Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

alors la ça devrais aller pour le re faire 

un conseil prend de lhuile de coupe avec ton jeux de taraux et filiere 

pour le faire tu dois être bien droit sinon tu fera rien de bon et tu commence par huiler un peu  la o tu veux faire ou re faire le filetage et aussi ta filiere puis tu y va sens de rotation des aiguille d'une montre et tu fait doucement il ne faut pas que sa force de trop 

une fois fait tu passe un coup de soufflette si tu as un compresseur et une souflette ou bien un chiffon ou de quoi a viré les copeaux qui peux rester sur le filetage puis tu test voir si ces bon ou pas 

 

Ok.... j'y crois pas trop,on verra bien

On va faire par élimination d'abord avec la filière m10 1.25 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

ah ces super sa tu vois que ces facile avec une filiere 

Ouais,j'ai peur que ça tienne pas,je verrais bien...., à force de démonter,remonter

Car j'ai mis le variateur polini et les galets ce n'est pas la même taille donc j'ai commandé des galets réglable en 16×13mm

Et donc je dois refaire un réglage variateur....et vu que le filetage est fragilisé.....ça craint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

déja si tu as mit des galet 15x12 sur un variateur ou il faut des 16x13roule même pas avec 

et non sa crain pas si tu as bien re fait ton filetage ça va tenir si tu serre pas comme une brute 

Pk ça va casser le variateur si ce n'est pas les bons galets ?

Et ouais j'ai serré moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le variateur sera ouvert a font les galet von partir dans le carter moteur et bonjour les déjà si ça vient a coincer le variateur ou autre 

j'ai déjà eux vue tellement de panne ou casse arriver a cause de personne qui monte pas comme il se doit les pièce puis roule et d'un coup sa casse et viens pleurais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

quand le variateur sera ouvert a font les galet von partir dans le carter moteur et bonjour les déjà si ça vient a coincer le variateur ou autre 

j'ai déjà eux vue tellement de panne ou casse arriver a cause de personne qui monte pas comme il se doit les pièce puis roule et d'un coup sa casse et viens pleurais 

Ça va j'ai commandé les galets réglable 16×13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news,j'ai mis le variateur polini,la courroie ne monte pas jusqu'en haut du variateur....

J'ai commencé en 4,8gr et la je suis en 5,4gr

Il me reste encore la trace du marqueur....

J'ai changé le joint spy de la pompe à eau qui fuyait aussi

20210922_194206.jpg.cc9df09310842f46d5b3c949af04fd70.jpg

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thegame a dit :

Des news,j'ai mis le variateur polini,la courroie ne monte pas jusqu'en haut du variateur....

J'ai commencé en 4,8gr et la je suis en 5,4gr

Il me reste encore la trace du marqueur....

20210922_194206.jpg.cc9df09310842f46d5b3c949af04fd70.jpg

Monte de une rondelle derriere le variateur ça va le serrer contre la courroie et la faire monter plus haut sur le variateur et monte une courroie neuve elle doit faire 15,7 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimo37 a dit :

Monte de une rondelle derriere le variateur ça va le serrer contre la courroie et la faire monter plus haut sur le variateur et monte une courroie neuve elle doit faire 15,7 minimum

J'ai une courroie neuve yamaha montée dessus ça devrait le faire

Une rondelle derrière le variateur,d'accord je verrais

Peut être que je fais mal le test du variateur ?

Je fais le test sur une route plate et qui monte ensuite

Un peu de plat et une côte après le plat

Je pars arrêté et j'accélère à fond, et je reste à bloc,il faut faire comme ça non ?

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Rien de spécial à faire, il faut juste que tu trouves un coin ou ton scoot se lance à fond

D'accord 

Peut être que le ressort de poussée est trop raide ?

La j'ai 5,4gr de galets et ressort de la jaune

Et Est-ce d'accélérer à fond sur la béquille centrale pour voir si la courroie monte en haut du variateur c'est valable comme test?

Ou il faut rouler en étant assis sur le scoot obligatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

si sais pour le teste de v max tu vas sur une route bien droite pas de monter et tu pousse ton scoot a font ces comme sa qu'il faut faire

J'ai refoutu le variateur d'origine,j'ai pas réussi à régler le variateur polini 

Et de toute façon le filetage du vilebrequin est trop fragile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux