Aller au contenu

scooter chinois 90km/h en scoot chinois 50cc 4T


Boyington
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Salutations. Je viens de lire les 5 pages, et je trouve la modification de l'engin intéressante, ça change des 2t.

Une idée me vient à l'esprit sur un possible gain de performance: la courroie Naraku, c'est bien le modèle en 669x18?

J'ai souvent constaté sur les blocs GY6 (courts et longs) que la courroie ne monte pas au bord du correcteur de couple, et ça a pour conséquence de causer un trou à l'accélération sur un engin d'origine. Sur les modèles à carter long, je monte une courroie en 740 de long au lieu de la 729 d'origine, ça apporte un plus en accélération, rendant le moteur plus "rageux" (je mesure mes propos, c'est de l'origine)

Reste à voir si le variateur Naraku possède une plage plus grande que l'origine, le montage d'une courroie plus grande pourrait même améliorer la vitesse. Pour les carters courts, j'ai trouvé une référence chez Polini en 683mmx 18.2, ça pourrait être intéressant avec un variateur plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 20/03/2020 à 18:51, Boyington a dit :

@ScootMap.fr t'inquiète mon pot' :socool2: ;)

Le scoot est le modèle 50QT-15 de la marque Yiying . On le trouve également vendu sous le nom de "Jordon Venice" par la marque Baotian ou encore comme modèle "Oldies" sous l'enseigne JM Motors.

Etape 1
D'origine il est bridé pour être en conformité avec la loi française, imposant aux 50cc de ne pas dépasser les 45km/h. Et effectivement il ne les dépasse pas . J'ai mesuré sa vitesse à plusieurs reprises; 38km/h au GPS.

Comment le débrider ? C'est simple. Il suffit d'accéder au CDI. Cela peut se faire simplement par une trappe située sur le côté du scoot (pour ne pas avoir à démonter la selle avec son coffre).

IMG_4319.jpg.3db1bfbcbb77634fa1fbe1313f2c5d18.jpg

Il suffit de débrancher cette cosse du CDI (entouré en rouge et déjà débranchée sur la photo) :

cdi_origine.jpg.666ee22a0f539876ed666652ace1d5a2.jpg

Avec cette simple modif, le scoot est passé de 38km/h à 48km/h (toujours au GPS, quasiment 55km/h au compteur). Soit un gain de vitesse de 25% pour 0€, pas mal non ? ^^

Autre alternative, remplacer le CDI d'origine par un CDI "Racing". J'ai testé aussi :

cdi_compare.jpg.f73a763bd8871ff845f163e6b27fd28f.jpg

En bref, après plusieurs essais le CDI racing (j'ai choisi le GYSPEED V3) ne permet pas de gagner en vitesse de pointe, il a amélioré très très légèrement l'accélération. Mais j'ai décidé de le garder, car avec le reste des pièces ce léger gain s'ajoutera à une somme de petits gains pour notre objectif final. Très vite la suite, Stay tuned ! B)

Très sympa tout le boulot que tu as fait, je bloqué à letape du fil à débrancher ça ne se présente pas aussi simplement que sur ta photo, si quelqun peut m'aider vous seriez top! Merci

20210905_181256.jpg

20210905_181300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/03/2020 à 22:51, Max Blackbird a dit :

Je parlais du coude d échappement 

salut a tous moi j'ai mis un kit 100cc sur un 50 cc un carburateur de 27 sans dépression une culasse 150 cc rectifier entraxe des soupape 50 mm il faut juste travailler un peu les logement des soupapes sur le piston  variateur chinois racing ressort jaune réglage de l avance 3 galets de 4 g un pot fait maison tube diametre 30 mm une transmission longue 17 49 et 95 km/h gps et beaucoup de temps merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens de préparer le kisbee 4t de mon Gamin, kit 80, culasse grosses soupapes, ajustement des culbuteurs, carburateur 24, gicleur 96, variateur malossi et transmission longue, CDI avance variable, ça pousse à 90km/h. Et pour la consommation, c'est plus économique que le 2t, et puis le charme du ronron 4t!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...