Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Impossible à régler carburateur 21 pwk

Nitro30900
 Partager

Question

Bonjour. 

Je présente mon soucis car niveau réglage j'ai un peu de mal ce coup ci.

Je refais un nitro en ce moment mais quand j'accélère il d'école très difficilement. Dessus j'ai :

-Kit 70 top rose due plus

-Vilebrequin top perf

-Pot st6 r1200

-Boîte à clapet vforce st6

-Pipe st6

-carburateur 21 pwk voca

-Pack overrange avec joue fixe st6 oversize (la malossi ne passait pas, manque de cale) 

-Embrayage st6 torque contrôle avec cloche st6

Je suis en gicleur 105, galet 5g, ressort de poussée jaune malossi. Ressort embrayage médium. 

Merci de m'aider je sèche... 

Pièces en rapports :
72
Carburateur type PWK MotoForce Racing 21 mm
Carburateur type PWK MotoForce Racing 21 mm (62,00€)
62,00€
71
Pipe d'admission souple Barikit pour carburateur type PWK 21 28mm AM6
Pipe d'admission souple Barikit pour carburateur type PWK 21 28mm AM6 (25,50€)
25,50€
71
Pipe d'admission souple Barikit pour carburateur type PWK 21 28mm Derbi Euro2 / Euro3
Pipe d'admission souple Barikit pour carburateur type PWK 21 28mm Derbi Euro2 / Euro3 (25,50€)
25,50€
Recherches associées : carburateur pwk , carburateur 21 , carburateur

170 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
à l’instant, fred82000 a dit :

carburateur de combien et monte en gp la passe en 130 voir ce que ça fait 

et sur grosse configuration les gp sur pwk ces 130 voir un peu plus 

J'ai pas une grosse configuration.. 

à l’instant, Nitro30900 a dit :

J'ai pas une grosse configuration.. 

120 sa ratatouille déjà bien trop riche 

• 0
il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

si trop riche a ton gous alors il faut que tu passe en 110 mais bon sur un kit 70 carburateur de 24 déjà tu dois être a plus de 100 si ces un 21 ça doit être 110 en gp je pense a tester 

Toute façon il a fait une monté en régime et là plus rien il refuse de s'allumer moi ça me soûle. 

• 0
il y a 55 minutes, Nitro30900 a dit :

Jpeu laisser comme sa ? 

Fin quand il aura voulu redémarrer pasque la il veut plus rien savoir ?! ça fait 1 semaine je suis dessus 

Donc je devrais augmenter le gicleur principale ? 

à l’instant, dada65 a dit :

salut

j'ai fusionner ton 2eme sujet ... tu parle du même soucis en carburation 

ps: un seul sujet suffit inutile de faire un autre similaire 

Salut. 

Au début c'était la transmission qui déconnait je l'avais mis ailleurs mais j'en suis venu au carburateur si quelqu'un a des idée. On m'a dit gicleur 130 j'ai essayé c'était trop gros mdr ça a pas voulut redémarrer avant un bon bout de temps et j'ai un cornet à faire sécher maintenant 

Bref je sèche à mort sur ce carburateur.. 

• 0

bon fou un gp de 110 si vraiment tu veux appauvrir fous un gs de 40 et teste comme sa 

mais la de loin dur de pouvoir bien aider sans être sur le scoot même pour bien voir ce qu'il fait du début à la fin quand on roule 

jaurais étais sur le scoot en même pas une aprem il serais régler en carburation 

• 0
il y a 7 minutes, Nitro30900 a dit :

Donc je devrais augmenter le gicleur principale ? 

Salut. 

Au début c'était la transmission qui déconnait je l'avais mis ailleurs mais j'en suis venu au carburateur si quelqu'un a des idée. On m'a dit gicleur 130 j'ai essayé c'était trop gros mdr ça a pas voulut redémarrer avant un bon bout de temps et j'ai un cornet à faire sécher maintenant 

Bref je sèche à mort sur ce carburateur.. 

quand tu as deux souci place ton sujet dans la section Diagnotic de panne  :socool2: ça évite un second sujet et que tu parler dans les sujet du carburateur j'ai fusionner :) 

quel aiguille tu as dans le carburateur?  clips a quel crans ?

• 0

Alors la je suis surpris 4 page et pas un gazier pour lui dire qu'il est trop riche sur le circuit de ralentit ? 

tu vas faire ceci 

-Contrôler tes lamelle de clapets si elles sont pas tordu ou même fissuré , cassé... 

-Mettre ton clips d'aiguille au premier cran et si tu peux aussi regarder ton gicleur de ralentit (sa serais mieux de le descendre de 5point par rapport a celui que tu as..) mais teste d'abord l'aiguille et enleve ton filtre (pour les essai) et mettre 110 115 en gicleur principal. 

-Change ta bougie j'ai cru lire qu'ils ne démarrer pu, sûrement du au réglage trop riche..... 

-et alege tes galet c'est un kit qui n'a pas de couple et en plus de ça tu lui a mis un pot qui s'accorde a de très haut régime... 

Va falloir qu'ils huuuuuurrle sinon tu sortiras jamais de tout tes problèmes et croit moi ta pas fini de régler ta variation ! Moteur pointu=réglage pointu.... 

Modifié par tomMpower

• 0
il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

Alors la je suis surpris 4 page et pas un gazier pour lui dire qu'il est trop riche sur le circuit de ralentit ? 

tu vas faire ceci 

-Contrôler tes lamelle de clapets si elles sont pas tordu ou même fissuré , cassé... 

-Mettre ton clips d'aiguille au premier cran et si tu peux aussi regarder ton gicleur de ralentit (sa serais mieux de le descendre de 5point par rapport a celui que tu as..) mais teste d'abord l'aiguille et enleve ton filtre (pour les essai) 

-Change ta bougie j'ai cru lire qu'ils ne démarrer pu, sûrement du au réglage trop riche..... 

-et alege tes galet c'est un kit qui n'a pas de couple et en plus de ça tu lui a mis un pot qui s'accorde a de très haut régime... 

Va falloir qu'ils huuuuuurrle sinon tu sortiras jamais de tout tes problèmes et croit moi ta pas fini de régler ta variation ! Moteur pointu=réglage pointu.... 

OK merci mec. Donc pour les lamelles elles sont neuve que 2 km dans les dents et les essai de réglage. 

Bougie c'est fait. Le ralenti est devenu extrêmement bas à en caller il veut pas remonter. 

Sur la variation en 4.5 ça me paraissait correct toute a l'heure le souci j'ai pas essayer j'ai voulu être trop pointilleux et j'ai tout foiré. 

L'aiguille est au 2eme cran en partant du haut le premier faisait que j'étais trop pauvre.. 

Si j'enlève le filtre il démarre pas sans que je mette le doigt elle est difficile 

Le gicleur secondaire jen ai pas d'autre pour l'instant jpeu pas faire sans ? 

il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

bon fou un gp de 110 si vraiment tu veux appauvrir fous un gs de 40 et teste comme sa 

mais la de loin dur de pouvoir bien aider sans être sur le scoot même pour bien voir ce qu'il fait du début à la fin quand on roule 

jaurais étais sur le scoot en même pas une aprem il serais régler en carburation 

OK ça fait une semaine je suis dessus toi en une aprem t'y arriverai j'aurai de la chance alors que tu sois là 

• 0

@Nitro30900 Re contrôle tes lamelle pour être sur et certains j'ai eu des fois ou en une rue j'ai casser des lamelle neuves.....un defauts de la lamelle....

Met au premier cran fait moi plaisir ! Lol sinon oui il faudras changer ton gicleur de ralentit... Le fait qu'ils soit trop pauvre et normal vue que tu as appauvri sur toute la plage avec l'aiguille, si tes vraiment trop pauvre remonte en gicleur principal. Mais tu n'as pas le choix vue que tu n'a pas de gicleur de ralentit.. 

Hésite pas a monter des galet volontairement léger pour réglé ton carburateur ! Sa peux parraitre vraiment bête, mais si ton moteur galaire a prendre des tours a cause des galet trop lourd tu arriveras jamais a réglé ton carburateur.... 

• 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

@Nitro30900 Re contrôle tes lamelle pour être sur et certains j'ai eu des fois ou en une rue j'ai casser des lamelle neuves.....un defauts de la lamelle....

Met au premier cran fait moi plaisir ! Lol sinon oui il faudras changer ton gicleur de ralentit... Le fait qu'ils soit trop pauvre et normal vue que tu as appauvri sur toute la plage avec l'aiguille, si tes vraiment trop pauvre remonte en gicleur principal. Mais tu n'as pas le choix vue que tu n'a pas de gicleur de ralentit.. 

Hésite pas a monter des galet volontairement léger pour réglé ton carburateur ! Sa peux parraitre vraiment bête, mais si ton moteur galaire a prendre des tours a cause des galet trop lourd tu arriveras jamais a réglé ton carburateur.... 

OK je viens de trouver un gs de 40 sur un autre carburateur j'en ai que un de rechange ça doit être Fred qui me l'a déposer en soumsoum lol. OK alors galets 4.3g et l'aiguille tout en haut ? 

• 0

si tu as pas de gs en plus laisse celuis que tu as la que tu ne peux pas faire sans 

au pire joue avec les autres réglage de façon que tu puisse au moins rouler un peu mais bon ça va être dur 

il te faudrait une boîte de gs pour bien faire tes réglage 

chez moi j'ai toute une panoplis de gs gp pour pwk donc jaurais pas ete si loin je serais venue volontier te dépaner pour les réglage que la de loin dur pour moi un peu 

• 0
à l’instant, fred82000 a dit :

si tu as pas de gs en plus laisse celuis que tu as la que tu ne peux pas faire sans 

au pire joue avec les autres réglage de façon que tu puisse au moins rouler un peu mais bon ça va être dur 

il te faudrait une boîte de gs pour bien faire tes réglage 

chez moi j'ai toute une panoplis de gs gp pour pwk donc jaurais pas ete si loin je serais venue volontier te dépaner pour les réglage que la de loin dur pour moi un peu 

Tes d'où ? 

Tes d'où ? 

J'ai retrouver un 40 en gs

• 0
Il y a 15 heures, tomMpower a dit :

D'accord, regarde ce que tu as dans ton carburateur pour commencer. Se sont des carburateur livrés très riches en bas régime... 

Salut les gars alors mon gicleur de ralenti c'était un 45 dessus je met le 40 ou pas ? Je sais pas reconnaître au ralenti si je suis pauvre ou riche

il y a 9 minutes, Nitro30900 a dit :

Salut les gars alors mon gicleur de ralenti c'était un 45 dessus je met le 40 ou pas ? Je sais pas reconnaître au ralenti si je suis pauvre ou riche

Et comme les pwk sont fait à l'envers des phbg je sais pas trop 

il y a 16 minutes, Nitro30900 a dit :

Et comme les pwk sont fait à l'envers des phbg je sais pas trop 

Techniquement si j'ai appauvri la plage je dois enrichir au gicleur secondaire non ?? 

• 0

Bon voilà j'ai mis celui de 40 mais voilà il démarre monté en régime s'éteint direct à suivre je sais plus quoi faire

Bon voilà j'ai mis celui de 40 mais voilà il démarre monté en régime s'éteint direct à suivre je sais plus quoi faire

Je précise qu'il démarre que au starter et que quand je l'enlève il se reteint même en accélérant doucementen l'enlevant il s'étouffe  

• 0

Je reviens sur ce que j'ai dit. 

Enfaîte j'ai pas expliquer je suis parti acheter des gs toute à l'heure. Donc j'ai essayé tous les plus bas je pensais qu'il fallait les baisser par rapport au com d'avant sa marchait pas.. J'ai donc essayer un 50 ça m'a l'air pas mal je suis à l'avant dernier cran du haut de l'aiguille en gicleur 112 mais je pense redescendre a 110 on verra après l'essai

• 0
il y a 59 minutes, fred82000 a dit :

si il setoufe avec un 40 du stile bohh ces trop pauvre monte en gs et en gp 

ce que je ferais a ta place je monterais un gros gs et puis teste voir ce que ça fait et de la tu change de gp si tu vois que il fonctionne mieux 

OK et si je monte trop haut c'est censer faire quoi ??