Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Deçu des perf ...

Yannou
 Partager

Question

Bonjour !  Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider 

J'ai un souci.. voilà mon zip est maintenant au top selon moi,j'ai la configuration que j'ai toujours voulu avoir:

airsal 70alu avec pot yasuni r ,carburateur 19phbg gicleur 110 ,clapet carbone ,boîte à air entièrement re travailler avec sa mousse malossi ,courroi malossi ,freinage polini av et doppler ar, et pourtant ...

je le trouve coupleux mais sans plus (il leve seul Pour vous donner un ordre d'idée ) et surtout il ne dépasse pas les 80 km/h reel... c'est tellment décevant après les longue journé a le régler ..(il est régler a la perfection  pour la carburation et la variation ) mais bon il ne dépasse pas les 80/ 85 coucher sous le guidon ,j'ai déjà pensé à mettre un allumage ou une transmission mais c'est des choses qui coûte cher, enfin breff j'aimerai avoir des avis , merci  À ceux qui prendront le temps de lire et répondre <3

IMG_0925.JPG

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 26/05/2020 à 16:28, Yannou a dit :

Bonjour !  Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider 

J'ai un souci.. voilà mon zip est maintenant au top selon moi,j'ai la configuration que j'ai toujours voulu avoir:

airsal 70alu avec pot yasuni r ,carburateur 19phbg gicleur 110 ,clapet carbone ,boîte à air entièrement re travailler avec sa mousse malossi ,courroi malossi ,freinage polini av et doppler ar, et pourtant ...

je le trouve coupleux mais sans plus (il leve seul Pour vous donner un ordre d'idée ) et surtout il ne dépasse pas les 80 km/h reel... c'est tellment décevant après les longue journé a le régler ..(il est régler a la perfection  pour la carburation et la variation ) mais bon il ne dépasse pas les 80/ 85 coucher sous le guidon ,j'ai déjà pensé à mettre un allumage ou une transmission mais c'est des choses qui coûte cher, enfin breff j'aimerai avoir des avis , merci  À ceux qui prendront le temps de lire et répondre <3

IMG_0925.JPG

Dérouler  

Salut c'est lequel Airsal que tu as le sport ou T6 ?

Ta vitesse de pointe ne me choque pas + que ça (disont 85 gps bien lancer comme tu dis) . 

Airsal ça chante pas bien haut. T'en as pour ton argent, c'est coupleu, ça tiens pas trop mal dans l'temps mais il y a beaucoup mieux.

En pas trop cher qui marche bien t'as du 70 Athena.

• 0
  Le 26/05/2020 à 16:58, ninodu10150 a dit :

Salut c'est lequel Airsal que tu as le sport ou T6 ?

Ta vitesse de pointe ne me choque pas + que ça (disont 85 gps bien lancer comme tu dis) . 

Airsal ça chante pas bien haut. T'en as pour ton argent, c'est coupleu, ça tiens pas trop mal dans l'temps mais il y a beaucoup mieux.

En pas trop cher qui marche bien t'as du 70 Athena.

Dérouler  

C'est un t6 double segment culace airsal aussi , en athena pourquoi pas mais je vais la sentire la différence ? Et en plus il me semble pas en avoir beacoup des kit athena air mais je me renseigne merci,et je voulais savoir si sur des kit comme sa sa valais le coup fair le diagrame d'échappement ,merci

• 0
  Le 27/05/2020 à 18:13, fred82000 a dit :

salut

tu peux oui re travailler tes diagrame mais il faut si connaitre pour sa et pas grater juste pour grater en pensent que tu y gagnera en enlevent temps ça se fait avec minutie 

Dérouler  

Oui j'imagine mais j'ai des proche qui pourrai me les faire , c'est possible de tirer dans les haut régime avec mon airsal allumage origine? 

• 0

salut , pour gagné de la pointe soit tu joue sur le régime moteur ou sur la transmi (ou les 2) pour gagné quelque tr/mn de plus change de pot , le yaz r a des bride dans le corps , monte un c16 tu y gagnera partout , et une transmi secondaire plus longue serais la bienvenue , tu y gagnera même au démarrage et reprise. paer contre un gicleur de 110 sur un 19 phbg je trouve ça gros , en général ça ne dépasse pas 90.

Modifié par jimmy@

• 0

Tu estimes être bien réglé niveau variation... Est ce bien le cas ?

Si tu dis qu'il lève tout seul je suppose que tu as un bon départ niveau embrayage et que ton variateur maintien un régime plutôt haut, c'est déjà un bon point

Mais est ce que ta courroie monte réellement en haut de la plage du variateur et donc exploite bien la vitesse maxi ? Un coup de marqueur sur le variateur pourra lever les doutes

Si tu as déjà fait tout ça et que c'est ok, t'as plus qu'à rallonger la transmission ou prendre un pot qui s'accorde plus haut dans les tours (et donc remodifier les réglages variation) tu peux toujours essayer de préparer, modifier les diagrammes etc, t'auras des gains de couple mais de la à aller chercher une vitesse max plus grande non ça sera dérisoire