Max Blackbird Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Du coups tu nous as dit si tu as trouvé ton problème de bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 il y a 3 minutes, Docteur JEFF a dit : Du coups tu nous as dit si tu as trouvé ton problème de bougie ça y est il est parti en voyage touristique à l'autre bout du monde, 98km/h c'était trop tentant, cheveux au vent et plus rien à fiche de nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Salutations. Je viens de lire les 5 pages, et je trouve la modification de l'engin intéressante, ça change des 2t. Une idée me vient à l'esprit sur un possible gain de performance: la courroie Naraku, c'est bien le modèle en 669x18? J'ai souvent constaté sur les blocs GY6 (courts et longs) que la courroie ne monte pas au bord du correcteur de couple, et ça a pour conséquence de causer un trou à l'accélération sur un engin d'origine. Sur les modèles à carter long, je monte une courroie en 740 de long au lieu de la 729 d'origine, ça apporte un plus en accélération, rendant le moteur plus "rageux" (je mesure mes propos, c'est de l'origine) Reste à voir si le variateur Naraku possède une plage plus grande que l'origine, le montage d'une courroie plus grande pourrait même améliorer la vitesse. Pour les carters courts, j'ai trouvé une référence chez Polini en 683mmx 18.2, ça pourrait être intéressant avec un variateur plus grand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathiasleb Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Le 20/03/2020 à 18:51, Boyington a dit : @ScootMap.fr t'inquiète mon pot' Le scoot est le modèle 50QT-15 de la marque Yiying . On le trouve également vendu sous le nom de "Jordon Venice" par la marque Baotian ou encore comme modèle "Oldies" sous l'enseigne JM Motors. Etape 1 D'origine il est bridé pour être en conformité avec la loi française, imposant aux 50cc de ne pas dépasser les 45km/h. Et effectivement il ne les dépasse pas . J'ai mesuré sa vitesse à plusieurs reprises; 38km/h au GPS. Comment le débrider ? C'est simple. Il suffit d'accéder au CDI. Cela peut se faire simplement par une trappe située sur le côté du scoot (pour ne pas avoir à démonter la selle avec son coffre). Il suffit de débrancher cette cosse du CDI (entouré en rouge et déjà débranchée sur la photo) : Avec cette simple modif, le scoot est passé de 38km/h à 48km/h (toujours au GPS, quasiment 55km/h au compteur). Soit un gain de vitesse de 25% pour 0€, pas mal non ? Autre alternative, remplacer le CDI d'origine par un CDI "Racing". J'ai testé aussi : En bref, après plusieurs essais le CDI racing (j'ai choisi le GYSPEED V3) ne permet pas de gagner en vitesse de pointe, il a amélioré très très légèrement l'accélération. Mais j'ai décidé de le garder, car avec le reste des pièces ce léger gain s'ajoutera à une somme de petits gains pour notre objectif final. Très vite la suite, Stay tuned ! Très sympa tout le boulot que tu as fait, je bloqué à letape du fil à débrancher ça ne se présente pas aussi simplement que sur ta photo, si quelqun peut m'aider vous seriez top! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 bonjour @Mathiaslebmerci de bien vouloir faire un post avec ton souci on viendra aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou le mecano Posté(e) le 26 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Le 28/03/2020 à 22:51, Max Blackbird a dit : Je parlais du coude d échappement salut a tous moi j'ai mis un kit 100cc sur un 50 cc un carburateur de 27 sans dépression une culasse 150 cc rectifier entraxe des soupape 50 mm il faut juste travailler un peu les logement des soupapes sur le piston variateur chinois racing ressort jaune réglage de l avance 3 galets de 4 g un pot fait maison tube diametre 30 mm une transmission longue 17 49 et 95 km/h gps et beaucoup de temps merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles TDI Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Bonjour, je viens de préparer le kisbee 4t de mon Gamin, kit 80, culasse grosses soupapes, ajustement des culbuteurs, carburateur 24, gicleur 96, variateur malossi et transmission longue, CDI avance variable, ça pousse à 90km/h. Et pour la consommation, c'est plus économique que le 2t, et puis le charme du ronron 4t! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazakkk1986. Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Bonjour j'ai un scooter Lazio Andreo 4 temps électrique chinois et je voudrais savoir pourquoi mon fusible de 15 ampères grille direct des que je met le contact pourtant j'ai changé mon neiman car il avais le fil noir qui ses dessouder quand j'ai monté une petite bordure et il ses couper direct j'ai mis le nouveau avec un nouveau fusible et bam il a sauter... Pff qui peut me renseigner j'y connais rien et pas de multimétre en plus cordialement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, Kazakkk1986. a dit : Bonjour j'ai un scooter Lazio Andreo 4 temps électrique chinois et je voudrais savoir pourquoi mon fusible de 15 ampères grille direct des que je met le contact pourtant j'ai changé mon neiman car il avais le fil noir qui ses dessouder quand j'ai monté une petite bordure et il ses couper direct j'ai mis le nouveau avec un nouveau fusible et bam il a sauter... Pff qui peut me renseigner j'y connais rien et pas de multimétre en plus cordialement..... Salutations. Il aurait été préférable que tu crées un sujet pour expliquer ton problème de fusible qui pète dans la section "électricité". De fait, j'ai mis un avertissement. Une fois que tu auras créé ton sujet, je me ferai un plaisir d'apporter des éléments de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés