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Question

Posté(e)

bonjour, qui peux m'aider pour cette marque d'échappement scooter PEUGEOT

MONTUORI R-FORCE.

S'il y a des bride et si c'est pour de la 50Cc origine ou kiter ou 50Cc 70Cc kité sport ou bien du cylindre Racing.

s-l1600 (1).jpg

s-l1600 (4).jpg

s-l1600 (3).jpg

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Posté(e)

salut

les bride si tu en a ces deux une a lentré du pot cotes emmanchement cylindre et lautre cotes entré de la cartouche  

pour te dire quel cylindre il va le mieux je ne sais pas je connais pas cette marque première fois que je vois sa 

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Posté(e)

c'est se vender d'occasion neuf qui a acheter un déstockage et il vend des pièce neuf D'EPOQUE laquelle pour se pot je sais pas mais il dit pot scooter speedfigt 1 d'époque, donc si c'est de avant 2004 il y a pas de bride 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, KCIREMYA a dit :

c'est se vender d'occasion neuf qui a acheter un déstockage et il vend des pièce neuf D'EPOQUE laquelle pour se pot je sais pas mais il dit pot scooter speedfigt 1 d'époque, donc si c'est de avant 2004 il y a pas de bride 

Ben bien sur 

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Posté(e)

Bonjour 

Mais c'est quoi cette légende urbaine comme quoi rien était bridé avant 2004 ?

J'ai commencé la bricole dans un autre siècle et obtenu mon bep au début de ce siècle pot et bécane étaient bridées !

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Posté(e)
il y a 11 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Mais c'est quoi cette légende urbaine comme quoi rien était bridé avant 2004 ?

J'ai commencé la bricole dans un autre siècle et obtenu mon bep au début de ce siècle pot et bécane étaient bridées !

Dans mes souvenirs, j'avais entendu dire qu'à l'arrivée des bécanes japonaises sur le vieux continent, les bécanes de nos contrées ne faisaient pas le poids en termes de perfs, et donc on a décidé de les brider pour rendre les jap' hors la loi...

Légende ou vérité?

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Posté(e)
il y a 20 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Mais c'est quoi cette légende urbaine comme quoi rien était bridé avant 2004 ?

J'ai commencé la bricole dans un autre siècle et obtenu mon bep au début de ce siècle pot et bécane étaient bridées !

c'est la ou y a eu la norme euro 2 ( qui a commencer en 2002 )

et je vois pas la norme sur se pot

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Posté(e)

C’est faux, c’est carrément le contraire. En fait les français (Motobecane et Peugeot) ne respectaient pas la loi (la limitation à 45 km/h) alors que les autres marques, qui étaient fortement contrôlées car importées étaient contraintes à ne pas dépasser 45 km/h. Les japonais ont gueulé et les contrôles se sont uniformisés et imposés à tous (y compris les marques fabriquées en France).

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Posté(e)

alors que sa sois un pot de 2004 ou bien avant il est brider 

si tu fait une recherche sur google tu verra que avant il éte pas brider mais je crois que ces en 90 ou un peu plus tard il on obliger les fabricant a bridé leur pot pour qu'il sois homologué

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Posté(e)
il y a 24 minutes, Alain a dit :

Dans mes souvenirs, j'avais entendu dire qu'à l'arrivée des bécanes japonaises sur le vieux continent, les bécanes de nos contrées ne faisaient pas le poids en termes de perfs, et donc on a décidé de les brider pour rendre les jap' hors la loi...

Légende ou vérité?

Même les flandria étaient bridés dans les années 70 les jap des années 80 également j'ai chatouiller les 2 dans ma jeunesse. 

il y a 20 minutes, KCIREMYA a dit :

c'est la ou y a eu la norme euro 2 ( qui a commencer en 2002 )

et je vois pas la norme sur se pot

Euro 2 c'est pour le bruit et la pollution c'est simplement un durcissement de la loi par rapport au bridage pas la mise en place du bridage a proprement parlé. 

il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

alors que sa sois un pot de 2004 ou bien avant il est brider 

si tu fait une recherche sur google tu verra que avant il éte pas brider mais je crois que ces en 90 ou un peu plus tard il on obliger les fabricant a bridé leur pot pour qu'il sois homologué

Si il n'était pas bridé ils étaient simplement pas homologué donc sans plaque et interdit sur route. 

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Posté(e)

Depuis que j'ai vu une pauvre vidéo où un mec redémarrer un booster avant 2004 et disait que les allumages étaient moins bridés je vois ca partout ! Les scoots étaient pas bridés avant 2004. Déjà les gosses ne comprennent pas ce qu il y a de dit dans les vidéos 

Et en plus ils croient un peu trop toutes les conneries que le premier venu leur sort

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Posté(e)
Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

Depuis que j'ai vu une pauvre vidéo où un mec redémarrer un booster avant 2004 et disait que les allumages étaient moins bridés je vois ca partout ! Les scoots étaient pas bridés avant 2004. Déjà les gosses ne comprennent pas ce qu il y a de dit dans les vidéos 

Et en plus ils croient un peu trop toutes les conneries que le premier venu leur sort

tu parlerais pas de la chaîne youtub tcqr ?

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Posté(e)

bonsoir bonjour, j'ais acheter le pot et il a une NORME E2 et il est brider dans la cartouche qui n'est pas dé bridable sent la découper donc je dois adapter une autre cartouche. 

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Posté(e) (modifié)

Ont l'avait dit :siffle:

Ou tu trouve une cartouche comme tu dit ou tu fait ça a "l'ancienne " démonte la partie qui rentre dans la cartouche conserve les 2 extrémités et au millieu tu soude un tube de la bonne longueur que tu perce de partout ;)

Modifié par Bader
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Posté(e)
Le 02/05/2020 à 21:13, Alain a dit :

Dans mes souvenirs, j'avais entendu dire qu'à l'arrivée des bécanes japonaises sur le vieux continent, les bécanes de nos contrées ne faisaient pas le poids en termes de perfs, et donc on a décidé de les brider pour rendre les jap' hors la loi...

Légende ou vérité?

les moto (en général) on été bridé à 100 cv (uniquement en france je crois bien) fin des année "80 je crois , quant les premier 1100 gsx r faisait 135 cv ...

il y a 18 minutes, KCIREMYA a dit :

bonsoir bonjour, j'ais acheter le pot et il a une NORME E2 et il est brider dans la cartouche qui n'est pas dé bridable sent la découper donc je dois adapter une autre cartouche. 

ce pot a des bride dans le corps de toute façon, pour ça qu'il est lourd , un vrais pot racing doit être totalement vide et fait 700 gr . tu en ai loins , le seul pot pour peugeot v vraiment perfo que je connaisse c'est le polini for race.

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Posté(e)
il y a 34 minutes, jimmy@ a dit :

les moto (en général) on été bridé à 100 cv (uniquement en france je crois bien) fin des année "80 je crois , quant les premier 1100 gsx r faisait 135 cv ...

 

c'était notre copain Badinter :pascool: qui a aussi renforcé le droit des piétons. 

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Posté(e)
il y a une heure, KCIREMYA a dit :

bonsoir bonjour, j'ais acheter le pot et il a une NORME E2 et il est brider dans la cartouche qui n'est pas dé bridable sent la découper donc je dois adapter une autre cartouche. 

Possible d'avoir une photo? La bride ressemble à quoi?

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Posté(e)
Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

les moto (en général) on été bridé à 100 cv (uniquement en france je crois bien) fin des année "80 je crois , quant les premier 1100 gsx r faisait 135 cv ...

ce pot a des bride dans le corps de toute façon, pour ça qu'il est lourd , un vrais pot racing doit être totalement vide et fait 700 gr . tu en ai loins , le seul pot pour peugeot v vraiment perfo que je connaisse c'est le polini for race.

il est lourd mais il pèse plus grand chausse sent la cartouche , c'est la cartouche qui et lourde il semble ne pas avoir de bride dans le pot lui même

Il y a 8 heures, Alain a dit :

Possible d'avoir une photo? La bride ressemble à quoi?

cartouche souder des 2 coter une plaque dans le milieu de la cartouche avec 3 tube pour laisser passer les gaz, c'est une peux le même style que les pot origine qu'on a sur les scooter

 

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Posté(e)
il y a 27 minutes, Docteur JEFF a dit :

Cartouche à chicane 

Comme dans les Ninja Vector qui pesaient 2 tonnes avec leur corps doublé...

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