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scooter peugeot Pot sito citystar 50 2t euro 4


Timedogs13
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Question

Bonjour je possède un citystar 2t a injection euro 4 le concessionnaire pegot me l'a débrider mais je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.

Il m'a conseiller de mettre un pot sito J'aurais aimer savoir si il peut y avoir des risques pour le moteur ou pas car je ne connais pas du tous les nouveau moteurs  pegot 2t euro 4 a injection.

 

Merci.

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15 réponses à cette question

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Il y a 12 heures, Timedogs13 a dit :

Bonjour je possède un citystar 2t a injection euro 4 le concessionnaire pegot me l'a débrider mais je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.

Il m'a conseiller de mettre un pot sito J'aurais aimer savoir si il peut y avoir des risques pour le moteur ou pas car je ne connais pas du tous les nouveau moteurs  pegot 2t euro 4 a injection.

 

Merci.

Bonjour, à combien monte t'il au compteur depuis le débridage, ça permettrait  de savoir de quelle manière il a été débridé ( electroniquement  avec l'appareil, ou en enlevant certaines partie sur le moteur du scoot), si il à été débridé electroniquement il n'y a pas de soucis pour le pot sito, sinon l'autre maniere c'est pas certain que le sito déregle pas l'injection...

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Il y a 12 heures, Timedogs13 a dit :

Bonjour il prend un petit 70 en pointe ça veut dir quoi dérégler l injection? Car des fois mon scoot a des trou au démarrage par exemple si je met plusieurs coup de gaz y fait comme un trou d air.

ca veut dire que l'injection calcule mal ce qu'elle doit envoyer au moteur, quand tu lime les capteurs sur la cloche, l'injection comprend juste 2 fois moins de tour/min donc envoie le mélange comme pour 2 fois moins de tour/min, ce qui peut largement créer un manque quand tu es à fond de poignée.

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Je lui ai poser la question après je ne sais pas si c'est vrai mais il m a dit qu'il a débrider a la cloche et aussi électroniquement avec le boîtier. Oui je prend un petit 70 mais j'ai une accélération pas terrible.

Par contre il n y a pas de bride au variateur sur ce scoot la bride et a la cloche et a l injection.

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Messieurs, bonsoir.

Heureux propriétaire d'un Citystar 50 RS 2019 (et donc de son fameux 2t Injection E4) depuis samedi matin. L'ancien proprio m'a dit qu'il l'a reçu débridé (livré neuf tel quel à la sortie de concession). Tout est d'origine dessus et il n'a pas su me dire à quel niveau le scooter était débridé...

Seulement, sur du plat, le Citystar peine à atteindre les 70 compteur... A vrai dire, je me traine entre 59 et 62 km/h (vitesse GPS WAZE).

A vrai dire, c'est assez linéaire de 0 à 50, puis il peine à atteindre les 60 km/h.

D'après ces chiffres, pensez-vous que l'injection est débridée, ou bien devrais-je trouver un pro peugeot qui a un TEP 2010 et qui pourra donc, s'il le veut bien, mettre à jour l'injection et donc la débrider ? (en effet, j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 réglages possibles à l'injection, l'un pour les pays autorisant une vitesse max de 25km/h, un autre pour les pays comme chez nous où la vitesse max est autorisée jusqu'à 45km/h ainsi qu'un dernier réglage, libérant tout le couple moteur et ne le limitant plus à seulement 8/9000 tours... quelqu'un pour confirmer s'il vous plaît?). Le citystar ne possédant pas de compte tours, il est bien difficile de savoir ça sans le passer chez peugeot j'imagine.

Soucieux de rester "discret" mais surtout sobre, je souhaite ajouter un pot LeoVince Touring qui est réputé pour ses perfs et qui est sympa à l'oeil, pour m'aider à améliorer un peu les perfs du tank. J'suis à ranger entre super-plumes et légers, à un peu moins de 60 kilos... Autant dire que j'pèse pas bien lourd sur ce scoot qui fait plus de 2 fois mon poids. Quelqu'un me conseillerait-il maintenant un autre pot "type origine", syle le Sito, produit par LeoVince également ou bien un Polini Original, qui je dois le dire n'a pas beaucoup de retours le concernant. Je suis bien évidemment ouvert à la discussion et aux conseils avisés.

Que pourrais-je faire pour gagner un peu en pointe (+ de 60km/h) ? Je fréquente "souvent" des routes limitées à 70 / 90, j'aimerais ne pas être le vilain petit canard qui se traine sur son 50 et qui gêne certaines voitures derrière (qui respectent les lignes blanches). Un 80, 90 réel serait l'idéal. Je vois du monde bloquer son compteur de Citystar aux 80km/h, j'aimerai bien déjà y arriver je l'avoue...

Par avance merci.

Modifié par Bibz37
correction de fautes de frappe
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Le 25/11/2019 à 00:33, Bibz37 a dit :

Messieurs, bonsoir.

Heureux propriétaire d'un Citystar 50 RS 2019 (et donc de son fameux 2t Injection E4) depuis samedi matin. L'ancien proprio m'a dit qu'il l'a reçu débridé (livré neuf tel quel à la sortie de concession). Tout est d'origine dessus et il n'a pas su me dire à quel niveau le scooter était débridé...

Seulement, sur du plat, le Citystar peine à atteindre les 70 compteur... A vrai dire, je me traine entre 59 et 62 km/h (vitesse GPS WAZE).

A vrai dire, c'est assez linéaire de 0 à 50, puis il peine à atteindre les 60 km/h.

D'après ces chiffres, pensez-vous que l'injection est débridée, ou bien devrais-je trouver un pro peugeot qui a un TEP 2010 et qui pourra donc, s'il le veut bien, mettre à jour l'injection et donc la débrider ? (en effet, j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 réglages possibles à l'injection, l'un pour les pays autorisant une vitesse max de 25km/h, un autre pour les pays comme chez nous où la vitesse max est autorisée jusqu'à 45km/h ainsi qu'un dernier réglage, libérant tout le couple moteur et ne le limitant plus à seulement 8/9000 tours... quelqu'un pour confirmer s'il vous plaît?). Le citystar ne possédant pas de compte tours, il est bien difficile de savoir ça sans le passer chez peugeot j'imagine.

Soucieux de rester "discret" mais surtout sobre, je souhaite ajouter un pot LeoVince Touring qui est réputé pour ses perfs et qui est sympa à l'oeil, pour m'aider à améliorer un peu les perfs du tank. J'suis à ranger entre super-plumes et légers, à un peu moins de 60 kilos... Autant dire que j'pèse pas bien lourd sur ce scoot qui fait plus de 2 fois mon poids. Quelqu'un me conseillerait-il maintenant un autre pot "type origine", syle le Sito, produit par LeoVince également ou bien un Polini Original, qui je dois le dire n'a pas beaucoup de retours le concernant. Je suis bien évidemment ouvert à la discussion et aux conseils avisés.

Que pourrais-je faire pour gagner un peu en pointe (+ de 60km/h) ? Je fréquente "souvent" des routes limitées à 70 / 90, j'aimerais ne pas être le vilain petit canard qui se traine sur son 50 et qui gêne certaines voitures derrière (qui respectent les lignes blanches). Un 80, 90 réel serait l'idéal. Je vois du monde bloquer son compteur de Citystar aux 80km/h, j'aimerai bien déjà y arriver je l'avoue...

Par avance merci.

Salut,

Si le scoot est débridé au tep 2010 voir tep 2005 ça fonctionne aussi, libéré électroniquement, il ne faut pas limer la cloche, s'il est débridé électroniquement, il faut regarder a quoi ressemble la culasse,  et le cylindre, car si c'est les même cylindre qu'un version carburateur, on peu sûrement lui mettre un kit.

Et sinon 90 réel en citystar carburateur sans le passer en 70cc c'est chaud, même en kit y a pas beaucoup de cylindre performant, le passer en liquide 70cc est le seul moyen.

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Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Si le scoot est débridé au tep 2010 voir tep 2005 ça fonctionne aussi, libéré électroniquement, il ne faut pas limer la cloche, s'il est débridé électroniquement, il faut regarder a quoi ressemble la culasse,  et le cylindre, car si c'est les même cylindre qu'un version carburateur, on peu sûrement lui mettre un kit.

Et sinon 90 réel en citystar carburateur sans le passer en 70cc c'est chaud, même en kit y a pas beaucoup de cylindre performant, le passer en liquide 70cc est le seul moyen.

Bonjour.

Je viens d'appeler une petite 10aine de concess' peugeot à travers la France, tous sont catégoriques: le 2t injection €4 ne peut pas, pour le moment, se débrider à l'injection avec le TEP... La mise à jour ne serait pas dispo, apparemment...

 

Il me semble que @boostycom vend des pièces adaptables pour débrider un ECU, donc l'injection... Sont-ils dispo pour Citystar 2019 (€4 injection 2t) ?

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Salut à tous j'ai un citystar 50 injection 2019 j'ai voulu m'être un pot sito d'un citystar 50 carburateur il y va pas apparemment un pot pour citystar 50 injection et carburateur ça a pas le même sortie de  pot  quelqu'un peu me dire quel pot je peux mettre pour un citystar injection 

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il y a 15 minutes, Macluc a dit :

Salut à tous j'ai un citystar 50 injection 2019 j'ai voulu m'être un pot sito d'un citystar 50 carburateur il y va pas apparemment un pot pour citystar 50 injection et carburateur ça a pas le même sortie de  pot  quelqu'un peu me dire quel pot je peux mettre pour un citystar injection 

Un pot de citystar injection 

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Il y a 2 heures, Macluc a dit :

Salut à tous j'ai un citystar 50 injection 2019 j'ai voulu m'être un pot sito d'un citystar 50 carburateur il y va pas apparemment un pot pour citystar 50 injection et carburateur ça a pas le même sortie de  pot  quelqu'un peu me dire quel pot je peux mettre pour un citystar injection 

La référence du pot, c'est 0714 ou 0723?

T'aurais pas pris un pot pour Ludix Blaster/Jet Force?

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Le 26/11/2019 à 11:31, CityStar37 a dit :

Bonjour.

Je viens d'appeler une petite 10aine de concess' peugeot à travers la France, tous sont catégoriques: le 2t injection €4 ne peut pas, pour le moment, se débrider à l'injection avec le TEP... La mise à jour ne serait pas dispo, apparemment...

 

Il me semble que @boostycom vend des pièces adaptables pour débrider un ECU, donc l'injection... Sont-ils dispo pour Citystar 2019 (€4 injection 2t) ?

Bonjour citystar 37

Le message est déjà vieux mais bon.

J'espère que tu as pu trouver une solution pour ton scooter, tu avais l'air bien renseigné, il se trouve que je vais chercher le mien la semaine prochaine, qu'avait tu fais du coup sur le tien.? Aurais tu quelques conseils à me prodiguer, je pense avoir le même profil que toi (ormie le poids je fais 100k,) sur les attentes respectives de nos machines, toutes aide serait bonne à prendre.

Au plaisir de te lire, si tu es toujours là.

Cordialement

Fab BZH.

Si tu peux me renseigner sur le débridage que tu avais fait pour tes 70km . Ce serait déjà ça, je ne sais pas si depuis il est possible de le faire au Tep 2010. 

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