• 0
Timedogs13

scooter peugeot Pot sito citystar 50 2t euro 4

Question

Bonjour je possède un citystar 2t a injection euro 4 le concessionnaire pegot me l'a débrider mais je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.

Il m'a conseiller de mettre un pot sito J'aurais aimer savoir si il peut y avoir des risques pour le moteur ou pas car je ne connais pas du tous les nouveau moteurs  pegot 2t euro 4 a injection.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour 

Moi j ais j ais un citystar 2t euro4 et la garagiste m'a dit qu'il a débridé le variateur et c'est tout je prend que 54 au plat et 62 en descente alors si tu peux me dire ce que ton garagiste a fait pour prendre 70 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, Timedogs13 a dit :

Bonjour je possède un citystar 2t a injection euro 4 le concessionnaire pegot me l'a débrider mais je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.

Il m'a conseiller de mettre un pot sito J'aurais aimer savoir si il peut y avoir des risques pour le moteur ou pas car je ne connais pas du tous les nouveau moteurs  pegot 2t euro 4 a injection.

 

Merci.

Bonjour, à combien monte t'il au compteur depuis le débridage, ça permettrait  de savoir de quelle manière il a été débridé ( electroniquement  avec l'appareil, ou en enlevant certaines partie sur le moteur du scoot), si il à été débridé electroniquement il n'y a pas de soucis pour le pot sito, sinon l'autre maniere c'est pas certain que le sito déregle pas l'injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour il prend un petit 70 en pointe ça veut dir quoi dérégler l injection? Car des fois mon scoot a des trou au démarrage par exemple si je met plusieurs coup de gaz y fait comme un trou d air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, Timedogs13 a dit :

Bonjour il prend un petit 70 en pointe ça veut dir quoi dérégler l injection? Car des fois mon scoot a des trou au démarrage par exemple si je met plusieurs coup de gaz y fait comme un trou d air.

ca veut dire que l'injection calcule mal ce qu'elle doit envoyer au moteur, quand tu lime les capteurs sur la cloche, l'injection comprend juste 2 fois moins de tour/min donc envoie le mélange comme pour 2 fois moins de tour/min, ce qui peut largement créer un manque quand tu es à fond de poignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je lui ai poser la question après je ne sais pas si c'est vrai mais il m a dit qu'il a débrider a la cloche et aussi électroniquement avec le boîtier. Oui je prend un petit 70 mais j'ai une accélération pas terrible.

Par contre il n y a pas de bride au variateur sur ce scoot la bride et a la cloche et a l injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Messieurs, bonsoir.

Heureux propriétaire d'un Citystar 50 RS 2019 (et donc de son fameux 2t Injection E4) depuis samedi matin. L'ancien proprio m'a dit qu'il l'a reçu débridé (livré neuf tel quel à la sortie de concession). Tout est d'origine dessus et il n'a pas su me dire à quel niveau le scooter était débridé...

Seulement, sur du plat, le Citystar peine à atteindre les 70 compteur... A vrai dire, je me traine entre 59 et 62 km/h (vitesse GPS WAZE).

A vrai dire, c'est assez linéaire de 0 à 50, puis il peine à atteindre les 60 km/h.

D'après ces chiffres, pensez-vous que l'injection est débridée, ou bien devrais-je trouver un pro peugeot qui a un TEP 2010 et qui pourra donc, s'il le veut bien, mettre à jour l'injection et donc la débrider ? (en effet, j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 réglages possibles à l'injection, l'un pour les pays autorisant une vitesse max de 25km/h, un autre pour les pays comme chez nous où la vitesse max est autorisée jusqu'à 45km/h ainsi qu'un dernier réglage, libérant tout le couple moteur et ne le limitant plus à seulement 8/9000 tours... quelqu'un pour confirmer s'il vous plaît?). Le citystar ne possédant pas de compte tours, il est bien difficile de savoir ça sans le passer chez peugeot j'imagine.

Soucieux de rester "discret" mais surtout sobre, je souhaite ajouter un pot LeoVince Touring qui est réputé pour ses perfs et qui est sympa à l'oeil, pour m'aider à améliorer un peu les perfs du tank. J'suis à ranger entre super-plumes et légers, à un peu moins de 60 kilos... Autant dire que j'pèse pas bien lourd sur ce scoot qui fait plus de 2 fois mon poids. Quelqu'un me conseillerait-il maintenant un autre pot "type origine", syle le Sito, produit par LeoVince également ou bien un Polini Original, qui je dois le dire n'a pas beaucoup de retours le concernant. Je suis bien évidemment ouvert à la discussion et aux conseils avisés.

Que pourrais-je faire pour gagner un peu en pointe (+ de 60km/h) ? Je fréquente "souvent" des routes limitées à 70 / 90, j'aimerais ne pas être le vilain petit canard qui se traine sur son 50 et qui gêne certaines voitures derrière (qui respectent les lignes blanches). Un 80, 90 réel serait l'idéal. Je vois du monde bloquer son compteur de Citystar aux 80km/h, j'aimerai bien déjà y arriver je l'avoue...

Par avance merci.

Modifié par Bibz37
correction de fautes de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 25/11/2019 à 00:33, Bibz37 a dit :

Messieurs, bonsoir.

Heureux propriétaire d'un Citystar 50 RS 2019 (et donc de son fameux 2t Injection E4) depuis samedi matin. L'ancien proprio m'a dit qu'il l'a reçu débridé (livré neuf tel quel à la sortie de concession). Tout est d'origine dessus et il n'a pas su me dire à quel niveau le scooter était débridé...

Seulement, sur du plat, le Citystar peine à atteindre les 70 compteur... A vrai dire, je me traine entre 59 et 62 km/h (vitesse GPS WAZE).

A vrai dire, c'est assez linéaire de 0 à 50, puis il peine à atteindre les 60 km/h.

D'après ces chiffres, pensez-vous que l'injection est débridée, ou bien devrais-je trouver un pro peugeot qui a un TEP 2010 et qui pourra donc, s'il le veut bien, mettre à jour l'injection et donc la débrider ? (en effet, j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 réglages possibles à l'injection, l'un pour les pays autorisant une vitesse max de 25km/h, un autre pour les pays comme chez nous où la vitesse max est autorisée jusqu'à 45km/h ainsi qu'un dernier réglage, libérant tout le couple moteur et ne le limitant plus à seulement 8/9000 tours... quelqu'un pour confirmer s'il vous plaît?). Le citystar ne possédant pas de compte tours, il est bien difficile de savoir ça sans le passer chez peugeot j'imagine.

Soucieux de rester "discret" mais surtout sobre, je souhaite ajouter un pot LeoVince Touring qui est réputé pour ses perfs et qui est sympa à l'oeil, pour m'aider à améliorer un peu les perfs du tank. J'suis à ranger entre super-plumes et légers, à un peu moins de 60 kilos... Autant dire que j'pèse pas bien lourd sur ce scoot qui fait plus de 2 fois mon poids. Quelqu'un me conseillerait-il maintenant un autre pot "type origine", syle le Sito, produit par LeoVince également ou bien un Polini Original, qui je dois le dire n'a pas beaucoup de retours le concernant. Je suis bien évidemment ouvert à la discussion et aux conseils avisés.

Que pourrais-je faire pour gagner un peu en pointe (+ de 60km/h) ? Je fréquente "souvent" des routes limitées à 70 / 90, j'aimerais ne pas être le vilain petit canard qui se traine sur son 50 et qui gêne certaines voitures derrière (qui respectent les lignes blanches). Un 80, 90 réel serait l'idéal. Je vois du monde bloquer son compteur de Citystar aux 80km/h, j'aimerai bien déjà y arriver je l'avoue...

Par avance merci.

Salut,

Si le scoot est débridé au tep 2010 voir tep 2005 ça fonctionne aussi, libéré électroniquement, il ne faut pas limer la cloche, s'il est débridé électroniquement, il faut regarder a quoi ressemble la culasse,  et le cylindre, car si c'est les même cylindre qu'un version carburateur, on peu sûrement lui mettre un kit.

Et sinon 90 réel en citystar carburateur sans le passer en 70cc c'est chaud, même en kit y a pas beaucoup de cylindre performant, le passer en liquide 70cc est le seul moyen.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Si le scoot est débridé au tep 2010 voir tep 2005 ça fonctionne aussi, libéré électroniquement, il ne faut pas limer la cloche, s'il est débridé électroniquement, il faut regarder a quoi ressemble la culasse,  et le cylindre, car si c'est les même cylindre qu'un version carburateur, on peu sûrement lui mettre un kit.

Et sinon 90 réel en citystar carburateur sans le passer en 70cc c'est chaud, même en kit y a pas beaucoup de cylindre performant, le passer en liquide 70cc est le seul moyen.

Bonjour.

Je viens d'appeler une petite 10aine de concess' peugeot à travers la France, tous sont catégoriques: le 2t injection €4 ne peut pas, pour le moment, se débrider à l'injection avec le TEP... La mise à jour ne serait pas dispo, apparemment...

 

Il me semble que @boostycom vend des pièces adaptables pour débrider un ECU, donc l'injection... Sont-ils dispo pour Citystar 2019 (€4 injection 2t) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.