Aller au contenu

scooter chinois 90km/h en scoot chinois 50cc 4T


Boyington
 Partager

Messages recommandés

Plus on progresse et plus c'est difficile ! Très facile de passer de 38 à 48 km/h, un peu moins de 48 à 71 km/h, plus difficile de 71 à 76 km/h. Et là maintenant chaque km/h gagné le sera durement.

Je compte sur les pros du forum pour m'aider dans les derniers réglages (gicleur carburateur et galets certainement) qui seront décisifs. Je le vois bien car le scoot monte très facilement et sans forcer jusque 60km/h, c'est au dessus que ca devient compliqué (la prise au vent doit jouer aussi).

Je m'auto-quote pour la lisibilité (quelle humilité le gars), sinon le post est sur la fin de la page précédente.

La suite très vite.

Il y a 7 heures, Boyington a dit :

Merci pour votre feedback et contribution les gars, ça donne des idées ! :socool2:

Bon allez, on se remonte les manches et on y retourne !
On attaque la partie transmission:

  • Ressort de poussée Naraku 1500 rpm 
  • Demi correcteur de couple racing Naraku
  • Variateur Naraku HS racing V2
  • Joue fixe alu Naraku
  • Cloche d embrayage Naraku R-vent 107mm

J'ai d'abord fait un essai avec le ressort rouge ça gueulait comme un dragster réglé pour faire des départs arrêtés sur 30 mètres ! :devil:  Puis du coup je suis redescendu au blanc. Un poil trop souple... :biggrin2: Du coup... Va pour le noir !

IMG_4918.jpg.ffa0b1234f7ed9914898864a57d7e41e.jpg

Le demi correcteur de couple racing Naraku + un ressort Naraku noir calibré à 1500 RPM

 

IMG_4855.jpg.a9cbaff5bc9e1e64f28dedba0d4f5b20.jpg

C'était pas prévu au départ mais à l'occasion d'une commande de consommable, j'ai craqué pour la joue fixe alu Naraku. Elle est rouge donc elle est rapide :D

IMG_4859.jpg.fc8024c617df270355436564cda62c28.jpg

A noter aussi la cloche d embrayage Naraku R-vent, qui est censée améliorer le refroidissement... (de 1% ? :D)

Ça n'a pas transformé le scoot question démarrage. Sans chrono impossible de dire si il y a eu une amélioration de l'accélération ou pas, en plus le régime du scooter influence beaucoup la perception. Dès qu'il gueule on a l'impression que ça marche plus fort. Du coup je regarde le compteur de vitesse et j'oublie mes oreilles :laugh:.

Avec le nouveau matos et des galets de 6Grs la nouvelle VMax est de ....

IMG_51234.jpg.b56262fcb852ce55e9ae2d6c824019c0.jpg

... 76 Km/h GPS

Bon ok, les aficionados du 2T pleurent de rire, mais pour un 4T ça commence à watter. Et 76 au GPS ça fait bien du 80/85 sur un compteur de MBK Booster nan ? :D 

Je crois que l'on va être obligé d'y passer ! :angry:

Mais j'ai pas dit mon dernier mot, la suite au prochain épisode les amis. Envoyez moi de la motivation please, envoyeeeeezzzz moi les waaaaaattts !!! 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un turbooooooo ou un compresseur fin un truc de 4t, nous en 2t on en a pas besoin un pot à 80€ on a nos 80 85 gps :D

donc là tu pense atteindre 90 gps juste par rapport à t’es réglage ? Tu as penser à changer au moins le coude du pot voir si ça le libérerais un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pointe difficile de faire mieux à part une transmi plus longue (c'est imperaif quant on augment la puissance) gagné de la pointe se joue soit sur un rapport de transmi plus long ou un régime moteur plus élevé , en tr/mn il te seras difficile de gagné plus de vitesse en km/h. démonte tes arbres de transmi , prend les en tof , mesures les de partout et part a la rechere de quelque chose de plus long sur le même bloc moteur . il est assé rependut , je doute que ton scoot est le rapport le plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 21:20, nathan 2917 a dit :

Tu as penser à changer au moins le coude du pot voir si ça le libérerais un peu ? 

Le problème c'est que c'est une modif très difficile à mettre en place. Faut carrément fabriquer la pièce, l'adapter etc... J'ai pas le matos et je sais pas faire. Beaucoup de travail sans assurance de résultat.

Le 20/03/2020 à 18:37, ScootMap.fr a dit :

as tu pensé à une transmi plus longue car le 4T ça a du couple surtout.

C'est peut-être ma dernière carte à abattre... 

Alors c'est parti ! 
Le rapport d'origine d'un scooter Chinois est de 15/51. Passage au rapport long GYSPEED en 17/49:

IMG_5025.jpg.22962f984a97484724596028957be27f.jpg

Montage très simple à faire : ôter le carter, enlever l'embrayage, enlever la roue arrière, ouvrir le carter de transmission, et remontage avec le rapport long.
C'est l'occasion de faire la vidange de la transmission avec une huile de qualité :).
Très simple à faire !

IMG_5062.jpg.fafe83e9238ad8ad513bccf8ed55f735.jpg

A combien ça monte ? Ce n'est pour l'instant pas possible de le vérifier en cette période de confinement, mais je tiens à vous faire une vidéo pour que l'on voit à combien arrive maintenant à rouler ce bouzin avec tout ça dans la gueule :D. Au GPS et au compteur, sur le plat, sans vent dans le dos et pas en aspi derrière un 38t.

Pourquoi une vidéo ? Parce-que il y a trop de mythos sur Internet qui annoncent sans preuve tout et n'importe quoi. J'anticipe le prochain fabulateur qui va arriver sur ce post dans quelques temps et écrire "ptdr lol avec mon Kymco jé mi un po et je tape le 110."

Au point où j'en suis je vois pas ce que je peux faire -de discret- pour que ce truc roule plus vite. ^^

Merci pour vos réactions sympa amis lecteurs :socool2:

Modifié par Boyington
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont verras le résultat, pour moi la préparation n'est pas vraiment complète tu as assemblé et régler des pièces il manque la touche perso. 

Les petits quarts de poney gratter ici et la qui demande de la mise en oeuvre, en même temps  ce sera une bonne manière de quantifier les gains une fois fait qui seront plus perceptible du au fait que tu as une bonne configuration de base  .

Modifié par Bader
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vas bien le faire avec cette transmi , tu aurrais pus aussi polir les passage d'admi et d'échappement de la culasse , et surtou monter un coude de plus grosse section , celui d'origine est bien trop fin pour pouvoir evacué le surplus de gaz d'échappement du au gros kit , ça doit bridé quant même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jimmy@ a dit :

ça vas bien le faire avec cette transmi , tu aurrais pus aussi polir les passage d'admi et d'échappement de la culasse , et surtou monter un coude de plus grosse section , celui d'origine est bien trop fin pour pouvoir evacué le surplus de gaz d'échappement du au gros kit , ça doit bridé quant même.

Il faut voir si ça chauffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa le projet.

J'ai possédé une replique peugeot v-clic et j'avais equipé aussi . 

Ma configuration :

- variateur racing de chez boosty(galet 5gr)

- kit complet 82cc gyspeed

- pot technigas gp4 (si si , tu as réelement un gain ) 

- cdi racinv V2 il me semble (de chez boosty aussi)

- carburateur origine débridé 

Je pense ne rien avoir oublié et je prenais 70km/h sur plat et en descente je suis monté a env. 90km/h compteur voiture .

Le sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte sortie pour faire le ravitaillement alimentaire :D, j'ai pris le scoot. Malgré un vent assez important j'ai enregistré un modeste 81 km/h GPS sur une petite portion de ligne droite (sur le plat et sans se coucher, faut dire que le truc a le Cx d'un mur de briques !).

IMG_AEB38.jpg.2014824529df34a3772723dbf1bf354a.jpg

J'aimerais accrocher le 85 GPS. La vidéo bientôt, encore quelques réglages ! :)

 

Modifié par Boyington
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boyington a dit :

Courte sortie pour faire le ravitaillement alimentaire :D, j'ai pris le scoot. Malgré un vent assez important j'ai enregistré un modeste 81 km/h GPS sur une petite portion de ligne droite (sur le plat et sans se coucher, faut dire que le truc a le Cx d'un mur de briques !).

IMG_AEB38.jpg.2014824529df34a3772723dbf1bf354a.jpg

J'aimerais accrocher le 85 GPS. La vidéo bientôt, encore quelques réglages ! :)

 

Ta grappiller pas mal avec la transmi quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal si on considère que ça a très peu pénalisé l'accélération. De 76 à 81 KM/h ça fait un gain supplémentaire de 6,5% juste grâce au montage de la transmission. Les conditions n'étaient pas optimales (vent et pas une distance infinie pour se lancer) . Je pense que je devrais atteindre les 85 GPS dans des bonnes conditions.
Il faut maintenant aller chercher les petits détails qui feront la différence comme disait @Bader.

Modifié par Boyington
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos feedback, vos commentaires et merci d'envoyer du like et du ++ ça motive pour continuer à alimenter le forum :socool2:

Oui j'ai mis l'appli sur "No Limit", psychologiquement c'est important :biggrin2:

Il y a 17 heures, Bader a dit :

Oui il y a encore a grappiller enfin ont sera toujours très loin d'un mustang p51 hein pappy. 

Moi je suis plus F4U Corsair, mais oui on en est très loin tu as raison :D

Il y a 17 heures, kyo2000 a dit :

Ce qui est bien avec les 4t c 'est le couple :) 

Yes ! D'où l'importance du réglage galets/ressorts pour être sur la bonne plage de couple ! :)

Il y a 15 heures, Docteur JEFF a dit :

Une idée du budget de la configuration ? 

L'ensemble Kit Naraku Cylindre+Culasse plus carburateur 24mm m'est revenu à 175€. 
Sensiblement le même montant sur sur toute la partie variation/embrayage/transmission (50€ rien que pour la transmission longue), le rapport gain/investissement est beaucoup moins intéressant sur cette partie.
Je compte pas tous les petits trucs que j'avais déjà (gicleurs, joints, huile, outils....).

On est d’accord que pour le même budget sur un 2T j'aurais eu une bien meilleure perf. Mais ce qui a fait que je me suis lancé la dedans c'est que j'aime beaucoup le look "Vespa" de mon 4T :blush: :

IMG_4894.jpg.20506d3b515c0c6a5f08ae0c8667c3ad.jpg

Là j'ai un truc neuf, fiable, qui démarre au 1/4 de tour à l'électrique, et qui explose le compteur sans forcer alors qu'avant c'était 45 km/h max, ça change la vie ! :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux