Aller au contenu

scooter chinois 90km/h en scoot chinois 50cc 4T


Boyington
 Partager

Messages recommandés

Vu comment est foutu mon scooter (façon Vespa) faut se mettre à plat ventre pour voir le carburateur, donc je peux mettre n'importe quel cornet ce sera très discret.

Vous pensez comme moi que ce type de cornet laisse passer plus d'air ? Ou pas ?

screenshot_497.jpg.75ed898077026f7281f02de499873ea1.jpg VS screenshot_498.jpg.e8ddba1c7361cc71eb5d6bf266111b77.jpg

Modifié par Boyington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test de montage, et je confirme que le carter droit standard 139QMB, celui ci :

https://www.boostycom.fr/bas-moteur/1005-carter-droit-50.html

peut accueillir aussi bien la pompe a huile pour pignon 22 dents que celle pour 16 dents.

à mon avis celle pour 22 dents débite plus d'huile.

Bonne soirée les amis. :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Boyington a dit :

Vu comment est foutu mon scooter (façon Vespa) faut se mettre à plat ventre pour voir le carburateur, donc je peux mettre n'importe quel cornet ce sera très discret.

Vous pensez comme moi que ce type de cornet laisse passer plus d'air ? Ou pas ?

screenshot_497.jpg.75ed898077026f7281f02de499873ea1.jpg VS screenshot_498.jpg.e8ddba1c7361cc71eb5d6bf266111b77.jpg

j'ai eu celui de droite sur un 25 phbl , c'est comme une admi libre. et la forme fait office de venturis qui accélère le flux d'air.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 j'ai suivi ton conseil @jimmy@ et j'ai monté sur l'admission du carburateur 24mm un cornet tulipe type SRT8 en 42mm. Belle bête ! :D

IMG_5136.JPG.f41366b5433f3f41559b33d112515091.JPG

Même si j'espérais plus d'air je partais avec un doute sur la capacité du cornet tulipe à amener plus d'air que le cornet "classique". J'ai été surpris, ça amène effectivement plus d'air que le cornet précédent ! J'avais d'ailleurs un petit trou à 1/4 régime pour lequel j'avais diagnostiqué pas assez d'air, il a disparu avec le nouveau cornet tulipe.

IMG_5145.JPG.fad087ce33af87a5b5c09ff7118aa62f.JPG

Maintenant que le confinement est terminé je me lance dans la ligne droite des derniers réglages carburation et galets. Je commence par la richesse. J'aimerais bien des avis de ceux qui s'y connaissent.

Avec un GP de 115 ça ratatouille en pointe avec des coupures à mi-régime.
Avec un GP de 110 je trouve le comportement typique "trop riche" genre effet plateau en approchant la VMax. 
Je suis descendu à 104. Mais j'ai le sentiment d'être un poil trop riche tout en haut, le scoot s'élance super bien et monte facile à 65/70GPS et à partir de là il a pour moi les symptômes d'une carburation trop riche (effet de plateau, régime moteur qui semble légèrement redescendre).

Voilà ma bougie (scoot bien en température, pointe de 1km puis je coupe tout et je démonte). Votre avis ?

IMG_5150.JPG.c34d67fce43d79f873a31db54074ebfb.JPG

Merci pour votre aide.

Au fait, dans des bonnes conditions j'ai dépassé mon objectif. Dès que les réglages sont bons je vous fait une vidéo :cool:

Modifié par Boyington
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les pros, trop difficile ou personne n’ose donner son avis ? :D

Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

 c'est très noir

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ? :laugh2: Trop riche ? :)

Modifié par Boyington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est noir (autour) c'est dut a un ralentis trop riche je la trouve trop clair ce qui doit être marron est fleché sur la tof . c'est qui comme carburateur ? monte un  keihin pe28 a boisseau rond et conçut pour les 4 temps (souvent monter sur les dax) sur ali express ça vaut de 15 à 30 eu et les gicleur son dispo , comme les tulipe et divers cornet.

IMG_5150.JPG.c34d67fce43d79f873a31db54074ebfb.JPG.56b08d56c33dc70cdcda509f315d36d8.JPG

20200309_181613.jpg.93d9cfca2a0e1906be353f89b4474bf4.jpg

Modifié par jimmy@
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soupapes ont 500km :). Température moteur, je la surveille de près est c'est ok (75°/80° max).
Manque d'air, j'en doute fort: je suis certains de mes tests (et le cornet tulipe donne le max d'air de toutes les configs que j'ai testé).
Allumage en retard j'ai quand même un doute avec un CDI débridé qui a plus d'avance que l'origine. Un effet de l'AAC Racing ? C'est une idée, je vais regarder de plus près tout de même avec un CDI à avance variable que j'ai en stock.
Merci pour ces pistes @Docteur JEFF :socool2:

@jimmy@ : Mon carburateur est un 2Extrem 24mm à dépression (concurrent/copie du Naraku: https://www.boostycom.fr/moteur/2543-carburateur-24mm-naraku-pour-scooter-chinois-gy6.html) prévu pour cette configuration (kit 90cc Naraku).

Je pensais aussi au ralenti trop riche pour le contour noir. Je sais que mon ralenti est réglé très (trop) haut. Bordel je viens de vérifier et la vis de richesse (de débit, côté cylindre en fait) est dévissée à fond, elle était à deux doigts de tomber. Les vibrations peut-être. Je m'occupe de ça, je re-règle ma richesse au ralenti, je check mon gicleur de ralenti (je suis monté par rapport à l'origine, je vais redescendre). Si j'arrive pas à avoir une bougie nickel d'ici quelques jours je regarde le Keihin PE28 (ça me parait gros, mais si Jimmy le dit... :)).

Merci beaucoup les gars, c'est super ce que vous faites sur ce forum. Et je suis heureux de pouvoir aussi aider un peu quand c'est possible.

Je retourne au garage bosser sur ces données et je reviens alimenter ce thread dès que j'ai avancé. ;)

Modifié par Boyington
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, spéciale dédicace à vous tous mes amis. J'ai fait une vidéo comme promis pour valider que OUI, c'est possible.
Ne vous méprenez pas: la vidéo est faite sérieusement mais sans se prendre au sérieux :D. J'espère que ça vous plaira, c'est pour vous.

Merci pour votre contribution dans ce projet !

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Boyington a dit :

Voilà, spéciale dédicace à vous tous mes amis. J'ai fait une vidéo comme promis pour valider que OUI, c'est possible.
Ne vous méprenez pas: la vidéo est faite sérieusement mais sans se prendre au sérieux :D. J'espère que ça vous plaira, c'est pour vous.

Merci pour votre contribution dans ce projet !

 

Super vidéo, pour une fois je m'abonne à une chaîne youtube!

Exactement le genre d'état d'esprit que j'apprécie, de l'humour et surtout du sérieux sur la machine, impeccable les petits bouts de vidéos.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...