au ch sinon a ce compte la tu revend ton scoot et prend une 125 qui et plus puissent 

en plus souvent sur les site de vente il te foute un nombre de cv plus gros que ce que sort le kit réelement sais juste fait pour vendre 

• 0
Posté(e)

Ou alors il faut le préparer de fou... carter, transfert, etc.... et avoir la configuration complète derrière..

Si tu veux rester en fonte le corsa est bien.. avec tu lui change les lamelles, carburateur 19, cdi débridé, pot c16, boîte à air préparer, changer transmission et la tu commence à te faire plaisir.

Avec tout ca tu peux atteindre 100kmh ce qui est déjà bien si bien réglé.

• 0
Posté(e)

Ok pour preparer la boîte à aire je fais comment  car moi je veux pas faire le jacky avec un vieux cornet tnt mdrr rt pour la transmi il me dait une combien

• 0
Posté(e)

Il faut enlever le petit manchon ou il y a l entrée d air (par ou l air rentre dans ta boîte) et agrandir légèrement le trou..

Après va falloir réglé ton carburateur car plus d air qui rentre..

N oublie pas aussi ressort poussé plus dur et ressort embrayage.

• 0
Posté(e)

Ok ok je ferais faire le réglage carburateur par un pro psk j y connais rien la dedans et pour le ressort de poussée j'ai un vert malossi en stock et pour le ressort d embrayage il me faut quoi ? Jaun malossi ?

• 0
Posté(e)

Oui jaune c'est bien, rouge ce sera trop dur..

Après ressort de poussée je ne sais pas sur piaggio ,je sais que c'est plus dur que sur Minarelli, le mieux c'est de prendre celui au dessus de l origine.

• 0
Posté(e)

10/12 cv avec un kit a air , oublis les fonte , le polini evo n'etant plus fabriqué ,sa conception ressemblais beaucoup a la version nitro qui est assé perfo pour ne pas dire violent . il te reste le 70 airsal alu qui je pense d'apret mes expériece , qu'il doit sortir tout au plus 10 bourin , et avec un 21 et un pot racing , le seul valable encore dispo reste le malossi mhr racing en 47.6 , piston mono segment , grosse sortit de pot a barette , ça rigole pas , c'est plus aboutit que la version déstiné aux booster  . acouplé à un vrais pot racing (totalement vide) choisit dans les version liquide , je pense qu'aux niveaux cylindre c'est les même et ils son bien plus perfo ,. un carburateur de 24 une bonne varia bien réglé t'as de quoi t'amusé. le mieux restant de trouvé un bloc de zip sp2 e lc . mais c'est quazi introuvable , il sons tous sur les piste , en run comme en circuit .

• 0
Posté(e)

oui mais moi c'est pour du all days donc je veux rester sur de la fonte et avec un polini corsa ou malossi sport y a quand même moyen de s'amuser sur zip ?? et après pour les bloc de liquide, on est pas obligé de changer tout le block le zip de base possède tous les élément pour qu on puisse installer du liquide de plus j'ai déjà les carénage sp a l'avant pour le radia mais j'ai regarder des vidéo et pour faire la transfo j'ai vu qu'il fallait retravailler e carter coté allumage pour faire passer un tuyau d'eau et mes compétence en meca ne sont pas assez bonne mdrr  regardez a 5.28

• 0
Posté(e)

il te faut cette pieces , le racord du carter a la pompe a eaux , tu mesure le diametre et tu perce proproment. pas besoin d'être un pro , un peu de patience , de bon sens et ça marche. ,pour la pompe a eaux tu te fait pas chier tu monte une électrique. en plus elle te fait gangné presque 1 cv on virant la contrainte de la pompe mecanique.

• 0
Posté(e)

y a pas besoin de démonter l'allumage car sur la vidéo que j'ai mis le mec démonte l'allumage et je saurais pas le remonter moi l'allumage  et donc pour résumer j'ai besoin de

cylindre lc 

pompe à eau électrique c bon ca ?https://www.maxiscoot.com/motoforce-pompe-a-eau-électrique-mf92-101.html

le raccord la ou je dois percer c'est ca ? https://www.maxiscoot.com/raccord-de-durite-de-refroidissement-moteur-piaggio-nrg-runner-oe-pia478574.html

un radia lequel ? et ensuite besoin de quoi d'autre ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...