Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pack overrange


SpiritSystem
 Partager

Question

Bonjour , j'aimerai me prendre le pack overange malossi pour mon stunt mais je sais  pas si avec mon carter de transmission d'origine sa passerai.   Je sais juste qu'il faut limer un peu pour que la courroi passe . Aussi savez vous quel sont les dimenssion de la transmission primaire et secondaire d'un stunt 2007 nacked. je me suis toujours posé la question par rapport à la transmission si elle sabîme avec le temps, le scoot et de 2007. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour.

Pour le montage d'un pack Over Range, il suffit de limer des renforts du bloc moteur pour que ça passe, le carter d'engrenages ne devrait pas jouer.

Concernant les rapports, le primaire est en 13/52 et le secondaire en 13/43.

Une transmission ne s'use que très peu, mais il peut y avoir une usure accélérée due à un manque d'huile ou à des roulements usés qui provoquent du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dan ce cas, démonte ton ensemble embrayage/cloche/correcteur, déserre ton frein arrière et pousse-le pour voir si ça le fait toujours. Ton frein  est peut être grippé/encrassé, ou ton embrayage qui frotte en continu dans la cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , sur les moteur minarelli le correcteur gp ne passe pas avec le carter de transmi d'origine , soit du le lime soit tu le change par un model compatible. sur la tof 1 ce qu'il faut limé , la 2em c'est un carter malossi prevus pour un gp.on vois bien la differance.

carter-de-transmission-mbk-booster-yamaha-bws-.jpg.9dfbc965f1446c05fd69e806de2ab7d6.jpgm2515482_m2513562_01.jpg.10bb039ac51eb8c482f350bd551c81b2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

salut , sur les moteur minarelli le correcteur gp ne passe pas avec le carter de transmi d'origine , soit du le lime soit tu le change par un model compatible. sur la tof 1 ce qu'il faut limé , la 2em c'est un carter malossi prevus pour un gp.on vois bien la differance.

carter-de-transmission-mbk-booster-yamaha-bws-.jpg.9dfbc965f1446c05fd69e806de2ab7d6.jpgm2515482_m2513562_01.jpg.10bb039ac51eb8c482f350bd551c81b2.jpg

Salut, ah d'accord merci. bon bah du coup dommage je vais rester en petites plage car au final ça va me coûter trop cher si je prend le carter de transmission malossi, en plus faut enlever la transmission primaire pour la mètre sur le carter malossi. Sauf si je trouve quelqu'un qui vend l'ensemble pack over range et carter de transmission. Au vue de ma configuration c beaucoup d'argent pour pas grande perf en plus. Merci 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Alain a dit :

Justement, quelle est ta configuration?

Kit 70 mhr racing 

Allumage mvt

Pot mhr racing

Clapet polini lamelle polini

Carburateur 21dellorto

Variateur malossi multivar

Embrayage delta clutch 

Cloche mhr d'embrayage

Transmission d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

le carter pas obliger jimmy ta dit que tu peux le limer et en plus il te montre ou limer donc ça fait déja une économie 

bon après ces sur que un carter transmi polini par exemple a des roulement en plus ce qui fait que tu force bien moins sur la transmi et ça se ressent quand tu roule avec mais bon il faut avoir largent pour le carter et pack over range 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Je me disais bien qu'il y avait une histoire de correcteur qui frottait quelque part, mais je pensais à l'ancienne version de chez Polini...

les ancienne version de chez polini et malossi ça passe pas non plus comme pour le top perf nardo . les new oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Salut, limer le carter j'ai pas envie pour plusieur raison. Le carter malossi à l'air bien sympa.j'ai regardé de plus près il a des roulement et une cage à aiguille. par contre le problème serai de mètre mon ancien axe primaire sur le nouveau en sachant qu'il a un joint spy du coup pas de chauffe pour le rentrer. Et es-que sa apporte vraiment plus de perf es-que ça vaut vraiment le coup de mètre 600euro pour avoir très peu de perf...

 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

Oui le mhr me tente bien.

Sinon 

 

Screenshot_20200326-184332_Samsung Internet.jpg

J'hésite faut que jeconomise. Aussi à voir si ça vaut vraiment le coup niveau perf 

le pack over range est efficace avec une bonne configuration comme la tienne , mais ça vaut pas le prix du neuf , en occasion en acier à 150 eu oui , mais un neuf à + de 400 eu ça fait chere pour le peut de perfs que ça donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

le pack over range est efficace avec une bonne configuration comme la tienne , mais ça vaut pas le prix du neuf , en occasion en acier à 150 eu oui , mais un neuf à + de 400 eu ça fait chere pour le peut de perfs que ça donne.

c'est ca je vais attendre d'avoir le pack over range doccaz.  il y a rien qui presse surtout en temps de pandémie. le carter de transmission malossi m'intéresse aussi. Avec son System de roulement.

Question : comment mètre l'arbre de la primaire sur le carter malossi? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'arbre est sur le roulement , une fois ton carter d'origine démonter , tu le chauffe autour du roulement et ça vien tout seul , pour le remonter sur le new carter tu chauffe ce dernier et le roulement devrair rentré tout seul. perso a ta place je monterais une transmi seconder en 15/41 , tu y gagnera plus a tout niveaux que le pack over range. en variateur le mhr gp est le meilleur même avec le correcteur d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu n'est pas d'origine tu as une configuration assé poussé pour un stunt  , sur le même bloc , j'avais plus long (15/39) avec un 70 polini evo , j'ai rien perdut mais gagné partout. un moteur puissant avec une transmi plus longue part plus vite qu'avec la transmi d'origine .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok.merci de vos réponse à mes question vous êtes au top. Je vais prendre le variateur mhr alu grande plage et les galet en 19 réglable de chez pavesse avec la transmission secondaire top perf déjà pressé en 15/41. Je ferai un retour sur les perf. Merci :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...