Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

je trouve qu'il marche bien . avec ce kit il ne faut pas espérer + . avec un c16 ou polini for race tu gagnerais quelque km/h et un peu de peche. pour faire du drift (ça existe déjà pour les moto) il faut que tu ralonge l'empatement avec des pattes genre easyboost mais un peu plus long , sinon le scoot vas cabré et jamais drifté et il te faut un moteur puissant . dans le premier prix pour un kit bien perfo tu as le st6 70 mk2 + le reste qui vas avec . c'est un minimum pour "drifté" .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

monte le sur le mach g avec un 19 et un c16. fiabiliter et perfs . ;)

Non, la mach g reste d'origine 

il y a 2 minutes, ScootMap a dit :

Grand max ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Max Blackbird a dit :

Non, la mach g reste d'origine 

Grand max ! 

tu es bien trop genereux 4cv ces trop 2cv suffit 

Il y a 18 heures, ScootMap a dit :

jen avais vue un prototype quand il fesais des test bon a voir vraiment ce qu'il vos que chez st6 leur joint son pas tip top je trouve 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 23/09/2021 à 22:11, fred82000 a dit :

sa dépend quel outils tu prend moi au début je les eux fait sans outils et ça se fait super bien il faut juste savoir le faire 

Salut tu penses que c'est possible de découper les pâtes moteur d'un mbk nitro,pour les souder sur un cadre de booster ?

Comme ça je garde le balancier du nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thegame a dit :

Salut tu penses que c'est possible de découper les pâtes moteur d'un mbk nitro,pour les souder sur un cadre de booster ?

Comme ça je garde le balancier du nitro

salut

tout es possible du moment que sais bien bien fait mais bon le mieux et peut être de prendre des pate easyboost plus simple comme montage 

pour ton souci de carburation teste 10 a 15 point de gicleur plus gros si il cale plus sa voudra dire gp trop petit que tu avais monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

tout es possible du moment que sais bien bien fait mais bon le mieux et peut être de prendre des pate easyboost plus simple comme montage 

pour ton souci de carburation teste 10 a 15 point de gicleur plus gros si il cale plus sa voudra dire gp trop petit que tu avais monter 

Si il cale,c'est trop pauvre,je vais pas monter en gicleur 

Il cale,il broute pas donc il est pauvre le mélange air essence,pas riche

Et les pâtes easyboost sans balancier j'ai peur que ça soit trop rigide,+ les vibrations du moteur....

Oui en fait tu as raison ,je vais essayer tout à l'heure pour le gicleur principal plus gros

C'est étonnant il faut un plus gros gicleur sur le hm d'origine que le kit 70,je ne comprends pas pourquoi 

Up 

J'ai augmenter le gp de 10 points et le gicleur de ralenti,il cale encore pfff

Je n'ai pas remis le calorstat,est-ce que ça peut jouer ?

C'est la misère à régler les carburateur à starter automatique :vener:

J'ai fait une vidéo du problème 

Je crois que c'est le starter qui est mort...

Encore 30 balles ou plus à payer....

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu as quoi sert ton starter que la tu te trompe dans ce que tu dit 

si ton starter serais mort a froid il aurais trop de mal a démaré la ces pas le cas 

déja voir  de combien de tour et la vi d'air puis mettre le gicleur de ralentit qui été monter d'origine que il ni a pas lieux de toucher a ce gicleur la sur un carburateur de 12 17,5 sais que sur les 19 et 21 phbg puis les pwk que tu le change le gicleur de ralentit 

si 10 a 15 point de plus il cale alors teste 5 point de moins que ce que tu avais avant davoir monter ce gicleur la comme sa tu sera si trop pauvre ou trop riche mais si trop pauvre alors fait gaffe que sa sois pas une prise d'air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

sais tu as quoi sert ton starter que la tu te trompe dans ce que tu dit 

si ton starter serais mort a froid il aurais trop de mal a démaré la ces pas le cas 

déja voir  de combien de tour et la vi d'air puis mettre le gicleur de ralentit qui été monter d'origine que il ni a pas lieux de toucher a ce gicleur la sur un carburateur de 12 17,5 sais que sur les 19 et 21 phbg puis les pwk que tu le change le gicleur de ralentit 

si 10 a 15 point de plus il cale alors teste 5 point de moins que ce que tu avais avant davoir monter ce gicleur la comme sa tu sera si trop pauvre ou trop riche mais si trop pauvre alors fait gaffe que sa sois pas une prise d'air 

Ouais je suis soûlé à force j'avoue,je suis perdu à force

Je crois que le starter se lève pour laisser passer plus d'essence dans le carburateur et enrichir le mélange c'est ça ?

La vis d'air j'ai resserré à fond,le plus que j'ai pu,et j'ai desserré de un tour

Le gicleur de ralenti je l'avais baissé et la j'ai mis le plus gros que j'ai,c'est un 38 je crois

Et le gp,je l'avais baissé jusqu'à 70,et la j'ai mis un 85,ça fait pareil,le scooter démarre et dès que j'accélère booooa,et il cale,même en le laissant tourner 5 minutes le temps qu'il chauffe,c'est pareil il cale

Nonnnnnn putain encore une prise d'air, ça me soule

J'ai mis un joint d'embase d'origine en papier,monté à sec

Peut être que c'est le frein filet qui a dégueuler du goujon sur le plan de joint,j'ai laissé comme ça 

J'en sais rien franchement,en tout cas merci de m'aider 

Vdm...

 

Ça ressemble à une prise d'air oui....,le carburateur est in réglable comme la dernière fois.....

Il faut que je mette de la graisse sur le joint d'embase ?

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stater il sert que a froid au premier démarrage il s'ouvre pour faire passer plus d'essence pour que tu démarre super bien après une fois chaud il se re ferme 

ton joint papier il faut le huiler pour que il colle bien au plant de joint du cylindre et des carter sinon sais une prise d'air assuré 

et les joint torique tu les graisse un peu comme sa il tiendrons seul sur le cylindre au montage 

re fait déjà ton joint papier propre après tu mets la vis d'air a 1 tour 1/2 minimum pas moins et tu vois pour régler le carburateur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

le stater il sert que a froid au premier démarrage il s'ouvre pour faire passer plus d'essence pour que tu démarre super bien après une fois chaud il se re ferme 

ton joint papier il faut le huiler pour que il colle bien au plant de joint du cylindre et des carter sinon sais une prise d'air assuré 

et les joint torique tu les graisse un peu comme sa il tiendrons seul sur le cylindre au montage 

re fait déjà ton joint papier propre après tu mets la vis d'air a 1 tour 1/2 minimum pas moins et tu vois pour régler le carburateur 

 

D'accord je vais faire ça 

Je mets de l'huile 2 temps sur le joint papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

oui de lhuile moteur de scoot mais tu change ton joint papier que tu as déjà utiliser 

Finalement j'ai mis un joint métal+pate à joint

L'emplacement du réservoir d'huile est vraiment merdique,en mettant le cylindre,ça force et j'ai coupé le joint papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

tu vire le réservoir d'huile quand tu monte ton cylindre et ça passe sans souci 

il aut savoir que ton joint papier et bien plus fin que le joint en métal donc sa peux fausser les perf un peu que de mettre trop épais en joint 

Je viens de me souvenir que j'avais réussi à enlever le réservoir mais bon faut que je le vide à nouveau,et j'ai pas de récipient propre....

Oui ça fait chier,je vais avoir une saucisse.... au niveau des perfs

Mais bon ça m'étonnerait que ça serait étanche le joint papier,même en le hurlante,je sais pas pourquoi mais il y a une prise d'air....

Il y doit y avoir une merde que je ne vois pas,soit sur le carter ou l'embase du cylindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

tu peux aussi y mettre de la pate a joint sur ton joint papier moi j'ai fait sa sur mon kit bidalot suite a un souci de prise d'air 

javais changer le joint papier et mit de la pate a joint et sa tien super bien plus de souci de prise dair 

 

Ah...

Bah trop tard,ça sèche la

Oui la pâte ça marche bien 

il y a une heure, fred82000 a dit :

tu peux aussi y mettre de la pate a joint sur ton joint papier moi j'ai fait sa sur mon kit bidalot suite a un souci de prise d'air 

javais changer le joint papier et mit de la pate a joint et sa tien super bien plus de souci de prise dair 

 

Ah...

Bah trop tard,ça sèche la

Oui la pâte ça marche bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...